Topic: Taubira comparée à une guenon.

Une personne a été condamnée à 9 mois ferme pour avoir comparé Taubira à une guenon.

L ' article ci-dessous  indique ce qu 'il faut commettre comme infraction pour avoir 9 mois ferme :
http://www.valeursactuelles.com/soci%C3 … -policiers

De toute évidence le " crime de la pensée" est durement réprimé.

Last edited by mine (18-07-2014 11:18:06)

Re: Taubira comparée à une guenon.

1) Non, pas "de la pensée", c'est une injure publique.

2) On en a déjà parlé ailleurs.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Broz a écrit:

1) Non, pas "de la pensée", c'est une injure publique.

"crime de la pensée" fait référence à "1984".

Oui j'ai bien compris je ne suis pas totalement inculte, je sais bien que 1984 est la première dystopie de bébé, je l'ai même faite en cours à mes élèves.

Ca ne fait pas d'une injure publique un "crime de la pensée"

"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

On en a déjà parlé ailleurs, Broz a raison.

Thread " actualité juridique" Page 9 post 420.

http://forum-scpo.com/forum-scpo/topic6 … ue-p9.html

"Rédupliquer, c'est être ce qu'on dit." (S.Kierkegaard)

zaza's birthday a écrit:

420

fais tourner

Broz a écrit:
zaza's birthday a écrit:

420

fais tourner

Ben quoi ?

Le post s'affiche comme le 420 e du thread en question ?

Broz a écrit:
zaza's birthday a écrit:

420

fais tourner

Obsédé, va  wink
( merci google)

Broz a écrit:

Dans ce fil où cette affaire n'a rien à faire. Un modo peut-il regrouper dans le présent fil les messages publiés dans « Actualité juridique » ?

http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr

Mais qui t'es, toi ?

11

Apokrif voyons.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Un peu ancien mais pas encore mentionné: le parquet fait appel sur la peine dans l'affaire concernant la couverture de Minute et fait également appel de la relaxe concernant un dessin montrant un avocat déclarant «  Mon client [un singe] porte plainte pour avoir été odieusement caricaturé en madame Taubira. »: http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

Je suis aussi surpris de la condamnation dans le premier cas que de la relaxe dans le deuxième, la motivation des jugements est-elle disponible ?

This sentence no adverb.

Unifions le tout.

cosmik_badass2 a écrit:
Bouh a écrit:

Le jugement est rédigé avec les pieds :

"Si le FN n’est pas l’auteur matériel de l’infraction, il sera démontré qu’il y a participé par instigation et fourniture de moyens;" : ok, ça s'appelle la complicité, why not. Mais quelques lignes plus bas, "Le Front national doit être considéré comme l’auteur de l’infraction" : oups, y'a comme une contradiction...

Qu'est-ce qu'une confusion entre complice et auteur change au résultat ? Il me semblait que la différence entre les deux n'était importante qu'en cas de tentative.

(Il y a déjà un fil sur cette affaire, un modérateur peut-il y déplacer les messages correspondants du fil « Actualité juridique » ?)

(Pourquoi ressortir cela maintenant ?)

Une condamnation pénale met en jeu l'honneur, la liberté et le patrimoine du prévenu. On peut demander que le raisonnement juridique qui y conduise soit sans faille. Cela vaut pour le petit délinquant qui brûle une poubelle comme pour le député-maire qui trempe dans des trucs louches ou pour le Front National.

Tel n'est pas le cas de ce jugement, confus au plan juridique.

En outre, lorsqu'il s'agit d'individualiser la peine, l'auteur et le complice ne sont pas nécessairement jugés de la même façon.

"Moult a appris qui bien connut ahan"

14

Ce n'est pas le sujet du thread (les injures racistes à son encontre), c'est en fait l'exact inverse : sa déification de son vivant.
Taubira est une femme intelligente, j'ai eu l'occasion de le dire plusieurs fois, mais très orgueilleuse. C'est ce même orgueil qui lui fait croire qu'elle écrit bien alors que c'est bien souvent de la bouillie pour chat très gnangnan bourrée de bons sentiments. Un exemple avec ce statut FB : https://www.facebook.com/ChristianeTaub … 1496023001
Mais le pire, ce n'est pas ce qu'elle écrit, c'est bien la réaction de ses thuriféraires fanatiques, de tous ces petits Greg miniatures qui commentent ce statut en la parant de noms et de qualificatifs laudateurs à l'extrême, tels que "vous êtes belle et rayonnante comme un soleil", "vous êtes un ange" etc. Je sais bien que c'est le lot commun de tous les militants (fanatiques par définition) et que cela ne touche pas que Taubira, mais dans son cas à elle, c'est particulièrement exacerbé (tout a commencé lors des débats sur le mariage homo) et cela en vient à me désespérer de mes contemporains.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Quelqu'un sait-il si la caricature de Trump en quatrième de couverture du Charlie Hebdo n° 1729 a fait entendre une haute et belle voix ou va déclencher un procès ?

« gnagnagnagna » (FDL)
« gnagnagna google gnagnagna » (Pierre-L)