Topic: Choix Spécialités BAC 2021 pour Science PO

Bonsoir les étudiants!

C'est les vacances certes, mais je me pose pas mal de questions. Je suis élève en Seconde et donc de ce fait touché par cette nouvelle maladie qu'est la réforme du BAC. Pour être clair, mon rêve serait de faire science po, je suis plutôt un bon élève et l'année prochaine je compte vraiment bosser ( j'avais actuellement 16 de moyennes toute l'année ).
J'ai choisi les spécialités suivantes : - Maths ( bon faut les garder c'est important il parait )
                                                    - SES ( ofc ) 
                                                    - Humanité, Littérature et Philosophie

Trouvez vous cela cohérent ? J'aurai préféré changé cette dernière spécialité, MAIS mon lycée n'avait pas la spécialité : Histoire, Géopolitique.... J'ai donc pris la Philo comme '' lot de consolation ''.

Pensez vous que cela va me donner moins de chance que les autres candidats pour SCPO ? ( je sais c'est loin ).
Cependant d'un autre coté j'ai la chance d'avoir un lycée raccordé à l'IEP de Rennes, donc j'ai une prépa SciencePo dans mon lycée que je vais faire l'année prochaine.

Merci de votre lecture smile