Topic: Master conseiller en gestion de patrimoine

Bonjour à tous,

Je suis en 4e année IEP en province. Je ne savais pas trop vers quel métier m'orienter et puis finalement, ça fait quelques mois que je m'intéresse à un métier en particulier : conseiller en gestion de patrimoine. ça ne colle pas tout à fait avec mon parcours mais ayant un bon dossier, je ne suis pas inquiet avec ce revirement de spécialité. J'ai le grand frère d'un pote qui est lui-même conseiller en gestion de patrimoine, je lui ai posé plein de questions, je suis passé le voir dans son cabinet, il m'a expliqué son métier en détail et j'ai bien accroché ! En plus, j'ai toujours eu un intérêt pour l'économie et la finance (sans toutefois faire une école de commerce car je voulais m'ouvrir à d'autres choses). Le conseiller en patrimoine est expert sur les produits d'épargne, la gestion du patrimoine, et la fiscalité, ça me plaît bien comme domaine. Aussi, c'est un boulot où on est assez libre niveau planning, j'aurai la possibilité d'ouvrir un cabinet et d'être indépendant, ça colle bien avec mes aspirations.
Ma copine fait ses études à Orléans et je voudrais la rejoindre, on est éloigné depuis 2 ans et j'ai du mal à vivre cette éloignement (je suis inquiet pour notre relation sans rentrer dans les détails). Bonne nouvelle, il y a justement un master en droit et ingénierie du patrimoine à Orléans. J'aurais envie de m'orienter vers ce master mais j'ai plusieurs amis qui m'en dissuadent et me recommandent de viser plus haut. Mes parents sont également sceptiques. Mes amis sont très carriéristes, donc je ne me rends pas compte si je dois suivre leur conseil ou non ?? Personnellement, je ne cours pas après les honneurs, je pense que je peux me faire une place et m'épanouir dans la gestion de patrimoine avec de la motivation et un master correct en poche. N'hésitez-pas à me donner votre opinion.