1,301

Re: Cinéma vol. 2

Le pire casting du monde.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13707712_1710069845924058_4940088546150537805_n.jpg?oh=909de5b458e92a51861d167944eb3b4f&oe=582D0703

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

1,302

L'Odieux Connard démonte Suicide Squad et ça fait toujours autant de bien.

https://unodieuxconnard.com/2016/08/12/gnangnan-squad/

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)

1,303

Le dernier Bourne est loin d'être une réussite, d'ailleurs.

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

Le tribunal administratif de Paris a écrit:

La ministre de la culture a délivré au film d’animation « Sausage Party » des visas d’exploitation (en VOSTF et VF) assortis d’une interdiction aux mineurs de douze ans, en raison de la présence de« très nombreuses scènes à caractère sexuel et un langage cru qui, en dépit de leur second degré, ne sont pas appropriés à un jeune public ».

Des associations et des parents d’enfants mineurs ont saisi le tribunal administratif de Paris afin que cette diffusion soit suspendue.

Par une ordonnance du 14 décembre 2016, le juge des référés a rejeté leur requête.

11.
Considérant  cependant  que,  d’une  part,  si  une  séquence,  furtive,  mime  des  relations  sexuelles  entre  une  boîte  de  gruau  et  une  boîte  de  crackers,  elle  ne  paraît  pas,  en  l’état  de  l’instruction,  figurer  un  viol  à  caractère  raciste  ;  que  l’aspiration  par  une  poire  à  lavement  du 
contenu  d’une  brique  de  jus  de  fruit  ne  peut  être  interprétée  comme  évoquant  une  agression  à  caractère  sexuel  que  par  des  spectateurs  en  capacité  de  se  distancier  par  rapport  à  ce  qui  leur  est  donné  à  voir  ; 
[...]
que, par ailleurs, les images stylisées de produits en lien avec l’intimité corporelle, tels des tampons hygiéniques ou des préservatifs, ou les regards et mouvements de tendresse d’un tacos envers un pain à hot-dog ne présentent pas le caractère de scènes de sexe ;

http://paris.tribunal-administratif.fr/ … -douze-ans
http://paris.tribunal-administratif.fr/ … 620779.pdf

Last edited by Isidore Barbeblanche (14-12-2016 18:23:16)

« gnagnagnagna » (FDL)
« gnagnagna google gnagnagna » (Pierre-L)

1,305

Qu'avez-vous pensé de Star Wars Rogue One ?

Au passage qu'aviez-vous pensé de Star Wars 7 : Le Réveil de la Force ?

Et d'ailleurs à ce propos, votre avis sur Star Wars 7 a-t-il changé (ou pensez-vous qu'il changera quand vous reverrez ce dernier) après avoir vu Rogue One ?

PS : Non rassurez-vous je ne fais pas une enquête  tongue

Last edited by Arken (15-12-2016 14:13:24)

1,306

Arken a écrit:

Pas vu encore.

Mauvais. Aucune originalité, que des resucées, scénario bâclé, personnages fades qui nous laissent indifférents, réalisation plate, musique inexistante, effets spéciaux omniprésents.

Et d'ailleurs à ce propos, votre avis sur Star Wars 7 a-t-il changé (ou pensez-vous qu'il changera quand vous reverrez ce dernier) après avoir vu Rogue One ?

Ça ne risque pas, non.

1,307

Un film qui promettait d'être un peu nauséabond.
Mais bon, une production française qui tape sur BHL, c'est toujours ça de pris.

Le Point a écrit:

Clavier lance la bande-annonce de Sivouplééé ! rebaptisé À bras ouverts

VIDÉO. La nouvelle comédie du réalisateur de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? met en scène l'accueil d'une famille de Roms chez un bobo. Ouille.

Ont-ils été refroidis par la polémique ? À peine annoncé, même pas encore tourné, le prochain film de Christian Clavier avait suscité de violentes réactions en raison de son titre très politiquement incorrect – Sivouplééé ! – et de son scénario à la limite de la bienséance. Cette comédie réalisée par Philippe de Chauveron – l'homme derrière le triomphe inattendu Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? – raconte en effet l'histoire de Jean-Étienne Fourgerole, intellectuel bobo et médiatique qui se retrouve à devoir accueillir chez lui une famille de migrants roms.

Pour calmer le jeu (ou attirer un peu moins l'attention ?), le film a finalement été rebaptisé À bras ouverts. Preuve que l'esprit du projet reste néanmoins le même, dans un nouveau pied de nez à l'étiquette, Christian Clavier a choisi l'émission controversée de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste !, pour en présenter les premières images. Après avoir offert au présentateur, en guise d'adoubement, la réplique de son costume dans Les bronzés font du ski, l'acteur a dévoilé la bande-annonce d'À bras ouverts.
Deux acteurs manquent à l'appel

On découvre donc ce fameux Jean-Étienne, « un intellectuel proche des gens », nous informe-t-on. « La France que j'aime, c'est la France qui partage, qui accueille à bras ouverts », s'exclame-t-il au cours d'un débat sur un plateau télé, en réponse à son interlocuteur qui lui explique que « la France ne peut plus accueillir toute la misère du monde ». Ce dernier le met alors au défi : « Pourquoi vous ne donnez pas l'exemple ? Prenez-en chez vous ! » Et Christian Clavier de déclamer ce qui ne manquera pas de faire froncer de nouveaux sourcils : « Si une famille de Roms est dans le besoin, elle est la bienvenue chez moi, 2, allée des Roses à Marnes-la-Coquette. » Bien sûr, une famille le prend au mot et le voici sur le pas de la porte à accueillir sept invités imprévus.

Sur les réseaux sociaux, la diffusion de ces images n'a pas manqué d'être commentée, les avis divergeant entre les supporteurs du film et ceux qui l'accusent de racisme. Il faudra sans doute attendre le 5 avril 2017, date de sa sortie, pour en avoir le cœur net. Quoi qu'il en soit, on note au passage que deux acteurs originellement annoncés au casting n'y figurent plus : François Damiens devait au départ incarner le père de famille du groupe de migrants et Anne Dorval, l'actrice fétiche de Xavier Dolan, était censée camper l'épouse de Fourgerole. Ils ont été remplacés par Ary Abittan et Elsa Zylberstein. Par prudence ?

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinem … 9_2923.php

1,308

FDL a écrit:
Arken a écrit:

Pas vu encore.

Mauvais. Aucune originalité, que des resucées, scénario bâclé, personnages fades qui nous laissent indifférents, réalisation plate, musique inexistante, effets spéciaux omniprésents.

Ça ne risque pas, non.

Ah mais pareil je n'ai pas du tout aimé SW7. Après avoir vu Rogue One par contre je pense que si celui-ci était sorti avant, la plupart des gens qui ont aimé l'épisode 7 l'auraient jugé bien plus négativement (car Rogue One malgré des défauts est bien meilleur et surtout cohérent, sans parler du fait que la dernière partie est épique !).

Or je pense que l'attente d'un nouveau Star Wars après une décennie a été telle que beaucoup ont apprécié ne serait-ce que de voir des images Star Wars (et certains plans étaient plutôt réussis). Si Rogue One était sorti avant et avait comblé cette attente, SW7 aurait été jugé comme le fiasco qu'il est.

Je n'ai pas vu l'intérêt de Sully: pas vraiment un film catastrophe, l'afleuvissage (?) se déroulant sans heurts et tout le monde étant repêché tout de suite (j'ai entendu dire que dans la réalité, ça avait été plus difficile), des flash-backs dont je ne vois pas l'intérêt, et un comportement du NTSB à qui paraît-il on a donné, dans le film, un rôle d'accusateur qu'il n'avait pas dans la réalité (et encore, dans le film, ils ne sont pas vraiment méchants: ils lâchent l'affaire dès qu'ils voient que la reconstitution des faits sur le simulateur, avec la modification suggérée par le pilote, donne raison à ce dernier).

« gnagnagnagna » (FDL)

Bonjour je sais que ce n est pas le bon endroit mais je suis perdu sur le site, je suis en première ssi dans un lycée de province et j aimerais rejoindre Science-Po Paris après le bac(collège universitaire) et afin d optimiser mes chances pour le concours j aimerais bien que les personnes déjà passées par là me dise comment préparer ce concours sur 2 petites années, quoi lire et quoi réviser sachant que je ne pourrais pas faire de prépa je pense! Merci de me répondre e Bonnes Fêtes !

Culturebox a écrit:

Bonjour je sais que ce n est pas le bon endroit mais je suis perdu sur le site

La liste des sous-forums - dans laquelle vous trouverez celui qui vous intéresse - est là: http://forum-scpo.com/forum-scpo/forum.html

« gnagnagnagna » (FDL)