Re: Concours HEC-ESCP
Devoir se justifier d'une plaisanterie, c'est un peu beaucoup un bide non ? Même vis-à -vis d'une blonde?
Vous n'êtes pas identifié Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Pages Précédent 1 2 3 4 … 7 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour poster une réponse
Devoir se justifier d'une plaisanterie, c'est un peu beaucoup un bide non ? Même vis-à -vis d'une blonde?
Désolée Jé, très drôle ta blague ainsi que d'avoir souligné que l'invité avait appelé Seryeuse serveuse.
C'était juste une précision de ma part.
Oh la la, je sens que ça devient lourd là ...
Jé: tu oublies qu'elle est blonde.
-> Florian : Grr...
En fait, j'avais pas vu les derniers messages pour cause que j'ai pas vu qu'il y avait une autre page. Je suis donc arrivé après la bataille.
blonde: je t'aime bien quand même.
Je crois que votre croisière en dériveur tombe à l'eau. Mon Dieu, c'était pourtant tellement romantique.
Mais Florian, je suis sûr que tu sauras te remettre de tout cela. Tu dois bien avoir une ou deux Bulgares à consoler.
Les bulgares, elles se cachent depuis ce matin. Et je ne dis pas ça pour rigoler: personne ne les a vu, on ne sait pas où elles sont passées.
Mon voisin est allé hier à la fac avec le maillot de l'équipe de france, et ça a été du grand grand chambrage au resto U.
Prochaine étape: regarder hollande-allemagne avec une 60aine d'allemands ce soir, avec la bière à 50 cents. La tuerie.
Ha, c'est le topic HEC/ESCP ici. Alors pour finir de raconter ma life, je vous annonce fièrement que je viens d'envoyer mon dossier et que je passe le concours fin août.
Last edited by Florian (15-06-2004 12:48:22)
On est avec toi ! Sois le deuxièm représentnt des petits jeunes de premiers cycles qui pourfendent le concours réservé aux grands. Ah mais !
N'empêche, c'est marrant parce que c'est Florian qui m'a parlé le premier de ce concours cette* année, et c'est après cette discussion avec lui que je me suis dis "et pourquoi pas passer ce concours pour voir ?".
Après, il a abandonné l'idée. Voilà que mon admissibilité (qui ne s'ensuivra probablement pas d'une admission dans une parisienne, donc qui ne s'ensuivra pas d'intégration du tout les autres ne m'intéressant pas) lui donne l'élan nécessaire à sa candidature. Je m'en réjouis, cher Florian.
Last edited by Greg (15-06-2004 13:06:33)
Florian, même si ton dériveur ne mesure 4m et en vertu du principe "size doesn't matter", je te souhaite à mon tour bonne chance dans un grand élan magnanime.
Greg: j'avais pas abandonné l'idée du tout, c'est juste que je ne pouvais techniquement pas le passer à la 1ère session, et j'ai tjs envisagé sérieusement de le passer à la 2ème.
Mais bon, c'est vrai que ta réussite m'a rassuré sur la faisabilité du truc.
Et puis, dans les bonnes nouvelles, ma meilleure amie est admissible à Ulm.
Merci blonde :-)
Non, mais sans rire, si ça vous dit, on organisera une sortie voile l'an prochain.
Je vois la scène. En tête de Péniche, Blonde, cambrée, les bras en croix. Florian, juste derrière elle : "I'm the king of the BDE!"
morte de rire !!! ![]()
C'est la perspective des exams qui vous donne un tel sens de l'humour !?? (cf autre thread, la Hollande le pays du fro... euh chômage, et match Hollande Raffarin)
> no idea. Mais on est pluôt 20 de scpo. Je voulais juste dire
> que parmis ces 20, 15 étaient diplômés de l'année dernière,
> 3 viennent de 5ème année, 1 de 4ème, et 1 de 3ème année.
Comment sais-tu tout cela ??
Au fait, qu'as-tu fais en 1re année après bac ?
Aurais-tu encore les sujets d'éco et de culture G ? Je suis tout admiratif. Si je peux te rassurer, tu peux te taper 10,5 ou 11 de moyenne à l'oral, et très vraisemblablement, tu auras HEC. Trop fort...
Flo : que fais-tu pendant cet été ? Une prépa d'été ?
Je te laisse répondre Florian. Je crois deviner que la question t'est destinée.
oui, pardon. Et comment ça se passe en Allemagne pour toi FLO ? ![]()
Une anecdote. Y a une nana qui cherchait une maison à Toulouse (le mari gagne 100000 Euros par an), et elle a sorti à une amie que la Cote-Pavé était limite et qu'elle préférait Lardennes. Mouais... Y en a de ces snobs... ![]()
tu prends quoi Phil ?
Il y a environ 25 gars venant de fac (maitrise pour la plupart), 20 de scpo, et d'autres venant de la vie active. Un ou deux ont publiés des bouquins (dont un se dénommant, je crois "dirigeant d'entreprise" - lol).
Après le bac, j'ai intégré Sciences Po Bordeaux.
Sinon, enfin, pour ce qui est des sujets : CG : De la difficulté de définir le principe de précaution
éco : Coûts ou avantages de l'inflation ?
anglais : La recherche en France.
Last edited by Greg (15-06-2004 18:20:32)
J'ai XXXX (admissible) dans ma conf d'éco qui est très fort, et je l'ai cherché sur Internet : il a des années d'études derrière lui. DESS en 2001. Mais il est encore à Sciences-PO. Sais-tu en quelle année il est lui et ce qu'il a pu faire entretemps ?
Comment as-tu fait pour la CG ?! C'est super honorable.
Et pour l'économie, crois-tu que c'est largement abordable avec les cours que tu as suivi en 1er cycle ou a-t-il fallu que tu bosses pas mal à côté ?
Greg, je crois me rappeler : Tu étais celui qui avait voulu aller à Paris après une seule année à Bordeaux n'est-ce pas ?!
Chapeau. J'avais les seuils d'admission des années précédentes et cela tournait autour de 11,5-12/20 pour HEC, me semble-t-il. T'es dans les rangs !
Last edited by Phil (15-06-2004 18:22:46)
Oui c'est moi qui vient de scpo bordeaux AP.
Sinon, je crois que la longueur de mes copies (CG 13 pages, éco 16 pages) n'y est pas pour rien. Pour ce qui est de la culture gé, le sujet me passionne. La connaissance de l'actualité (pour les deux sujets) n'y était pas non plus pour rien.
Last edited by Greg (15-06-2004 18:22:43)
A oui, j'avais pas vu. 4e année.
Il en veut.
Pour la CG, je me demandais comment on pouvait donner un tel sujet pas très LSH. En fait non, le principe de précaution était une note de synthèse (pb de mémoire perso) !
Et as-tu pas mal bossé pour ce satané concours ?
A noter aussi que pas mal de personnes admissibles avec moi... le sont aussi à l'entrée de sciences po 4ème année (souvent des personnes déjà dans la vie active) !
impressionnant, tu as l'air de dire que des "déjà -actifs" sont nombreux...
ben à partir du moment où j'ai décidé de la passer, je ne faisais plus que ça à côté de mon stage (en plus d'écrire).
les déjà actifs doivent être une dizaine.
Mais n'oublions pas que ce thread peut être lu pas des gens intéressés, c'est pourquoi il ne faut pas laisser d'informations qui pourraient me désavantager ;)
Last edited by Greg (15-06-2004 18:24:52)
Au fait tu as les notes de ton copain ?
Sinon, je crois que la longueur de mes copies (CG 13 pages, éco 16 pages) n'y est pas pour rien.
Et on se demandait le pourquoi du comment de la longueur des posts de Greg...
Last edited by Seryeuse (15-06-2004 18:23:51)
hehe. Quand on aime...
Non, je ne le connais pas plus que ça. mais il a du déchirer en droit.
Sinon, j'étais curieux de savoir la longueur de tes copies, et je crois que malgré tout, cela joue un rôle non-négligeable alors que régulièrement, le jury répète qu'il ne faut pas en faire des tartines en Note de Synthèse. Perso, je reste ébahi : 4 heures pour lire environ 45 pages et tu nous craches 13 pages. Tu as lu tout ça en une heure ?! Bon, je t'écris directement sur ta boite.
Last edited by Phil (15-06-2004 18:44:22)
Phil: étant donné que je finis les exams ici le 6 août, c'est un peu grillé pour une prépa. Mais bon, je compte bien ressortir ce que j'ai vu cette année: j'ai vraiment pas mal étudié.
L'épreuve d'allemand devrait franchement passer.
Seryeuse: pour les posts de Greg, ça se voit que tu n'as jamais vu l'entrain (et le tps...) qu'il met à faire un exposé sur l'union européenne ![]()
Je me souviens juste de ses interventions lorsque j'ai découvert l'autre forum. En effet.
J'ai encore confondu Flo et Florian. Bon, la Côte Pavé, c'était pour Florian...
Last edited by Phil (15-06-2004 18:41:56)
Ouais d'ailleurs je vais passer à c'est mon choix : "Je suis atteint de graphorrhée* et je m'assume".
Bien vu Blonde.
Last edited by Greg (15-06-2004 19:20:32)
Ouais d'ailleurs je vais passer à c'est mon choix : "Je suis atteint de ***graphorée*** et je m'assume".
graphorrhée, subst. fém. « Impulsion irrésistible à écrire, en utilisant n'importe quel support dans un but de démonstration (...), de libération (...) ou par exaltation » (PEL. Psych. 1976). Je souffre sans doute de cette affection incurable que l'on nomme graphorrhée (ARNOUX, Roy. ombres, 1954, p. 197)
C'est bien ce qu'il me semblait, je viens de vériifer dans le TLF (copyright karluss).
Fais attention : tu auras Arwann en opposition "un ami est atteint de graphorée et je ne supporte pas cela"
Pardon, je le refais : "1 ami é atin de graforé é je suport pâ"
En tout cas narvalichou, je te félicite pour la victoire du PRG dans ces élections ;D
Forcément : j'étais pas là ...
C'est l'heure...* (pas de noms...)
Last edited by Greg (30-06-2004 19:14:57)
ya une liste qque part ou c'est convoc individuelle ??
Pour ce qui est des personnes avec qui tu passes, tu le sais au dernier moment.
La convoc est individuelle ouais.
chier
pas moyen de savoir avec qui passent des potes alors ?
Last edited by karluss (30-06-2004 13:25:03)
non, mais ils sont nombreux ![]()
que le dieu du bullshit, la déesse Kah, te prenne sous son aile
Et comme disait Raimbaud :
Obscur et froncé comme un oeillet violet
Il respire, humblement tapi parmi la mousse
Humide encor d' amour qui suit la fuite douce
Des fesses blanches jusqu' au coeur de son ourlet .
Des filaments pareil à des larmes de lait
Ont pleuré, sous le vent cruel qui les repousse,
A travers de petits caillots de marne rousse
Pour s' aller perdre où la pente les appelait .
Mon rêve s' aboucha souvent à sa ventouse
Mon âme, du coit matériel jalouse,
Et fit son larmier fauve et son nid de sanglots .
C ' est l' olive pamée, et la flûte caline;
C' est le tube où descend la céleste praline:
Chanaan féminin dans les moiteurs enclos !
pas assez clair pour HEC pitchoun
tu comprendras ça aux soirées de jouy
hem
Last edited by Greg (02-02-2005 19:24:37)
c'est vrai, la tombe de blum est chaque année fleurie par toutes les équipes de bde en campagne qui pètent 300000 euros pour faire les singes comme des gamins grace au fundraising de shell, eads et durex
C'est vrai, tu as raison.
D'où la jouissance de prendre aux riches pour donner aux pauvres.
Posts [ 51 to 100 of 315 ]
Pages Précédent 1 2 3 4 … 7 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour poster une réponse
Fonctionne avec PunBB 1.3.2 Ressources Webmaster
Currently installed 12 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0.242 secondes, 13 interrogations faites ]