ehe Florian en même temps!

au secouuuurs c'est quoi ce nouveau design de la Péniche???

je veux dire c'est quoi ce portail? c'est tout moche! quand on va dans les rubriques, la présentation est sympa, mais la page d'accueil... et pis ça manque de couleur par rapport à l'ancienne maquette!

Trop pas, les recruteurs recherchent de tels profils, des personnes qui connaissent l'entreprise avec une spécialisation. L'idée est plutot bonne, reste à voir ce qu'il en sera en pratique. Et puis je reconnais que pour ceux qui veulent se spécialiser uniquement en finance ou en marketing ca n'a aucun intéret. Le pire c'est quand même pour GRH qui ne se fait qu'en un an (apprentissage en M2), comment ils vont suivre tous leurs cours de GRH en un semestre?

C'est pas une promo entière, c'est juste pour un semestre.

Je pensais que l'info sortirait aujourd'hui mais comme c'est pas le cas je ne résiste pas à l'envie de jouer la révelatrice de scoop...

J'ai appris hier aprem que les étudiants des trois masters (GRH, Fin&Strat, et Marketing&Etudes) suivront un semestre commun (semestre d'automne) à compter de la rentrée 2008.
En novembre, il sera demandé aux étudiants de confirmer leur choix ou ils pourront choisir un des 2 autres masters s'ils le veulent.
Au programme de ce semestre commun: des cours généraux sur l'entreprise histoire d'avoir une vision globale de celle-ci, parce que tout est lié, et qu'il faut avoir des notions de finances meme si on fait des GRH et du marketing et réciproquement. "Un mini semestre d'école de commerce."

Personnellement je pense que ca peut être une bonne idée... maintenant reste à voir la maquette pédagogique de ce semestre. Surtout je me demande comment ils vont faire tenir 3 semestre de cours de spécialisation en 2 semestres.

Je sais pas si j'oserai le wall, peut-être plus un message privé. Je vais prendre rdv avec Prunier, lui envoyer avant un mail bien argumenté. J'ai justement pensé mami à cet argument du plus pour scpo. Je trouve aussi que c'est pas très pédagogique et intelligent de m'encourager à commencer un master pour l'arrêter en cours de route.
Je me suis demandée si j'irais voir les supérieurs (Descoings par exemple) si Prunier ne veut vraiment pas mais je suis pas sûre que ca passe très bien, ca serait remettre en cause l'autorité de Prunier... à voir.
Je vous tiens au courant. Merci.
J'aimerais bien des exemples de personnes qui ont fait une année de césure pour voir comment ils ont convaincu l'admin.

Certes, mais dans le cadre de la sélection parmi les étudiants de ScPo il estime que je serais avantagée par rapport aux 3A. Merci pour la réponse.

Bonjour,

Je reviens sur le forum, après une looongue absence, à la recherche de l'avis éclairé de mes camarades parce que là c'est la m****!!

Je reviens de ma 3ème année. Mon premier choix de master était l'Ecole de Journalisme. Je n'ai pas été admise. Mon second choix de master était le MR Politique comparée : Monde musulman.Je ne parle aucune des langues de la région, donc c'est mort.

J'ai demandé à rencontrer la directrice exécutive de l'EDJ, Agnes Chauveau, accessoirement membre de mon jury d'admission. Ma motivation est sûrement sincère mais je n'ai pas su la prouver à fond, et mon projet professionnel manque de maturité. On m'encourage donc à multiplier les expériences et les stages.

C'est d'ailleurs ce que j'envisageais de faire en prenant une année de césure afin de faire plusieurs stages de 2-3 mois, apprendre l'arabe et partir à l'étranger (en ayant un stage sur place si possible). Je souhaite ensuite retenter l'oral pour le réussir cette fois-ci!

J'avais vraiment envie de prendre une année de césure, je n'étais donc pas plus déçue que cela d'échouer à mon oral (enfin un peu quand même mais je savais que j'avais foiré). Je ne veux pas faire un autre master pour dire faire un master. Je n'en vois pas l'intérêt et je ne comprends pas pourquoi ScPo m'obligerait à faire cela, c'est ridicule.

Seulement, M. Prunier n'est pas du tout favorable à une année de césure ou report de scolarité, peu importe le nom, car une année de césure c'est normalement entre M1 et M2 et un report de scolarité en cas de problèmes graves.
De plus, il estime que ce n'est pas juste de faire une sorte d'année de 'prépa' pour mieux intégrer un master. Pour lui c'est inégal avec les autres étudiants qui passeront les oraux comme moi l'an prochain. Il me demande donc de choisir un autre master... je n'en ai aucune envie.

Je vais insister, envoyer un mail en béton, mais tous les conseils sont les bienvenus. Merci.

Bonsoir!

Me voila de retour apres une treees longue absence! Pas le courage de me mettre a jour de la vie du forum, qui est parti, qui sont les nouveaux, etc.

Donc pour ceux, nombreux j'imagine, qui ne me connaissent pas, je suis Marion Aubry, en echange a Boston College pour ma 3eme annee.

Mes choix de master: l'Ecole de Journalisme ou Recherche en Politique Comparee / Monde musulman.

J'ai decouvert avec joie cet apres-midi (9avril) que la date limite d'envoi des dossiers d'admission a l'EDJ est le 10... avril c'est-a-dire demain ou aujourd'hui selon votre fuseau horaire.

Je l'ai appris par hasard sur le groupe fb "quel est ton master?".

Jamais un email envoye de la part de Sciences Po et rien sur le site Internet... mais bizarrement de la part de scpo ca ne m'etonne pas beaucoup. Je me demande ce qui va en etre des 3A qui ne sont pas au courant de ce dossier a rendre demain...
Dans le mail pour nos pre-inscriptions en master, il est ecrit que pour l'EDJ "une procedure speciale sera organisee" et je m'attendais donc a un email a ce sujet, adresse a tous les 3A, d'autant plus que le secretariat du 1er cycle m'avait dit il y a qques semaines qu'on serait bientot informes... RIEN, le vide, le neant, et beaucoup d'exasperation.

Je les appelle d'ici quelques heures pour en savoir plus.

toujours est-il que ca y est, mon dossier est rempli, et que le stress m'a peut etre rendue plus efficace et motivee.

Je voudrais savoir qui sont les etudiants de 3A qui postulent, quel est leur parcours. et recueillir des temoignages d'etudiants de l'EDJ (Say Seal on en a deja parle, mais ca peut servir a tt le monde) sur la procedure d'admission et surtout le deroulement de l'entretien (ils auront lieu entre le 15 juin et le 10 juillet).

Je me fais pas trop de souci pour l'admissibilite, mais l'entretien d'admission sera une autre paire de manches (so old fashioned comme expressiom^^).

Desolee pour l'absence d'accents et les eventuelles fautes, trop fatiguee pour me relire!

Au passage, un coucou aux forumeurs cotoyes dans le passe, mais bon je vous connais dans la vraie vie donc mon absence n'est pas bien grave!

10

(399 replies, posted in Les préparations aux concours)

J'ai jamais couché avec lui, désolée.
Un peu de respect pour notre Roux national, non mais c'est quoi ce surnom pourri! Hin Roukie ?

11

(399 replies, posted in Les préparations aux concours)

Mouahahahah! Profitons en qu'ils ne sont pas là pour faire la révolution !!!!!!!!!!!!!
Surtout que tu remarqueras qu'il n'y a que des hommes modos, enfin si on peut appeler ça des hommes... surtout le roux là wink

12

(399 replies, posted in Les préparations aux concours)

Roukie je suis là !
Putin j't'avais jamais remarqué, t'as déjà 677 messages!
Bon faut dire que tu t'es inscrite, je venais déjà plus sur le forum.

Hey on critique pas Palavas! Merci! non mais oh, sales nordistes!

Je suis sur 5 ans, pendant 2 ans remboursement de qques centimes par mois, puis sur 3 ans tout ce qui reste, quelque chose comme ça. Et c'est flexible, je peux raccourcir la durée, ou rallonger.

Non c'est des bêtises! J'avais un voeu en Australie et j'ai eu les US donc bon.
On le répètera jamais assez, il faut que vos voeux soient cohérents par rapport à un projet (si y'en a pas inventez-le), ne mettez pas Havard puis une université pourrie à côté par exemple. Il faut être conscient de son niveau sans pour autant se sous-estimer, la motivation peut jouer pour beaucoup.
Enfin, vous saurez tout ce qu'il y a à savoir rapidement grâce à SPI !!!!!!

Bien dit Louise !

A propos du redoublement en 2A, alors il fait comment celui qui redouble alors qu'il a déjà commencé son année en Australie ?!!
Ils sont quand même fort à scpo de faire annuler toute une 3A à un mois du départ. Il doit y avoir moyen de négocier quand même... Parce que sinon voilà les frais engagés pour rien.
Le monde de sciences po me fascinera toujours...

Grand soleil vers chez moi, trop de chaleur, j'ai plein de coup de soleil... c'est dur la vie tongue Paris ne me manque pas le moins du monde !

Il faut que les parents soient sociétaires à la GMF.
Le problème avec LMDE et SMEREP c'est qu'il n'y a rien pour la responsabilité civile... c'est quand même un point important!

Alors deux choses:

- le visa: je viens de le recevoir, il est valable jusqu'au 4 juillet 2012^^ ? Je croyais que c'était seulement valable pour les dates du programme d'échange ? Mais je crois que de toute façon il faut présenter le visa avec l'I-20 et que ce seront les dates de celui-ci qui primeront. Je veux bien rester jusqu'en septembre 2008...et revenir ensuite comme je veux aux EU mais je suis pas sûre que ce soit possible.
Sinon avec un visa (pas touriste) on peut rester au total 30 jours en dehors des dates définies, répartis avant/après mais pas 30 jours avant et 30 jours après!

- l'assurance: la SMEREP c'est environ 420€ l'année, la LMDE c'est moins cher. BC me demande de prendre soit leur assurance soit une qui soit basée aux EU mais en fait on s'en fout, un 4A parti là bas me dit que WorldPass me couvrira sans problème! Je vais me renseigner auprès des mutuelle et assurances de mes parents.

Boston College.

Yo! Je suis allée à l'ambassade ce matin (ouaaah j'ai pénétré le territoire américain!).
Alors attention, il faut aller rue Gabriel et pas cours Florentin. On fait d'abord la queue dehors pour qu'il vérifie qu'on a bien rdv, ça a duré environ 15-20min, pas beaucoup de monde!
Puis 2ème check point, il faut faire un peu la queue pour déposer portable et autre Ipod et qu'ils vérifient qu'on est pas des terroristes!
Je rentre donc dans l'ambassade (ou consulat, je sais pas) à 10h20 (arrivée à 9h45), pour rdv à 10h30. Je pense qu'en 1h ça sera bouclé, car peu de monde dehors.
A l'intérieur c'est autre chose. Ca ressemble à un hall d'aéroport bondé. Des personnes assises, d'autres debout et plusieurs guichets ("window"). Il faut prendre un ticket (donc l'heure de rdv c'est du poulet! ça sert juste à donner une indication, pas la peine d'arriver 2h avant vous ne pourriez pas rentrer).
Assez rapidement (vers 11h) on m'a appelé (attention à bien guetter l'affichage!). J'étais le B522! Je me suis dit "ouaah ça va très vite", que ninni! J'ai juste déposé les papiers demandés (si vous oubliez qque chose possibilité de faire photos + imprimer les formulaires sur place = perte de temps!) et on m'a dit de patienter encore. C'était long, les numéros sont appelés sans aucun ordre logique, ça dépend du type de visa, de la personne, etc! Surtout que vers 12h30, ils tournaient pour aller manger, donc moins de guichets ouverts!
J'ai pu discuté avec un gars qui bossait chez Apple près de San Francisco, il connaissait vite fait Aragorn!
Enfin, à 13h15, on m'a appelé pour prendre mes empreintes et me poser deux questions bidons et voilou!!

A moi les Statesss !!

Non, rien ?

Quelle émotion de relire mes premiers posts...

Coucou,

J'ai posé la question à plein de gens, avec des réponses toujours différentes donc je sais pas trop:
J'ai rdv jeudi à 10h30 à l'ambassade des EU pour mon visa. Est ce que je dois arriver dès 7h-8h du matin, ou vers 9h30-10h ça suffit ? Je voudrais pas gâcher du sommeil pour rien, mais je veux pas non plus poireauter toute la journée. J'imagine qu'ils prennent pas tant de retard que ça, sinon ceux qui ont rdv en fin d'aprem passent dans la soirée^^
Jeudi sera mon dernier jour à Paris, j'aimerais bien le passer ailleurs qu'à l'ambassade!
Thanks!

Great alors, ça devrait passer comme une lettre à la poste !

A la tienne Jean Louis!

Je sais mais les réponses étaient pas très développées...

Je passe avec Paul Airiau... Si jamais vous connaissez!

Je passe mon oral demain alors je fais qques révisions pour la forme. Seulement je suis pas allée une seule fois en CM et je connais à peine le programme en dehors de ce qui touche à ma fiche de relecture. Avis aux 2A qui ont déjà passé leur oral ou aux ex-2A: est-ce qu'il faut maîtriser l'ensemble du cours ou connaître parfaitement ce qui se rapporte à mon sujet est suffisant ? On est quand même là pour soutenir notre fiche...

Pas trop de dispo pour moi la semaine prochaine, alors selon la date j'essaierai de passer vous faire un coucou! Je reste sur Paris jusqu'au 6 juillet alors j'espère bien en voir certains d'entre vous avant parce que après je vous verrai plus pendant longteeemps :'(

Je préfère ce type de "pollution" à d'autres... si vous voyez ce que je veux dire!
Merci Fred, je suis sereine, à chaque solution son problème!

Tiens j'ai aussi ce problème là avec mon propre pc (ça arrive souvent sur les acer, l'écran qui s'ouvre...) mais pour le coup il est encore sous garantie donc je vais le ramener au magasin.

Ué mais j'ai pas envie de tomber sur un charlatan qui va m'arnaquer!! J'irai faire un tour à la FNAC je pense.
Mais en attendant je vais quand même prospecter parmi mes amis geek pour qu'ils jettent un coup d'oeil maintenant que le pbm est à peu près localisé (ça vient très certainement du disque dur). Donc une réparation logicielle si c'est réparer à partir du software, ça me parait pas être la solution la plus efficace.
Maintenant s'il faut changer le disque dur ça veut dire démonter le pc, et là le mieux oui c'est quand même d'aller voir un pro! Peut être à Montgallet, c'est LE quartier informatique à Paris.

Tin j'ai mes exams à réviser moi...

Merci Huile des conseils!

@PEK: Ué Florian me dit la même chose, pbm de disque dur sûrement, donc au pire je dois le changer. Comment savoir si y'a un détecteur de chocs ?
C'est quoi une réparation logicielle ?

Annonces logement du site BDE !

Bonjour,

J'ai un énorme problème et je sais qu'il y a qques geek ds le coin qui pourront peut être m'aider (me sauver la vie!).
J'ai malencontreusement fait tomber le pc Toshiba d'un ami, il est pas tombé de très haut (qques cms) et juste sur un angle. Il était fermé, je l'ai rouvert, tout avait l'air normal. Sauf que mon pote m'a appelé ensuite pour me dire que son pc ne fonctionnait plus, l'écran était bleu, il a redémarré et ça marchait pas.
Je vous explique la situation:
Quand j'allume, la page d'initialisation s'affiche, il y a une barre d'avancement en bas qui n'avance pas et au bout de qques instants une page noire s'affiche avec:

PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting Intel Boot Agent
Operating System not found
-


Je sais pas ce que ça veut dire, mais ça sent pas bon!

Je peux aller dans le BIOS mais une fois que j'y suis je sais pas trop quoi y faire !!!

Si vous avez une idée de ce qui se passe et de ce que je peux faire, merci !!
Sinon je vais aller faire un tour à la FNAC et on verra bien.

manoloSBS a écrit:
Pangolin a écrit:

La RTBF vient de balancer : 28% Sarko, 20% Royal, 20% Bayrou, 14% Le Pen

Et la RTBF aurait ce résultat à partir de quoi?
Rumeur dans les rédactions aussi?

Rien à voir: aucun dépouillement ne commence avant 18h, non? Donc a priori on ne peut rien savoir avant 19h.

Parce que moi si je sors de mon isoloir et qu'un sondeur me demande pour qui j'ai voté je ne vais pas m'empêcher de répondre l'inverse de ce que j'ai fait. Logique nan? Et ne voyant pas pourquoi tout le monde ne le ferait pas, on peut sérieusement douter des sondages de sortie des urnes.

Les RG savent déjà depuis hier de toute façon...

39

(742 replies, posted in Le métaforum)

32 !

Non dès maintenant c'est plutôt fiable normalement.

manoloSBS a écrit:

Où ça sur Ipsos? Parce que moi je vois rien...

Sa source est de l'IPSOS, mais tu ne trouveras rien sur le site de l'IPSOS!!

hUMMM j'ai passé mon mois d'août a glandé (oups bossé...) au Petit Leroy !

EM a écrit:

À cette heure, + de 76 % de participation dans mon bureau de vote du Val-de-Marne.

quelle ville ?

Eden a écrit:

Puisqu'on parle des procurations ici... Avez vous déjà fait une procuration pour un ami ou pour un parent dont le vote était très éloigné du votre? Avez vous respecté son choix? Avez vous eu quelques secondes d'hésitation? Avez vous sans flanché honoré sa confiance?

J'ai une copine qui accompagne à chaque fois sa grand mère un peu sénile et mal voyante dans l'isoloir, elle m'a dit qu'elle avait toujours respecté le choix de sa grand mère, mais que cette année elle avait des doutes sur sa démarche. Je trouve ça un peu choquant, mais je comprends son hésitation.

J'ai un autre copain, plutot à gauche dont le père est un élu ump, cette année il a été contraint de donner procuration à son père et il est quasiment persuadé que son père va voter sarkozy avec sa voix.

Des témoignages?

smile

Mon père a voté pour moi et il m'a dit que même si je devais voter Le Pen il respecterait mon choix mais que ça lui ferait très mal!! C'est une question de respect, si le père de ton pote a pas respecté son choix c'est un con !





Je vous rassure, je n'ai pas voté Le Pen!

A voté ! par procu, snif !
45% de participation à midi dans mon village (2500 habitants), d'après mon papa peu de gens votent Sarko (mais bon Le Pen avait fait près de 30% en 2002...).
J'attends avec impatience les résultats, je vais aller à Sciences Po vers 19h, je sais pas si on peut rentrer mais comme c'est un bureau de vote j'imagine que oui.

Vous pensez qu'on aura des estimations assez fiables dès 18h sur des sites étrangers (le forum par exemple!) ?

Bon c'est ok au niveau du BDE !

Coucou les gens

Je débarque seulement sur le forum après mes vacs, dommage je serais bien venue ce soir pour vous voir et je veux bien aussi participer. Par ailleurs, comme l'a suggéré Florian, le BDE peut peut-être centraliser tout ça pour permettre à tous les étudiants de scpo qui le désirent de participer, et pas seulement les forumeurs, je veux bien m'en charger pour le BDE si vous êtes ok, je peux contacter l'administration demain matin pour voir comment on s'organise.

Bonne soirée les loulous !!!

PS: avec le retour du beau temps on va pouvoir se faire des pique-niques forum à gogo!! Ca serait notamment sympa qu'on se fasse qque chose le soir du 2nd tour (du 1er aussi mais perso je serai pas là mais à France2:p)

Non mais sérieusement je crois que tu ne sais pas à quoi tu t'attends, scpo ne te garantit rien du tout. par ailleurs les formations scpo et hec ne sont pas du tout les mêmes, sinon je vois pas trop pourquoi de plus en plus d'étudiants de scpo feraient en plus HEC, cela dépend de ce que tu veux faire. Je ne dis pas il y a des choses qui se recoupent mais scpo a un choix de formation bcp plus large.
Bon si tu veux gagner des pépètes fait finance et stratégie et ça devrait aller.

Ton salaire dépendra du secteur de toutes façons, mais je crois que les recruteurs aiment encore beaucoup scpo, maintenant si tu veux faire de l'argent pourquoi ne pas aller à HEC si tu es en prépa HEC ?

Simple question, tu es étudiant à Sciences Po ?