Cendrier bancal a écrit:
Barney, Greg, etc. a écrit:

Pour finir, de toute façon je ne pense pas qu'on ait objectivement le choix. C'est un leurre que de croire qu'on peut empêcher ces personnes de venir et que nous disposerions des moyens matériels et financiers de les renvoyer dans leurs pays en guerre, au delà même de l'argument moral (qui devrait l'emporter selon moi) ça serait un gachis de ressources considérable.

Je m'interroge sur un point: selon les statistiques allemandes, 72% des migrants sont des hommes jeunes ayant laissé pour la plupart leur famille soit sur place soit dans des camps de réfugiés. S'ils fuient la guerre, pourquoi ne viennent-ils pas avec leur famille ? Je comprends l'argument du coût des passeurs (la mafia italienne gagnant plus grâce aux réfugiés que grâce à la drogue...) mais les proportions sont vraiment trop déséquilibrées pour l'expliquer entièrement.

J'ai entendu récemment que les allemands estimaient qu'un tiers des réfugiés (au minimum) n'étaient pas des réfugiés mais des migrants économiques.

Il est dommage que la seule proposition sensée, celle de Cameron, n'ait pas été retenue : financer des bureaux d'immigration dans les camps de réfugiés (et aussi aider ces camps) pour sélectionner les demandeurs d'asiles, les rapatrier en Europe et les allouer dans les pays. C'est une solution sans passeurs, avec peu de risque d'infiltration de Daech, et sans migrants qui se noient dans les eaux italiennes...

C'est juste abject de traiter les réfugiés comme des pions sur un échiquier politique.

FDL a écrit:

Je maintiens, je n'ai pas hurlé au lepénisme. Ce forum n'est pas un lieu de propagande pour quelque parti que ce soit. Greg en fait mais c'est son forum, donc il en fait ce qu'il en veut.
Quant à ton message pour racisme, cela remonte à un ou deux ans ; tu avais soutenu que le racisme n'est pas un délit mais une opinion. Des témoins sont là pour confirmer, notamment Broz et Greg.

Effectivement FDL (et pour une fois je te remercie pour ton honnêteté): par définition, une opinion raciste n'est pas une opinion mais un délit, et plus précisément un crime de haine (loi Gayssot notamment). Même s'il existe et c'est regrettable un courant d'opinion basé sur des chicaneries juridiques qui cherche à le nier, même dans une publication peu suspecte de dérives frontistes comme Libération: http://www.liberation.fr/debats/2014/07 … it_1064868

https://francoisdesmet.files.wordpress.com/2014/01/le-racisme-est-un-delit_3832383-l.jpg?w=700
http://qqcitations.com/images-citations/quote-le-racisme-n-est-pas-une-opinion-c-est-un-delit-guy-bedos-120004.jpg

FDL a écrit:

Tiens, Broz, toi qui es féministe et prompt à dénoncer le sexisme de petites blagues inoffensives, que penses-tu de ça ?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … emique.php

La vérité FDL c'est que des personnes tant islamophobes que mysogynes montent en épingle des événements sur des sujets (les droits des femmes) qui curieusement ne les intéressent pas d'habitude: cf la "laïcité" qu'on invoque que quand c'est la laïcité CONTRE L'ISLAM.

Le but est clair: diviser les minorités en montant les féministes contre les musulmans, et inversement. Avec tout un battage médiatique et la fachosphère qui autour créée des caisses de résonnance pour faire croire qu'islam et féminisme sont incompatibles, toujours les mêmes vieilles ficelles dans lesquelles tu fonces tête baissée...

si l'allemagne pouvait donner à ses hôtes une image un peu plus reluisante que des rangées de blondinets en short qui chantent des chansons de marins avant d'aller vider tripes et boyaux dans le premier caniveau venu  roll

Enfin, après des années d'échappatoirs (et un procès raté en 2001) houellebecq lâche le morceau:

Sur l'Islam, s'il dit que la lecture du Coran l'a rassuré, il est inquiet des intermédiaires, du clergé qui le transmettent. «Islamophobe ? Probablement. Il y a de quoi avoir peur», répond-il à la journaliste. «Je ne pense pas que je vais apporter des voix à Marine Le Pen, ajoute-il. De toute façon, elle n'en a pas besoin.»

Concernant les relents misogynes de son dernier livre, il est étonné que cela n'ait pas été relevé par les féministes, peut-être parce qu'en fait «il n'y a pas tant de féministes que ça» analyse-t-il. D'ailleurs, ajoute l'auteur de La Carte et le territoire, «ça fait bien longtemps qu'il n'a pas vu quelqu'un exprimer une idée féministe. Je ne me souviens pas de la dernière fois. En France tout du moins.»

Sur un point je pense qu'il a raison:

Et si la neutralité clinique de ses livres empêche de savoir exactement ce qu'il pense, Houellebecq tient à rassurer la journaliste et les lecteurs : «C'est sans doute parce que je ne pense pas du tout

C'est vrai: ce bonhomme n'est qu'une caisse de résonnance de la France dans ce qu'elle a de plus ranci, comme un camembert président bien coulant où la seule culture qu'on y trouve sont les asticots qui le font avancer tels des moutons dans le chemin de la haine...

La France "décomplexée" elle a cette-là. Estce cette gueule la que vous voulez avoir?

https://i.guim.co.uk/img/static/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2015/9/4/1441383843261/267bae7e-ea65-4ae9-a8a5-b7a2f661070c-2060x1236.jpeg?w=620&q=85&auto=format&sharp=10&s=5c828e00997994a39566bf7ca5fccd1b

Abject, juste abject mad

Plus de 200 réfugiés Syriens ont été interpellés à leur descente de trains en provenance de la Hongrie et de l'Autriche et marqués avec un numéro d'immatriculation.

Ca ne vous rappelle rien?

FDL a écrit:

Royal, toujours en pointe sur les sujets prioritaires.

Le Figaro - AFP a écrit:

Ecoles: Royal veut installer des potagers

La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a annoncé aujourd'hui que les mille premières écoles à mettre en place un plan de lutte contre le gaspillage alimentaire seraient «dotées d'un potager, d'un coin nature». «Je vais lancer un appel à projets auprès de toutes les écoles, collèges, lycées», a déclaré la ministre sur France 2. «Les mille premières écoles qui feront un plan de lutte contre le gaspillage alimentaire -parce que ça fait partie aussi de l'éducation à l'environnement- seront dotées d'un potager, d'un coin nature», a-t-elle dit.

La loi sur la transition énergétique récemment promulguée contient l'obligation pour la restauration hors domicile (entreprises, écoles, hôpitaux, maisons de retraite) de faire des plans de lutte contre le gaspillage alimentaire, a rappelé Mme Royal. Les élèves s'occuperont du potager «en appui sur les associations, dans le milieu rural en appui sur les agriculteurs», a-t-elle expliqué. «Je vois dans les écoles qui ont déjà mis en place les coins nature, les potagers, le plaisir que ça a apporté aux élèves, l'éducation à l'environnement que cela (leur) apporte également (...) et la production directe, un peu symbolique», a ajouté la ministre. «Le lien avec la nature (...) et la présence de la nature dans les écoles auprès des plus jeunes, c'est aussi un élément clé de l'éducation à l'environnement et de l'apprentissage du respect des espaces verts», a-t-elle estimé.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ … ecoles.php

Je suis surpris d'être d'accord avec toi pour une foi; un mélange de production locale (donc d'identité régionale voire de préférence nationale), d'auto-production qui exprime une méfiance envers les capacités de l'état  (tendance des "anarchistes" de droite et des mouvements survivalistes post-apocalyptiques développés depuis le 911), voire une fascination pour la terre à connotation maurassienne...

Certains accueillent des réfugiés musulmans et d'autres font... ça

http://static.resistancerepublicaine.eu/wp-content/uploads/2015/08/hayangefetecochon-2015.jpg

Première, deuxième, dixième génération...

nous sommes tous, des enfants d'immigrés!
toutes et tous, descendants de sans papiers!
tous ensemble, avec les réfugiés!

https://pbs.twimg.com/media/COJj7xmW8AEJe_w.jpg
https://pbs.twimg.com/media/COJtwdBWsAQCFhn.jpg

Dans les rues de paris, s'élève la france républicaine...
qui un jour l'emportera face à la haine!

Broz a écrit:
antifaf a écrit:

TU voudrais la GUERRE contre le seul mouvement d'opposition qui a des chances de remporter la lutte contre le tyran en place? Non mais allo quoi.

Holy shit, littéralement pro-Daesh.

Non, anti-tyran. Demande aux USA de la WW2 s'ils étaient pro-communistes? De temps en temps il faut mettre ses positions partisanes de côté pendant 5 minutes.

C'est au peuple syrien et à lui seul, quand il en aura l'opportunité, de décider quel parti il veut voir au pouvoir, sans ingérence étrangère.

Je n'approuve pas cette partie de son discours qui a des accents UMP-esques:

L'ex-magistrat, ancien chef central de la lutte antiterroriste, a également affirmé que les migrants étaient « majoritairement des réfugiés économiques ». « Il y a de faux passeports syriens. » Face à cela, « on ne peut rien faire », car « vouloir faire quelque chose aujourd'hui, c'est comme vouloir labourer la mer. (...) Je ne sais pas (comment ça va se terminer), peut-être par une guerre civile. »

cf http://julien.calmon.free.fr/Th%8Fse/Bi … enteur.pdf

Pourquoi en France il faut toujours qu'on privilégie le rapport de force?

Mais peut-être que quelqu'un dans les hautes-sphères a intérêt à dresser les français les uns contre les autres en stigmatisant les gens du voyage... souvenez-vous de je ne sais pas quel bureau de vote en France où la clientèle était trustée par une caserne de gendarmerie et où le vote bas-du-front tutoyait les 50%


https://pbs.twimg.com/media/CNkdD-TVEAAZd3Q.jpg:large

Quel est le résultat de l'image de cette minorité dans l'opinion après ces événéments, qui n'ont rien de grave en soi (quelques troncs d'arbres en travers de la route) mais qui ont été hyper-dramatisés dans les médias à coup de discours dramatisants de la part des communiquants de la police et de la gendarmerie? Les associations de gens du voyage sont bien inaudibles malheureusement, et le défenseur des droits n'a pas réagi.

Le directeur de la prison qui a pris au début cette décision inhumaine, de ne pas laisser un détenu (on ne parle pas d'un criminel) d'assister ne fusse que quelques minutes aux obsèques de son père devra-t-il rendre des comptes devant ses supérieurs?ou bien a-t-il agi sur ordre lui aussi?

FDL a écrit:

La guerre est déjà déclarée, mais elle ne l'est que d'un côté : les islamistes de Daesh. Nous n'avons toujours pas eu le courage de la déclarer de notre côté. Pour l'instant, on se contente de surveiller et de procéder à des attaques aériennes qui ne servent à rien.

TU voudrais la GUERRE contre le seul mouvement d'opposition qui a des chances de remporter la lutte contre le tyran en place? Non mais allo quoi.

"Honte de ces dirigeants qui ne font rien sur place pour améliorer le sort de ces gens. " ces "gens-là" comme tu dis, qui sont un peuple martyr victime du boucher contre lequel luttent daech (et de rares alliés) qui comme le sinistre khadafi avait le bon goût si on peut dire de verrouiller ses frontières pour empêcher des gueux de venir apporter leur jeunesse, leur soif de liberté et leur sang neuf à une europe déclinante.

Au passage on ne dit jamais combien la politique hypocrite des visas (il en faut un pour se rendre du nord vers le sud mais pas l'inverse) est contraire au droit international basé sur le, concept de réciprocité (même si comme toujours les plus riches se voient épargner les tracasseries).

ljubeta a écrit:

Le photographe s'est expliqué sur les raisons de la publication de cette photo. Et en particulier, sur le fait de respecter la dignité de l'enfant. La photo ne le montre pas de face, ni en sang, ni complètement défiguré. Le simple fait de le savoir mort réussit à faire passer l'émotion et appuyer le message qu'il faut réagir (comment, c'est un autre débat).

J'ajouterais que si une image aussi choquante qu'elle soit permet de détourner une personne  ne fusse qu'une seule de la xénophobie, de l'islamophobie ou du vote fhaineux alors oui sa publication est 1000 fois justifiée.

Si le père du petit Aylant n'arrive pas à être accueilli au Canada, il mérite d'être fait citoyen français d'honneur car c'est son goût pour la liberté qui a causé le sort tragique de son fils.

Aylan, rest in peace.

FDL a écrit:

Pour l'essentiel, le PL 59 accorderait aux individus le droit de porter plainte non plus seulement en leur nom propre, s'ils se sentent diffamés, mais au nom d'une communauté qu'ils croiraient victime de propos haineux, sans qu'on ne sache comment définir les propos en question. La Commission des droits de la personne et de la jeunesse (CDPDJ), qui est un peu l'équivalent québécois de la défunte HALDE, serait alors responsable d'enquêter pour identifier les contrevenants. Elle pourrait non seulement punir ceux qui s'en rendraient coupables en en leur distribuant des amendes salées, mais établir un registre public des délinquants et censurer les publications qui accueillent un tel discours. La CDPDJ détiendra pratiquement le pouvoir de censurer les médias qui ne se soumettent pas à sa vision.

Ta brillante idée FDL c'est qu'on ne sanctionne pas au Canada les discours de haine?

FDL a écrit:

Donc on bloque une autoroute et on obtient tout ce qu'on veut ? On se couche. Bel exemple.
Marine Le Pen peut se frotter les mains aujourd’hui, elle a un boulevard devant elle.

France Info a écrit:

Les gens du voyage lèvent leur barrage sur l'A1 dans la Somme au niveau de Roye

Ils ont obtenu que le fils d'une des victimes de la fusillade, actuellement incarcéré à la maison d'arrêt d'Amiens, puisse assister aux funérailles de son père.

Les gens du voyage ont levé leur barrage sur l'autoroute A1 au niveau de Roye (Somme), samedi 29 août. Quatre jours après la fusillade qui a fait quatre morts dans un camp voisin, ils ont obtenu que le fils d'une des victimes, actuellement incarcéré à la maison d'arrêt d'Amiens pour d'autres faits, puisse assister aux funérailles de son père.

Des touristes bloqués depuis des heures

Le blocage avait commencé vendredi à 21h30. Outre des feux de pneus et de palettes bloquant totalement la circulation dans les deux sens de l'une des autoroutes les plus fréquentées d'Europe, les manifestants, munis de tronçonneuses, n'avaient pas hésité pas à couper des arbres environnants pour alimenter d'autres feux, notamment sur un rond point situé près d'un camp de gens du voyage, sous le regard médusé de touristes, parfois bloqués depuis des heures dans leur voiture.

Du fait des déviations, une grande partie du réseau secondaire était également saturé, laissant de nombreux touristes livrés à eux-mêmes en pleine campagne.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers … or=EPR-51-[l-a1-toujours-bloquee-par-les-gens-du-voyage-au-niveau-de-roye_1061185]-20150829-[bouton]

Et la souffrance de cette communauté elle ne compte pour rien alors que rien n'empêchait la justice de libérer temporairement un des leurs. On n'est même pas obligé de le relâcher d'ailleurs, on peut le conduire sous escorte... mais peut-être que les policiers justement sont trop occupés à traquer les migrants, à mener la vie dure aux nomades ou aux voleurs de poules...

Et ça me rappelle une vieille histoire d'ailleurs, l'historie se répète malheureusement: http://www.estrepublicain.fr/actualite/ … -la-prison


Et pour info le sinistre Philippot et le triste sire de Mariani ont tenu au mot près le même discours que le tien...

FDL a écrit:

Mais oui, accueillons les clandestins, comme le dit Cosse de petit pois, embauchons-les pour pouvoir les payer au lance-pierres et crachons sur les 6 millions de chômeurs que compte déjà la France.

Pour info toutes les études montrent que les migrants CREENT de la richesse et donc font baisser le chômage.

Et les pays qui accueillent le plus de réfugiés ne sont pas l'Europe ou les USA mais... des pays pauvres, le Kenya et l'Iran: http://www.liberation.fr/politiques/201 … ile_976391

Evidemment il est facile de diviser pour régner en opposant entre eux deux catégories de précaires (les chômeurs et les migrants).

FDL a écrit:

Tu es vraiment un grand malade. Je n'ai même pas lu ton message jusqu'au bout (comme tout le monde je suppose). Tiens, pour rire un peu, tu penses quoi du meurtre des deux journalistes aux US ?

Oui, ce malheureux a été poussé à bout après avoir subi un véritable harcèlement raciste et homophobe , au point de commettre l'irréparable. Et d'être abattu dans des conditions suspectes,  ça fait combien de fois que des policiers blancs sont mis en cause depuis le début de l'année aux USA?

Ha désolé, on a pas d'évidence qu'il serait musulman  mais je suis sûr que si tu vas (ou le procureur de paris qui se pose en expert sur ces questions), mesure sa barbe tu pourras nous prouver par A+B qu'il a séjourné un jour en Turquie à 2000 kilomètres de la frontière syrienne et que tu vas en tirer une belle théorie pour expliquer cet événement  lol

FDL a écrit:
antifaf a écrit:

et ce n'est pas le curé de Saint Nicolas du Chardonnay qui va dire le contraire...

Ah, donc ton problème vient de là ! Tu es un peu trop porté sur la bouteille, en fait. D'où le dérèglement de ton cervelet.
C'est Chardonnet, chéri, pas Chardonnay.

J'ai compris que tu connaissais très bien cette institution et ça ne va pas aller en s'arrangeant: http://www.rtl.fr/actu/politique/le-fro … 7779517465

Bon hé bien presque une semaine depuis l'attentat, l'instruction est close et malgré les déclarations fracassantes du début sur le ton "vous allez voir ce que vous allez voir" on a toujours pas l'ombre d'une preuve (cf l'article sur les théories du complot dans la fachosphère dans le dernier Canard enchaîné).

La vérité? Elle est à la fois simple et banal; un SDF poussé par la faim, un peu paumé mais absolument pas connu pour des actes de violence ou une quelconque radicalisation qui par hasard trouve par hasard une pièce d'armement, qui provient sans doute d'un braquage récent (curieusement d'ailleurs on n'a pas cherché la liste des vols à la kalashnikov qui avaient eu lieu dans la région du parc)

Loin d'être l'ennemi public n°1 qu'on veut nous faire passer ou le génie du crime du siècle, il voulait braquer une ou deux voitures de TGV: s'il arrivait à braquer disons 100 personnes et que chacune a 20 euros en liquide sur elle, ça lui faisait dans les 2000 euros. Si on ajoute les téléphones portables, les Ipod, les bijoux ou autres gadgets électroniques (qu'il doit revendre au marché noir sans maîtriser les filières donc avec une forte décote), il peut se faire autour de 4000 euros. A peu près deux mois de salaire d'un travail salarié. Pas vraiment le casse du siècle...

J'ajoute que les blessures superficielles et rares (heureusement) qui ont été causées ne sont absolument pas dues au braqueur mais aux méthodes de cow-boys (on connaît leur méthodes) des GI de passage, alors que si le braqueur connait son métier (on n'est pas dans film de Chuck Norris) l'arme est là uniquement à titre de dissuasion et n'a pas vocation à servir.

Voilà un exemple de vol, pas dans un train mais presque (RER): aucun blessé (une seule personne se plaint d'un coup de poing, probablement parce qu'elle a résisté) parce que heureusement personne n'a utilisé la violence.

Un autre exemple plus ancien: ce témoigagne qui confirme que la première consigne est effectivement de ne pas jouer les héros pour ne pas empirer la situation (mais ce n'est pas ce qu'on apprend aux militaires apparemment, surtout quand ils sont plusieurs et bien nourris contre un SDF qui graille aux restos du coeur, pour le courage dont les va-en-guerre aiment se targuer on verra plus tard. Ce comm sur le blog de Maître Eolas n'est pas le meilleur je l'avoue (il comporte un petit passage moralisateur et meme.. connoté) mais il remplace pour l'instant une interview que je n'ai malheureusement pas retrouvée, qui parlait elle aussi de cette histoire de pickpocket dans un noctilien, qui avait fait le buzz en sont temps sur fond de désinformation identitaire. Si quelqu'un me retrouve cette interview d'un policier ou d'un agent RATP, qui mettait en perspective le vol et qui expliquait comment désamorcer tout risque de violence, je suis preneur!

Pour ceux qui avaient placé des espoirs dans François 1er qui était apparemment moins réactionnaire que d'autres:
http://www.europe1.fr/societe/leglise-e … ne-2506045

c'est léglise catholique qui le dit très officiellement: le FN est un parti ordinaire, et ce n'est pas le curé de Saint Nicolas du Chardonnay qui va dire le contraire...

http://fr.web.img2.acsta.net/medias/nmedia/18/65/85/18/20421216.jpg

FDL a écrit:

J'avais posté il y a quelques jours un article ahurissant de Pascal Boniface qui se félicitait du "bon bilan diplomatique" de Flanby. S'il fallait une réfutation toute simple, celle-ci (où l'on voit que pour Flanby, la priorité n'est pas de détruire Daech mais de "neutraliser Assad") suffirait :

En effet FDl, la priorités est de détrôner le tyran en place (comme on l'a fait en Lybie) avec les alliés, TOUS les alliés qu'on trouvera sur place. Comme on la fait pendant la deuxième guerre mondiale, quand les vieux antagonismes avec les communistes ont pu s'apaiser pendant quelques années.

Après, une fois qu'un régime démocratique sera en place en Syrie, le peuple syrien pourra voter pour qui il veut. S'ils veulent rejeter Daech, ils rejetteront Daech. Et sans que les anciennes puissances colonisatrices, auxquelles ils n'ont rien demandé ne viennent (une fois de plus) jouer à la françafrique en éliminant d'emblée un des acteurs majeurs de la vie politique syrienne. D'ailleurs une évolution possible serait une partition de la Syrie entre les régions contrôlées par Daech et les autres, on verrait comme ça lesquelles s'en sortiront mieux, en laissant la possibilité ouverte d'une réunification future.

https://fr.wiktionary.org/wiki/faire_pschitt

Ha oui, des chants. Une preuve solide en effet  big_smile

On se demande d'ailleurs qui a expertisé ces "chants djihadistes" vu que la police n'est par réputée pour abriter des théologiens, à ma connaissance  hmm

Bizarre quand même que plus le dossier se fait démolir, plus on tente de le sauver en nous bombardant de détails insignifiants  big_smile

FDL a écrit:

Tu ne penses pas que cette blague (si tant est que ce soit une blague) était malvenue ?

J'ai parlé de blague potache hein  roll

FDL a écrit:

Pour Antifaf :

Le Parisien a écrit:

Meudon : ils menaçaient de faire un « Charlie Hebdo 2 » dans le train

Deux jours après le carnage évité du Thalys, certains passagers du train Paris Montparnasse - Mantes-la-Jolie (Yvelines) ont bien cru à un attentat terroriste, dimanche 23 août au matin.

A cause du comportement délirant de Taoufik et Frédéric, 22 et 23 ans. Les deux jeunes, l’un de Chateaurenard (Bouches-du-Rhône) et l’autre de La Verrière (Yvelines) ont été condamnés ce lundi soir à trois ans et 18 mois de prison avec mandat de dépôt pour « apologie d’actes terroristes » par le tribunal correctionnel de Nanterre.

Ce matin-là en gare de Meudon, deux jeunes filles paniquées tapent à la fenêtre du conducteur du Transilien qui relie Paris à Mantes-la-Jolie. Elles expliquent que deux jeunes sèment la panique, que l’un d’eux interpelle les passagers, de wagon en wagon, pour leur demander s’ils sont musulmans, et que si c’est le cas ils feraient mieux de partir car il menace de « tout faire péter », que « ça va être Charlie Hebdo 2 ». A certains, il laisse entendre qu’une bombe est cachée sous un siège. Le conducteur met son train à l’arrêt et attend l’arrivée de la police, qui place immédiatement les intéressés en garde à vue.

« J’avais bu, j’ai vraiment fait n’importe quoi », regrette Taoufik devant les juges, la main sur le cœur. Les deux alcoolémies relevés sont pourtant faibles mais le prévenu assure ne pas se souvenir de tout. « J’ai rien fait, Madame la juge, j’étais en train de manger un sandwich », jure quant à lui Frédéric, les cheveux tressés très court. Taoufik explique qu’il aurait répondu à une remarque racisted’un voyageur, et qu’il aurait surenchéri en se présentant comme un terroriste « pour rigoler ».

« C’est très rigolo ! s’écrie la présidente, effarée. Vendredi, sans l’intervention de jeunes Américains, on aurait eu un massacre. Et donc le dimanche, vous trouvez rigolo de dire qu’il y a une bombe dans le train ! Vous avez une idée du traumatisme que vous avez provoqué ? »

Silence dans le box des prévenus. Déjà condamnés pour des violences ou des vols aggravés, les deux hommes ont été emmenés directement à la maison d’arrêt.

http://www.leparisien.fr/meudon-92190/m … 032303.php

Oui, trois faits divers en un week-end, pour combien de victimes, pour combien de MILLIERS de trains et combien de MILLIONS de passagers par an? Et ce que tu oublies de dire c'est que Taoufik qui n'a fait AUCUNE victime à part le petit confort des passagers, a été victime d'une attaque raciste mais que curieusement aucun passager n'a réagi à ce moment, alors que quelques minutes plus tard ils ont frôlé l'infarctus au point d'appeler la police à cause d'une blague de potache? Non mais quelle conneries hmm

http://granitegrok.com/wp-content/uploads/DickFromInternet.jpg

FDL a écrit:

Hahahahahahaha !

Claude Guéant a écrit:

J'ai été contrôlé dans le RER. Il y a tout un tas de gens qui escaladaient les portiques, etc. J'étais le seul en costume-cravate, j'ai été le seul à être contrôlé.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/08/24 … 32598.html

Et ça a été ministre... Les nazis avaient bien un ministère de la propagande.

FDL a écrit:
antifaf a écrit:

Ce que je veux te faire comprendre (même si je sais que c'est en vain) c'est que dans une procédure judiciaire et plus globalement dans une discussion rationnelle

Hé bien, dans cette affaire on a d'un côté la police de Valls, qui "imagine des choses " (sic)

Est-il besoin d'aller plus loin ?

Tu as lu mon lien? Cest écrit en toutes lettres qu'il "imaginent", ils écrivent des contes de fées pour adultes, ni plus ni moins, sauf que ce conte-là peut envoyer quelqu'un en prison pour des années.

Et de l'autre, on s'aperçoit en fait que le dossier est vide, que les soi-disant preuves de radicalisation annoncées à grands fracas se font toujours attendre, que le soi-disant réseau djihadiste lié à Daech n'a laissé aucune trace ni dans les relevés téléphoniques du braqueur, ni dans les systèmes d'écoutes de la DCRI ou autres NSA, que l'accusé a toujours proposé une version des faits constante et cohérente, avec une pièce à conviction conséquente (l'arme de braquage).

Ah oui ? Et tu t'en es aperçu où, toi, de tout ça ?

j'ai donné les liens et résumé les faits, plusieurs fois sur ce forum. Ta mauvaise foi est vraiment sidérante...

Et malgré les violences diverses (étranglement, luxation) dont il a été subies, le choc psychologique et les pressions qu'il subit en garde à vue (atterrement ou état d'hébétude, je ne sais plus quel terme son avocate a choisie).

Ce qui est révélateur, c'est que tu n'as pas un mot pour les vraies victimes. Si tu n'étais pas atteint d'une déficience mentale, je t'aurais traité de tous les noms. Mais je sais à qui on a affaire, donc bon, c'est peine perdue.

Mais il n'y a (heureusement) pas de victime, il y a une personne qui était hospitalisée mais on 'na plus d'infos sur son état? On a vu un bras en écharpe mais rien de grave, du moment qu'une artère ou un organe interne n'est pas touché.

Franchement tu n'arriveras pas à faire passer ce petit délinquant pour le criminel du siècle, pas auprès de personnes qui ont un minimum d'esprit critique en tout cas.

Même si je dois l'avouer ton verbe sirupeux que tu as cultivé à Sciences Po (à défaut d'un esprit critique) t'assure une bonne place dans un cabinet de dircom, et c'est un peu dommage car on oublierait presque que dans la science politique il y a la... science big_smile

Je n'ai pas attendu d'être à Scpo pour ça, mon chérubin.

Je sais c'est de famille dans ces milieux.

En revanche, je suis curieux de lire ta démonstration sur la composante scientifique de la politique.

Je t'ai donné la méthode: analyse objective et méthodique des faits, rien que les faits, et surtout TOUS les faits.

FDL a écrit:
antifaf a écrit:

Citation bien sélective qui repose sur de vagues enquêtes de police basées sur des on-dit. Parce que l'article dit aussi, et ça ne cadre pas du tout avec ta version:

Alors que toi, tu as des informations de première main et tout à fait objectives et crédibles : le terroriste et son avocat !

Ce que je veux te faire comprendre (même si je sais que c'est en vain) c'est que dans une procédure judiciaire et plus globalement dans une discussion rationnelle (à ne pas confondre avec sophistique), il faut tenir compte de tous les arguments en leur accordant la place qu'ils méritent (audi alteran parten) et valider ceux qui sont le mieux supportés par les faits, les plus étayés, les plus cohérents. Hé bien, dans cette affaire on a d'un côté la police de Valls, qui "imagine des choses " (sic) et qui utilise un seau de pisse comme pièce à conviction (sic, je n'invente rien: http://www.leparisien.fr/faits-divers/v … google.fr) Et de l'autre, on s'aperçoit en fait que le dossier est vide, que les soi-disant preuves de radicalisation annoncées à grands fracas se font toujours attendre, que le soi-disant réseau djihadiste lié à Daech n'a laissé aucune trace ni dans les relevés téléphoniques du braqueur, ni dans les systèmes d'écoutes de la DCRI ou autres NSA, que l'accusé a toujours proposé une version des faits constante et cohérente, avec une pièce à conviction conséquente (l'arme de braquage). Et malgré les violences diverses (étranglement, luxation) dont il a été subies, le choc psychologique et les pressions qu'il subit en garde à vue (atterrement ou état d'hébétude, je ne sais plus quel terme son avocate a choisie).

Tu vois FDL, c'est comme ça qu'un citoyen digne de ce nom doit examiner le story-telling et autres histoires trop belles pour être vraies que lui fournissent ses gouvernants. Même si je dois l'avouer ton verbe sirupeux que tu as cultivé à Sciences Po (à défaut d'un esprit critique) t'assure une bonne place dans un cabinet de dircom, et c'est un peu dommage car on oublierait presque que dans la science politique il y a la... science big_smile

FDL a écrit:
FDL a écrit:
Emmanuelle Cosse sur Itélé a écrit:

Aujourd'hui, combien le Liban accueille-t-il de réfugiés? Plus d'un quart de sa population [...] Je crois qu'en France on a les moyens de ne pas se poser cette question-là. Nous sommes un pays extrêmement riche qui a des capacités d'accueil extrêmement fortes. [...] Donnons le message que nous accueillons tout le monde et que nous pouvons leur donner des droits.

Pour mettre les choses au point: le droit d'asile est garantie par la constitution. C'est un DROIT, et absolument pas une faveur. Même si je comprends que la notion d'état de droit, pour certains elle soit moins sexy que la notion d'état de police où on "choisit" de "bons" immigrés comme Mme Michu tâte ses melons sur le marché...

Ou alors c'est avec le Liban que tu as un problème. Venant de toi plus rien ne m'étonne.

FDL a écrit:

Je me demandais tout à l'heure pourquoi la réaction de Cambadébile aux propos de Vidalies sur les discriminations se faisait attendre. En fait, il était déjà occupé à proférer des débilités à la radio.

Cambadébile a écrit:

Si le Front national arrivait au pouvoir, il appliquerait son programme, je suppose. C’est-à-dire qu’il raccompagnerait à la frontière 4 millions de Français musulmans. Cela provoquerait des tensions énormes. On ferait la chasse à tout ce qui est maghrébin, comme on le fait à Mantes-la-Jolie en ce moment. On s’attaquerait donc à une partie de notre population. Ceci créerait des tensions insupportables pour la société française

http://www.liberation.fr/politiques/201 … ns_1368564

Je serais curieux de savoir ce que tu trouves de débile dans ce propos, vraiment curieux.

FDL a écrit:
antifaf a écrit:

Un troll écossais? Tu pourrais te renouveler un peu FDL, pour ne pas qu'on voie que tu suis laborieusement les how-to de François Setouche au lieu d'utiliser un peu ton cerveau dont la possession est facultative à Sciences Po visiblement.

Je ne fais que reprendre ce que tu écris en le tournant (encore plus) en ridicule. Ce qui est une tâche très aisée et divertissante.


Oui c'est la définition de la méthode écossaise dont je ne te donne même pas le lien, je l'ai déjà fait. Le plus ridicule n'est sans doute pas celui que tu crois...


Le Monde a écrit:

le suspect avait déjà été signalé pour ses discours radicaux dans des mosquées


Citation bien sélective qui repose sur de vagues enquêtes de police basées sur des on-dit. Parce que l'article dit aussi, et ça ne cadre pas du tout avec ta version:

"L’homme, décrit comme un « SDF [sans domicile fixe] squelettique », par l’avocate qui l’a assisté aux premières heures de sa garde à vue, a réfuté tout acte terroriste lors de ses premières auditions. La kalachnikov, il l’aurait trouvée par hasard dans un jardin près de la gare de Bruxelles-Midi. Son projet ? Menacer les voyageurs pour les détrousser."

FDL a écrit:

Ben oui, parce qu'il y a plein de terroristes catholiques intégristes. Plein plein plein ! D'ailleurs, ce sont eux qui sont à l'origine des attaques du 11 septembre. Demande à Broz, il confirmera. Ce sont eux aussi qui mettent la Syrie à feu et à sang. Tous des fascistes, ces catholiques intégristes.

Ha c'est dommage que je ne le retrouve pas, mais après l'étude du Huffington Post sur les terroristes en Europe ou aux USA (qui montraient que les musulmans étaient franchement minoritaires dans les terroristes) je crois que c'est le site des Décodeurs qui s'était amusé à faire la liste de tous les actes terroristes survenus en France depuis 1789. Avec là aussi une proportion absolument négligeable d'actes commis par des musulmans. Qui passent leur temps à devoir se justifier en allant en masse à la manif pour Charlie Hebdo soit dit en passant, ou dont les imams sont les seuls, parmi toutes les religions de France, à rappeler en permanence que leur texte fondateur interdit toute forme de violence, contre les civils, les femmes ou les enfants notamment.

Mais je sais bien que les messages d'appel à la raison sont quasi-inaudibles dans le concert de storytelling qui accompagne toute opération de comm sécuritaire du gouvernement et à ce niveau Valls est tout à fait au niveau de Sarkozy... Certains ont oublié qu'il n'y a pas si longtemps, ils étaient "seulement" des immigrés eux aussi


Le type en question a un passé plutôt chargé, pourtant.
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar … 53578.html

C'est peut-être un braqueur mais ça n'en fait pas un terroriste pour autant. Il y a un moment, faut arrêter avec les amalgames à tout va.

Si ça se trouve, je suis fiché aussi. Et toi également, Antifaf ! Nous sommes tous fichés comme potentiellement dangereux !

Toi ça risque pas, moi oui si mon fournisseur d'accès a fourni mon identité. Imagine donc: combattre toutes les injustices, critiquer ouvertement les dérives sécuritaires, et rappeler qu'islam n'égale pas terrorisme c'est sûrement une "preuve de radicalisation" selon les stratèges de la place Bauvau (qui rime avec peuple de veaux lol)

Plus sérieusement, je rappellerai que depuis ses origines l'islam a été la religion de tous les opprimés... et que ce qu'il prône en premier lieu c'est tout simplement la FRATENITE qui en theorie figure aux fronton des édifices républicains...

FDL a écrit:

Oui, bien sûr. Les braqueurs sont tout gentils, sauf si on a le malheur de vouloir se défendre. Mais il ne fallait pas les pousser à bout. Quand tu croises un braqueur, tu lui donnes ton portefeuille, tu n'as pas à te défendre. Sinon, il te tue, ce qui est tout à fait normal, puisqu’il a été "acculé". Il faut le comprendre.

Un troll écossais? Tu pourrais te renouveler un peu FDL, pour ne pas qu'on voie que tu suis laborieusement les how-to de François Setouche au lieu d'utiliser un peu ton cerveau dont la possession est facultative à Sciences Po visiblement.

Antifaf est génial : il écrit le problème mais il ne le voit pas.
Si le terroriste avait vraiment voulu braquer, tu crois vraiment qu'il se serait enfermé dans un Thalys avec des "passagers supérieurs en nombre", alors qu'il aurait été tellement plus simple de braquer un bus ou un métro, ce qui laisse quand même davantage de chances de s'en sortir ? Non capisci ?

Tu as déjà vu un train? Il y a BEAUCOUP plus de passagers dedans que dans un bus ou un métro (c'est une question de rentabilité tout simplement), et surtout il y a du temps entre les gares, beaucoup plus que dans un métro. Tellement de passagers d'ailleurs que le braqueur avait dû se munir de nombreux chargeurs.

Tiens, une affaire classique: https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_d … ow-Londres

Cette affaire ridicule, de transformer en un terroriste islamiste un vague musulman qui n'a peut-être jamais mis les pieds dans une mosquée, c'est quand même le plus beau coup de propagande depuis l'incendie du Reishtag par les nazis qui ont ensuite fait porter le chapeau aux communistes et s'en sont servis pour interdire ce parti, et même pour interdire tous les partis en fait. Si on transpose à l'islam ça me rappelle un film... http://fr.web.img4.acsta.net/medias/nmedia/18/36/31/71/18479867.jpg

Alors qu'il aurait été tellement plus simple de se faire trucider, tout le monde aurait été content : le terroriste parce qu'il aurait commis son attentat (il aurait accompli au moins quelque chose avec succès, dans sa vie misérable) et les passagers massacrés parce qu’ils n'auront pas été traités de racistes et d’islamophobes. Au lieu de ça, ils ont osé se défendre. Les fascistes !

Encore une fois, dans un braquage les armes ne servent pas à tuer mais uniquement à faire peur pour amener la victime à s'exécuter. Déjà que la possession d'une arme augmente exponentiellement, la peine encourue, le  braqueur ne va pas EN PLUS aggraver son cas en faisant usage de son arme s'il n'y est pas contraint. D'ailleurs dans le braquage du RER que j'ai rappelé aucun passager n'a été molesté... Sauf bien sûr les cas où la personne braquée fait preuve d'une fierté mal placée, est prête à risquer sa vie pour un portable et là, effectivement, risque une riposte car le braqueur est acculé: un environnement clos (train à pleine vitesse), des passagers supérieurs en nombre et toujours le risque que la police arrive sur les lieux. Donc si le braqueur utilise son arme c'est UNIQUEMENT s'il rencontre une résistance, si c'est le seul moyen de parvenir à ses fins ou s'il doit se frayer un chemin pour prendre la fuite avant l'arrivée de la police (ce n'est pas le cas dans le Thalys puisqu'il lui suffisait de sortir par la porte, en tout cas s'il arrivait à arrêter le train)

PS: ta signature est tout-à-fait à propos

Un seul point positif dans l'article que j'ai cité: le mot "héros" est entre guillemets, mais c'est peu, très peu.

FDL a écrit:

La profession d'avocat est quand même ingrate : proférer autant d’âneries, être tout à fait conscient que ce sont des âneries et pourtant, faire en sorte de les rendre crédibles pour défendre un client, aussi monstrueux soit-il... Je ne ferais ce métier pour rien au monde.

L'avocat du terroriste islamiste du Thalys sur BFM TV a écrit:

Le tireur présumé du Thalys n'est pas dangereux. Il est littéralement abasourdi par le caractère terroriste attribué à son acte. Il pensait effectuer un braquage pour se nourrir, étant tombé en déshérence. Il ne parle pas un mot de français.

Allez revoilà sortis les juristes du dimanche (il ne manque plus que Bouh dans la liste) qui connaissent le dossier mieux que l'avocat (car ils ont lu le "dossier" de François Setouche) et qui vont répéter en bouche la version de la police de Valls en sachant bien que l'accusé et sa famille sont trop tétanisés pour se défendre. Quand ils se ressaisiront, une fois le premier choc passé, le rouleau médiatique aura fait son oeuvre et on aura du mal à trouver des juges ou des jurés qui accepteront d'analyser froidement les faits.

A propos d'avocat d'ailleurs, le détenteur de l'arme a apparemment été traité avec une violence sidérante par plusieurs hommes, plus précisément des marines musculeux : littéralement étranglé,  roué de coups de poings jusqu'à l'inconscience et alors qu'il était désarmé! Résultat? Une plainte contre ces bons "samaritains" vous croyez? Pas question: au contraire, la légion d'honneur pour chacun, et comme effet kiss cool quelques titres de presse qui font l'apologie larvée de la légitime défense (qui a fait plusieurs victimes au cours des dernières années soit dit en passant).

Mais tout va bien selon la doxa: un racisé a été remis en place par une bande d'anglo-saxons en goguette, le bien a triomphé du mal selon les cadres d'analyse néo-bibliques des néo-cons.

FDL a écrit:

Pas grand-chose à jeter dans ce texte, si ce n'est la référence à la loi Renseignement.

Le Figaro a écrit:


Thalys : à quand le réveil européen contre l'islamisme ?

FIGAROVOX/HUMEUR - Après l'attaque terroriste contrée du Thalys, Alexandra Laignel-Lavastine pousse un coup de gueule. Elle estime que les autorités d'Europe ne prennent pas les mesures adéquates pour enrayer le phénomène djihadiste.

Sauf qu'il n'y a aucune évidence que les événements du Thalys constituent un acte terroriste. D'après le détenteur de l'arme ainsi que son avocate, il s'agissait d'une banale tentative de braquage de passagers comme on en a déjà vue par le passé. D'ailleurs si le soi-disant terroriste s'était appelé Charles-Henry ou avait fréquenté Saint Nicolas du Chardonnay au lieu de soi-disant mosquées intégristes (ce qui a été contesté par ses proches soit dit en passant) cette affaire aurait été ramenée à ses justes proportions: personne n'aurait parlé de terrorisme (alors que Breivik n'était pas musulman que je sache) et il aurait été jugé en comparution immédiate, avec quelques lignes dans la rubrique des chiens écrasés du canard local.

Mais une fois que la machine médiatique est en marche sur fond d'islamophobie généralisée, quand trois poils de barbe sont une preuve de "radicalisation", quel crédit accordera-t-on aux protestations d'innocence d'un jeune qui a pourtant un casier vierge, qui ne s'est jamais connaître par des propos extrêmistes ou dont l'acte soi-disant terroriste n'a été revendiqué par aucune organisation? Quel média même classé à gauche a apporté ne fusse qu'une ombre d'analyse critique aux accusations du gouvernement, ou a simplement rappelé que l'islam n'a jamais appelé à la violence et surtout pas contre des civils? Franchement ce n'est pas le moment, vraiment pas le moment, d'enfoncer un peu plus la minorité musulmane dans un pays où de plus en plus nazillon rime avec bas du front....

FDL a écrit:

Alors, je suis absent 15 jours et personne ne se dévoue pour parler de la dernière idée débile de notre gogole préférée, à savoir Tel Aviv sur Seine ? Décevant.

En résumé FDL, tu voudrais que Paris devienne une ville-musée aseptisée pour vieux bourgeois, avec tout juste quelques cafés pour la jeunesse dorée, et une vitrine pour des allemands en short ou des japonais bardés d'appareil-photo surveillés chacun par une dizaine de CRS au cas où on leur ferait comprendre qu'il est indécent de laisser des liasses de billet dégorger littéralement de leurs poches?

Et arrête de faire des quolibets sur le nom des gens (enfin surtout des femmes ou des gens de gauche), ça a comme un petit fumet des années 30...

FDL a écrit:

On trouve exactement le même type de phrases dans le Camp des saints de Jean Raspail (inutile de vous résumer l'histoire, je pense).

Par contre dire qu'il a été poursuivi par la LICRA ça pourrait être utile: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-17 … -1-0-0.htm

ljubeta a écrit:

Pendant que François propose à une jeune fille mal élevée et qui l'insulte en direct sur BFMTV de rester faire ses études chez nous, Angela fait le contraire. #damedefer

https://www.youtube.com/watch?v=fRFzPvpJ6Kk

http://www.europe1.fr/international/ang … le-1368348

Abject...

Le pragmatisme avant tout. En face d’elle, la chancelière reste très pragmatique : "Je comprends ça. Mais parfois, la politique est dure. Tu es là, devant moi et tu as l’air d’être une personne sympathique", commence Angela Merkel. "Mais tu sais aussi que dans les camps de réfugiés palestiniens, ils sont des milliers et des milliers. Et si nous disions maintenant : ‘Vous pouvez tous venir’ ?", interroge-t-elle. "Nous ne pouvons pas faire ça et nous sommes maintenant dans ce conflit. Il y en a aussi qui doivent retourner" dans leur pays, conclut la femme politique.

Une jeune femme parfaitement intégrée, qui avait ses projets et ses rêves en Europe, et que du jour eu lendemain on veut expulser dans un pays qui n'est pas le sien (le Liban et pas la Palestine), et pourquoi? Aurait-elle commis un crime quelconque en Allemagne?Bien sûr que non, et la chancelère sait pertinemment que c'est l'intérêt économique de l'Allemagne d'avoir le plus d'immigrés possible (voir cette brochure sur les préjugés)

Non, le but de cette opération de comm est tout simplement de flatter bassement l'électeur de base qui quelques mois après Charlie Hebdo (qui a suscité une véritable psychose même au-dela des frontieres) nourrit encore les pires rancoeurs vis-à-vis des musulmans. Reem veut apprendre le français; espérons qu'elle pourra venir dans notre pays, car elle est aussi digne de rester en France que Leonarda qui dans un sursaut de dignité s'était vu promettre son retour en France par François Hollande.

IL FAUT DU COURAGE POUR ETRE UN REFUGIE

Petite mise au point rafraîchissante contre les délires obsidionnaux islamophobes: http://www.huffingtonpost.com/2015/06/2 … 54720.html

Avis aux apologistes de la légitime défense (papy gallinier & Co)... comme quoi un moment de fierté mal placée peut amener à un retour de bâton!

"Après avoir essuyé un premier refus du couple, il s'énerve et frappe la dame âgée au visage", a expliqué le procureur. Le mari finit par lui céder ses clés. Mais dans le garage, le vieil homme se saisit de son fusil de chasse et met en joue son agresseur. Ce dernier réussit à prendre l'arme et lui assène de violents coups de crosse. Et appuie au passage accidentellement sur la gâchette, se tirant dans l'abdomen, avant de prendre la fuite avec la voiture du couple. Mais le jeune homme en état d'ébriété et blessé a un accident quelques kilomètres plus loin et finira son chemin en faisant du stop. Les personnes qui l'hébergeaient ont constaté sa blessure et appelé les secours.

Contre les chantres des dérives sécuritaires, comme quoi le Figaro s'améliore peut-être: http://www.lefigaro.fr/international/20 … ue-pas.php

Comme quoi on peut avoir une tête bien pleine (de latin) et être un crétin pompeux: http://forum-scpo.com/forum-scpo/post52 … ml#p524203

Et de quelle école sort ce personnel politique  roll

FDL a écrit:

au nom du vivre ensemble et autres fadaises.

Ce vocabulaire puant et ce mépris vis à vis des quartiers populaires!

FDL a écrit:

La loi prévoit des peines pouvant aller jusqu'à 5 ans de prison. Si jamais ils sont condamnés (ce dont je doute fortement, de toute façon, il faut préserver le lien social et le vivre ensemble), ils n'auront qu'une amende. On parie ?

Si les juges savent raison garder j'en serais le premier ravi. Et pour mettre les choses au point: vivre ensemble et lien social ne sont pas des gros mots, au contraire cela devrait être la préoccupation contraire de nos gouvernants.

FDL a écrit:

Encore une fois, ils ne risquent pas la prison...

Tu n'as pas lu (comme toujours): je t'ai donné l'article qui en parle et en ces temps de frénésie sécuritaire pro-flics (avec le RAID qui défilera en tête du 14 juillet) il ne faut rien attendre d'autre.