Barney a écrit:Tu réponds volontairement à côté. Je n'ai pas dit qu'il faut croire le Parisien, juste qu'ils n'admettent pas ce qui leur est reproché et que NordPresse n'a pas avancé d'élément là dessus.
Il en avance ce soir, apparemment. Mais que ce soit Nord Presse ou non, peu importe de toute façon, puisque l’information est fausse et a été démentie par Valls.
Par exemple la presse entière s'est plantée sur le soutien de Bayrou à Macron ou sur le fait que Juppé allait se présenter, malgré des sources crédibles qui confirmaient.
Excuse-moi encore une fois mais je ne me souviens pas avoir lu d’articles disant explicitement que Juppé allait se présenter. Des articles (de la presse quasi unanime) espérant que Juppé se présenterait ou l'appelant à se présenter, oui. Mais pas d'articles intitulés : "EXCLUSIF ! Juppé se présente à la présidentielle".
Pareil pour Bayrou.
Cool, la prochaine fois insère un argument.
Ben si tu veux un argument : on ne peut pas être juge et partie. On ne demande pas à un média de juger de l'impartialité ou non des médias. Surtout un média aussi biaisé que le Monde.
On arrive pas aux même conclusions, même quand je fais une recherche sur Google News. Ecoute le plus simple serait de prendre une période définie (une semaine, deux semaines, je te laisse le choix), et prendre l'ensemble des articles du Parisien mentionnant Macron. Ca prend du temps, c'est chiant, mais tu sais quoi je suis prêt à le faire pour toi, juste pour vérifier si dans les faits ce que tu dénonces est vrai. Suffit les postures et accusations infondées sur ce forum, on aspire à mieux.
Je ne te le demande pas, même si c'est gentil de le proposer. J'en laisse l'appréciation à chacun ici. Tout le monde peut faire l'expérience d'aller sur Google Actus, d'écrire "Macron le Parisien" et de se faire son propre jugement.
Je lis le Monde, pas l'Obs et Télérama. Or dans le dernier article que je lis, d'apparence neutre sur Macron, sa candidature est qualifiée d'OPA sur l'Elysée.
Idem, tape "Macron OPA Élysée" sur Google, tu trouveras une ribambelle d'articles, certains remontant à septembre 2016. Ex avec le Point, je cite : "L'ex-banquier lance son opération séduction sur les partis du centre : l'UDI est charmée, Bayrou résiste."
Pas franchement négatif : "opération séduction", "charmée", "Bayrou résiste", comme l'on peut résister aux appâts d'une belle femme ou d'un bel homme mais il ne pourra que succomber parce que, voyez-vous, Manu est tellement beau.
Une OPA (et c'est objectivement le cas, d'ailleurs) n'est pas forcément hostile.
Autant j'accepte l'accusation d'un traitement négatif pour Fillon,
Et pour Le Pen, ainsi que pour Hamon et Merluchon.
mais il est justifié par les affaires que les médias ne peuvent pas ne pas traiter quoiqu'il en soit.
Oui enfin les costumes de Fillon et son goût pour les belles voitures (comme je l'ai vu encore ce matin), ce n'est pas capital.
Autant sur Macron, la complaisance me semble de plus en plus infondée.
Je peux te citer l’émission de BFMicron hier soir (ce n'est pas moi qui reprends l'expression de Le Pen, c'est Le Pen qui reprend la mienne, au passage. Je préfère préciser) où Laurence Parisot, qui rêve de Matignon, était invitée, c'était dégoulinant.
Mais bon c'est à la mode de dire que Pierre Bergé, etc.
Ce n'est pas la mode, c'est la réalité. Bergé est très influent mais Micron a d'autres amis milliardaires comme Arnault par exemple, dont la fille a "relooké" Brigitte. Ou bien Attila, qui lui a mis le pied à l'étrier et l'a fait entrer en politique. Etc.
Micron leur doit tout et il sera à plat ventre devant eux.
Last edited by FDL (14-03-2017 15:56:45)
"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent. Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)