Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?
Non, du tout, parce que le migrant, c'est moi qui l'entretiens dans mes impôts alors qu'il ne me rapporte rien. Les dépenses du camp de Grande-Synthe, par exemple, sont prises en charge intégralement par l’État. Donc en effet, j'estime avoir un droit de regard.
Ah FDL, je te souhaite de ne jamais contracter de maladie grave, ça serait dommage que quelqu'un demande à avoir un droit de regard sur ta santé parce que lui couterais plus que tu ne rapportes.
Au delà de ça, tu n'entretiens personne. Tu contribues à la hauteur de tes revenus à un système qui t'assure également s'il t'arrive quelque chose. La vision individualiste de l'impôt à un instant T c'est le cancer de la solidarité. Par ailleurs en France le fait d'avoir voix au chapitre n'est pas lié à l'impôt mais à la citoyenneté. Pour toi et moi la différence est faible, mais pour les étrangers résidant légalement sur notre territoire ça compte beaucoup plus et je crois me souvenir que tu es contre le fait de leur accorder un quelconque droit de vote.
@Sabaidee: L'article 14 de la DDHC est totalement respecté à l'heure actuelle. Si FDL souhaite accéder aux documents comptables de certaines administrations ou d'organisations percevant des fonds publics il peut le faire. Il peut également décider de s'y opposer lorsqu'il choisit ses représentants. Ca s'arrête là et c'est très bien comme ça, je ne vois pas en quoi chaque poste de dépense de l'Etat ou de ses collectivités doit être soumis à l'approbation de chaque citoyen. D'ailleurs je ne pense pas que le budget participatif sauce Hidalgo l'emballe plus que ça (de mémoire). Il n'y a pas de raison que les centres d'accueil des réfugiés soient considérés différemment.
"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg