Topic: Tout feu tout flamme

Bonjour,

- pourquoi les  Unités d'instruction et d'intervention de la sécurité civile sont-elles numérotées 1, 5 et 7 (et pas 1,2,3): des UIISC 2,3,4 et 6 ont-elles existé ?
- D'après cette page les UIISC ne seraient plus appelées "unités", mais "régiment" ou "groupement"; je ne trouve pas d'autre page web qui en parle, quelqu'un a des infos là-dessus ?
- les véhicules des UIISC portent-ils des numéros d'immatriculation militaires, ou bien des immatriculations civiles (comme le BMPM) ou encore des immatriculations spécifiques comme la BSPP (d'ailleurs, d'où vient cette particularité de la BSPP ?

Merci.

Last edited by apokrif (23-05-2008 17:54:02)

Oder so ähnlich.

Re: Tout feu tout flamme

Dis-moi apokrif, une grande interrogation m'habite. Ne te lasses-tu donc jamais de poser des questions aussi chiantes que pointues à laquelle de toute façon personne ne répond jamais puisque tout le monde s'en cogne ?

En lisant ta signature, j'ai cru comprendre que tu avais un blog. Par acquit de conscience, je m'y suis rendu immédiatement et à mon grand effroi, j'ai constaté qu'il n'était plus mis à jour depuis le 9 avril, ce qui en temps Internet et à l'heure de Twitter est l'équivalent d'une année-lumière.

Pourquoi as-tu cessé d'alimenter ton espace de discussion personnel en ligne ?
Qu'est-ce qui se cache derrière tout ça ?
Comment se fait-il que le suspense soit insoutenable ?

Jé a écrit:

Dis-moi apokrif, une grande interrogation m'habite. Ne te lasses-tu donc jamais de poser des questions

Non, et vous ?

chiantes

Que vous dites.

pointues

C'est mon côté fakir.

tout le monde s'en cogne ?

L'intérêt de se cogner, c'est que ça fait du bien quand on arrête.

j'ai cru comprendre que tu avais un blog.

Vous avez bien cru.

depuis le 9 avril, ce qui en temps Internet et à l'heure de Twitter est l'équivalent d'une année-lumière.

Certainement pas, puisque l'année-lumière est une mesure de distance et non de temps.

Qu'est-ce qui se cache derrière tout ça ?

On pourrait croire à une démonstration par l'exemple.

Last edited by apokrif (23-05-2008 18:47:38)

Oder so ähnlich.

Courage apokrif, un jour toi aussi t'arriveras peut-être à casser aussi bien...

Dinde forever

Jjf ?

Je suis d'accord avec Drac, on ne peut pas délivrer un JJF pour chiantitude.

"Je suis aussi perplexe qu'avant mais à un niveau beaucoup plus élevé."

Alors qu'il aurait suffit à apokrif de faire un gigantesque thread à sa gloire réunissant ses meilleures interrogations ("pourquoi les  Unités d'instruction et d'intervention de la sécurité civile sont-elles numérotées 1, 5 et 7 (et pas 1,2,3): des UIISC 2,3,4 et 6 ont-elles existé ?", j'ai presque pleuré de rire), avec quelques bonus du type "est-ce que les trains en Angleterre roulent à gauche, si oui, comment il fait l'Eurostar, d'ailleurs, il s'appelle l'Eurostar alors on pourrait s'en servir pour faire un train des pièces jaunes, non ? Mais est-ce que selon le traité de la communauté européenne ce serait perçu comme une déclaration de guerre envers le Royaume-Uni qui emmerde l'euro?".

A la fin, le verdict du peuple serait immédiat.
C'est potentiellement LOL, probablement JJF.

Lehahiah a écrit:

Mais est-ce que selon le traité de la communauté européenne ce serait perçu comme une déclaration de guerre envers le Royaume-Uni qui emmerde l'euro?"

Ca fait belle lurette qu'on ne dit plus "déclaration de guerre" mais "résolution de l'ONU pour le maintien de la paix".

Oder so ähnlich.

Voluntary fire departments across Germany are desperate for recruits. More than a few are looking to refugees to stock up this 'very German' service.

http://www.thelocal.de/20160707/refugee … -wolfsburg

« gnagnagnagna » (FDL)
« gnagnagna google gnagnagna » (Pierre-L)

Romain Chiron a écrit:

Les soldats du feu sont alertés pour circonscrire le sinistre qui s’est déclaré vers 5 heures du matin au troisième étage d’un petit immeuble qui en compte quatre. «On a essayé de se raccorder à deux bouches à incendie défectueuses, déplore le lieutenant Yannick Pagnot. C’est la répercussion du phénomène d’ouverture volontaire», avance le chef des opérations. Un phénomène vivement dénoncé par de nombreuses communes du département durant les fortes chaleurs du début du mois de juin.

http://www.leparisien.fr/sevran-93270/s … 152285.php

Comment dit-on « street pooling » en français ou en (vrai) anglais ?

« gnagnagnagna » (FDL)

Julien Constant a écrit:

Morsures sur les fesses jusqu'au sang, viol avec une bouteille... Dix hommes de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris viennent d'être renvoyés en correctionnelle pour des faits datant de 2012. Trois d'entre eux pour agression sexuelle.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/b … 174605.php

Je m'interroge sur la qualification du « viol avec une bouteille »: cette pénétration est-elle de nature sexuelle ? (cf http://www.slate.fr/story/138086/viol-o … policieres)

« gnagnagnagna » (FDL)