Topic: [Assemblée Nationale] Thread de la XVe législature

N'ayant pas trouvé de topic consacré à l'AN pour cette législature, j'ouvre celui-ci.

Le bordel commence :

http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/28 … _23006954/

C'est encore plus nawak qu'avant !  tongue

Last edited by Arken (29-06-2017 01:55:27)

Re: [Assemblée Nationale] Thread de la XVe législature

Et puis mettre cet infâme Rugy, qui vendrait père et mère pour un poste (comme tous les Verts), au perchoir, c'est à vomir.
Ce type ne représente rien. Cette photo suffit à résumer ce sale individu nauséabond.

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/19420720_10155405528814898_2616846395346132328_n.jpg?oh=73cd529fea308b111db9e625968989b8&oe=59C9596B

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Pendant ce temps, la santé mentale de Manolo Valls, déjà très atteinte, se dégrade.

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-0/p180x540/19488696_10155401156324898_1556366631693504612_o.jpg?oh=ac40a81c727d97952971e98819c12235&oe=5A0C59C7

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)

Mais qui sont ces gens qui se comportent ainsi, et se croient déjà tout permis du fait de leur tout nouveau statut... ?

LeFigaro a écrit:

Une députée LREM accusée d'avoir mordu un chauffeur de taxi

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ … e-taxi.php

Quand je vous dis que les membres de la secte micronienne sont des malades mentaux.

Last edited by FDL (05-07-2017 10:05:04)

Comme dirait Lolo Fabius : Mais...mais qui va garder les enfants ?

Valeurs actuelles a écrit:

Matignon catastrophé par l’amateurisme d’une députée En Marche

Amateurisme. Nouvelle présidente de la commission des Lois à l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet ne travaille pas le mercredi matin car elle s’occupe de ses enfants, révèle le Canard enchaîné.

C’est le corollaire immédiat d’un renouvellement des visages massif et soudain à l’Assemblée nationale… Yaël Braun-Pivet, récemment élue députée, a été nommée présidente de la commission des Lois à l’Assemblée. Un choix qui pourrait sembler logique, puisqu’elle est avocate. Mais l’entourage du Premier ministre n’est pas de cet avis, comme le révèle ce mercredi le Canard enchaîné. “Officiellement, elle est avocate, mais elle n’a pas exercé depuis 15 ans souffle-t-on dans l’entourage d’Edouard Philippe selon l’hebdomadaire satirique. En fait, elle était bénévole dans une association d’aide alimentaire. Certes, c’est un très beau parcours mais cela ne la prédestinait pas forcément, techniquement, à être présidente de la commission des Lois”.

Un exemple montre à quel point la députée n’a pas pris la mesure du rôle qui est désormais le sien. Elle a averti ses collègues : “Le mercredi matin, je ne pourrai pas être à l’Assemblée car je dois m’occuper de mes enfants”. Un contretemps louable, sauf que le mercredi est le jour où se réunissent les commissions au palais Bourbon. Et, comme le précise le Canard, celui où a lieu le Conseil des ministres. L’article chute ironiquement : “Suggestion : déplacer le jour du Conseil des ministres”.

https://www.valeursactuelles.com/politi … rche-85935

FDL, bien qu'en désaccord avec toi en général à 99%, je pense que tu devrais ouvrir un thread "le thread des facepalm des Députés LREM". Vu le démarrage, je pense qu'avec un peu de pop corn, on devrait bien rigoler ces 5 prochaines années   lol

"Sapere aude, aie le courage de te servir de ton propre entendement."(E. Kant)
"Le secret douloureux des Dieux et des Rois, c'est que les hommes sont libres" (Jupiter à Egisthe in Les Mouches de Sartre)

Le renouvellement.

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/19732130_10155649185219668_5428990184073540711_n.jpg?oh=a83e76f64041ff13b7f9a44e0af27d5b&oe=5A103B8B

Visiblement c'est vraiment le bordel à l'AN et dans le parti LREM (désolé pour l'absence de pluralité des sources, je manque de temps !) :

LeFigaro a écrit:

Les débuts maladroits des députés macronistes

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/0 … nistes.php

Bfmtv a écrit:

Une trentaine de députés LREM pas encore au point sur le vote

http://www.bfmtv.com/politique/37-deput … 11867.html

LeFigaro a écrit:

Dans les rangs macronistes, des «marcheurs en colère» réclament plus de démocratie...

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/0 … cratie.php

LeFigaro a écrit:

Chez les députés de La République en marche, c'est la guerre entre les anciens et les modernes

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/0 … dernes.php

10

Le renouvellement, c'est maintenant.
Une petite pensée (mais vraiment petite, hein, il ne faut pas exagérer) pour les cocus qui ont voté pour cette secte.

Le Lab a écrit:

Les députés LREM interdits de cosigner des amendements ou des propositions de lois issus d’autres groupes parlementaires

Dans le "nouveau monde" post-élection d’Emmanuel Macron, la nouvelle façon de faire de la politique ressemble parfois à s’y méprendre à l’ancienne. Depuis que la majorité de La République en marche, avec ses nombreux néo-députés, a posé ses sacoches à l’Assemblée nationale, les critiques fusent ainsi sur leur silence en commission et leur côté "godillot".

Même le règlement intérieur du groupe LREM présidé par Richard Ferrand donne un goût de déjà-vu en politique, obligeant les députés macronistes à suivre les consignes de vote du groupe, à ne pas évoquer ce qu’il se dit en réunion de groupe et à… ne pas collaborer avec les autres groupes parlementaires.

Le Canard Enchaîné de ce mercredi 12 juillet révèle ainsi le contenu de plusieurs articles du règlement intérieur du groupe LREM. Et l’article 16 précise que les députés-marcheurs ne peuvent pas cosigner d’amendements ou de propositions de loi "issus d’un autre groupe parlementaire". "Si tel était le cas, continue le palmipède, ‘le président convoquerait l’intéressé’ et pourrait ‘le déférer devant le bureau’". Avec une éventuelle exclusion à la clé. Même si ces amendements ou propositions de lois proviennent du groupe Modem, intégré à la majorité présidentielle ?

Une manière étrange de faire de la politique au-dessus des partis et des clivages partisans.

En matière de règlement intérieurs, LREM fait tout aussi fort au niveau du parti. Comme l’a montré Marianne, le parti d’Emmanuel Macron est "en passe de devenir… le moins démocratique de France" avec un mouvement sans élections internes ou presque et dirigé principalement par les élus. Loin des militants. Un nouveau monde.

http://lelab.europe1.fr/les-deputes-lre … es-3387050

11

Le niveau monte dangereusement. Pensée complexe.

Le Figaro a écrit:

«Putain, il est chiant lui» : François de Rugy se lâche en pleine séance

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca … seance.php

12

Le niveau monte de plus en plus.

La présidente En Marche de la commission des Lois ne sait pas ce qu’est un décret

Incompétence. La députée s’était déjà illustrée en prenant son mercredi pour s’occuper de ses enfants.

La nouvelle présidente de la République en marche de la puissante commission des Lois de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, s’était déjà fait remarquer en prenant son mercredi pour s’occuper de ses enfants au lieu de s’atteler à ses nouvelles fonctions de députée de la 5ème circonscription des Yvelines.

Désormais, l’élue novice affiche son ignorance dans les couloirs du palais Bourbon, rapporte Le Canard Enchaîné, ce mercredi. “Je ne suis pas constitutionnaliste, a-t-elle ainsi lancé à des fonctionnaires de la commission. Pouvez-vous me dire comment il faut présenter le texte sur l’état d’urgence ? Et, surtout, quand vote-t-on les décrets ?” Ses interlocuteurs ont dû expliquer à cette avocate de formation que les décrets ne sont pas votés mais pris par le gouvernement.

Juste après son élection, en juin, Yaël Braun-Pivet vantait pourtant ses compétences. “Les fonctions de député en elles-mêmes, c’est vrai que de par ma profession d’origine, de par mes connaissances, de par ma formation, c’est quelque chose que j’appréhende tout à fait facilement, c’est un univers quand même que je connais”, affirmait-elle sur BFMTV.

https://www.valeursactuelles.com/politi … cret-86276

lol

C'est pas possible.

"Le secret douloureux des Dieux et des Rois, c'est que les hommes sont libres" (Jupiter à Egisthe in Les Mouches de Sartre)

Greg a écrit:

lol

C'est pas possible.

Je plussoie !

15

Je ne suis pas allé jusqu'au bout, j'ai eu trop mal pour lui.

VIDÉO – Malaise à l’Assemblée : un député LREM essaie de poser une question

https://www.valeursactuelles.com/politi … tion-86450

Aie Aie Aie... On avait l'Assemblée introuvable, on a aujourd'hui l'Assemblée bêlante.

Vous pouvez vous foutre de Macron et de LREM, tous les 2. N'empêche qu'il réussit l'exploit de vous mettre d'accord.

Si ça ce n'est pas un vrai talent pour la concorde nationale, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

"Moult a appris qui bien connut ahan"

Moi je suis très agréablement surpris, jusqu'ici, sauf quelques points noirs (son traitement démocratique notamment), par Macron. En revanche je suis consterné par une grande partie de ce qu'il y a derrière. A part quelques Député chevronnés, la "LREMie" ne fait, à ce stade, pas honneur à a Représentation Nationale.

Greg a écrit:

Moi je suis très agréablement surpris, jusqu'ici, sauf quelques points noirs (son traitement démocratique notamment), par Macron. En revanche je suis consterné par une grande partie de ce qu'il y a derrière. A part quelques Député chevronnés, la "LREMie" ne fait, à ce stade, pas honneur à a Représentation Nationale.

Celui que me surprend positivement c'est notre premier ministre: dynamique et engagé, je le trouve nettement moins pompeux que le président.

20

Hahaha ! Génial.
PS : pour ma part, c'est Blanquer qui m'a surpris. Les autres ne sont que des cloportes.

Finalement, les députés LREM profiteraient bien de la réserve parlementaire

Volte-face. Selon les informations de Marianne, les députés LREM se seraient opposés, lors d’un huis clos le 12 juillet, à la suppression de la réserve parlementaire et des indemnités représentatives des frais de mandat (IRFM), pourtant prévue par le projet de moralisation de la vie publique voulu par Emmanuel Macron.

Il semblerait qu’après mûre réflexion, les députés de La République en marche ne soient plus véritablement convaincus par l’utilité du projet de moralisation de la vie publique – pour lequel ils se sont pourtant fait élire – prévoyant notamment de supprimer la réserve parlementaire ainsi que leur indemnité représentative de frais de mandat (IRFM). Étonnant ? Selon des informations de Marianne, c’est pourtant bien de cette question dont ont discuté les parlementaires de la majorité lors d’un huis clos ce 12 juillet dernier.

La réserve parlementaire est “utile aux collectivités territoriales et aux associations”

Les deux projets de loi “rétablissant la confiance dans l’action publique” actuellement en discussion au Parlement ne sont plus tellement en odeur de sainteté du côté des députés LREM. Après une réunion à huis clos ce 12 juillet, les élus marcheurs ont, sous la pression de leur chef Richard Ferrand, voté à une courte majorité pour la suppression de la réserve parlementaire, rapporte Marianne, qui cite le journal politique Contexte.

Avec un argument avancé par les “frondeurs” : la réserve parlementaire, qui se s’élevait à un total de 147 millions d’euros en 2017, est “utile aux collectivités territoriales et aux associations », selon un député LREM interrogé par Marianne. “Nous voulons supprimer le dispositif en tant que tel, mais on veut garder une visibilité sur les fonds, explique-t-il. Il faut que cet argent reste mobilisé pour le financement de projets, mais avec beaucoup plus de transparence”. Une manière pour les parlementaires LREM de garder la main sur l’argent, tout en modifiant le mécanisme d’attribution qui, totalement arbitraire, permet à chaque député de distribuer son enveloppe comme il le souhaite.
6.000 euros par mois non imposables

Second désaccord au sein du groupe macroniste : la suppression de l’indemnité représentative de frais de mandat, ces 6.000 euros non imposables que les députés et sénateurs perçoivent chaque mois, et dont ils peuvent disposer librement. Si le gouvernement prévoyait, en remplacement, le remboursement aux parlementaires de leurs dépenses, sur présentation de justificatifs et dans la limite d’un plafond, une partie des députés LREM ne l’entendent pas de cette oreille. “Cela nécessiterait de recruter une centaine de fonctionnaires à l’Assemblée pour faire les contrôles”, dénonce ce même élu interrogé par Marianne.

Les parlementaires de La République en marche ne sont semblent plus tant attachés à cette moralisation de la vie publique qui les motivait tant. Que va-t-il advenir du projet jadis porté par François Bayrou ? Réponse le 24 juillet, lorsque l’Assemblée nationale se penchera durant une semaine sur les textes du gouvernement.

https://www.valeursactuelles.com/politi … aire-86477

ljubeta a écrit:
Greg a écrit:

Celui que me surprend positivement c'est notre premier ministre: dynamique et engagé, je le trouve nettement moins pompeux que le président.

Je suis d'accord sur la qualité du PM. Pour le moment PM et PR se défendent très bien.

22

Avec LREM, impossible de s'ennuyer, il se passe toujours quelque chose. C'est Dallas à l'Assemblée nationale.

Marianne a écrit:

VIDEO - La présidente LREM de la commission des lois se lâche contre ses camarades... sans savoir son micro ouvert

https://www.marianne.net/politique/mala … 1500471800

23

Ce serait en effet dommage pour sa ligne.

(sérieusement, c'est qui ces timbrés ?)

Le Figaro a écrit:

Alain Tourret, le député En Marche qui redoute de devoir «aller au McDo»

LE SCAN POLITIQUE - Ce député En Marche redoute le contrôle des dépenses des élus que doit instaurer la loi de moralisation de la vie publique.

«Extraordinairement dangereux». Tels sont les termes employés par l'élu En Marche, Alain Tourret, pour qualifier le projet de loi de moralisation de la vie publique cher à Emmanuel Macron. Le texte, renforcé par le Sénat, est arrivé en commission des Lois et sera examiné à partir de lundi prochain dans l'hémicycle de l'Assemblée.

Le point qui inquiète plus particulièrement ledit Alain Tourret est la transformation de l'IRFM (indemnité représentative de frais de mandat) qui devrait céder la place à un système de remboursement sous présentation de justificatifs, à la manière des notes de frais dans une entreprise. En l'état, l'IRFM s'élève actuellement à 5373 euros net par mois et permet à un député de couvrir ses dépenses de représentation, sans qu'il ait besoin de les justifier ni avant ni après.
«Et pourquoi avoir déjeuné dans un hôtel 3 étoiles et non pas au McDo?»

Cette absence de contrôle convient parfaitement à Alain Tourret qui redoute que la nouvelle loi le force à rendre des comptes sur ses préférences gastronomiques: «Ça va être le contrôle de savoir si vous avez déjeuné avec tel industriel, avec tel responsable politique», a-t-il déploré. Avant d'imaginer les reproches que les députés encourraient: «Et pourquoi avoir déjeuné dans un hôtel 3 étoiles et non pas au McDo? Vous êtes contre les McDo?» Puis il a conclu: «A partir du moment où vous ne présentez pas que des factures de McDo toutes vos factures vont être rejetées».

A noter tout de même qu'Alain Tourret a été brocardé en mai dernier par le site d'infos Médiapart, pour avoir dilapidé une partie de son IRFM des années 2013, 2014 et 2016 dans des achats personnels. Il s'était notamment offert un téléviseur, un séjour dans un Club Med au Sénégal, des parties de golf, des billets de cinéma... L'élu s'était alors défendu en admettant des «erreurs d'imputation». Il avait fait savoir le 19 mai qu'il avait viré 16.000 euros de son compte personnel sur son compte IRFM et qu'il avait saisi le déontologue «pour avoir son avis sur la pratique admise pour l'utilisation de l'IRFM».

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca … u-mcdo.php

FDL a écrit:

Ce serait en effet dommage pour sa ligne.

(sérieusement, c'est qui ces timbrés ?)

On se pose tous la question. Des gens sélectionnés sur candidature Internet au sein d'un mouvement qui a moins de un an, sur des critères incertains au regard des exigences de toute fonction politique nationale. Ça donne "ça".

Jean-Paul Delevoye, qui est un type bien, doit se retourner dans son bureau en voyant le résultat du choix de sa "commission" lol