Topic: Besoin d'accès au parisien pour article sur les fraudes aux concours

Je cherche à accéder à un article du parisien sur les fraudes au concours de commissaire (en accès payant rubrique fait divers), A priori je suppose que personne n'est abonné ici mais au cas ou, je serais extrêmement reconnaissant si une bonne âme pouvait me le mailler ou le poster.

Perfection spells paralysis
(Winston Churchill)

2

Re: Besoin d'accès au parisien pour article sur les fraudes aux concours

Tu as essayé bug me not?

"The best lack all convictions, while the worst
Are full of passionate intensity."  --WBY, The Second Coming

Oui, les codes proposés ne marchent pas.

Merci quand même.

Quelqu'un d'autre?

(Winston Churchill)

Sorry je n'ai pas de l/p, mais j'ai d'autres articles fetchés sur http://news.google.fr/news?hl=fr&q=fraude

http://permanent.nouvelobs.com/societe/ … .html?1733
http://www.liberation.fr/page.php?Article=297825 (faute d'ortho, première ligne ?)
http://www.vousnousils.fr/page.php?P=da … 2luyi3.xml (AFP)

Les avais-tu lus ? On en apprend pas mal en superposant les trois coverages.

"Des quelques 100 millions d'hommes que compte la population de la Russie soviétique, il nous faut en gagner 90 à notre cause. Nous n'avons pas à parler avec les autres, nous devons les exterminer." (G. Zinoviev, 17 septembre 1918)

Exactement les infos que je cherchais.

J'avais bêtement fait mes recherches dans google et pas dans google news

Merci beaucoup.

(Winston Churchill)

J'aurais besoin d'un article du figaro datant du 19 mars 2002. Il parle des commentaires de Fitoussi sur les programmes de baisses d'impôts de Jospin et Chirac (je le cherche parce qu'on m'a dit que dedans Fitoussi disait que les baisses d'impôts de Chirac étaient réalisables).
J'ai essayé Bugmenot sans succès.

En échange, je n'ai malheureusement qu'un abonnement lemonde.fr à proposer.

Merci d'avance.

Si tu passes par la base de données Lexis Nexis accessible gratuitement depuis tous les postes de Sciences Po (en passant par le site de la bibli et des ressources doc je crois), ça ne marche pas ?

Effectivement, toutes les archives des quotidiens français sont disponibles gratuitement à scpo sur Lexis Nexis et Europresse. Au vu de la qualité et du prix de ces bases de données, c'est vraiment dommage qu'aussi peu d'étudiants en connaissent l'existence. C'est valable aussi pour les profs: je n'en ai jamais vu y faire référence dans leurs biblios, alors que c'est une mine pour nombre d'exposés.
Mais évidemment, si cela finissait par se savoir, des gens risqueraient de remettre en cause la légitimité du service des dossiers de presse, dont le travail de découpage-collage fait double emploi avec ces nouveaux outils et n'apporte aucune valeur ajoutée.

En même temps, la bibliothèque est tellement grande qu'on peut bien réserver une moitié de salle à ce service, d'ailleurs réputé pour son amabilité légendaire...

Vauban, je tiens tout de même à te faire remarquer qu'avec Lexis Nexis tu n'as accès "qu'au" catalogue des quotidiens français depuis 10 ans et encore pas de tous.
Quand tu as un traité un sujet de type historique, le service des dossiers de presse peut être utile. Pour l'amabilité je ne pas d'avis car je n'y suis allé que deux fois tout au long de ma scolarité et cela ne m'avait pas choqué.

Tout à fait d'accord, je ne remettais pas en cause l'intérêt des archives des dossiers de presse dont la partie la plus ancienne n'est effectivement pas numérisée, je pointais juste l'absurdité de continuer à créer de nouveaux dossiers selon une technologie complètement dépassée. Quant à la qualité de l'accueil, le gars a une fâcheuse tendance à engueuler les étudiants -étrangers de préférence- qui ne comprennent pas instantanément les subtilités du système.

vauban a écrit:

Quant à la qualité de l'accueil, le gars a une fâcheuse tendance à engueuler les étudiants -étrangers de préférence- qui ne comprennent pas instantanément les subtilités du système.

Ce doit être endémique, c'est aussi le cas ici selon sur qui l'on tombe. Plus généralement, le nombre de caractériels effectuant un boulot de merde mais très prompts à faire porter le chapeau à ceux qui ne pigent pas instantanément leur système de neuneu* est assez élevé par ici.

*comprendre : technique débilitante reposant sur une technologie du 12e siècle genre gestion scripturale sur petites fiches cartonnées.

"Des quelques 100 millions d'hommes que compte la population de la Russie soviétique, il nous faut en gagner 90 à notre cause. Nous n'avons pas à parler avec les autres, nous devons les exterminer." (G. Zinoviev, 17 septembre 1918)

12

vauban a écrit:

Quant à la qualité de l'accueil, le gars a une fâcheuse tendance à engueuler les étudiants -étrangers de préférence- qui ne comprennent pas instantanément les subtilités du système.

J'avais également eu droit à l'engueulade quand j'ai osé réclamer un lundi le Canard Enchaîné du mercredi précédent, mystérieusement "pas encore arrivé, la poste met beaucoup de temps". Moment d'anthologie. (NB: il arrive le mercredi partout en France métropolitaine, y compris au fin fonds des Pyrénées, et le jeudi partout en Europe, y compris en GB et en Suisse, ils prennent vraiment les étudiants pour plus cons qu'eux)

Ah, qu'est-ce qu'ils sont courtois en Suisse quand même smile

"The best lack all convictions, while the worst
Are full of passionate intensity."  --WBY, The Second Coming

vauban a écrit:

Effectivement, toutes les archives des quotidiens français sont disponibles gratuitement à scpo sur Lexis Nexis et Europresse. Au vu de la qualité et du prix de ces bases de données, c'est vraiment dommage qu'aussi peu d'étudiants en connaissent l'existence. C'est valable aussi pour les profs: je n'en ai jamais vu y faire référence dans leurs biblios, alors que c'est une mine pour nombre d'exposés.

Peut-être pas inutile de faire remonter ce fil au vu de ce que je lis régulièrement sur le forum et ailleurs :-)

« "Jean-Marie Le Pen's racism {{citation needed}}" est quand même énorme. » (Free French)
« Tu as beau prendre de haut tout le monde ici » (FDL)