2,201

Re: Football association, fussball, giocco calcio, futebol vol. III

Bouh a écrit:

Pas vu le match. (Saloperie de concurrence, moi le monopole Canal+ ça m'allait très bien.)

Mais je me méfie toujours des équipes qui gagnent avec deux buts comme ceux-là. Ca a quand même un côté "j'ai un max de réussite sur le match". Je veux dire, il suffit d'un peu moins de réussite ou d'un gardien un peu meilleur et adieu les 2 buts.

Mais bon, paraît en effet qu'ils ont été surclassés. Je lis ici et là que Gourcuff néanmoins a surnagé.

Non non ils étaient au-dessus. Dès qu'ils accéléraient, il y avait danger. Au retour, c'est la valise assurée si Lyon n'est pas plus solide.

Cours d'économie Prep ENA
https://analysecoblog.wordpress.com/

2,202

La Bonne Mère a oublié de regarder le tirage au sort de la Ligue des Champions :

Tirage au sort complet

Groupe A : Manchester United (Angleterre), Shakhtar Donetsk (Ukraine), Leverkusen (Allemagne), Real Sociedad (Espagne)
Groupe B : Real Madrid (Espagne), Juventus Turin (Italie), Galatasaray (Turquie), FC Copenhague (Danemark)
Groupe C : Benfica (Portugal), Paris, Olympiakos (Grèce), Anderlecht (Belgique)
Groupe D : Bayern Munich (Allemagne), CSKA Moscou (Russie), Manchester City (Angleterre), Viktoria Plzen (République tchèque)
Groupe E : Chelsea (Angleterre), Schalke 04 (Allemagne), FC Bâle (Suisse), Steaua Bucarest (Roumanie)
Groupe F : Arsenal (Angleterre), Marseille, Dortmund (Allemagne), Naples (Italie)
Groupe G : FC Porto (Portugal), Atletico Madrid (Espagne), Zenit Saint-Pétersbourg (Russie), Austria Vienne (Autriche)
Groupe H : FC Barcelone (Espagne), AC Milan (Italie), Ajax Amsterdam (Pays-Bas), Celtic Glasgow (Ecosse)

(Source Le Monde.)

Ils ont eu de la chance (relative) avec le chapeau 1 des cadors (Arsenal vaut mieux que le Barça, le Real, le Bayern, ManU, Chelsea, voire Porto), mais Dortmund est presque le pire tirage du chapeau 3 (seule la Juve était encore pire - edit : même pas, en fait, mais c'est le coeur qui parle) et Naples est carrément et de loin le pire qui pouvait sortir du chapeau 4.

Alors bon, c'est sûr qu'on peut se dire que c'est l'occasion d'écrire une très belle page de l'histoire du club si on sort. Mais on peut aussi se dire que même la Ligue Europa paraît compromise.

Et qu'on aurait préféré le tirage du PSG, qui a tiré les faibles de tous les chapeaux... Franchement, même le Lyon (pitoyable) de la Real Sociedad sortirait de leur poule.

Last edited by Bouh (29-08-2013 22:30:04)

"Moult a appris qui bien connut ahan"

Quel beau match hier ! Quelle belle victoire ! Ils ont fait le plein de confiance !
Je me suis bien régalée ! Vous zossi je suppose ?
Bon, j'ai adoré par dessus tout Samir Nasri ! Quel grand joueur conquérant ! Je suis fanatique de ce joueur ! big_smile He's the best !
http://www.football365.fr/equipe-de-fra … 7735.shtml
Commentez, commentez ! Allez, allez ! lol  wink

"Rédupliquer, c'est être ce qu'on dit." (S.Kierkegaard)

2,204

Il y a quand même 18% des Français qui en ont une bonne image, c'est étonnant.

eurosport a écrit:

82% des Français ont une "mauvaise" opinion des Bleus (sondage)

Un sondage BVA pour Le Parisien démontre que les Bleus gardent une image déplorable aux yeux des Français, qui sont 82% à en avoir une "mauvaise" opinion.

Trop payés, grossiers, individualistes : les Français ne supportent plus les Bleus

Une étude qui risque de faire du bruit à Clairefontaine. Les Français sont 82% à avoir une "mauvaise opinion" de l'équipe de France de football et 54% pensent qu'elle échouera aux portes du Mondial 2014 au Brésil, selon un sondage BVA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France, publié dimanche. Cette mauvaise image des Bleus est clairement due aux polémiques liées à la dernière Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010, 76% des personnes interrogées reconnaissant avoir "encore à l'esprit" l'affaire du bus de Knysna quand ils pensent à l'équipe de France.

Si l'image collective des Bleus est mauvaise, leur image individuelle l'est également, selon ce sondage: ils seraient trop payés, selon 86% des personnes interrogées, individualistes (84%) ou encore grossiers (à 73%). Parmi la liste de six noms proposée pour désigner leur joueur "préféré", les personnes interrogées se focalisent à 39% en faveur du gardien de but de Tottenham, Hugo Lloris, loin devant le Marseillais Mathieu Valbuena (16%), le joueur du Bayern Franck Ribéry (9%) ou encore le milieu du Paris SG Blaise Matuidi (7%). Le Madrilène Karim Benzema (5%) et le joueur de Manchester City Samir Nasri (2%) ferment la marche.

Paradoxalement, comme le souligne le quotidien, les Bleus dominent encore l'audimat à la télévision, malgré cette image pour le moins négative. Il y avait ainsi près de 6 millions de personnes devant le petit écran vendredi pour la victoire 6-0 de l'équipe de France en match amical contre l'Australie.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Arrête ! Je te déteste ! wink

2,206

FDL a écrit:

Il y a quand même 18% des Français qui en ont une bonne image, c'est étonnant.

eurosport a écrit:

82% des Français ont une "mauvaise" opinion des Bleus (sondage)

Un sondage BVA pour Le Parisien démontre que les Bleus gardent une image déplorable aux yeux des Français, qui sont 82% à en avoir une "mauvaise" opinion.

Trop payés, grossiers, individualistes : les Français ne supportent plus les Bleus

Une étude qui risque de faire du bruit à Clairefontaine. Les Français sont 82% à avoir une "mauvaise opinion" de l'équipe de France de football et 54% pensent qu'elle échouera aux portes du Mondial 2014 au Brésil, selon un sondage BVA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France, publié dimanche. Cette mauvaise image des Bleus est clairement due aux polémiques liées à la dernière Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010, 76% des personnes interrogées reconnaissant avoir "encore à l'esprit" l'affaire du bus de Knysna quand ils pensent à l'équipe de France.

Si l'image collective des Bleus est mauvaise, leur image individuelle l'est également, selon ce sondage: ils seraient trop payés, selon 86% des personnes interrogées, individualistes (84%) ou encore grossiers (à 73%). Parmi la liste de six noms proposée pour désigner leur joueur "préféré", les personnes interrogées se focalisent à 39% en faveur du gardien de but de Tottenham, Hugo Lloris, loin devant le Marseillais Mathieu Valbuena (16%), le joueur du Bayern Franck Ribéry (9%) ou encore le milieu du Paris SG Blaise Matuidi (7%). Le Madrilène Karim Benzema (5%) et le joueur de Manchester City Samir Nasri (2%) ferment la marche.

Paradoxalement, comme le souligne le quotidien, les Bleus dominent encore l'audimat à la télévision, malgré cette image pour le moins négative. Il y avait ainsi près de 6 millions de personnes devant le petit écran vendredi pour la victoire 6-0 de l'équipe de France en match amical contre l'Australie.

A questions idiotes, réponses idiotes. Sondage en bois.

Ukraine- France, les barrages : '' le moins mauvais tirage pour les Bleus'' titre Le Parisien. Je suis d'accord avec cette analyse.

Pour ceux qui pensent, par exemple, que la Grece aurait ete plus favorable pour l'EDF, je crois que c'est mieux avec l'Ukraine. En effet il parait que les Grecs ont une tres bonne defense et il aurait ete difficile de marquer des buts. Et en ce moment les Bleus marquent, ils sont dans une bonne dynamique, il y a un peu de confiance. Je ne dis pas qu'ils vont gagner contre l'Ukraine, je dis simplement qu'il y a plus de chance qu'ils marquent avec cette equipe> Et s'ils commencent en debut de match a marquer cela les confortera dans la confiance (fragile) qu'ils ont acquise ces derniers temps et ensuite ils pourraient gagner tandis que s'ils commencent avec la Grece qui ne les laissent pas marqer au debut, leur confiance qui est recente risquerait de s'effriter des le debut du match....

Et vous qu'en pensez-vous ? smile

http://www.sport24.com/football/equipe- … ent-661480

Les billets s'arrachent pour le match retour Ukraine- France. Rien d'étonnant. Les Bleus marquent, les supporters affluent.
Les Français sont un peuple assez singulier tout de même. Ils préfèrent l'équipe espagnole par exemple à l'équipe nationale. Pas seulement depuis Knysna mais bien avant c'était le cas aussi, les Français n'étaient pas très supporters de leur équipe. Avant même l'épisode du bus .

J'en profite aussi pour dire que le sondage dont parlait FDL, "les Français n'aiment pas leur équipe..." a été fait AVANT la victoire de l'EDF contre l'Australie 6-0, je l'ai lu quelque part mais je ne retrouve plus où.
D'ailleurs dans l'article du Parisien trouve "paradoxal" qu'il y ait autant de spectateurs devant leur poste pour le match France - Australie. Oui, normalement si tu n'aimes pas, tu ne regardes pas .
En fait ils aiment mal leur équipe. Il faut qu'elle marque pour qu'ils puissent l'aimer, enfin l'afficher... c'est pas simple tout ça... wink

2,209

J'espère que ce sera plus gai que France-Irlande. Soir de qualification pour la coupe du monde, mais on sentait l'atmosphère lourde dans le stade et à la sortie. Quelle souffrance, ce match ! Un vrai mauvais présage, quand on y ressonge.

Bouh a écrit:

J'espère que ce sera plus gai que France-Irlande. Soir de qualification pour la coupe du monde, mais on sentait l'atmosphère lourde dans le stade et à la sortie. Quelle souffrance, ce match ! Un vrai mauvais présage, quand on y ressonge.

T'as pris une place pour le match France- Ukraine ? smile

Alors pour soir-ce vous la sentez comment" l'affaire" France-Ukraine ?

Edf-----------------------------> favorite pour la Coupe du Monde ---------------> quart de finale minimum   smile

Samir Nasri et Franck Ribery quitte l'Equipe de France. Est-ce une sage décision ?

Je ne le crois pas.

27 ans pour l'un, 31 ans pour l'autre. C'est un peu jeune encore pour "arrêter". Surtout Nasri. Leurs arguments ne m'ont pas convaincue.

Je n'ai pas aimé que Franck Ribery n'ait pas eu un seul mot d'encouragement pour l'équipe de France durant la Coupe du monde.

Tout ça est très décevant.

2,214

Il est temps de remonter ce fil enterré depuis trop longtemps.

Ici c'est... ?!? ICI C'EST... ?!?

Ben alors, j'entends rien...

2,215

Va chier, la politique passe encore mais là tu vas trop loin

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

2,216

Plus sérieusement, des gens m'ont félicité dans le métro d'avoir le courage d'arborer mon pin's PSG ce matin. Pire soirée de ma vie depuis France-Italie.

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

2,217

B. comme Bouh a écrit:

S'agissant du pire match du PSG, j'ai un petit faible pour la supercoupe d'Europe 1996 contre la Juve (1-6). Peut-être parce que j'y étais, mais pas seulement.

Ha-ha-ha-ha-ha !!! PSG on t'aime pour ces moments-là.

Autocitation du 15 février 2007.

Je réouvre le débat.

2,218

Le match d'hier était pire que celui contre la Juve et pire que celui contre La Corogne, parce qu'au delà du détestable de notre niveau de jeu, de l'arbitrage, de cette ********* de Suarez, il y a ce moment dans le match où tu te dis que malgré notre nullité ça va passer. Ce moment où tu te dis que c'est bon, qu'on est enfin à l'abris, qu'on s'est fait une frayeur mais que quand même on peut pas être aussi nuls que ça. Et puis un combo génie de Neymar, putasserie de Suarez/arbitre et nullité de notre défense nous achève. Il y a tous les sentiments négatifs du monde dans ce match, la suffisance, l'angoisse, la duperie. Il ne manquait que l'ennui.

2,219

Beaux buts des Lyonnais, et en particulier de Tolisso...