bob4 a écrit:

Parfois la raison, nous pousse à faire des choses qui vont bien au delà de la folie.

C'est beau comme du Villepin.

Sauf que ces chiffres ne veulent rien dire en l'absence du rang au concours du premier intégré (les meilleurs admis intègrent probablement d'autres IEP ou cursus, ce qui augmente le pourcentage d'admis).

Je me pourlèche les babines à l'idée de retourner une dernière année dans ce réservoir à vanité qu'est le 27. Comment peut-on, ne serait-ce qu'un seul instant, imaginer que l'on va dépasser les 25K€ à 23 ans après avoir laborieusement gribouillé de mauvaises fiches et présenté des exposés préparés la veille pour le lendemain dans des domaines aussi bouchés que la comm', la diplomatie, le journalisme et j'en passe ?

Sciences Po sur votre CV n'est qu'un badge qui certifie que, grâce à l'information sociale de votre bourge de géniteur, vous avez pu vous frotter à des poteaux lors de soirées BDE de jeunes mal dégrossis. Tout le monde sait très bien que la sélection dépend avant tout du niveau social de vos parents, et cela ne dit en rien à un employeur que vous lui ferez gagner de l'argent. D'ailleurs, en choisissant scpo (hors f&s et droit éco), plutôt qu'une  école d'ingénieur ou de commerce, vous révélez surtout un penchant pour la tiédeur intellectuelle de domaines creux, en bons tâcherons laborieux.

Si vous voulez gagner de l'argent, il faut pouvoir en faire gagner, point. Ce n'est pas en élucubrant sur des controverses des historiens du siècle dernier, ou bien en pensant intégrer des concepts incroyables dans un cours de communication mené par le premier blaireau de la dernière agence de comm à la mode que vous créerez de la valeur.

Cessez donc de vous tripoter votre petit sexe sur une école qui ne montre que votre penchant pour des domaines passés et non productifs. Rangez votre arrogance de bien nés et pensez enfin à retroussez vos manches pour autre chose que de chopper la dernière grognasse enboudinée dans son chanel lors du gala.

Ah, j'oubliais. On se branle totalement de :

- votre "découverte de nouvelles cultures, trop bien tu vois ça m'a ouvert l'esprit" pendant votre 3A stéréotypée dans un campus de second rang d'une université américaine ou canadienne, où vous avez fait les mêmes fêtes, les mêmes non-rencontres, la même glande que vos 800 autres petits camarades
- votre "conscience sociale avec une vue vraiment diverse et multiple sur le monde qui nous entoure", certainement développée par votre premier contact avec des étudiants de catégories socio-pro inférieures (oui, je parle des ZEP) et grâce à la journée des arts ou vous aurez pu vous procurer le petit frisson du 93 en écrivant une ineptie sur le mur de tag, en dégustant cependant une patisserie rollet pradier à 10 euros la part
- votre "sens du travail en équipe" lors d'un projet co bâclé lors de la dernière semaine par un rare camarade bosseur qui se sera tapé le boulot de 10 glands sur 3 mois en enchaînant les nuits blanches pendant une semaine pour rattraper votre tissu d'âneries
- votre volonté de "travailler à l'étranger, tu vois, la France c'est tellement un village et puis je me sens pas bien ici, c'est trop conservateur tu vois, moi je vais vivre dans un squat à Berlin" : essayez déjà de trouver un job ici, on rajoutera la difficulté d'une langue étrangère ensuite
- votre projet professionnel "qui consiste à travailler dans un ONG, tu vois, moi je veux du sens dans ce que je fais, pas bosser comme papa dans sa banque d'affaires, pouah!", en crachant donc sur ce qui vous a nourri pendant tant d'années et a payé vos road trips en Inde que vous n'avez jamais mérité

En somme, sortez-vous les doigts du cul, bossez et arrêtez de pleurer. Si vous voulez de l'argent, faites du m&a ou de la strat et ne nous cassez pas les couilles.

Ahhh, pendant que tout le monde se goinfre de sucre et de gras tout en s'enivrant de mauvais vin, C'EST MOI LE CHEF DU FORUM.

Broz a écrit:
Nira a écrit:

@Broz : Mon choix d'option te pose un problème ? Que je sois élève ingé aussi ? Vive la tolérance !

C'est juste révélateur, c'est en général un signe annonciateur d'opinions merdiques, fondées sur des slogans qu'ils ne comprennent pas, et désopilamment fausses. Les ingénieurs ne sont pas connus pour leur sens critique et leur réflexion profonde.

Heureusement qu'il fait des études en sciences de l'éducation, la pédagogie ça le connaît.

Liz Taylor.

Pourquoi ne pas choisir de vivre dans quelque chose de correct mais en dehors de Paris, pour ce prix ?

Greg a écrit:

JH et RPC en train de me faire un procès en manque "d'égalitarisme réel", on aura tout vu.  lol

Ce n'est pas un jugement mais une simple mise en relief de quelques contradictions dans ta pensée / la pensée socialiste. Mais qui n'en a pas ?

EDIT : oops le temps de taper j'arrive après la bataille ... désolé !


J'arrive à peine sur le débat, avec un oeil neuf :

Greg a écrit:

- Diminuer le barème de cotisations sociales
- Augmenter la TVA avec une part sociale affectée aux Organismes de sécurité sociale qui compense cette baisse de charge

Jusque là, c'est classique.

Greg a écrit:

- Sur les salariés en poste, on transfère la valeur de la baisse de charges sur le salaire net

Qui paye ces transferts ?

Si c'est l'Etat, cela veut dire concrètement que ce qui était payé par les entreprises est transféré aux ménages, subventionnés par l'Etat ie c'est une baisse des cotisations sociales mais en usine à gaz ... donc j'imagine que ce n'est pas ton option, les caisses sont vides. On oublie cette possibilité.

Si ce sont les entreprises,  tu enlèves X des cotisations sociales payées par les entreprises pour ajouter X aux salaires nets payés par les entreprises ... - X + X = 0, je crois. Effet neutre pour tout le monde.

Donc déjà, en supposant que la suite du raisonnement soit vraie, ta mesure n'est mise en oeuvre que progressivement (pour les nouveaux embauchés dis-tu) et concerne peu de monde au moins les premières années. Je n'ai pas de chiffre de turn over en tête du tout mais, déjà, avec tous les fonctionnaires à vie que l'on se coltine (point Zemmour) plus les gens qui restent 15 ans dans la PME du coin, ça va pas concerner grand monde tout de suite, j'imagine.

Greg a écrit:

- La baisse de charge sans transfert sur le salaire net s'applique à plein sur les nouveaux salariés (les nouvelles embauches sont moins coûteuses et les salariés nouvellement embauché coûtent moins à l'entreprise que les salariés en poste, même à salaire net égal).

Ca me paraît acrobatique. Deux hypothèses :

1) le salaire net des nouveaux embauchés sera inférieur à celui des personnes déjà salariées au moment de ta réforme car non augmenté par tes transferts. En somme, on a un système hybride dans lequel les personnes qui étaient déjà en poste sont favorisées car bénéficiant d'un salaire net "de base" + transferts vs des salariés nouveaux n'ont que le salaire de base.
Ca me paraît totalement injuste : les insiders verront leur pouvoir d'achat maintenu, les outsiders seront touchés par la hausse de la TVA. J'imagine que les plus sujets à une embauche (jeunes, chômeurs, précaires ...) ne sont pourtant pas tout à fait ceux pour qui cette réforme doit être dure : ici ce sont les plus aisés qui sont épargnés et les moins favorisés qui payent ton système ! Pas très égalité réelle tout ça.

2) le salaire net des nouveaux embauchés est au niveau du salaire de base + montant du transfert pour ne pas créer d'inégalité. Dans ce cas, les entreprises payent en augmentation de salaire la baisse des cotisations. Effet nul.

Greg a écrit:

- Pour les entreprises la baisse du coût du travail est nette sur les nouvelles embauches

Ben dans l'hypothèse 1) oui mais ça fait mal à l'égalitude.

Greg a écrit:

- Pour les salariés en poste, le salaire net augmente d'autant que la baisse de charges, compensant la hausse de TVA

Certes ...

Conclusion : il manque des hypothèses, passage pas clair et même en posant soi-même des hypothèses ça me paraît useless ou totalement injuste selon le cas.
Après je peux aussi me tromper dans mon interprétation, dîtes-le si c'est le cas !

Angoulmoise a écrit:

La mode semble s'emparer de tout le monde sur ces tablettes tactiles. Ipad, Samsung Galaxy Tab, LG G-Slate, tablette Adam, HTC Flyer...

Plus de 435 000 tablettes vendues en moins d'un an en 2010.

Mais je ne comprends pas quel est leur intérêt à première vue par rapport aux smartphones qui font quasiment la même chose et tiennent dans la poche.

Veut-on simplement nous faire abandonner les ordinateurs portables ?

Quel est l'intérêt de la machine à laver ? Veut-on simplement nous faire quitter les lavoirs ?

Mickael Jackson ? E.T. ?

Bouh a écrit:
Jacques-Henri a écrit:

Ok mais par ex linklaters leur truc c'est le droit

Tiens, j'avais raté cette affirmation bien audacieuse.

Pour ma culture perso, tu peux préciser en quoi ? smile Je suis pas familier de cet univers.

Greg a écrit:

Coucou tout le monde, pour tout vous dire je ne savais pas du tout qu'on en parlait ici ou là, mais je suis content de l'apprendre. En ce qui me concerne, je proposais plus précisément la création de plusieurs agences européennes concurrentes (elles pourraient être nationales et privatisées), de façon à limiter le caractère extrêmement oligopolistique de ce secteur, entraînant une forte polarisation, polarisation qui participe au premier chef du suivisme et des retournements brutaux qu'a provoqué ce marché fort particulier. L'idée est de diluer le pouvoir de ces agences de notation, et d'en faire des sources plus diversifiées d'informations.

Bonne journée !

Il faudrait qu'elles soient considérées comme crédibles. Ca se décrète pas.

mami a écrit:

Quand c'est une vraie personne qui te l'annonce, t'as moins envie de tenir des discours foireux comme certains qu'on a pu lire ci-dessus (je vise certaines personnes qui se reconnaîtront, j'espère)

Mais moi c'est pas pareil, je suis un connard.

faux semblants a écrit:

Tu ne retiendra rien ce soir, surtout à cette heure.

PAN

mami a écrit:

RT Maitre Eolas
 
Le journaliste Roger Gicquel est mort. Son ouverture de JT sur l'exécution de Ranucci est un monument de journalisme.

Faire du sensationnalisme et prendre partie pour une cause, aussi juste soit-elle, en rompant toute neutralité, c'est ça faire "un monument de journalisme" ? Unfollowez ce mec pédant, bordel.

Jacques Marseille. Wtf il était malade?

grenouillefatiguée a écrit:

parce que mon truc c'est le droit, pas le commerce et la stratégie marketing!

Ok mais par ex linklaters leur truc c'est le droit, pas le commere et la stratégie. Et pourtant les mecs ont fait une parisienne.

grenouillefatiguée a écrit:

Carrières judiciaires. Je parle de la méthode et non de l'enseignement. Et cela apporte une réelle plus value surtout dans les gros cabinets, c'est malheureux mais entre un candidat "de base" qui n'a qu'un cursus universitaire, et un candidat qui a fait Sc Po, la question ne se pose pas!

Pas faux. Pourquoi ne pas plutôt tenter une école de commercial ? ça complétera encore mieux.

20

(22 replies, posted in Forum Stages - Jobs - Emplois)

ORB a écrit:

Merci des réponses !

Sinon, tu parles de Mission eco ou d'ambassade?

ME. Ambassade, j'ai tendance à penser que c'est pire. Tu n'as pas envie de mourir dans une mission culturelle à organiser le prochain festival franco-égyptien de danse du ventre, bien vrai ?

ORB a écrit:

Personnellement je cherchais plus un stage soit au MAE à l'étranger soit au Moyen-Orient en fait (notamment pour bosser mon arabe) parce que ça correspond à ce vers quoi je m'oriente. Et dans tous les cas, de préférence pas à Paris/pas en France.

Pour bosser l'arabe, tu as Créteil sur la ligne 8 ou, moins près mais plus dépaysant, Sarcelles. /Czar

ORB a écrit:

Mais effectivement, si c'est du gros stage photocopie, ça va pas être utile. Et en administration centrale au Quai d'Orsay, ça vaut quoi? (même si c'est à Paris... hmm )

Je ne sais pas trop ; envoie-moi un message et je te mettrai en relation avec quelqu'un de notre promo qui connaît et saura mieux te dire.

ORB a écrit:

Par contre pour le CE, j'hésite vraiment car ce je voudrais tenter un stage dans une 'vraie' administration (ie une administration qui administre quoi tongue ), par contre je retiens pour la préfecture. Pour les autres ministères, j'ai un peu fouillé mais ça a l'air assez hermétique. A creuser.

Je ne sais pas trop là encore. A la limite, cherche sur les organigrammes les noms de responsables et bombarde de CV et LM.

21

(22 replies, posted in Forum Stages - Jobs - Emplois)

ORB a écrit:

Pourquoi donc?

Ca dépend du pays et des missions, comme dit plus haut par RPC qui connaît mieux que moi, mais c'est globalement pas très stimulant. Il y a également un fort risque de faire de la maj de données random dans un catalogue que la ME revend à vil prix. Pour passer 3 mois un été à l'étranger tout en se déculpabilisant de sa glande touristique en se disant "au moins je fais un stage", ça passe. Pour 6 mois en AP - ce qui serait du coup ton stage de fin d'étude - c'est peut-être un peu weak.

Quitte à te préparer pour les concours, autant faire un gros stage dans le FP en France. Pourquoi ne pas tenter la section du contentieux du CE qui a ouvert ses recrutements de stagiaires ? Ca te ferait faire du droit public appliqué. Pour bien se vendre en cas de grand o' également, un stage dans une préfecture auprès du directeur de cabinet, c'est très bien. Je viserais plus ce genre de choses à ta place.

22

(22 replies, posted in Forum Stages - Jobs - Emplois)

ORB a écrit:

Je up ce topic pour renouveler ma question:

Est-ce que certains d'entre vous ont fait des stages en service eco ou en ambassade? J'aurais deux/trois questions à ce sujet.

Moi plus ou moins, et j'ai envie de te dire de ne pas faire ça.

faux semblants a écrit:

Putain, un instant j'ai cru que c'était vrai...

Mais quelle blondasse.

Monsieur Chantecler,

Comme l’a déjà dit le président de la République, le principal inconvénient du chômage est celui du coût des indemnités qui pése sur les comptes de l’Etat, notre imposition et la compétitivité. Vous n’êtes pas pragmatique et votre vision est courtermiste. Les chômeurs d’aujourd’hui, en période de réajustement, retourneront demain, lorsque les entreprises seront recapitalisées, dans les usines et les bureaux. Oserais-je vous rappeler comment Karl Marx appelé les populations désoeuvrées ? L’armée de réserve. Et n’y voyez rien de péjoratif, c’est une nécessité.

Toujours en mouvement, force de progrès, le capitalisme est une formidable machine à produire des richesses et à s’autoréguler. C’est pourquoi votre argument sur l’épuisement des matières premières et la planification des productions est non seulement invalidé par l’histoire mais également dangereux pour les libertés. Comment concilier le diktat socialisant des Etat et la libre entreprise ? Comment, dans le même temps, "réguler" et laisser le marché produire des richesses ? La loi de l’offre et la demande n’évoque donc rien chez vous ?

Quant à la finance et aux méfaits supposés que vous lui accordez, sachez que tout le monde est libre ou non d’y gagner sa vie. Les chômeurs également car c’est en travaillant plus que l’on gagne plus. Croyez-moi, dans la vie il n’y a pas de secrets. Il n’y a que des choses simples si on se donne la peine de se lever le matin et de retrousser ses manches.

Cordialement.
Luc Lacombe

Luc Lacombe sévit également sur agoravox : http://www.agoravox.fr/auteur/luc-lacombe
L'homme providentiel.

faux semblants a écrit:

C'est super, on en arriverait au bon côté du système américain à savoir la possibilité de choix dans ses études par goût, et non par obligation partant du postulat que toutes les formations se valent, à ce niveau. Même si cela impose corrélativement une hausse du niveau des universités et donc, de leurs moyens.

et donc des frais de scolarité et des liens univ-entreprises. Coucou l'UNEF.

Oh oui, monde de merde.

Oh, le SCUD.
Vous me mettez au chômage technique.

RPC a écrit:

Cours de psycho appliquée

http://www.dailymotion.com/video/xbg82p … l-ump_news

Il ressemble à 60% des mecs de sciences po. Les 40% restant sont gays.

Mami, vous avez un message sur votre gaymail forum.

Je peux farfouiller sur l'intranet de l'esc jouy si tu veux.

RPC a écrit:

FS, tu as un message !

RPC a écrit:

Mami, check ta boite mail !!

Mais quel dragueur wink

Ca me l'a ensuite ajouté dans Gmail, je n'ai rien fait de plus !

On ne voit pas grand chose mais c'est déjà ça. On remarque surtout la période avant/après crise. Crédit : PM Duhamel
http://img64.imageshack.us/img64/3522/spread.jpg

RPC a écrit:
Jacques-Henri a écrit:

Sinon, Lehussard, ton graphe des spreads est mignon mais ça serait chouette d'ajouter l'Allemagne, pour qu'on se fasse mal, nous aussi.

Les spreads sont calculés en référence à l'Allemagne, c'est donc l'axe des abscisses si tu préfères

Ah ok, quel débile. Merci.
je vais essayer de retrouver un graphe montrant la stabilisation dont tu parles, j'en ai vu passé un récemment, je dois encore l'avoir.

Sinon, Lehussard, ton graphe des spreads est mignon mais ça serait chouette d'ajouter l'Allemagne, pour qu'on se fasse mal, nous aussi.

Va te faire endetter.

faux semblants a écrit:

faut une invite pour Google buzz non ? JH comment tu l'as installé ce matin ? J'ai essayé mais ça marche pas.

http://www.google.com/buzz puis le bouton "Essayez Buzz dans Gmail".

mami a écrit:

Aujourd'hui est sorti Google Buzz, http://www.google.com/buzz.
L'idée, si j'ai bien compris, est de transformer son gmail en réseau social à lui tout seul.
Je n'ai peut-être pas assez fouillé mais j'ai surtout l'impression que c'est le status du chat amélioré.

Ca ressemble à un Twitter amélioré avec pas mal de possibilités de partage supplémentaires. J'aime bien.

mami a écrit:

Des nouvelles de wave ? Je suis dessus mais je ne lui trouve pour le moment que peu d'utilité. (D'ailleurs, j'ai des invits, pour les intéressés).

Comprends pas non plus.

kobayashi a écrit:

JH, qui est un amûûûr pourrait éventuellement s'en charger.

Non.

Moi je lis Le Parisien et les commentaires des internautes du Figaro tous les jours. Je pense être à la pointe.

hop hop hop on édite. - FS

43

(139 replies, posted in Le métaforum)

Un dîner initialement prévu avec de vrais amis est en train de tomber à l'eau. Vous me servirez donc peut-être de bouche-trous.

(obsolète)

De toute façon, ces mecs, si on les payait à leur productivité marginale, ils crèveraient de faim.

Broz a écrit:
Jacques-Henri a écrit:

Dommage, je ne suis ni militant ni encarté. J'ai juste du bon sens.

Lol, le summum de l'argument creux, "j'ai du bon sens".
Que tu n'arrives pas à niquer à la joute verbale un ancien patron du MJS Allier montre à quel point tu t'es laissé aller.

Ou à quel point j'ai autre chose à foutre. On fait pas les mêmes choses.

Ok, continuez à loser je paierai votre RSA by the way.

Pierre-L a écrit:
Jacques-Henri a écrit:

Mais je comprends toujours pas pourquoi, parce que c'est l'ump, c'est pas bien.

C'est beau comme du Albert Li. C'est quoi la suite ? "L'habit ne fait pas le moine" ; "Après la pluie le beau temps" ; "Après A, B" ; t'en as d'autre Marielle des poncifs comme ça ? Je poste deux dessins de l'UMP (donc tout ce qui est UMP, n'est-ce pas), tu me sautes à la gorge.

Venant d'un mec pour qui parce que c'est PS c'est pas bien, c'est plutôt cocasse.

Dommage, je ne suis ni militant ni encarté. J'ai juste du bon sens.

Pierre-L a écrit:

Il n'y a pas besoin de faire de lien avec quoi que ce soit pour que ce dessin soit débile. Le sujet du dessin c'est "les régions socialistes vous poussent au suicide à cause des impôts".  Ce dessin serait en une du Figaro, je m'en branle, dans une communication de campagne c'est autre chose.
L'UMP a moins d'excuse dans sa débilité compte tenu du tapage médiatique autour des suicides économiques. Putain mais quitte à troller fais-le bien ça changera.

La modération est plus faux-cul que faux semblant.

Que ce soit pas forcément de bon goût, admettons. Mais je comprends toujours pas pourquoi, parce que c'est l'ump, c'est pas bien. On va appeler ça un biais militant.

Pierre-L a écrit:

Ouais t'as raison gros con, j'aurais dû parler des sans-papiers qui se défenestrent.

On ne peut pas voir de lien entre suicide pour raison de crise économique et suicide pour raisons professionnelles/déclassement/perte d'emploi/management productiviste débile. Ouais "productiviste" t'as vu, comme on dit au NPA.

Reste poli, enculé.

T'es juste un rat de loser militant de bite, et t'en reste à ce niveau, rien de plus. Voir un tel lien c'est juste faire de la polémique fondue dans la mauvaise fois. Mais bon, ça doit occuper les facqueux.