Topic: Intégrer un IEP Bac +3

Bonjour,

Je viens de terminer ma deuxième année de prépa A/L et je compte rejoindre l'université (en anglais) l'an prochain afin de pouvoir préparer correctement des concours dont celui/ceux pour intégrer un IEP, en 2018 donc; le problème est que je ne saisis pas réellement quelles sont les options qui s'offrent à moi: puis-je passer un concours commun qui me permette d'intégrer en 3ème année ? Dans le cas échéant, en 2ème année? Ou suis-je obligée de tenter le master directement?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Intégrer un IEP Bac +3

Salut,

Je ne sais pas si la question t’intéresse toujours mais je me renseigne moi aussi sur les IEP car je souhaite me réorienter après une prépa. Apparemment seuls les IEP de Bordeaux et Saint-Germain recrutent à BAC+3. Les autres recrutent tous en deuxième année, sauf Lille et Paris. Autrement il reste l’admission en master.

Re: Intégrer un IEP Bac +3

Erak a écrit:

Bonjour,

Je viens de terminer ma deuxième année de comparateur assurance chien et je compte rejoindre l'université (en anglais) l'an prochain afin de pouvoir préparer correctement des concours dont celui/ceux pour intégrer un IEP, en 2018 donc; le problème est que je ne saisis pas réellement quelles sont les options qui s'offrent à moi: puis-je passer un concours commun qui me permette d'intégrer en 3ème année ? Dans le cas échéant, en 2ème année? Ou suis-je obligée de tenter le master directement?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour !
Je suis un nouveau membre sur ce forum et  je trouve que ces informations vont beaucoup m'aider!
Merci!