Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

FDL a écrit:

Non, du tout, parce que le migrant, c'est moi qui l'entretiens dans mes impôts alors qu'il ne me rapporte rien. Les dépenses du camp de Grande-Synthe, par exemple, sont prises en charge intégralement par l’État. Donc en effet, j'estime avoir un droit de regard.

Ah FDL, je te souhaite de ne jamais contracter de maladie grave, ça serait dommage que quelqu'un demande à avoir un droit de regard sur ta santé parce que lui couterais plus que tu ne rapportes.

Au delà de ça, tu n'entretiens personne. Tu contribues à la hauteur de tes revenus à un système qui t'assure également s'il t'arrive quelque chose. La vision individualiste de l'impôt à un instant T c'est le cancer de la solidarité. Par ailleurs en France le fait d'avoir voix au chapitre n'est pas lié à l'impôt mais à la citoyenneté. Pour toi et moi la différence est faible, mais pour les étrangers résidant légalement sur notre territoire ça compte beaucoup plus et je crois me souvenir que tu es contre le fait de leur accorder un quelconque droit de vote.

@Sabaidee: L'article 14 de la DDHC est totalement respecté à l'heure actuelle. Si FDL souhaite accéder aux documents comptables de certaines administrations ou d'organisations percevant des fonds publics il peut le faire. Il peut également décider de s'y opposer lorsqu'il choisit ses représentants. Ca s'arrête là et c'est très bien comme ça, je ne vois pas en quoi chaque poste de dépense de l'Etat ou de ses collectivités doit être soumis à l'approbation de chaque citoyen. D'ailleurs je ne pense pas que le budget participatif sauce Hidalgo l'emballe plus que ça (de mémoire). Il n'y a pas de raison que les centres d'accueil des réfugiés soient considérés différemment.

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

302

Barney a écrit:

Ah FDL, je te souhaite de ne jamais contracter de maladie grave, ça serait dommage que quelqu'un demande à avoir un droit de regard sur ta santé parce que lui couterais plus que tu ne rapportes.

En tant que citoyen, je contribue par mes impôts au système de santé français. Donc il est tout à fait normal que la collectivité contribue à mes soins, puisque j'ai contribué aux soins de cette collectivité. La comparaison ne tient donc pas. Le migrant ne paye pas d'impôts, donc il ne va pas payer pour moi.

Au delà de ça, tu n'entretiens personne. Tu contribues à la hauteur de tes revenus à un système qui t'assure également s'il t'arrive quelque chose. La vision individualiste de l'impôt à un instant T c'est le cancer de la solidarité. Par ailleurs en France le fait d'avoir voix au chapitre n'est pas lié à l'impôt mais à la citoyenneté. Pour toi et moi la différence est faible, mais pour les étrangers résidant légalement sur notre territoire ça compte beaucoup plus et je crois me souvenir que tu es contre le fait de leur accorder un quelconque droit de vote.

Je suis contre le fait d'accorder le droit de vote aux étrangers mais je ne suis pas contre le fait de leur accorder la citoyenneté.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

En tant que citoyen, je contribue par mes impôts au système de santé français. Donc il est tout à fait normal que la collectivité contribue à mes soins, puisque j'ai contribué aux soins de cette collectivité. La comparaison ne tient donc pas. Le migrant ne paye pas d'impôts, donc il ne va pas payer pour moi.

Très bien mais dans ce cas là il fallait un peu mieux choisir ses mots. Déjà tu peux commencer par préciser que le migrant ne paie pas les mêmes impôts que toi, parce que des impôts il en paie fatalement, à commencer par la TVA et les autres taxes affectées à la consommation. Ce que le migrant ne paiera pas, ce sont des impôts sur le revenu et autres cotisations salariales. Il n'est pas le seul par ailleurs, un certain nombre de français sont dans cette situation.

Mais lorsque tu parlais du fait qu'ils ne "te rapportent rien", ça va un peu plus loin que la simple absence de participation au système il me semble.

Je suis contre le fait d'accorder le droit de vote aux étrangers mais je ne suis pas contre le fait de leur accorder la citoyenneté.

Allons, tu n'es pas pour le fait d'accorder la citoyenneté à tous les étrangers présents légalement sur le territoire au prétexte qu'ils paient leurs impôts. On sait très bien que la citoyenneté représente plus que le fait de payer ses impôts. La contribution aux impôts en tant que telle ne donne pas particulièrement le droit de s'exprimer sur l'allocation de ces derniers. Par ailleurs les français qui fraudent le Trésor ne se voient pas priver de leur droit de vote.

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

304

Barney a écrit:

Très bien mais dans ce cas là il fallait un peu mieux choisir ses mots. Déjà tu peux commencer par préciser que le migrant ne paie pas les mêmes impôts que toi, parce que des impôts il en paie fatalement, à commencer par la TVA et les autres taxes affectées à la consommation. Ce que le migrant ne paiera pas, ce sont des impôts sur le revenu et autres cotisations salariales. Il n'est pas le seul par ailleurs, un certain nombre de français sont dans cette situation.

Je ne parle pas des étrangers travaillant en France et qui payent des impôts. Je parle des migrants, qui s'entassent dans des camps.

Allons, tu n'es pas pour le fait d'accorder la citoyenneté à tous les étrangers présents légalement sur le territoire au prétexte qu'ils paient leurs impôts.

Je n'ai jamais dit ça. Accorder la nationalité se fait au cas par cas. Si on l'accordait à tous ceux qui payent des impôts, ce serait un peu facile.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)

CQFD, le fait de payer des impôts dont une partie aussi infime soit-elle est affectée à un centre d'accueil des migrants ne te donne aucun droit de décision particulier sur ce centre d'accueil. Le droit de décision tu l'as parce que tu es citoyen (et uniquement à travers les élections), au même titre que n'importe quel citoyen français qui ne paierait pas d'impôts.

Edit : et mon premier paragraphe reste totalement valide, que ça te plaise ou non les migrants en question paient des impôts, probablement beaucoup moins que toi, mais ils en paient sur tous les biens de nécessité qu'ils sont amenés à acheter. Je ne serais d'ailleurs pas étonné que les indemnités qui peuvent leur être versées soient également taxées.

Last edited by Barney (19-09-2016 14:32:53)

Barney a écrit:

C'est pourtant ce qui se passe avec les décisions successives de déremboursement de médicaments ou l'obligation de souscrire une mutuelle. On pourrait d'ailleurs noter avec facétie qu'il vaut mieux être clandestin (AME) ou en situation régulière (CMU) pour ne pas avoir de droit de regard de l'Etat sur sa santé...

Barney a écrit:

Au delà de ça, tu n'entretiens personne. Tu contribues à la hauteur de tes revenus à un système qui t'assure également s'il t'arrive quelque chose. La vision individualiste de l'impôt à un instant T c'est le cancer de la solidarité.

Pardon, mais je trouve ce raisonnement un peu hors sol. Evidemment que ceux qui payent des impôts ont le droit d'avoir un avis sur la manière dont est dépensé le fruit de leurs impôts. Surtout quand l'on fait partie de la minorité des contribuables qui payent l'impôt sur le revenu.

Barney a écrit:

Si FDL souhaite accéder aux documents comptables de certaines administrations ou d'organisations percevant des fonds publics il peut le faire. Il peut également décider de s'y opposer lorsqu'il choisit ses représentants. Ca s'arrête là et c'est très bien comme ça, je ne vois pas en quoi chaque poste de dépense de l'Etat ou de ses collectivités doit être soumis à l'approbation de chaque citoyen. D'ailleurs je ne pense pas que le budget participatif sauce Hidalgo l'emballe plus que ça (de mémoire). Il n'y a pas de raison que les centres d'accueil des réfugiés soient considérés différemment.

Là aussi, on est un peu dans le hors-sol: je n'ai pas le souvenir qu'aucun des candidats n'ait fait figurer noir sur blanc dans son programme "si vous votez pour moi, une partie de vos impôts sera consacré à financer la résidence et la santé de personnes entrées illégalement sur le territoire que l'on installera près de chez vous".

Alors, certes, tu peux avoir une approche juridique pure et parler de la souveraineté nationale par le truchement des représentants de la nation, il n'en reste pas moins qu'à force, ça se voit et que les électeurs finissent par se tourner vers les extrêmes.

Last edited by sabaidee (19-09-2016 14:52:33)

"L'islam n'est pas une idéologie" Broz

307

Barney a écrit:

CQFD, le fait de payer des impôts dont une partie aussi infime soit-elle est affectée à un centre d'accueil des migrants ne te donne aucun droit de décision particulier sur ce centre d'accueil. Le droit de décision tu l'as parce que tu es citoyen (et uniquement à travers les élections), au même titre que n'importe quel citoyen français qui ne paierait pas d'impôts.

L’État assure la sécurité, la sûreté et la salubrité publiques, par des moyens (ex : police municipale) qui sont financés via les impôts des citoyens. A proximité des camps de migrants (dont un tiers, au bas mot, ne sont pas demandeurs d'asile mais des étrangers entrés illégalement), ces exigences ne sont pas assurées. Il suffit de demander aux habitants de Calais ou aux riverains de la gare du Nord, qui payent pour des services qui ne sont pas rendus. Ils sont pourtant en droit de demander des comptes.
C'est la raison pour laquelle, pour ma part, je ne veux pas de camp de migrants à proximité de chez moi, comme je l'ai dit plus haut. Je sais bien que le fait de payer des impôts ne sera pas suffisant. Mais il me donne le droit de demander des comptes et si ceux-ci ne sont pas rendus, j’estimerai que la politique menée n'est pas bonne.

Edit : et mon premier paragraphe reste totalement valide, que ça te plaise ou non les migrants en question paient des impôts, probablement beaucoup moins que toi, mais ils en paient sur tous les biens de nécessité qu'ils sont amenés à acheter. Je ne serais d'ailleurs pas étonné que les indemnités qui peuvent leur être versées soient également taxées.

C'est mignon. smile

sabaidee a écrit:

C'est pourtant ce qui se passe avec les décisions successives de déremboursement de médicaments ou l'obligation de souscrire une mutuelle. On pourrait d'ailleurs noter avec facétie qu'il vaut mieux être clandestin (AME) ou en situation régulière (CMU) pour ne pas avoir de droit de regard de l'Etat sur sa santé...

C'est vrai sur le premier point, et regrettable. La CMU n'est en revanche pas réservée aux étrangers en situation régulière.

Pardon, mais je trouve ce raisonnement un peu hors sol. Evidemment que ceux qui payent des impôts ont le droit d'avoir un avis sur la manière dont est dépensé le fruit de leurs impôts. Surtout quand l'on fait partie de la minorité des contribuables qui payent l'impôt sur le revenu.

Evidemment qu'ils ont le droit d'avoir un avis. La seule chose que je dis, c'est que ce droit d'avoir un avis ne découle pas tant du fait qu'ils paient beaucoup, peu ou pas d'impots, mais de la citoyenneté. Ca crée une différence assez importante en droits. Après effectivement mon raisonnement est hors-sol mais pas pour les raisons que tu cites : les personnes qui ont beaucoup d'argent bénéficient de plein de relais et de façons de faire prévaloir leurs opinions, voire d'échapper à l'impôt lorsqu'il ne leur convient pas.

Là aussi, on est un peu dans le hors-sol: je n'ai pas le souvenir qu'aucun des candidats n'ait fait figurer noir sur blanc dans son programme "si vous votez pour moi, une partie de vos impôts sera consacré à financer la résidence et la santé de personnes entrées illégalement sur le territoire que l'on installera près de chez vous".

Alors, certes, tu peux avoir une approche juridique pure et parler de la souveraineté nationale par le truchement des représentants de la nation, il n'en reste pas moins qu'à force, ça se voit et que les électeurs finissent par se tourner vers les extrêmes.

Non, mais il y a des candidats qui affichent clairement leur volonté de ne plus financer ce genre de dépenses, donc on ne peut pas dire que ça n'est pas un enjeu de campagne électorale, bien au contraire.

Sinon je trouve ça un peu paradoxal ta référence aux extrêmes, dans la mesure où ce ne sont, sauf erreur de ma par, pas les personnes qui paient le plus d'impôts qui votent pour les extrêmes. Or je me verrai mal moi-même refuser de payer mes impôts parce que les bénéficiaires en bas de l'échelle votent Marine Le Pen.

FDL a écrit:

L’État assure la sécurité, la sûreté et la salubrité publiques, par des moyens (ex : police municipale) qui sont financés via les impôts des citoyens. A proximité des camps de migrants (dont un tiers, au bas mot, ne sont pas demandeurs d'asile mais des étrangers entrés illégalement), ces exigences ne sont pas assurées. Il suffit de demander aux habitants de Calais ou aux riverains de la gare du Nord, qui payent pour des services qui ne sont pas rendus. Ils sont pourtant en droit de demander des comptes.

C'est la raison pour laquelle, pour ma part, je ne veux pas de camp de migrants à proximité de chez moi, comme je l'ai dit plus haut. Je sais bien que le fait de payer des impôts ne sera pas suffisant. Mais il me donne le droit de demander des comptes et si ceux-ci ne sont pas rendus, j’estimerai que la politique menée n'est pas bonne.

Lorsque tu paies tes impôts, tu ne paies pas pour un service, du moins pas dans la conception française. Peut-être qu'il te faudrait vivre au Royaume-Uni pour que ce soit vrai, et encore. En France, le fait de vivre en sécurité et dans un endroit salubre sont des droits attachés à la personne et pas au paiement de tes impôts. De sorte que ceux qui ne peuvent pas payer d'impôts jouissent du même droit à vivre en sécurité que toi. N'importe quel français est en droit de s'opposer à l'installation d'un camp de migrant à côté de chez lui, ce n'est pas lié au fait qu'il paie des impots ou non, mais au fait que nous avons le droit de vote et sommes libres de nous exprimer. Je ne comprends pas exactement pourquoi tu continues de te référer aux impots que tu paies, hormis peut être le fait qu'à cette période de l'année les impôts se font douloureux. Je ne peux pas croire que tu penses, même inconsciemment, que le fait que tu paies tes impôts te confère une quelconque supériorité en matière de décision par rapport à ceux qui n'en paient pas. Sinon il va falloir relativiser très grandement le vote populiste dans ce pays.

Barney a écrit:

Sinon je trouve ça un peu paradoxal ta référence aux extrêmes, dans la mesure où ce ne sont, sauf erreur de ma par, pas les personnes qui paient le plus d'impôts qui votent pour les extrêmes. Or je me verrai mal moi-même refuser de payer mes impôts parce que les bénéficiaires en bas de l'échelle votent Marine Le Pen.

Parfaitement d'accord sur ce point.

C'est d'ailleurs tout le paradoxe qui fait que les électeurs de milieux populaires plébiscitent les mesures qui réduisent les droits de succession alors qu'ils ne sont pas ceux qui en profitent le plus.

Le point ici, ce n'est pas le fait qu'ils payent plus ou moins d'impôts, mais bien le fait qu'ils en payent un peu et qu'ils ne bénéficient pas toujours de mesures sociales parce qu'ils sont au-dessus des seuils.

Le problème est plus profond, cela devient compliqué de consentir au paiement d'un impôt finançant une "solidarité nationale" qui n'est plus basée sur la nationalité.

"L'islam n'est pas une idéologie" Broz

Le droit de regard( sur lequel je n'étais pas d'accord), concernant le paiement de l'impôt , s'est transformé au cours du débat au droit d'avoir un avis, ce qui heureusement nous est permis... cool

"Rédupliquer, c'est être ce qu'on dit." (S.Kierkegaard)

312

C'est bizarre, il y a des publicités pour lesquelles l'exigence de diversité n'est plus un impératif catégorique.

https://pbs.twimg.com/media/Cs3HXDgWEAAmUJv.jpg

313

J'adore les guillemets à raciste.

L'Obs - AFP a écrit:

Seine-Saint-Denis : 3 jeunes condamnés pour le vol "raciste" d'une famille d'origine chinoise

Le tribunal de Bobigny a condamné mardi à des peines de 12 à 18 mois de prison trois jeunes hommes qui avaient agressé et volé une famille d'origine chinoise sur le parking d'un restaurant de Drancy (Seine-Saint-Denis).

Le tribunal a retenu comme circonstance aggravante la dimension "raciste" de l'agression, quelques semaines après la mort de Zhang Chaolin, un père de famille chinois de 49 ans, décédé des suites d'un vol violent à Aubervilliers.

"On n'est pas les seuls à voler les Asiatiques. A Aubervilliers c'est courant", se sont défendus les prévenus, qui nient toute implication.

Agés de 22 à 23 ans, ils étaient jugés pour deux vols avec violences commis la même soirée du 26 mars, en Seine-Saint-Denis. A chaque fois, les victimes, qui venaient du milieu des commerçants chinois d'Aubervilliers, avaient été suivies avant d'être frappées et délestées de leur sac.

Les victimes ont été "choisies pour ce qu'elles représentent, visées pour ce qu'elles possèdent et ciblées pour ce qu'elles sont", a lancé la procureure, qui a requis de 30 mois à trois ans de prison. Les trois prévenus, dont deux ont écopé de douze mois ferme, contre 18 mois pour le troisième, avaient déjà été condamnés dans deux affaires similaires et emprisonnés. Ils avaient notamment été arrêtés en flagrant délit en avril. Cette affaire avait alors permis aux enquêteurs de faire le rapprochement avec d'autres agressions au mode opératoire identique, notamment celles du 26 mars.

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc … ciste.html

2017 : le parti PEJ se présente dans plus d'une cinquantaine de circonscription :

Message de la LICRA concernant le parti PEJ :
La LICRA s'est aussi procuré leur programme qui était présent sur leur site et qui a disparu - de leur site - .
http://www.licra.org/erdogan-candidat-a … en-france/

FDL a écrit:

Au moins, leur programme est clair.

Le Figaro a écrit:

Départementales : un parti créé pour défendre «les valeurs des musulmans»

http://i.f1g.fr/media/ext/805x/www.lefigaro.fr/medias/2015/03/09/PHOfa9293ca-c649-11e4-884d-ac5196e6d394-805x453.jpg

LE SCAN POLITIQUE - Le Parti Égalité-Justice prône l'abolition de la loi sur l'interdiction du voile à l'école et veut imposer l'Aïd-el-Kébir comme jour férié national. Il présente des candidats dans dix cantons de l'Est de la France.

La polémique avait enflé en février à l'annonce des ambitions départementales de l'Union des démocrates musulmans français (UDMF). Finalement, le parti avait réduit ses ambitions à ... un seul candidat. Mais au même moment, un autre mouvement, le «Parti Égalité-Justice», (PEJ) plus discret, arrivait à concrétiser la présentation de vingt candidats dans dix cantons de l'est de la France (Strarsbourg, Belfort, Besançon, Colmar, Montbéliard, Pontarlier, etc).

L'Express relate l'émergence de ce nouveau «parti laïc qui défend les valeurs familiales et traditionnelles des musulmans et des minorités». Sur son site internet, le PEJ prône l'abolition de la loi sur l'interdiction du voile à l'école, l'instauration de l'Aïd-el-Kébir comme jour férié national et l'arrivée de menus halal dans les cantines scolaires. Le «communautarisme» est établi comme étant «une priorité» de la structure, qui prône «des accommodements raisonnables» avec la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat pour servir «les musulmans». Les 200 sympathisants revendiqués s'opposent à la loi sur mariage pour tous, qui, assurent-ils, ne répond qu'à «un petit lobby influent d'homosexuels».

Parti «islamo-conservateur»

Pour Fatih Karakaya, un candidat à Schiltigheim (Bas-Rhin) cité par l'hebdomadaire, «il n'y a pas de différence entre Manuel Valls et le FN» quant à leur prétendue islamophobie. «Notre cœur de cible, ce sont les gens issus de la diversité. Longtemps ils ont prêté leurs voix aux partis traditionnels. Il est temps de les récupérer», insiste Mehmet Yamakoglu, candidat à Besançon, interrogé par l'Est-Républicain.

Pour Mine Günbay, adjointe PS au maire de Strasbourg, le PEJ est «à minima islamo-conservateur» et défend un programme «absolument abject». Beaucoup de responsables du PEJ ont également des responsabilités à la Cojep, une association d'éducation populaire proche de l'AKP, le parti islamiste au pouvoir en Turquie.

Le Parti Égalité-Justice espère 5000 adhérents dans deux ans et une candidature à l'élection présidentielle. «On pense simplement qu'un jour, si un président d'origine musulmane est élu, ça serait bénéfique», explique Fatih Karakaya.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca … ulmans.php

Last edited by hayastan (27-05-2017 10:54:55)

Les autorités turques font main basse sur des églises et monastères syriens orthodoxes :

http://www.la-croix.com/Religion/Orthod … 1200857901

Parlement turc : Un projet de loi a été déposé par l'AKP ( le parti d'Erdogan ) soutenu par le parti MHP.
Ce projet de loi prévoit l'INTERDICTION de l'utilisation des mots GENOCIDE ARMENIEN et KURDISTAN.

Pour les personnes souhaitant avoir plus d'informations :
http://armenews.com/article.php3?id_article=144042