Re: Cohabitera, cohabitera pas ? Législatives 2017
C'est tout le contraire. Les névroses, c'est un travestissement des remontées de fixations traumatiques. En ce qui me concerne, je passe mon déci-temps politique à exprimer le plus farouchement possible la réalité, la vérité, sur la situation française, particulièrement handicapée par des décennies de stratifications idéologiques, juridique, fiscales et administratives parfaitement inadaptées. J'essaie de mettre sous les yeux de ceux qui ne veulent pas les regarder et encore moins les dire, les infrastructures réelles que masquent le plus souvent les propos des politiciens préférant par facilité s'en tenir au lénifiant. La vraie névrose démocratique de notre pays, elle est là, et c'est en train de sauter avec le raz-de-marée actuel. Mais ne t'inquiète pas, il y aura d'autres maladies du macronisme, sans aucun doute, liées à l'inexpérience de l'ensemble de l'attelage qui prend le pouvoir, à l'absence de maillage de terrain par les Députés eux-mêmes, totalement inconnus au bataillon, à la présence de politiciens du monde ancien, qui sont déjà en train de se faire balayer par les affaires, ou à des choix d'ores et déjà menaçants pour l'image du pouvoir lui-même. Il faut simplement bien diagnostiquer le malade et comme d'habitude, tu vises à côté.
"Le secret douloureux des Dieux et des Rois, c'est que les hommes sont libres" (Jupiter à Egisthe in Les Mouches de Sartre)