J'ai reçu ce mail ce matin :
"Voici un message de Cédric Prunier, Directeur des Premiers cycles de Sciences Po, qui vous concerne :
A l’attention des élèves de 2ème et 3ème années.
Chers élèves,
J’espère que vous avez passé de bonnes et reposantes vacances et que vous rentrez à Sciences Po pleins d’enthousiasme et de nouveaux projets.
Aujourd’hui, je vous adresse ce message pour attirer votre attention sur un programme qui, en tant qu’ancien directeur du Premier cycle franco-allemand, me tient tout particulièrement à cœur : le Cursus intégré franco-allemand.
Ce programme, issu de la réforme de l’ancien double diplôme franco-allemand, offre aujourd’hui une formation bi-nationale diplômante en sciences politiques et sociales, selon deux options au choix :
· Diplom/MA : le Diplom de Science Politique de l'Otto-Suhr-Institut de la Freie Universität de Berlin et le Master de Sciences Po, mentions « Carrières internationales » ou « Métiers de l’Europe ».
· BA/MA : le Bachelor of Arts de Science Politique de l'Otto-Suhr-Institut de la Freie Universität de Berlin et le Master de Sciences Po (toutes les mentions).
Pour votre information j’ajoute que cette université, de grande renommé, dispose du plus grand département de Science politique en Allemagne et s’apprête actuellement à fonder un nouveau pôle d’études européennes.
Le Cursus intégré franco-allemand s’adresse aux étudiants de 2ème année (campus Paris et Nancy) et de 3ème année (toutes destinations confondues, études ou stage) disposant d’une bonne maîtrise d’allemand. Celle-ci doit être certifiée par un justificatif officiel, tels Abitur, Abibac ou baccalauréat franco-allemand, ou bien le « Test-DAF ».
Attention pour les délais de ce dernier : les inscriptions se font jusqu’au 12/13 octobre (selon l’établissement le délivrant, notamment les Instituts Goethe) ; le test lui-même ayant lieu le 15 novembre 2005.
Vous trouverez en pièce jointe des informations détaillées sur ce Cursus intégré. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à Barbara Lambauer (barbara.lambauer@sciences-po.fr) qui organisera à une date qui vous sera communiquée ultérieurement, une réunion d’information à ce sujet pour les élèves de 2ème année.
Espérant que votre rentrée universitaire se passe dans les meilleures conditions possibles, recevez, chers élèves, mes cordiales salutations.
Cédric PRUNIER
Directeur des Premiers cycles
de Sciences Po"
Aujourd'hui, on est le 14 octobre... ça veut dire que tout ceux qui ont reçu se mail(un bon paquet) se sont retrouvés comme moi : avec un joli mail qui leur apprend que, de toute manière, ils ne pourront pas faire ce cursus...tout simplement parce que l'information sur le test DAF leur a été délivrée par l'administration avec un jour de retard...
Et après, il ne faut pas être énervé...
Last edited by Deadly Little Miho (14-10-2005 11:16:13)
"Aujourd'hui, j'ai permis au soleil de se lever plus tôt que moi." Lichtenberg