Re: Linkdump : quelques liens, vol. VII

Hier j'ai vu Estrosi, une rediff d'une interview, à qui on demandait le prix d'un timbre...

Il n'a pas répondu un prix fixe. au début je me suis marrée, mais sans vouloir le défendre, il disait, ça dépendait du poids du pli, de la destination etc..
Je ne sais pas si vous affranchissez des lettres à la poste , sans doute que oui, mais c'est devenu d'un compliqué...

lettre prioritaire ou pas, + une foultitude de questions/ manips avant d'avoir ta vignette... le "sésame" pour affranchir une simple lettre..

"Rédupliquer, c'est être ce qu'on dit." (S.Kierkegaard)

252

FDL a écrit:

Quiz sur le coût de la vie en France : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art … 55770.html

Vous avez eu combien de points ?

J'ai eu 22/30. J'ai perdu les 3 points du ticket de ciné comme tout le monde* et les 3 points du seuils de pauvreté + 2 fois un point ailleurs.

3/3 à plein d'endroit (le prix du lait, de la baguette, du ticket de métro, du smic, du salaire médian, etc.).

Cette heure de gloire...

(*) Même dans le cinéma d'une sous-préfecture pas spécialement riche de la région centre où je vais parfois, c'est plus cher que le prix annoncé. Ce prix est faux, sauf si l'on prend en compte les achats de plusieurs tiockets ou les abonnements. Je n'en démordrai pas.

"Moult a appris qui bien connut ahan"

https://www.youtube.com/watch?v=lJ9ZMzpyKJo

Un sketch acide sur «la bulle» des bobos de gauche

Libé a écrit:

Hipsterland.
Le dernier Saturday Night Live, diffusé samedi dernier sur NBC (et que Comédie+ propose le mardi minuit en VOST), s'est ouvert par un sketch au vitriol sur un Donald Trump complètement largué par ses nouvelles responsabilités. Cette ouverture très drôle, toujours avec Alec Baldwin, n'a pas fait rire le vrai Trump, qui a dénoncé sur Twitter une émission «partisane et pas drôle». Il n'a sans doute pas vu le sketch The Bubble qui ne se moque ni de lui ni de ses partisans...mais des hipsters de gauche.

Ce sketch imagine une grande ville placée sous une bulle géante, façon Under the dome, où ne vivrait que des «Américains progressistes», qui payent leur légumes bio, livres d'occasions et autres voitures hybrides avec des billets à l'effigie de Bernie Sanders. Le tout avec un Internet filtré pour ne voir que de bonnes choses comme «des documentaires Netflix sur le riz pour les sushis» et avec des discussions entre gens d'accord sur tout, et pour pas cher : 1,9 million de dollars pour acheter un studio. SNL moque ici Brooklyn et les élites déconnectées, mais une transposition en France ne serait pas dure à imaginer. Aujourd'hui même, The Guardian a d'ailleurs publié un article conseillant des sites conservateurs à lire pour aider les gens de gauche à sortir...de leur bulle.

254

Duel au sommet entre Lesquen et Cortex. Magnifique.

https://twitter.com/Lesquen2017/status/ … 3595594752

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

255

Mon fou rire ne veut pas passer.

https://pbs.twimg.com/media/C5GJ63yWMAA_f0E.jpg

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)

256

Ouais, y a surtout que toi sur cette foutue planète à re-poster les échange de cet abruti ouvertement raciste... Oh non il y a toute la facho-sphère, et encore...

Les rats "cistes" sont une espèce de rats qui courent le web comme les autres espèces de rats courent les égouts. Et tu en fais partie.

"Sapere aude, aie le courage de te servir de ton propre entendement."(E. Kant)
"Le secret douloureux des Dieux et des Rois, c'est que les hommes sont libres" (Jupiter à Egisthe in Les Mouches de Sartre)

257

Peine-à-jouir, bégueule, pisse-froid, collet-monté, tartuffe, censeur victorien, métaphraste pudibond, aristarque pédant !
PÉDAGOGUE !

Autre lien , utile, utile!

https://www.amazon.fr/dp/B06X9VRXV4/ref … amp;sr=1-1