Bonjour à tous;
Voilà ma situation actuelle qui fait l'objet de mon hésitation : j'ai été admis à SCPO Paris pour la rentrée 2017/2018 et j'ai également été admis dans une prépa ECS en province.
En cela, j'hésite entre intégrer SCPO l'année prochaine où passer deux/trois ans en classe prépa et intégrer le TOP 3 parisiens des écoles de commerce: HEC/ESSEC/ESCP. Je suis pour le moment intéressé par les domaines du management, de l'entrepreneuriat voire pourquoi pas de la finance. Ces grands domaines d'étude sont largement présents dans les ESC du TOP 3 et également à SCPO, bien qu'ils ne constituent pas aujourd’hui ses forces. Donc je voulais savoir ce que vous en pensiez . Est-il réellement possible d'intégrer HEC après un bachelier à SCPO ? Cette admission est-elle plus difficile à avoir quand on est à SCPO (absence de maths) ? Faut-il préférer les ESC du top 3 à l'IEP de Paris ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Je serai aussi heureux de pouvoir recueillir vos témoignages et expériences personnelles.  smile

NB : je n'ai qu'une semaine pour répondre à l'offre d'admission de SCPO.