Re: fil uniquement technique sur l'update du forum et ses bugs [punBB]

Bon, puisque Chirac et Hollande sont potes à présent, tu (Greg) peux peut-être insérer des nouvelles  photos/ duos sur les bannières du haut non? lol

D'ailleurs, je crois qu'il faut remettre un peu à jour ces bannières (refaire les vitrines en quelque sorte)

Nouvelles vitrines =nouveaux chalands (euh...visiteurs pardon) wink

"Rédupliquer, c'est être ce qu'on dit." (S.Kierkegaard)

652

Ce forum ruine mes blagues en ne me permettant pas de poster de caracteres speciaux. Greeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeg

Je remarque que sous chaque 1er post de chaque thread, il y a un nouveau bouton pour "plus-one-ner" . Peut-on en savoir pleusse sur cette nouvelle fonction svp ?

654

Il s'agit du bouton +1 de Google, qui est corrélé à son moteur de recherche (et à Google+, lui même corrélé au moteur de recherche). Cela permet aux lecteurs dont le contenu d'une page a été estimé pertinent, utile, intéressant, drole ou répondant à leur requête Google de faire monter cette page sur les moteurs de recherche. En gros c'est un signal que Google prend désormais en compte dans les critères d'indexation de son algorithme.

C'est un peu comme le like, sauf que c'est cette fois corrélé au moteur de recherche google (donc beaucoup plus impactant), et surtout, ça n'apparaît pas sur votre "mur Google +" (donc bon pour la vie privée).

"Sapere aude, aie le courage de te servir de ton propre entendement."(E. Kant)
"Le secret douloureux des Dieux et des Rois, c'est que les hommes sont libres" (Jupiter à Egisthe in Les Mouches de Sartre)

J'ai pô tout compris mais merci quand même ! smile

656

zaza's birthday a écrit:

J'ai pô tout compris mais merci quand même ! smile

Google intègre dorénavant les avis des internautes dans son algorithme de recherche (ce qui était déjà indirectement - mais imparfaitement - le cas puisqu’il considérait les pages vues). Le niveau d’analyse devient donc plus fin (et l’algorithme de recherche plus efficace) puisqu’on peut très bien atterrir sur certaines pages web sans pour autant en apprécier le contenu. Ainsi, à la loi du troupeau passif se substitue celle du troupeau actif.

Quand on répond à un message dont une partie est sélectionnée - par exemple, le mot "toto" est surligné parce qu'on a cherché le mot "toto" dans le fil pour répondre à un message sur un sujet particulier - la fenêtre d'édition qui apparaît ne comporte, entre les balises "quote", que ce texte surligné. C'est  gênant car, si on veut citer le texte auquel on répond, cela oblige à une manipulation pour le retrouver (le copier-coller à partir du texte du fil qui apparaît sous la fenêtre d'édition, ou revenir en arrière pour cliquer de nouveau sur "répondre"). Evidemment, cette fonction a un intérêt: permettre de choisir le texte cité avant d'ouvrir la fenêtre d'édition, mais je ne sais pas si beaucoup de gens utilisent cette possibilité: on peut tout aussi bien, une fois la fenêtre d'édition ouverte, y supprimer le texte qu'on ne veut pas citer. Cette fonction me semble donc plus gênante qu'utile (et je n'ai aps trouvé de moyens de la désactiver dans les options, même si j'imagine qu'elle sera supprimée si on désactive Javascript).

Est-il par conséquent envisageable de la désactiver - ou de la rendre désactivable dans les options - pour tous les utilisateurs ? Par ailleurs, ce qui serait à la fois utile et non piégeux, c'est que le fait de sélectionner un texte à la souris et de choisir "répondre en citant ce texte" dans le menu contextuel qui serait alors accessible ouvre une fenêtre d'édition avec le texte sélectionné.

Oder so ähnlich.

658

1. Le phénomène que tu décris n'existe que sur Firefox et Internet Explorer. Pas sur Chrome ou Safari.
2. Il te suffit d'utiliser la fonction "Quick Quote" au lieu de "Reply" pour ne pas être dérangé par l'effet "CTRL + F", lorsque le mot est sélectionné.

Tu as de ces lubbies ! Tu devrais prendre un peu de congés de postage sur le forum. Tes lubbies fatiguent manifestement beaucoup de monde.

"Le secret douloureux des Dieux et des Rois, c'est que les hommes sont libres" (Jupiter à Egisthe in Les Mouches de Sartre)

659

Comment supprime-t-on un message ?

Last edited by JBJ (04-08-2011 11:03:24)

660

Bonjour,

On ne peut pas sur le forum supprimer soi-même un message.

Par conséquent si tu souhaites supprimer un message, tu cliques sur "signaler" en demandant sa suppression.

Toujours le bug chiant qui me déconnecte du forum au bout de quelques minutes et qui recharge la page (alors que je viens d'ouvrir les discussions où il y a eu de nouveaux posts).
Ca doit être une histoire de "programmation" de cookies.
Il y a un auto-refresh des pages sur le forum Greg ?

Sur d'autres forum (Team AlexandriZ par exemple) on peut programmer soi-même le temps en secondes pendant lequel on veut rester loggué.

662

Il te suffit de revenir sur la page précédente pour rester connecté (et récupérer un texte que tu étais en train d'écrire), comme écrit sur la page de redirection.

L'outil que tu mentionnes est intéressant. Il faudrait étudier comment réaliser cela sur PunBB.

Greg a écrit:

Il te suffit de revenir sur la page précédente pour rester connecté (et récupérer un texte que tu étais en train d'écrire), comme écrit sur la page de redirection.

Le bug ne se produit pas seulement quand on écrit un post (je n'en ai pas parlé cette fois-ci). En lecture seule aussi.

Et ta solution ne règle pas le pb. Exemple en situation :
J'ai ouvert dans un nouvel onglet un fil du forum juste à la hauteur du dernier post non-lu.
La page se recharge automatiquement (meta refresh ?) et me déconnecte (bug).
Pas de solution pour ravoir la page comme avant le bug (ouverte à la bonne hauteur), il faut que je me reloggue et que je retrouve le dernier post non lu.

Quand on a ouvert plusieurs onglets le bug est d'autant plus chiant.

(je n'ai pas souvenir qu'il se produisait il y a 1 an ou 2, ça doit venir des nombreux changements (pub) intervenus depuis).

Last edited by Free French (26-08-2011 19:29:51)

664

Free French a écrit:
Greg a écrit:

Le bug ne se produit pas seulement quand on écrit un post (je n'en ai pas parlé cette fois-ci). En lecture seule aussi.

Et ta solution ne règle pas le pb. Exemple en situation :
J'ai ouvert dans un nouvel onglet un fil du forum juste à la hauteur du dernier post non-lu.
La page se recharge automatiquement (meta refresh ?) et me déconnecte (bug).
Pas de solution pour ravoir la page comme avant le bug (ouverte à la bonne hauteur), il faut que je me reloggue et que je retrouve le dernier post non lu.

Quand on a ouvert plusieurs onglets le bug est d'autant plus chiant.

(je n'ai pas souvenir qu'il se produisait il y a 1 an ou 2, ça doit venir des nombreux changements (pub) intervenus depuis).

Je n'avais pas expérimenté le point que tu soulèves. Mais en fait,quand tu reviens en arrière, ça te reconnecte automatiquement, et il me semble bien que tu reviens au bon post également (puisque l'URL du post reste en mémoire dans la barre d'URL). Revenir sur la page arrière, même sur une page ouverte dans un nouvel onglet, te reconnecte automatiquement, t'amène au bon post, et si tuétais en train d'écrire, retrouve ton texte (n'oubliez pas également la fonction brouillon).
Les pubs ne sont pour rien du tout dans ce bug.

OK, j'essaierai, merci.

Regarde quand même du côté de la "programmation" des cookies visiteurs par PunBB quand tu pourras.

666

keitaro54 a écrit:

]Sinon : j'ai un problème ( vous pouvez édité et effacé ce passage une fois lu si vous le souhaitez )  j'ai pas ( plus ) d'open id et j'y comprends fichtrement rien ; alors même que j'essaye de comprendre
alors vous serez gentil d'aider un povr noob qui aimerait bien continuer à se loguer

Si tu n'as pas d'identifiant OpenID, tu peux te loguer avec ton identifiant normal non seulement sur la page "OpenID Login" mais aussi sur toutes les pages  threads (en haut) et l'accueil (en haut à gauche) où tu as des champs d'identification pour identifiants normaux.

Open ID est une solution pour avoir un identifiant unique sécurisé sur tous les sites où l'on se loggue. MAis il n'a rien d'obligatoire sur le forum, où tu peux te loguer avec tes identifiants classiques.

J'ai remarqué qu'il y avait un problème depuis dimanche sur l'horaire affiché des  posts.
Par exemple le dernier post de Greg, sur le thread la crise de la dette, a été affiché sur la page "forum principal " une fois à 10h19, une fois à 9 heures et quelques. Est-ce normal ?

668

C'est parce que ton profil est encore à l'heure d'été, alors que par défaut, on est passé à l'heure d'hiver. Tu peux changer ça en allant dans Profil/ajustements et en modifiant l'horaire ;-)

Merci bien wink

Le forum n'est pas en décalage horaire avec les restes du monde ? à ma montre et à mon ordi quand j'ai posté il était 9 h et quelque?
ce message s'autodétruira à sa lecture par nos chers modos

Si vous avez construit des châteaux dans les nuages, votre travail n'est pas vain ; c'est là qu'ils doivent être. À présent, donnez-leurs des fondations!..

671

Même réponse que précédemment ;-)

672

Tiens, c'est nouveau "le supermarché", en haut. On peut vraiment acheter des chaînes hi-fi et de l’électroménager sur le forum-scpo maintenant ?

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Faut croire hmm

"Un gamin de 18 ans tutoie une mama en boubou, oubliant qu'on ne donne plus du camarade dans le coin depuis une paie."

674

En fait, cette rubrique supermarché étudiant est l'ancienne rubrique bons plans, que j'ai remodelé, et dans la quelle j'ai pris le parti de référencer les produits les moins chers dans les diverses catégories de produits électroniques qui pouvaient être utiles à un étudiant dans le cadre de sa scolarité, particulièrement pour ceux qui s'installent à Paris et doivent s'équiper.

Ainsi, pour chaque type d'équipement électronique, j'ai rassemblé et référencé les produits les moins chers. Un ordi portable peut ainsi être acquis à partir de 249€. Il y a des télés à moins de 100€, idem pour les chaines hi-fi, et pour les imprimantes. Je n'ai pas encore fait la sélection pour l'électroménager, mais ça reste secondaire car vraiment réservé à ceux qui s'installent et doivent s'équiper en urgence.

Amazon propose de plus des réductions sur certains produits et pour ceux qui prennent une option dédiée, ils peuvent être livrés en 24H. Si vous êtes un peu sioux, en cherchant un peu, vous avez également des occasions, encore moins chères.

Voili voilou.

675

Je vous fais remarquer que pour vous mettre à l'heure d'été sur le Forum, il vous faut aller dans la rubrique "Profil/Ajustement/et régler l'horaire sur UTC + 01:00 Central European - West African.

Il faut , en plus, cocher la case : "ajustement pour le DST", sinon ça ne fonctionne pas ! smile

Last edited by zaza's birthday (27-03-2012 09:54:42)

J'ai remarqué que, ces derniers temps, la déconnexion ne se fait pas automatiquement en cas d'oubli.
Ce qui fait que si j'oublie de le faire ou si en cliquant sur "deconnexion", cela ne se fait pas bien, et que je ne vérifie pas derrière avant de fermer ma fenêtre, je reste connectée jusqu'à....
C'est embêtant. Il me semble que c'était mieux AVANT. hmm

Greg, la moitié des réglages s'affichent en anglais et l'autre en français quand je vais sur mon profil et que je veux les ajuster...
Y aurait-il moyen de tout avoir en français?
Et comment accède-t-on à la version anglaise? smile

"Adieu  ami lecteur, songez à ne pas passer votre vie à haïr et avoir peur" (Stendhal)
"If you cry when the sun goes away, your tears will prevent you from seing the stars" (R.T)

679

Est-il prévu qu'on ait un jour une optimisation pour iphone ou android ? Ce forum est à peine navigable et on peut à peine répondre, c'est relou.
Par exemple, les 50 messages par page, c'est beaucoup trop, ça fait scroller pendant des heures...

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Il y a un problème avec le <title> de cette page http://forum-scpo.com/forum-scpo/viewforum.php?id=1
dans les Search Engine Result Page (SERP) de Google.

La chat box a été raccourcie; N'apparaissent plus les messages postérieurs au 21-11, pourquoi ?

Toujours pas eu de réponse à ma question,???

683

Non Zaza la chatbox n'a pas été raccourcie. Elle ne garde en mémoire qu'une quantité limitée de messages et ce, pour ne pas alourdir la bande passante.

Greg a écrit:

Non Zaza la chatbox n'a pas été raccourcie. Elle ne garde en mémoire qu'une quantité limitée de messages et ce, pour ne pas alourdir la bande passante.

C'est bien répondu. Merci. wink
Je suis admirative de ton tact. J'ai bcp, bcp à apprendre dans ce domaine... smile

685

Dis, Greg,

Broz a écrit:

Est-il prévu qu'on ait un jour une optimisation pour iphone ou android ? Ce forum est à peine navigable et on peut à peine répondre, c'est relou.
Par exemple, les 50 messages par page, c'est beaucoup trop, ça fait scroller pendant des heures...

"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

686

La réponse est non, désolé, je n'ai ni les moyens ni le temps de programmer cela.
En ce qui me concerne, je consulte le forum sans problème. Tu n'as pas écessairement besoin de scroller. En cliquant sur la date du dernier message sur les pages de forum, tu accèdes directement au dernier message !

687

Le souci, c'est que les connexions 3G sont un petit peu merdiques, et ça prend tellement de temps à charger que même "dernier message lu" n'aide pas beaucoup.
Tu ne pourrais pas réduire le nombre de messages par page ?

Merci en tout cas.

Last edited by Broz (18-09-2012 20:09:14)

Bonjour,

J'ai oublié de me déconnecter hier soir, mais mon portable était éteint et qu'est-ce que je constate ce matin ?(Ce n'est pas la première fois)
Je suis toujours connectée ! Est-ce normal ? N'y a t-il pas une déconnection automatique qui s'opère habituellement?
Est-ce qu'on ne pourrait pas remédier à "ces-nuits-blanches-forum" à " l'insu de mon plein gré" ? wink

Est-ce que quelqu'un (de sympa) pourrait m'indiquer comment on règle l'heure.
Je suis toujours à 13h15 alors que j'ai coché la" DST"...

690

Tu fais profil/ajustement/Fuseau horaire UTC Western european Greenwich.

Greg a écrit:

Tu fais profil/ajustement/Fuseau horaire UTC Western european Greenwich.

Je te remercie ! Ca marche !
Je l'avais fait pourtant, fuseau "Greenwich village", il se remettait sur West African...
Faut pas chercher à comprendre...Il fait ce qu'il veut suilà (le forum)...

Bonjour,

je voudrais savoir si je suis la seule, sur ce forum, à oublier d'éteindre la connexion le soir ?

Pourquoi n'y a t-il pas de déconnexion automatique au bout d'un certain temps, cela existait auparavant

J'ai déjà posé cette question, on ne m'a pas répondu.

Merci.

693

Il y a une déconnexion automatique. Au bout d'un peu plus d'une heure.

Greg a écrit:

Il y a une déconnexion automatique. Au bout d'un peu plus d'une heure.

Ce n'est pas vrai, puisque mon ordi est éteint la nuit et que le matin je suis encore connectée !

Le chat ne fonctionne pas après moult tests.

zaza's birthday a écrit:

Le chat ne fonctionne pas après moult tests.

Idem-------------> réparation

C'est normal, qu'après avoir écrit un message, on soit redirigé vers le début du fil et non vers le message qu'on vient de publier ? Cela oblige, à chaque fois, à naviguer vers la fin du fil pour se relire et pour enregistrer le message chez soi.

« gnagnagnagna » (FDL)
« gnagnagna google gnagnagna » (Pierre-L)

Pourquoi on n'a eu aucune info ni pendant ni après ?

« gnagnagnagna » (FDL)
« gnagnagna google gnagnagna » (Pierre-L)