Topic: IEP de Lille - Affaires publiques et gestion des biens communs

Bonjour,

Je souhaite travailler autour des politiques publiques ayant un lien avec la gestion des ressources naturelles et de l'environement. J'aimerais donc avoir vos avis la qualité de la spécialité "Affaires publiques et gestion des biens communs de science po Lille".

En effet, j'hésite à suivre une formation en IEP ou à continuer dans un master d'économie quantitative accés sur l'économie de l'environement. Dans quels domaines travaillent les étudiants qui ont fait ce master ? Qu'en est il de la facilité et de la qualité de l'insertion sur le marché du travail ?

Re: IEP de Lille - Affaires publiques et gestion des biens communs

L'avantage d'un master à Sciences Po Lille, c'est que ton insertion sur le marché du travail sera très simple. En plus tes perspectives d'évolutions de carrières sont très bonnes : avec un master d'affaires publiques dans une IEP tu peux très bien te relancer dans le privé si tel est ton choix dans un futur plus ou moins proche. Tout ceci sans parler du réseau qui t'offre bcp de pouvoir de levier dans le monde professionnel : c'est une chose que tu retrouves très peu à l'université.
ABOS

J’accepte les chèques, jamais l’échec.