Re: La polémique de cet été : le burkini.
J'ai lu "en essentialisant les musulmans à des pratiques qui sont ultra-marginales" et là je me suis arrêté parce que ce que j'essaye de faire avec force de nuances et de distinctions, c'est exactement le contraire : c'est justement séparer le bon grain de l'ivraie. Et c'est justement en contestant le problème et en prétendant que ceux qui veulent dénoncer ce cancer, ultra-minoritaire, ça oui, au sein de l'Islam, que l'on assimile les musulmans à cette minorité aux yeux de l'opinion publique. Et c'est exactement ce qui menace absolument et les musulmans, et la République.
Regardez ce post. Regardez-le, vous tous. Le voici, le post ultime qui prouve par neuf ce que je disais : ce qui intéresse les gens comme Greg, c'est de se tordre les mains en pondant des dénonciations vaines. Pas de trouver des solutions.
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. - Matthieu 6:5
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016
"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016
"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016