Re: Actualité people

Je suis totalement d'accord avec toi. Mais il ne faut pas oublier que ce sont ces personnages publiques qui font la République... C'est pour cela que notre République est en souffrance...

Il y a déjà un thread DSK, merci de ne pas polluer celui-ci.

- FS

SOUS TOUTES RÉSERVES ET CE SERA JUSTICE.

luciusbrutus a écrit:

Bien au contraire, l'affaire DSK en France a choqué mais pas de la façon que vous croyez. Pour la première fois, les médias Français sont restés dignes en refusant de publier les photos de DSK menotté.  En effet, il y a une sorte de sacralisation du pouvoir en France, nul par ailleurs. Les médias Français n'ont pas l'habitude de s'occuper de ce qui se passe derrière la porte de nos politiciens. La vie publique et privé sont très séparées en France contrairement au Royaume-Unis, en Italie, en Espagne...

Tu crois que ce sont les hommes politiques qui sont sacralisés ?

Je ne le crois pas. Je crois que c'est la vie privée qui est sacralisée, mais de moins en moins ce qui me semble être un grave problème.

Je trouve très bien que l'on sépare vie publique et vie privée et qu'on n'évolue pas vers un grand cirque à l’américaine où l'hypocrisie des pudibonds est à son comble, et où ceux qui se présentent comme des pères la morale font la loi et défont les carrières d'hommes pour des affaires qui n'ont rien à voir avec leurs compétences. Je ne parle pas ici de l'affaire DSK car il y a un aspect de crime potentiel. Mais que l'on songe à diverses affaires où des personnalités politiques ont été détruites pour de vulgaires affaires de pièges sexuels ou d'adultères (Clinton ou Spitzner), et j'espère bien que ce sont des choses qui n'auront jamais cours en France.

Mais j'entends certains journalistes français qui commencent, avec cette histoire de DSK a parler presque sur un ton d'excuse du fait qu'en France on sépare la vie privée et la vie publique. Ils parlent comme s'il s'agissait d'un archaïsme. La régression est à mon sens bien au contraire du côté de ceux qui veulent destituer la vie privée de son socle principiel. Cela va de pair avec les évolutions de l'Internet naturellement, dont certains réseaux sociaux ou annuaires menacent à mon sens au plus haut point la vie privée en incitant les gens à se dévêtir en public pour exister. L'idéologie de la transparence absolue avance, lentement mais surement et nul ne sait où cela peut conduire la France. Enfin si, on le sait, vers des scandales risibles détournant l'attention des véritables problèmes publics et politiques.

Lorsqu'une certaine morale, religieuse, puritaine, pudibonde, lorsque les frustrés emmerdeurs commencent à vouloir faire la loi, nous évoluons vers un système qui nie la primauté du droit et de la loi sur les affaires publiques, et qui donne le primat à l'emballement médiatique sur la vérité des faits et la liberté des hommes. Et il s'agit le plus souvent d'un jeu d'hypocrisie totale, actionnés par des officines travaillant le plus souvent en lien avec des cabinets au pouvoir ou visant le pouvoir.

Je me souviens d'ailleurs d'histoire dont j'ai oublié le nom des protagonistes, où un sénateur puritain, à la pointe du "combat pour les familles", du "combat contre l'adultère", avait raconté par erreur au micro de la commission sénatoriale où il siégait les parties de sexe qu'il avait eu avec une lobbyiste travaillant pour des entreprises du secteur en lien avec cette commission (énergie). Bref, l'hypocrisie totale.

Alors ouais, j'espère bien que l'on continuera de séparer vie privée et vie publique en France, et que les moralisateurs hypocrites qui décideront de partir en guerre contre les moulins à vent se prendront un beau mur d'indifférence et de critique de la part de l'opinion publique française.

"Sapere aude, aie le courage de te servir de ton propre entendement."(E. Kant)
"Le secret douloureux des Dieux et des Rois, c'est que les hommes sont libres" (Jupiter à Egisthe in Les Mouches de Sartre)

Je suis totalement d'accord avec toi. Je n'ai jamais dis que j'étais contre la séparation entre la vie publique et la vie privée. Bien au contraire, c'est un combat que je mène. Ton analyse est juste et je la partage. Je suis pour la bienséance et le politiquement correcte jusqu'à un certain point.
La vie privée de nos politiques est en train de salir nos débats Républicains, ce genre de détails nous empiètent dans des scandales juridico-médiatiques, qui au lieu de nous faire avancer, nous ridiculisent et nous font reculer.

Last edited by luciusbrutus (19-05-2011 15:25:27)

luciusbrutus a écrit:

Je suis totalement d'accord avec toi. Je n'ai jamais dis que j'étais contre la séparation entre la vie publique et la vie privée. Bien au contraire, c'est un combat que je mène. Ton analyse est juste et je la partage. Je suis pour la bienséance et le politiquement correcte jusqu'à un certain point.
La vie privée de nos politiques est en train de salir nos débats Républicains, ce genre de détails nous empiètent dans des scandales juridico-médiatiques, qui au lieu de nous faire avancer, nous ridiculisent et nous font reculer.

Renard pris n'accuse que le piege

lucius ne peut que admettre son erreur

Le futur QG de FDL : http://www.allocine.fr/article/ficheart … 04684.html

Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta: the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta

57

Héhé, j'avais déjà vu. Je suis ça de près.
Mais je crains que ce soit assez cher... On ira ? :D (pour un dîner-forum par exemple)

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Un de mes amis musicien fait l'ouverture ce soir si ça te dit je lui demande de te mettre sur guest list (m'a envoyé un mail pour me proposer).

59

Ah, ça aurait été avec grand plaisir mais ce soir ça va être un peu compliqué... C'est à partir de quelle heure ?
Sinon, c'est ouvert au public du 16 au 20 juin (pour les Designers Days).
En tout cas, merci beaucoup pour la proposition.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)

Sorry j'en sais pas plus !

Paris rejoint la Nouvelle-Zélande sur la première marche du podium de mes priorités.

Merci pour l'info !

Et sinon FDL, en fait, j'ai la remise du prix Close Up à cet endroit demain soir, si j'ai une place en plus tu veux venir ? C'est suivi d'une soirée "Take It Irish"...

Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta: the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta

63

Merci beaucoup pour la proposition. J'ai un rendez-vous pour le boulot demain soir... C'est à partir de quelle heure ?

TDG a écrit:

Prince: «C'est fun de vivre dans un pays islamique»
Petite phrase | Le chanteur américain Prince a fait l'éloge jeudi dans la presse britannique de la politique autoritaire des pays islamiques. Elle aide selon lui à être heureux en fixant des limites.

© KEYSTONE-A | Prince, dans la période "Gett Off" de 1991.

S.P. | 23.06.2011 | 17:42

Mais qu'est-il arrivé à Prince?, semble s'interroger le quotidien britannique Guardian. Jeudi, le chanteur a confié à la rubrique muscale du journal apprécier la politique des pays islamiques.: "C'est fun d'être dans un pays islamique, parce qu'il n'y qu'une seule religion. Tout est en ordre. Tu y portes une burqa. Les gens s'en accomodent et sont heureux".

Difficile pour le journaliste anglais de réaliser que ces mots viennent de Prince, âgé aujourd'hui de 53 ans. Celui qui, rappelle-t-il non sans ironie, entonnait en 1991 "Gett Off". Une chanson qui suggérait d'accomplir "23 positions dans un coup d'un soir" (23 positions in a one-night stand).

En 2001, dix ans après la sortie du single en question, Prince est devenu témoin de Jéhova. Il explique ce choix jeudi en parlant de ses contradictions de l'époque: "J'étais une personne anti-autoritaire tout en étant un tyran en amour", confie-t-il. La Bible lui aurait appris ce qu'est l'autorité, tout en le guidant dans ses relations sociales.

Combat contre le piratage

Le nouveau goût du chanteur pour l'autorité se retrouve depuis des années dans son combat contre Internet. Il a été l'un des premiers à conspuer le piratage et la gratuité de la musique en ligne. En particulier, évidemment, celles de ses oeuvres.

La situation est si intolérable à ses yeux qu'il ne prévoit pas d'enregistrer de nouvel album, a-t-il confié au Guardian. Prince a ainsi prévu d'aller à la Maison Blanche discuter de la mise en place de limites sur Internet, actuellement au stade de "ruée vers l'or", commente-t-il.

Outre l'illégalité du piratage, Prince avoue ne pas supporter la qualité de la musique numérique. "Cette musique touche une autre zone de notre cerveau. Quand tu mets cette musique, tu ne sens rien. Nous sommes des personnes analogiques, pas numériques", explique-t-il.

Le clip de "Gett Off", sorti en 1991.

http://www.tdg.ch/prince-fun-vivre-pays … 2011-06-23

« Hit me right in my white guilt »

*Fragrance* a écrit:
TDG a écrit:

Prince: «C'est fun de vivre dans un pays islamique»
Petite phrase | Le chanteur américain Prince a fait l'éloge jeudi dans la presse britannique de la politique autoritaire des pays islamiques. Elle aide selon lui à être heureux en fixant des limites.

© KEYSTONE-A | Prince, dans la période "Gett Off" de 1991.

S.P. | 23.06.2011 | 17:42

Mais qu'est-il arrivé à Prince?, semble s'interroger le quotidien britannique Guardian. Jeudi, le chanteur a confié à la rubrique muscale du journal apprécier la politique des pays islamiques.: "C'est fun d'être dans un pays islamique, parce qu'il n'y qu'une seule religion. Tout est en ordre. Tu y portes une burqa. Les gens s'en accomodent et sont heureux".

Difficile pour le journaliste anglais de réaliser que ces mots viennent de Prince, âgé aujourd'hui de 53 ans. Celui qui, rappelle-t-il non sans ironie, entonnait en 1991 "Gett Off". Une chanson qui suggérait d'accomplir "23 positions dans un coup d'un soir" (23 positions in a one-night stand).

En 2001, dix ans après la sortie du single en question, Prince est devenu témoin de Jéhova. Il explique ce choix jeudi en parlant de ses contradictions de l'époque: "J'étais une personne anti-autoritaire tout en étant un tyran en amour", confie-t-il. La Bible lui aurait appris ce qu'est l'autorité, tout en le guidant dans ses relations sociales.

Combat contre le piratage

Le nouveau goût du chanteur pour l'autorité se retrouve depuis des années dans son combat contre Internet. Il a été l'un des premiers à conspuer le piratage et la gratuité de la musique en ligne. En particulier, évidemment, celles de ses oeuvres.

La situation est si intolérable à ses yeux qu'il ne prévoit pas d'enregistrer de nouvel album, a-t-il confié au Guardian. Prince a ainsi prévu d'aller à la Maison Blanche discuter de la mise en place de limites sur Internet, actuellement au stade de "ruée vers l'or", commente-t-il.

Outre l'illégalité du piratage, Prince avoue ne pas supporter la qualité de la musique numérique. "Cette musique touche une autre zone de notre cerveau. Quand tu mets cette musique, tu ne sens rien. Nous sommes des personnes analogiques, pas numériques", explique-t-il.

Le clip de "Gett Off", sorti en 1991.

http://www.tdg.ch/prince-fun-vivre-pays … 2011-06-23

ca me secoue un peu ce que je viens de lire...en même temps faut dire que c´est un personnage ce Prince, je viens de lire ce matin qu´il hésite à sortir un nouvel album à cause du trop grand nombre de téléchargement illégaux

Je déterre un vieux thread où je n'ai pas l'habitude de traîner mais tout de même, la déception est grande sur cette actrice sans vergogne :

Marion Cotillard fait condamner un site internet amateur

Publié le Jeudi 30 Août 2012 à 13:16 par Christophe Carron

Attention aux photos de Marion Cotillard que vous publiez sur le web : un site d'info amateur a été condamné à des dommages et intérêts pour trois images représentant la comédienne à l'aéroport.
Quand il a décidé de publier trois photos de Marion Cotillard shootée à l’aéroport Charles de Gaulle sur son site d’info amateur infosjeunes.com, en janvier 2011, Stéphane Larue ne se doutait pas des ennuis qui l’attendaient. Car les images n’avaient rien de scandaleux : on y voit l’actrice, de loin, s’apprêtant à prendre l’avion. À peine aperçoit-on son petit bump de femme enceinte de quelques semaines.

Sous-estimant la sévérité du droit français en matière de protection du droit à la vie privée et du droit à l’image, et influencé par la liberté d’expression des sites étrangers en la matière, où les clichés ont été publiés, il n’a pas hésité à les copier-coller et à les publier sur son site dans un article intitulé « Les premières photos de Marion Cotillard enceinte ». Une pratique pas vraiment déontologique, mais très courante dans l’univers du blogging et du journalisme amateur, où on ne s’embarrasse que rarement de la législation. Il suffit généralement aux personnes qui s’estiment lésées par de tels procédés (sujets ou auteurs de la photo) d’envoyer un mail ou de passer un coup de fil aux responsables des sites incriminés pour que tout rentre dans l’ordre. Manque de chance pour Stéphane Larue, Marion Cotillard est très procédurière et son avocat, Maître Vincent Tolédano, a l’assignation facile.

En toute logique, le 1er mars 2011, la comédienne et son conseil lui envoient une lettre pour lui annoncer qu’ils le traînent devant le tribunal de grande instance de Nanterre, réputé pour sa très grande sévérité en matière d’infraction au droit à l’image. Dans les requêtes des plaignants : le retrait de l’article incriminé et le paiement de 12 000 euros de dommages et intérêts et de 3 500 euros pour les frais de justice de Cotillard. Soit un total de 15 500 euros. Une somme déjà importante pour un site d’info professionnel, mais inabordable pour un site amateur. Car Stéphane Larue, qui dit alimenter infosjeunes.com tout seul, explique que son travail sur infosjeunes.com ne lui rapporte quasiment rien, la publicité présente sur ses articles lui permettant de gagner de petites sommes partant directement dans les frais techniques.

Conscient de son erreur et bien décidé à échapper à une sanction trop lourde, il supprime immédiatement les trois clichés et écrit une lettre d’excuses, adressée à l'avocat de Marion Cotillard. Deux pages dans lesquelles il explique que les photos incriminées, publiées bien après d’autres sites US et français, n’ont généré que 3 453 visites et que sa situation personnelle – père divorcé passé par une commission de surendettement – ne lui permet pas de soutenir financièrement une telle procédure. Le journaliste souhaiterait même pouvoir négocier sans passer par la case tribunal, et imagine proposer aux plaignants un accord, selon lequel il verserait 1 500 euros de dommages et intérêts et publierait de sa propre initiative un mot d’excuses en home du site, à la manière des publications judiciaires que l’on retrouve souvent en couverture de Voici.

Insensibles aux arguments du journaliste du site amateur, Marion Cotillard et son avocat ne fléchissent pas et poursuivent la procédure. Le 15 mars 2012, le tribunal de Nanterre reconnaît Stéphane Larue coupable d’avoir violé l’intimité de la vie privée et le droit à l’image de la comédienne et le condamne à 1 500 euros de dommages et intérêts et 1 000 euros de frais de justice. Beaucoup moins que ce que l’avocat de la plaignante demandait, mais une somme importante pour Stéphane Larue, qui n’aurait pas un sou et qui doit, en plus, régler ses propres frais de justice. Au total, selon ses déclarations, l’affaire lui coûte 5 000 euros.

S’il accepte le jugement et ne souhaite pas faire appel, il tente toutefois d’obtenir des facilités de paiement. Pris à la gorge, il écrit aux huissiers représentant Marion Cotillard pour leur demander un « règlement échelonné ». La réponse tombe : « Ma cliente y est opposée. Par conséquent, je vous invite à me faire parvenir l’intégralité des sommes auxquelles vous avez été condamné par retour de courrier ». Sans quoi le cabinet promet de « procéder par voie de saisie, ce qui engendrera des frais supplémentaires ». Inquiet de voir les huissiers débarquer chez lui, et pour rassurer son fils, effrayé à l’idée de voir des hommes venir « lui saisir ses jouets », Larue a finalement décidé d’emprunter de l’argent à son entourage pour solder une bonne fois pour toutes cette affaire qu’il traîne depuis un an.

Contacté par nos soins, afin de savoir pourquoi Marion Cotillard n'a pas souhaité abandonner la procédure après des excuses publiques et pourquoi elle a refusé des facilités de paiement à Larue, son avocat, Maître Vincent Tolédano, nous a opposé une fin de non recevoir, précisant qu’il ne souhaitait pas faire de commentaire…

Mettre sur la paille un pauvre garçon pour se goinfrer de quelques milliers d'euros en refusant tout compromis, elle qui possède de somptueux appartements et une magnifique villa à l'Herbe (près du Cap Ferret), c'est proprement dégueulasse. L'avidité, la cupidité, le goût du lucre et la passion suintante pour l'argent n'a jamais de limite.

Pouah, je n'irai plus jamais voir un de ses films. Boycott total !
Et sympathie pour le webmaster condamné : edit : le site est maintenant fermé, on sait pourquoi...

Last edited by Gambetta (04-09-2012 23:12:25)

« Nous avons refusé ce que voulait en nous la bête, et nous voulons retrouver l’homme partout où nous avons trouvé ce qui l’écrase. » (André Malraux; Les Voix du silence, 1951)

67

Gambetta, ta présence est requise sur d'autres threads.

Gambetta a écrit:

Je déterre un vieux thread où je n'ai pas l'habitude de traîner mais tout de même, la déception est grande sur cette actrice sans vergogne :

Publié le Jeudi 30 Août 2012 à 13:16 par Christophe Carron

(...)

Mettre sur la paille un pauvre garçon pour se goinfrer de quelques milliers d'euros en refusant tout compromis, elle qui possède de somptueux appartements et une magnifique villa à l'Herbe (près du Cap Ferret), c'est proprement dégueulasse. L'avidité, la cupidité, le goût du lucre et la passion suintante pour l'argent n'a jamais de limite.

Pouah, je n'irai plus jamais voir un de ses films. Boycott total !
Et sympathie pour le webmaster condamné : edit : le site est maintenant fermé, on sait pourquoi...

Quelques remarques "judiciaires" :

Le tribunal de Nanterre est très spécialisé en la matière, car il a notamment le groupe Prisma (Voici, VSD, Gala) dans son ressort. Sévère, je ne savais pas, mais il l'est effectivement : sur les frais de justice notamment, dans la mesure où, si l'on en croit l'article*, le blogueur aurait essayé de régler cela à l'amiable.

Sur ce dernier point : l'article évoque d'abord une lettre, à laquelle ce brave homme répond, mais Marion Cotillard décide de poursuivre la procédure. C'est un peu curieux, car une lettre n'entame pas la procédure... Stéphane Larue n'aurait-il pas reçu une lettre qu'il aurait d'abord laissé sans réponse, puis une assignation (entamant la procédure) à la suite de laquelle il aurait écrit ? Dans ce cas, les frais de justice de la plaignante sont engagés pour leur majeure partie...

Sur le fond, pour une fois, je suis plutôt d'accord avec toi, si l'histoire telle qu'elle est racontée est véridique c'est un peu choquant et triste pour le gars. Mais c'est surtout surprenant et même un peu irrationnel - ce ne serait pas la première fois que Marion Cotillard aurait un comportement irrationnel, cela dit.

On peut se demander si, justement, sa volonté n'était pas de faire un exemple au bout de la cinq-centième mise en demeure identique, pour ramener à la raison - et accessoirement au respect des lois - cette "blogosphère" où, de l'aveu même de "l'article", il s'agit d'une "pratique pas vraiment déontologique, mais très courante dans l’univers du blogging et du journalisme amateur, où on ne s’embarrasse que rarement de la législation". De fait, l'article ne dit à aucun moment que Stéphane Larue ignorait violer la loi, simplement qu'il sous-estimait sa sévérité. (Il faut dire que les journalistes passent leur temps à véhiculer l'idée insupportable qu'ils seraient au-dessus des lois. Ca ne m'étonne pas que certains essaient de les imiter.)

Pour ma part je trouve normale la protection de la vie privée en France. La transparence à toutes les sauces, très peu pour moi, merci. je laisse ça aux pays anglo-saxons ou aux paradis scandinaves.

*Article de Christophe Carron, par ailleurs rédac' chef adjoint de Voici...

"Moult a appris qui bien connut ahan"

Sinon Rihanna a embrassé Chris Brown à la cérémonie des MTV Awards. Cela aurait-il un rapport avec sa nouvelle coupe ?

"Je suis aussi perplexe qu'avant mais à un niveau beaucoup plus élevé."

http://photo.parismatch.com/media/photo … ns-nus.jpg
Hmmm Jolie petite poitrine...  tongue

Edit : photos interdites par décision judiciaire... - G.

Last edited by Petit Coraya (17-09-2012 22:23:22)

71

Montebourg et Filippetti auraient une liaison selon Paris Match (vous savez, le journal de Trierweiler).

http://www.lepoint.fr/people/paris-matc … 2_2116.php

http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20121205194057/simpsons/images/e/e9/Nelson_Ha-Ha.jpg

FDL a écrit:

Montebourg et Filippetti auraient une liaison selon Paris Match (vous savez, le journal de Trierweiler).

http://www.lepoint.fr/people/paris-matc … 2_2116.php

http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20121205194057/simpsons/images/e/e9/Nelson_Ha-Ha.jpg

FDL a écrit:

Pour le reste (du point de vue des mœurs par exemple), libre à eux de mener leur vie comme ils l'entendent dans le cadre privé, à moins de s'adonner à des pratiques répréhensibles et condamnables.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

73

Ben quoi ? Je n'ai pas porté de jugement. C'est juste pour le clin d'oeil.

Ouais, enfin le Nelson Haha me paraît quand même sacrément moqueur.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

75

Non, ça, c'était du point de vue de Paris Match.

76

Place Saint-Sulpice tout à l'heure, Vincent Lindon, les yeux rougis par l'alcool, devant un homme couché à terre, en sang.
Je ne me suis pas plus attardé que cela.

77

Nabilla a écrit:

J'ai une intelligence cachée au fond de moi.

Bien au fond, alors.

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a … or=AL-155-[facebook

78

Le redressement productif aura eu au moins un résultat :

http://www.lejdd.fr/Politique/Aurelie-F … nne-751269

Ce qui m'a fait penser à ça :

https://www.youtube.com/watch?t=2&v=v1mxMtr8Mws

79

En lisant rapidement, j'ai cru voir autre chose...

Télé Star a écrit:

Affaire Morandini : "Jean-Marc Morandini n'est pas encellulé" explique Patrick Klugman, son avocat

http://www.telestar.fr/2016/photos/affa … tos-235756

80

Dis, Gala, si ce patapouf a trouvé "le job de ses rêves" chez Christie's, ce ne serait pas plutôt grâce à papy ? Moi aussi, j'ai l'amour de l'Art, mais ça ne me suffit pas pour être embauché chez Christie's à 20 ans...

Gala (la presse de qualité, quoi) a écrit:

Le petit fils de Jacques Chirac a trouvé le job de ses rêves
Martin Rey-Chirac 20 ans est salarié chez Christie’s à Paris

Depuis un an, le fils de Claude Chirac et de l’ex-champion de judo Thierry Rey a intégré la prestigieuse maison de vente aux enchères. Une opportunité idéale pour le petit fils de l’ancien président de la République qui partage avec son grand-père l’amour de l’Art.

Cela ne se savait pas et ce sont nos confrères de VSD qui le révèle dans leur dernier numéro : Martin Rey-Chirac, le fils de Claude Chirac et de l'ex-champion de judo Thierry Rey, est depuis un an entré chez Christie’s Paris, la célèbre maison de vente aux enchères.

Passé par différents établissements scolaires où ses résultats ont toujours laissé à désirer, Martin a terminé son cursus dans un institut de graphisme en Angleterre. Rien de très prestigieux donc, et un parcours plutôt déceptif, notamment aux yeux de sa grand-mère Bernadette qui aurait rêvé pour lui d’une sortie par le haut, avec le diplôme d’une grande école inscrit à son CV. Mais le vrai talent du jeune homme, ses véritables compétences, sont ailleurs.

Petit fils chéri de Jacques Chirac, Martin a bénéficié auprès de lui d’une éducation aux arts dès son plus jeune âge. Et notamment les arts premiers, la grande marotte de son grand-père. Ce n’est donc pas un hasard si en juin dernier, pour les 20 ans du Musée du Quai Branly, Martin prend pour la première fois la parole devant les caméras pour parler de ce lieu – qui a le même âge que lui – et de l’homme à l’origine de sa création, son grand-père.

Son goût du beau (et du bon), Jacques Chirac l’a communiqué à Martin en emmenant régulièrement le garçonnet déjeuner dans les meilleurs restaurants parisiens, et contempler les œuvres du quai Branly, ou du Guimet, le musée des arts asiatiques dans le 16ème arrondissement de Paris. Il a donc été à bonne école, celle de la passion et de la découverte directe des œuvres qui aujourd’hui le passionne.

A notre confrère de VSD, Martin Rey Chirac a d’ailleurs confié être très heureux chez Christie’s (propriété d’un ami de la famille Chirac, François Pinault, et l’un des plus grands collectionneurs d’art contemporain). Il y travaille au service marketing. Pour l’instant. Son but? Intégrer le département spécifiquement dédié aux œuvres elles-mêmes, où règnent les experts bardés de diplômes qu’il n’a pas, mais il possède l’essentiel, un héritage précieux… l’amour de l’Art.

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars … ves_377249