Topic: Mutualisation : des témoignages ?

Bonjour à tous,
Désormais ex khâgneuse de BL et admise à ma plus grande surprise en 2nde année à Sciences Po Lyon, je me pose de grandes questions quant à la possibilité de suivre le master qui me correspondrait le mieux.

Il y a un hic : le choix des masters de l'IEP de Lyon ne me botte pas beaucoup.

Les doubles diplômes, DE etc ont l'air très intéressants mais financièrement c'est bcp trop galère pour moi (déjà que la vie à Lyon n'est pas donnée...).

A bien y réfléchir, c'est le master Développement soutenable à Lille qui me rebute le moins.  Mais il faut suivre une procédure de "mutualisation" de master. N'étant pas encore adepte du langage péiste, j'ai un peu de mal à comprendre comment cela fonctionne. Ai je réellement mes chances d'être acceptée dans ce master ? Est ce possible dès le M1 ou dois je "subir" une année de master qui ne me passionne pas ? Si c'est le cas, est ce que ça vaut vraiment le coup ? Autrement dit, suis je quand même quasiment sûre d'être acceptée à Lille ?

ces questions me taraudent au point que j'hésite entre accepter cette admission et refaire une année de prépa, qui pour le coup ne sera peut être pas aussi fructueuse que celle que je viens de passer....

Un grand merci pour votre aide