Re: James Bond

Premières impressions très rapides.

Film = Bouleversant + Cassage de schémas (Gun barrel, kiss kiss bang bang métamorphosé) + Inquiétant.......Jusqu'à que l'on comprenne que c'est une réussite concernant l'avenir de la série.
Excellent scénario.

Craig = Mitigé :     On est partagé entre la dérive "camionneur-sans humour-Jason Bourne-commando".      (Trop musclé)
Et des moments où le rustre est touchant.          C'est le point qui fait réfléchir pout tout fan.

Le film a effectivement été écrit pour lui. (cad pour un nouvel acteur).     Il n'est pas le figurant qu'à pu être George Lazemby, perdu dans l'intrigue.  En ce qui concerne les scènes "violentes" : fidelité avec le personnage de Flemming. La cruauté d'un Connery est retrouvée.

JB girl : On en tombe amoureux. Eva green ou l'une des James Bond girl les plus réussies de la série. (On retrouve le rôle moralisateur d'une Natalya Simonova de Goldeneye).

"2ou7ibou jouinta ltanjawiya" Ibn Batouta
"Je vois la vie en Blaugrana" L.W.R

Re: James Bond

Je reviens des salles obscures, et je dois avouer que ce Casino Royale m'intrigue

Le film est globalement une réussite, Craig est un type malin: il nous refait un tout nouveau 007 avec une nouvelle carapace et un nouveau coeur (en a-t-il eu seulement un dans sa carrière) et pour autant ça sent le Flemming des premières heures c'est saisissant

Eva Green, heeeeu...il faut lui proposer un CDI dans les 007 voila tout est dit

Mais alors, quel scénario à la con!! autant l'histoire entre les deux beaux êtres est novatrice, mais sinon le reste pouah! je demande pas du granguinolesque comme dans Moonraker, mais quand même, un peu de tenue! le banquier crade et un film qui tourne autour du poker faut pas pousser quand même, je veux bien que ce jeu soit à la mode mais là c'est pas malin...
Brosnan a pas été le meilleur, mais il a au moins joué des scénarios bien ficellés...

Mais globalement c'est une réussite, et voir Craig mettre à terre tous les standards cul-serré de la série c'est quand même jouissif

Last edited by Engagé Baleine (22-11-2006 23:58:59)

Re: James Bond

Une scène qui rappelle étrangement l'intrigue à Istanbul de Bons baisers de Russie

Le général iranien disparu à Istanbul aurait fait défection
LE MONDE | 09.03.07 | 15h47  •  Mis à jour le 09.03.07 | 15h47
NEW YORK CORRESPONDANT 

Les services de renseignement occidentaux semblent avoir enfin remporté un succès dans la "guerre de l'ombre" qu'ils livrent depuis des années à leurs homologues iraniens. Le général Ali Reza Asgari, 63 ans, ministre adjoint de la défense jusqu'en 2005 sous la présidence de Mohammad Khatami et ancien général des Gardiens de la révolution, a mystérieusement disparu, il y a un peu plus d'un mois, en Turquie. Il avait réservé une chambre à Istanbul, à l'hôtel Ceylan International, où il ne s'est jamais présenté.

Selon des sources anonymes américaines, M. Asgari aurait fait défection. Il est arrivé à Istanbul le 7 février, de Damas, et a alors disparu. Sa famille aurait quitté l'Iran pour la Turquie peu avant lui. Un responsable américain cité par le Washington Post du 7 mars suggère que l'opération a été orchestrée par Israël.

Jérusalem a démenti. "A ma connaissance, Israël n'est pas impliqué, en aucune façon, dans cette disparition", a déclaré un porte-parole du ministère des affaires étrangères. Toujours de sources américaines, peu après la découverte de la disparition de M. Asgari, Téhéran a dépêché en urgence une équipe de sécurité en Turquie pour retrouver sa trace et a lancé dans le même temps une campagne afin de minimiser son importance, laissant entendre qu'il était à la retraite depuis plusieurs années.

Le plus intéressant dans le profil de M. Asgari, pour les Américains et les Israéliens, semble être son rôle passé au sein du commandement des Gardiens de la révolution, force prétorienne du régime islamique qui a, entre autres, la responsabilité de protéger et de surveiller les installations nucléaires et leur personnel. Elle entraîne et équipe le Hezbollah libanais et les mouvements chiites en Irak.

"GROS CALIBRE"

Ram Igra, ancien agent de renseignement israélien, a déclaré à la radio israélienne qu'Ali Reza Asgari a joué un rôle essentiel dans la création du Hezbollah. "Dans les années 1980 et au début des années 1990, Asgari était le responsable des Gardiens de la révolution au Liban. Il vivait au Liban et est l'homme qui a construit, développé, financé et fondé le Hezbollah", a-t-il affirmé. Ancien directeur du Mossad, les services de renseignement israéliens, et aujourd'hui député, Dany Yatom qualifie Ali Reza Asgari de "gros calibre". A son retour du Liban, le général Asgari aurait participé au programme de développement d'armes de destruction massive et notamment à celui du missile balistique Shaab-3.

Les services occidentaux, notamment la CIA (Agence centrale de renseignement) et le Mossad, ont investi des moyens financiers et humains considérables depuis plusieurs années, apparemment sans grand succès, pour pénétrer les services militaires et de sécurité de Téhéran. Si la défection du général Asgari venait à se confirmer, elle serait la première en vingt-huit ans depuis la révolution islamique. Elle pourrait être aussi le premier signe de craquements au sein de l'appareil militaire iranien.

Le fait qu'un personnage de cette importance ait été capable de disparaître avec sa famille est une surprise. Mais il a aussi pu être enlevé. C'est la thèse iranienne : "Il est probable qu'Asgari a été enlevé par des services de renseignement occidentaux", a déclaré le général Moghaddam, chef de la police.

Eric Leser
Article paru dans l'édition du 10.03.07

Re: James Bond

-

Last edited by Balladur von Chirac (04-03-2012 21:46:40)

« Hit me right in my white guilt »

Re: James Bond

La Direction Générale des Services Extérieurs, la DGSE, vient d'ouvrir son site Internet.

vous avez toujours voulu devenir un James Bond à la Française ? Protéger les intêrets de Mère patrie à l'étranger ? Pour cela, il faut intégrer la DGSE, La Direction Générale des Services Extérieurs. Seulement, pour joindre ces hommes de l'ombre, fallait se lever de bonheur. Voilà qui devrait changer, et pas vraiment faciliter la tache du secrétariat de cette illustre entité étatique.

La DGSE vient donc de se lancer dans une grande campagne de communication en mettant en ligne son site Internet. Comme ses homologues du Mi6 britanniques ou encore du Mossad israélien, la Direction propose de découvrir son travail (un peu), en texte (pas trop) et en image (pas du tout). Le site est installé sur le serveur du site defense.gouv.fr.

On peut y apprendre, entre autre, comment postuler au sein de la DGSE "Beaucoup pensent que pour postuler un emploi au sein de la D.G.S.E., il faut ressembler à certains personnages de fiction aux qualités sportives inaccessibles, avoir été remarqué par de discrets recruteurs en quête d’agents ou bien posséder les hautes relations permettent d’entrouvrir la porte de cet univers mystérieux. En réalité, il n’en n’est rien." explique l'espace numérique en question. Il suffit d'envoyer un CV à MINISTÈRE DE LA DÉFENSE, BP 359-07, 75327 Paris Cedex 07.

La DGSE recherche "des analystes en charge d’un dossier géographique ou thématique, d’officier traitant, de traducteur-interprète, d’ingénieur mathématicien ou informaticien, de juriste, de contrôleur de gestion, de rédacteur de marchés publics, mais aussi de mécanicien ou de menuisier." (Spyworld)

http://www.defense.gouv.fr/dgse

Re: James Bond

Beaucoup pensent que pour postuler un emploi au sein de la D.G.S.E., il faut ressembler à certains personnages de fiction aux qualités sportives inaccessibles, avoir été remarqué par de discrets recruteurs en quête d’agents ou bien posséder les hautes relations permettent d’entrouvrir la porte de cet univers mystérieux.

En réalité, il n’en n’est rien. Si vous envisagez de proposer vos services pour un emploi à la D.G.S.E., la question essentielle est de savoir si vous vous sentez attiré par un métier au service de notre pays, qui procure des satisfactions mais comporte des obligations, toutes hors du commun.

Si c’est le cas et si, par ailleurs, vous voulez vérifier que votre formation et vos aptitudes peuvent vous destiner à l’un des métiers, nombreux, qui permettent à la D.G.S.E. d’accomplir ses missions, vous pouvez retirer les dossiers de candidature auprès de la cellule recrutement du Ministère de la défense à l’adresse postale suivante :

MINISTÈRE DE LA DÉFENSE

BP 359-07

75327 Paris Cedex 07

"Je hais les indifférents. Pour moi, vivre veut dire prendre parti. Celui qui vit vraiment ne peut pas ne pas être citoyen ou partisan. L'indifférence est apathie, elle est parasitisme, elle est lâcheté, elle n'est pas vie. C'est pourquoi je hais les indifférents." - Antonio Gramsci (La Città futura, 11 février 1917).

Re: James Bond

http://dgse1.blogspot.com/

Re: James Bond

Free French a écrit:

La Direction Générale des Services Extérieurs, la DGSE, vient d'ouvrir son site Internet.

vous avez toujours voulu devenir un James Bond à la Française ? Protéger les intêrets de Mère patrie à l'étranger ? Pour cela, il faut intégrer la DGSE, La Direction Générale des Services Extérieurs. Seulement, pour joindre ces hommes de l'ombre, fallait se lever de bonheur. Voilà qui devrait changer, et pas vraiment faciliter la tache du secrétariat de cette illustre entité étatique.

La DGSE vient donc de se lancer dans une grande campagne de communication en mettant en ligne son site Internet. Comme ses homologues du Mi6 britanniques ou encore du Mossad israélien, la Direction propose de découvrir son travail (un peu), en texte (pas trop) et en image (pas du tout). Le site est installé sur le serveur du site defense.gouv.fr.

On peut y apprendre, entre autre, comment postuler au sein de la DGSE "Beaucoup pensent que pour postuler un emploi au sein de la D.G.S.E., il faut ressembler à certains personnages de fiction aux qualités sportives inaccessibles, avoir été remarqué par de discrets recruteurs en quête d’agents ou bien posséder les hautes relations permettent d’entrouvrir la porte de cet univers mystérieux. En réalité, il n’en n’est rien." explique l'espace numérique en question. Il suffit d'envoyer un CV à MINISTÈRE DE LA DÉFENSE, BP 359-07, 75327 Paris Cedex 07.

La DGSE recherche "des analystes en charge d’un dossier géographique ou thématique, d’officier traitant, de traducteur-interprète, d’ingénieur mathématicien ou informaticien, de juriste, de contrôleur de gestion, de rédacteur de marchés publics, mais aussi de mécanicien ou de menuisier." (Spyworld)

http://www.defense.gouv.fr/dgse

Ah ! Enfin.

Ca fait des années que l'on se coltine le fake.

"2ou7ibou jouinta ltanjawiya" Ibn Batouta
"Je vois la vie en Blaugrana" L.W.R

Re: James Bond

Le fake a fermé depuis quelques temps (mais avait généralement de bonnes infos, moins propagande officielle en tous cas que le site officiel).

Last edited by Free French (22-04-2007 10:49:15)

Re: James Bond

querty a écrit:
CzardetouteslesRussie a écrit:
Etudiant en vadrouille a écrit:

Doc Gyneco et Jean Réno arrivent salle Gaveau ....

Et Diam's et Noah vont se barrer

du "gagnant -gagnant" en somme

ok Czar, pas mal le coup du fsb... Je me sens pas trop de trainer sur leur site mais c'est intéressant. Ils donnent même le détail de leur organisation et des concours de recrutement.

De toutes façons le FSB ne recrute pas à l'étranger.

Re: James Bond

Free French a écrit:
querty a écrit:
CzardetouteslesRussie a écrit:

Et Diam's et Noah vont se barrer

du "gagnant -gagnant" en somme

ok Czar, pas mal le coup du fsb... Je me sens pas trop de trainer sur leur site mais c'est intéressant. Ils donnent même le détail de leur organisation et des concours de recrutement.

De toutes façons le FSB ne recrute pas à l'étranger.

merci Free French pour cette précision. Que ferait-on sans toi...

Re: James Bond

Si tu veux rentrer au SVR ou au GRU, tu as toutes tes chances.

213

Re: James Bond

S'il y a des fans de James Bond ici, cela devrait les intéresser. Ce week-end a lieu le festival James Bond au Nouveau Latina, avec comme invités notamment les réalisateurs Guy Hamilton et John Glen et l'actrice Maryam D'Abo (James Bond girl de Tuer n'est pas tuer).
Et non, il n'y aura pas Pierce Brosnan, Daniel Craig ou Halle Berry, désolé.

http://www.lenouveaulatina.com/films/780

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: James Bond

FDL a écrit:

S'il y a des fans de James Bond ici, cela devrait les intéresser. Ce week-end a lieu le festival James Bond au Nouveau Latina, avec comme invités notamment les réalisateurs Guy Hamilton et John Glen et l'actrice Maryam D'Abo (James Bond girl de Tuer n'est pas tuer).
Et non, il n'y aura pas Pierce Brosnan, Daniel Craig ou Halle Berry, désolé.

http://www.lenouveaulatina.com/films/780

Ben si, il y a Daniel Craig dans Casino Royale avec Eva Green !

Merci de donner le programme du Latina car il n'y a pas de Bariscope ni d'Afficiel parus depuis deux semaines...

"Rédupliquer, c'est être ce qu'on dit." (S.Kierkegaard)

215

Re: James Bond

zaza's birthday a écrit:

Ben si, il y a Daniel Craig dans Casino Royale avec Eva Green !

Je parlais des invités présents.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: James Bond

*soupir*

"Rédupliquer, c'est être ce qu'on dit." (S.Kierkegaard)

Re: James Bond

FDL, le titre correct est "Tuer n'est pas jouer".
Enfin quoi !

Your mother was a HAMSTER, and your father smelt of eldeberries !

Re: James Bond

Beltramose a écrit:

FDL, le titre correct est "Tuer n'est pas jouer".
Enfin quoi !

Et je suis un peu étonné parce que j'étais sûr que Maryam d'Abo avait joué dans un ou deux téléfilms érotiques, or sa fiche wikipedia n'indique rien de tel.

"It's better to burn out than to fade away".
Joseph Goebbels ou Neil Young ?

219

Re: James Bond

Beltramose a écrit:

FDL, le titre correct est "Tuer n'est pas jouer".
Enfin quoi !

Haha ! Oui, pardon, je ne m'étais pas relu. ;)
Tuer n'est pas jouer, bien sûr, et pas Tuer n'est pas tuer.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

220

Re: James Bond

Et si James Bond était une femme ?

http://mobile.lesinrocks.com/2016/05/23 … -11830608/

J'ai une autre suggestion, beaucoup plus pertinente : et si James Bond était le colonel Jean-Vincent Placé ?

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)