Re: Y a foule sur ce forum

Ahah, un cp aurait suffi ma chère.

Last edited by Trèfle (11-12-2009 03:20:59)

"Je suis aussi perplexe qu'avant mais à un niveau beaucoup plus élevé."

j'ai eu mon CM2 mention bien, puis j'ai arrêté là les conneuries.

SOUS TOUTES RÉSERVES ET CE SERA JUSTICE.

FDL a écrit:
lehussard a écrit:

Question de curiosité : il y a combien d'utilisateurs inscrits sur ce forum ? J'ai l'impression de voir changer chaque jour le nom du dernier inscrit...
Le forum a 4 ans d'ancienneté, je dirais un nombre comme 450 (+- 50).

Haha ! Tu es loin du compte.
Tu vas dans la liste des membres en haut. Il y a environ 50 comptes par page et il y a 79 pages, ce qui fait un total d'environ 4000. Mais il y a des membres qui ont plusieurs comptes et il y en a qui n'écrivent pas ou plus, donc il ne faut pas se fier à ce nombre.
Il serait plus intéressant de connaître le nombre d'utilisateurs inscrits réguliers.
Greg doit avoir des statistiques précises.

Et cette version du forum a 5 ans d'ancienneté, bientôt 6.

J'étais vraiment loin du compte ! Merci pour les chiffres. Celui qui a créé ce forum (Greg ?) a réussit son coup.

EDIT : d'ailleurs c'est intéressant de voir comment il a évolué. J'imagine qu'au début il ne s'adressait qu'aux étudiants de ScPo, puis que les topics sur l'actualité ont fini par attirer les curieux et ceux qui aiment débattre et/ou troller.

Last edited by lehussard (10-12-2009 23:21:22)

Quand on post on raconte pas sa vie.

Non, c'était Plam à l'origine, Greg l'a repris à partir de cette année seulement. (mais il a fait du bon boulot d'archivage et de clarification face aux passéistes rétrogrades que nous étions)

705

faux semblants a écrit:

FDL : je veux même pas savoir comment.

Comme ça ?

http://img300.imageshack.us/img300/1924/batmanforever.jpg

(Batman Forever)

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

C'est fou le nombre de 1A et 2A qui se sont inscrits juste aujourd'hui pour faire du troc de conf...

Je lubrifie les relations humaines.

707

Attention blague. Warning ! Ne pas prendre au sérieux.
Blague.
Blague.
Blague.

Trèfle a écrit:

Ahah, un cp aurait suffit ma chère.

Un CP aurait suffi pour ce calcul mais pas pour le reste, apparemment.

Et quelques smileys :

;) ;) ;)
:D :D :D

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Putain FDL t'es qu'un gros relou qui pue.

*************************JUST KIDDING*******************************

"Je suis aussi perplexe qu'avant mais à un niveau beaucoup plus élevé."

709

Putain mais c'est quoi ce délire ???
ZERO POST DEPUIS 3h DU MAT? Vous faites la grève???

Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta: the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta

710

Je veux pas dire mais ça ne vous fait pas flipper que les deux seuls threads actifs de ce forum sont ceux de deux grands malades que vous entretenez dans leur délire ?
Même s'ils me font bien rire, je pense que ça fait pas mal fuir...

Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta: the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta

711

Oui et je pense qu'il est temps d'en finir avec ce métatrolling insupportable. Je ferme les threads à trolls. On va pas laisser s'installer ces discussions délirantes trop longtemps non plus, ce n'est pas l'objet du forum.

"Sapere aude, aie le courage de te servir de ton propre entendement."(E. Kant)
"Le secret douloureux des Dieux et des Rois, c'est que les hommes sont libres" (Jupiter à Egisthe in Les Mouches de Sartre)

712

Le problème surtout c'est que c'est vraiment de la private joke et qu'à l'approche des concours de master et des dépôts de dossiers pour la 3A, je pense que ça fait fuir pas mal de monde. Moi perso, j'arrive sur un forum et je ne vois que ces threads d'actifs, je pars en courant !

Merci Greg !

713

Le forum est hyperactif en ce moment, c'est génial !

714

Ouai, mais bon, ça ressemble de plus en plus à une forum de malades mentaux, du coup...

715

WTF?! Un combo victorhugo/gustave/bob4/karayan/Brice de Nice/Busi/Orcid/EG/Gourkuff en quelques jours ça commence à faire un peu beaucoup...

716

Je ne te le fais pas dire....pile au moment où plein de nouveaux arrivent because résultats, quelle triste image doivent-ils avoir de ce forum...

717

snip

Je suis partout

718

oh non on recommence pas à snip les gens, c'est pas quelque chose de sympa

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

719

Ben je snip pas s'il écrit des choses sympa.
Là il me tend des perches pour se faire battre, sans mauvais jeu de mot.

Neige, je ne comprends pas cet acharnement, qu'est-ce que je t'ai fait, sérieux ??

720

snip snip snip sniiiiiip

sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Last edited by Neige (28-07-2010 13:55:18)

Je suis partout

721

327 invités, 22 utilisateurs inscrits : wow.

"Le secret douloureux des Dieux et des Rois, c'est que les hommes sont libres" (Jupiter à Egisthe in Les Mouches de Sartre)

722

Oui, c'est assez fou. Mais ce sont les résultats qui viennent de tomber, plein de petits nouveaux !
On fera un dîner forum géant à la rentrée !

" Actuellement en ligne ( 186 invités, 10 utilisateurs inscrits ) "

Welcome: faux semblants

* Users online: 16
    * Guests online: 232

What's the rush, people ?!

725

Gagne-t-on un prix spécial pour l'enchaînement d'un nombre conséquent de posts ?

http://s1.postimage.org/2n0zkychw/Doc1.jpg

726

T'es le rereg de qui ?

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Users online: 26
Guests online: 384

Wow. C'est du jamais vu je crois.

« Nous avons refusé ce que voulait en nous la bête, et nous voulons retrouver l’homme partout où nous avons trouvé ce qui l’écrase. » (André Malraux; Les Voix du silence, 1951)

En ce moment sur la page Accueil

Users online  : 23
Guests online: 310
Users           : 5689

5689 ? A quoi correspond ce chiffre ?
Quelqu'un sait-il ?

"Rédupliquer, c'est être ce qu'on dit." (S.Kierkegaard)

729

Pour info :

- 5689 c'est le nombre de membres enregistrés. C'est très peu, car le forum n'a aucune démarche proactive d'inscription des membres.

- 310 guests + 23 c'est pas mal pour un lundi de paques mais c'est bien en deçà des meilleurs niveaux de trafic du forum qui tourne plutôt autour de 400 visiteurs en continu. Les niveaux de trafic ont diminué de 15% en avril (sauf les jours d'afflux de candidats liés au conours), à cause de la réécriture d'URL qui a eu lieu en début de mois.

La réécriture d'URL, c'est ce qui permet d'avoir des URL compréhensibles, avec le titre du fil qui devient l'URL. Le fait d'avoir des URL incompréhensibles (dynamiques) fait que les URL n'ont pas de sens humain (mais leur sens est déterminé par la base de données). Le fait d'avoir des URL compréhensibles par les humains crée une meilleure ergonomie. Donc l'URL rewriting permet d'avoir des URL humainement compréhensibles. Problème, le forum, qui existe depuis 10 ans, a toujours eu des URL pourries, donc la modification implique une réindexation par Google, donc perte de trafic temporaire sur les requêtes de longue traine. On ne résout pas un problème structurel sans coûts. C'était une correction nécessaire d'un problème structurel qui fait perdre du trafic au forum dans un premier temps (actuellement), mais qui devrait en gagner dans un second temps. En tout cas, vous avez maintenant des URL humainement compréhensibles et ça, c'est bien. L'effet en terme de pages vues est d'ailleurs inverse : les pages vues ont augmenté de 25%; car avec des URL humainement compréhensibles, les gens rafraichissent plus et lisent plus de pages.

Reste que pendant quelques mois, on aura un peu moins de trafic, ce qui ne devrait pas déplaire à nos contributeurs réguliers qui ont semblés être un peu desarçonnés par la très forte augmentation de trafic de ces derniers mois.

Merci Greg pour ces infos.

Pour ce que tu dis, je ne pense pas que l'on puisse, par exemple lier la baisse de trafic aux seuls aspects techniques, je pense que tu en as conscience. Il y a des périodes de pointes, des coups de feu, et des baisses d'activité.
Ces périodes correspondent en effet aux concours, préparations des épreuves écrites et orales, les périodes de vacances, il y a moins de monde certes, mais il y a aussi ceux qui justement parce qu'ils sont en vacances, ont plus de temps et en profitent pour poster.
La qualité de certaines discussions de haute volée génère du trafic, la régularité de certains posteurs y contribue également, leurs passions qu'ils essaient de faire partager, leurs personnalités très attachantes donnent une âme à ce forum. (Je pense à quelques "têtes d'affiche" qui se reconnaîtrons... tongue )
Des "grands penseurs", qui daignent de temps à autre pointer le bout de leur nez et participer, contribuent aussi, de mon point de vue, efficacement à la fidélisation des forumeurs.

Mais je ne suis pas certaine, comme tu sembles le penser, que l'intensité du trafic soit de nature à déplaire ou à désarçonner les contributeurs réguliers, bien au contraire !  wink

731

Il y a deux choses :

- les discussions actives qui sont lues par les membres du forum
- les discussions anciennes qui répondent à des requêtes google.

La première catégorie n'est pas affectée par la réindexation, la seconde est clairement affectée. Et dans la mesure où la baisse de trafic ne concerne que les anciennes discussions, et qu'elle est directement concommitante à la réécriture d'URLs, il n'y a aucun doute sur la causalité de cette baisse qui était attendue.

De la même façon, concernant le nombre de pages vues, leur augmentation correspond clairement à la réécritude d'URLs.

Au contraire, les arrivées sur le forum par des personnes qui le connaissent déjà ne sont absolument pas affectée par cette réécriture.

Users online: 42
Guests online: 447

Last edited by Petit Coraya (23-05-2011 17:37:54)

667 invités
22 utilisateurs inscrits. Ca ressemble à un record de fréquentation..

Parfois, pour les enterrements, (l'enterrement du forum)  ya foule... smile

734

ça ressemble à une veille de résultats d'admission/admissibilité en 1ère année...4427 candidats aux épreuves écrites + les candidats MTB + les candidats ZEP...

Et pendant ce temps, sur forum scpo...

Users online: 17
Guests online: 500

736

Oui, et ça ne s’arrête pas.

Users online: 25
Guests online: 521

Jé a écrit:

Utilisateurs enregistrés connectés: 13
    Invités connectés: 9

Utilisateurs connectés:
    AutumnShade,
    drei reloaded,
    Eidólon,
    Etudiant en vadrouille,
    JamesNondorfskoya,
    Jé,
    kimio,
    Lady Lyra Black,
    Louise,
    Neige,
    OZ,
    RiL,
    rob1

300 visiteurs en continu toute la journée. 20 loggés au grand maximum.

D'ou vous venez, les visiteurs ? Ca vous dit pas de venir causer un peu et sortir de l'anonymat immobile ?

"Un gamin de 18 ans tutoie une mama en boubou, oubliant qu'on ne donne plus du camarade dans le coin depuis une paie."

1,086 invités, 26 utilisateurs inscrits...

1100 personnes ici quoi.

"Un gamin de 18 ans tutoie une mama en boubou, oubliant qu'on ne donne plus du camarade dans le coin depuis une paie."

739

Waw...

300 people connected now...

The forum is not rally dead ! big_smile

Enfin, not yet...

Est-ce qu'un modérateur surveille les spams ? J'ai signalé à plusieurs reprises ceux de Carlos Duvrait, sans résultat.

« gnagnagnagna » (FDL)
« gnagnagna google gnagnagna » (Pierre-L)

Isidore Barbeblanche a écrit:

Est-ce qu'un modérateur surveille les spams ? J'ai signalé à plusieurs reprises ceux de Carlos Duvrait, sans résultat.

C'est fait. Les spams sont supprimés.
Tes désirs sont des ordres ! wink

Toujours pas de trace de vie dans ce sous-forum  sad

« gnagnagnagna » (FDL)
« gnagnagna google gnagnagna » (Pierre-L)