Topic: Concours Sciences po - master CJJ

Bonjour bonjour, je m'appelle Sara et je suis étudiante à l'université de Rennes 1. Je préviens je sais que ce sujet sera un peu ennuyant mais j'ai cherché partout et je pense qu'il me faut un avis personnel donc je m'excuse et vous remercie d'avance ! Je souhaite devenir magistrate comme de nombreux étudiants en droit après avoir vu les résultats impressionnants de Sciences po Paris je me suis mise en tête d'essayer de passer ce concours. Je me suis renseignée et seul le master CJJ m'intéresse vraiment. Premier problème : le nombre d'admis qui, selon les sites que j'ai visité, se situe vers 2 ou 5 selon l'année... Concernant mon parcours scolaire, je suis titulaire d'un bac littéraire mention TB puis j'ai directement bifurqué vers des études de droit. En première année j'ai obtenu la moyenne de 13,2 et est été sélectionnée au pôle d'excellence qui regroupe les 20 meilleurs élèves (bon j'étais 18ème ça vend légèrement moins de rêve tout de suite). Ma deuxième année s'est conclue en demie teinte : j'ai eu un excellent premier semestre (14,6) et un deuxième moins bon (12,9) en ayant choisi un cursus plus difficile mais bon c'est quand même très moyen... Je ne suis pas prise au pôle cette année c'est déjà une déception mais en plus (je pense) un point noir dans mon dossier. Je pense être dans les 25-35... Tenter ce concours est une sorte de rêve mais au regard des places de l'engagement financier (je suis boursière) et du temps à accorder je me demande si cela vaut vraiment la peine à cause de mon dossier qui est bon sans être excellent... Merci beaucoup pour votre patience et votre compréhension ^^. En ce qui concerne le petit, tout petit, plus j'ai trois stages à mon actif ^^..

Re: Concours Sciences po - master CJJ

Bonsoir Sara,

En tant qu'étudiant de ce master, qui plus est ayant intégré par la voie d'accès à bac+3, je vais pouvoir t'apporter des informations de première main, tu as de la chance.  wink