Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Moi je trouve ça. Les effectifs augmentent mais leur coût est moindre que sous sarko-fillon.

http://www.acteurspublics.com/2013/10/2 … augmentent

Les effectifs des cabinets ministériels augmentent

Si les crédits des indemnités pour sujétions particulières, les ex-primes de cabinets, sont moins généreux, le nombre de conseillers ministériels est reparti à la hausse, selon une annexe au projet de loi de finances.

La publication par Bercy des documents budgétaires à l’occasion de l’examen du projet de loi de finances permet d’en savoir un peu plus, chaque année, sur la composition et surtout le coût des cabinets ministériels. Au 1er août 2013, on dénombrait pour 38 cabinets, dont celui du Premier ministre, 565 collaborateurs. Des effectifs en hausse de 7,4 % en un an, selon le « jaune » budgétaire qui explique cette augmentation « par la constitution progressive des cabinets au cours de l’année (le gouvernement ayant été formé le 21 juin 2012) » (cliquez ici pour lire le document).

Et le document de comparer avec la moyenne 2007-2011. Verdict : 5,5 % de collaborateurs en moins en 2013 par rapport à l’ère Sarkozy-Fillon et -13 % par rapport à la deuxième année de la précédente législature, 2008. Le « jaune » omet juste de préciser qu’après un pic en 2008 et 2009 - 652 conseillers - une décrue s’était amorcée. En 2011, dernière année pleine du précédent gouvernement, on dénombrait 511 collaborateurs ministériels. Le gouvernement comptait 33 ministres et secrétaires d’État.

Quant aux personnels des fonctions support des cabinets (protection du ministre, secrétaires, cuisiniers, chauffeurs, huissiers…), ils suivent grosso modo la taille des cabinets et représentaient au 1er août 2013 un effectif de 2 471 personnes, en hausse de 3,9 % en un an mais en baisse de 4 % par rapport à 2011 et 5,5 % à rapport à la moyenne 2007-2011.

Décrue

Concernant les indemnités pour sujétions particulières (ISP), les ex-primes de cabinet que touchent les personnels, essentiellement les collaborateurs du ministre, elles sont reparties à la hausse, + 2,4% par rapport à 2012, « mais demeurent inférieures de 9% à la moyenne de la période précédente (2007-2011) et de 9% également par rapport à la deuxième année de la précédente législature (2008) », souligne le document budgétaire.

Cette tendance à la décrue est due à une moins grande générosité des ministres. L’enveloppe est en très faible hausse alors que l’on compte 40 collaborateurs ministériels supplémentaires. En 2011, pour 511 conseillers et 2 520 personnels de fonctions support, les crédits ISP atteignaient 28,45 millions d'euros. En 2013, pour 565 conseillers et 2 471 personnels divers, le total des ISP était de 26,47 millions. En 2008 et 2009, les ISP avaient dépassé les 31 millions d’euros.

En 2013, le cabinet du ministre de l’Économie et des Finances représente en ISP 742 228 euros et 634 000 euros pour le ministre délégué au Budget. En 2009, c’était 1,33 millions d'euros pour le ministre de l’Économie et 1,02 millions pour le ministre du Budget. Les deux cabinets comptaient au total 50 conseillers contre 41 aujourd’hui pour les équipes de Pierre Moscovici et Bernard Cazeneuve.

Règle non respectée

Le « jaune » budgétaire confirme enfin que la règle édictée de 15 conseillers maximum pour les ministres et 10 pour les ministres délégués n’est pas respectée par tout le monde. La Défense, l’Écologie, l’Économie, le Logement, la Justice notamment dépassent le seuil. Seuls Pierre Moscovici et Michel Sapin atteignent les 20 collaborateurs pour des portefeuilles ministériels très étendus. En 2008, plusieurs ministres (Agriculture, Économie, Écologie) comptaient 27 conseillers, 36 pour la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot.

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Moi president jamais je n'utiliserai la police et les services a des fins politiciennes...
http://www.lepoint.fr/politique/un-cabi … 652_20.php
[...] J'explique a Bio-Farina que je ne suis pas habilite a faire ce genre de recherche, que notre systeme a ete reconstruit, qu'on ne trouvera rien sur les disques durs et serveurs, que les telephones ont ete broyes, les cartes memoire SD egalement, rapporte l'hebdomadaire citant les propos de Muenkel. Il veut que j'aille dans les archives de la precedente presidence : que je les ouvre et que je regarde ce qui a ete ecrit, en les recoupant avec la liste de noms et de mots-cles." Bref, de violer le protocole d'accord signe par Nicolas Sarkozy avec les Archives nationales afin de regler l'acces aux archives de son quinquennat, dont l'ancien president reste le seul proprietaire, ajoute Valeurs Actuelles. Pour convaincre son interlocuteur, Bio-Farina parle d'une demande des juges, mais ne produit aucun document en ce sens. Devant le refus de Muenkel, il réitère les jours suivants sa demande en des termes de moins en moins policés.
[...] Rien n'y fait, Muenkel résiste et Bio-Farina perd patience et adresse un mail -reproduit par le magazine- destiné à Sylvie Hubac, directrice de cabinet de Francois Hollande, Pierre Valleix, conseiller justice de la presidence, et Alain Zabulon, directeur adjoint de cabinet du president, nomme depuis coordonnateur national du renseignement, un mail dans lequel il dévoile ses intentions et ses manoeuvres. Il va jusqu'à avouer que "legalement, nous ne sommes pas dans la norme". Valeurs Actuelles rapportent ensuite une hallucinante succession de scènes où, au plus haut niveau du cabinet de François Hollande, on ne fait pas semblant de vouloir trouver des dossiers contre quelques barons de l'UMP -dont Claude Guéant- et de fouiller méthodiquement les archives de l'ancien Président au mépris de toutes les règles et de toutes les lois. In fine, Bernard Muenkel a d'abord été "mis au placard", puis arrete deux mois par son me?decin pour "stress professionnel" avant de quitter purement et simplement, il y a quelques jours son lieu de travail. Depuis, il a engage une procedure contre son ex-employeur. [...]
Si tout cela est vrai, ce qui me semble bien possible, encore une belle desillusion pour ceux qui revaient de changement...

Last edited by gustave (30-10-2013 06:49:41)

"Si le peuple pense mal, changeons le peuple..."

203

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Tagada tsoin tsoin.

Le Figaro - AFP a écrit:

Taxe: Hollande voulait épargner le foot

François Hollande, alors candidat à l'élection présidentielle, avait promis le 31 janvier 2012 à des dirigeants de clubs de football professionnels qu'ils seraient exemptés de hausse d'impôts, selon un document vidéo diffusé aujourd'hui par i>Télé.

Le chef de l'Etat a réaffirmé le 31 octobre dernier que les clubs de football seraient soumis à la taxe à 75% sur les hauts revenus - un prélèvement exceptionnel sur la tranche supérieure des revenus de plus d'un million d'euros par an versés en 2013 et 2014. Les clubs de football français de Ligue 1 et Ligue 2 menacent en réaction d'une grève pour le week-end du 29 novembre.

Dans une brève vidéo réalisée durant la campagne présidentielle, lors d'une rencontre dans un hôtel parisien avec des représentants du football professionnel selon i>Télé, le candidat socialiste formule l'engagement de ne pas surtaxer les clubs. "Je vous promets qu'il n'y aura pas d'augmentation d'impôts sur les clubs sportifs, c'est déjà un engagement", déclare-t-il.

Le président de l'Union des clubs professionnels de football (UCPF) a estimé sur i>Télé que François Hollande était désormais "prisonnier d'annonces un petit peu faites à l'emporte-pièce".
Cette vidéo, "ce n'est pas totalement une surprise", a commenté Jean-Pierre Louvel.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Une autre que vous avez oublié les gars et pas des moindres. Moscovici et Hollande ont torpillé la taxe sur le trading haute fréquence contre l'avis même de leurs propres députés et bien entendu de leurs engagements !!
http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html

D'après les rumeurs, il paraît que les socialistes ne coûtent pas très cher à acheter :-) Les banques ont bien compris comment on achète ces gens là.

Le bon pépère Hollande "l'ennemi c'est la finance". Ahahaha, c'est bien qu'il y ait des crétins pour y croire. L'administrateur de ce site, "Greg", qui m'a l'air d'être une sacré serpillère à Hollande, avait même écrit un petit texte tout mimi à ce sujet : http://forum-scpo.com/magazine-etudiant … ecessaire/
Rhoo, il ne dit plus rien maintenant ? Pas facile à avaler !!

C'est ça moi que j'aime avec la gauche. En fait, ils sont des pires raclures que nous à droite. Sans eux on n'y arriverait pas à imposer le libéralisme. Il en faut des gens pour manipuler et mentir au bas peuple, des types sans scrupules qui pour un poste de ministre sont prêts à vendre leur mère. Le PS est là ! Merci les socialistes ! Grâce à vous, les banques viennent d'économiser 1.6 milliard d'euro de taxes. Perso, ça m'arrange bien. Je vais peut-être revenir en France dans quelques années après m'être bien goinfré à Londres, et c'est cool si je peux chopper un poste de manager dans une banque française qui fait du HFT.

Merci les socialos, on vous aime !!

"Je suis Charlie... Martel !!"

205

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Le jour où tu chialeras et te chieras dessus devant le peloton d'exécution qui sied aux merdes de ton espèce, je te regarderai en me paluchant.

Last edited by Broz (22-11-2013 19:56:54)

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Une bonne nouvelle, en apparence: le projet de loi sur l'abolition est adopté à l'assemblée nationale.

Et une mauvaise nouvelle: il risque d'être bloqué au sénat. Parce que voyez-vous, alors que l'esclavage est en théorie aboli depuis deux siècles il se trouve encore des sénateurs pour accepter qu'on puisse vendre ou louer le corps des femmes comme des morceaux de bidoche pour assouvir les désirs des hommes. Des femmes souvent sans-papières, et africaines, le parallèle avec l'esclavage n'est pas anodin... Rappelez-moi où on en est sur la parité au sénat?

Last edited by antifaf (05-12-2013 03:41:18)

Première, deuxième, dixième génération!
on est tous des enfants d'immigrés!
toutes et tous descendants de réfugiés!

j'emmerde, j'emmerde j'emmerde le fhaine!

207

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

antifaf a écrit:

Des femmes souvent sans-papières

Bon, je ne vais pas me prononcer sur le fond car je suis évidemment en désaccord avec toi et je me suis déjà exprimé dessus, dans le thread sur la prostitution. C'est juste pour mettre ça en évidence, c'est nouveau : sans-papières (sic). Je ne savais pas que le mot papier avait un féminin. Un papier, une papière. Bien bien bien.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

FDL a écrit:
antifaf a écrit:

Des femmes souvent sans-papières

Bon, je ne vais pas me prononcer sur le fond car je suis évidemment en désaccord avec toi et je me suis déjà exprimé dessus, dans le thread sur la prostitution. C'est juste pour mettre ça en évidence, c'est nouveau : sans-papières (sic). Je ne savais pas que le mot papier avait un féminin. Un papier, une papière. Bien bien bien.

http://lille.cybertaria.org/article32.html

Première, deuxième, dixième génération!
on est tous des enfants d'immigrés!
toutes et tous descendants de réfugiés!

j'emmerde, j'emmerde j'emmerde le fhaine!

209

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Ton lien ne change rien très cher. Ce n'est pas parce que l'extrême-gauche lilloise a écrit "sans-papière" que cela devient correct pour autant. C'est juste ridicule. Enfin, on sait que ce genre de mouvement s'affranchit très régulièrement des règles de la grammaire, de la conjugaison etc. Trop bourgeois sans doute.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

210

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire.

Hmm. Donc accorder à l'une, mi-Agrippine mi-Marie Leszczynska, le titre de première dame avec tous les avantages qui s’ensuivent (cabinet, représentation à l'étranger etc.), tout en sachant pertinemment que ce n'est qu'une façade, pendant qu'on batifole (pour ne pas être grossier) avec une autre, mi-Mlle George mi-Pompadour, c'est être exemplaire ?
Décidément, la liste des "Moi président" que François n'aura pas respectés continue de s'allonger.

http://www.lefigaro.fr/politique/2014/0 … nbcomments

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

211

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Moralisateur

Last edited by Broz (17-01-2014 10:50:07)

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

212

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Quand cela concerne l'argent de mes impôts, j'ai le droit de réclamer des comptes oui. Si cela ne concernait que sa vie privée, je m'en ficherais royalement.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

https://pbs.twimg.com/media/BesCOz2CAAEX5G7.png

214

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Hollande en septembre 2012 a écrit:

Inverser la courbe du chômage d'ici un an.

http://media.meltybuzz.fr/article-952166-ajust_930/francois-hollande-raille-par-la-presse-britannique.jpg

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Le rapport qui enterre la fusion de l'impôt sur le revenu et de la CSG 10

Entre une hausse de la CSG ou des cotisations sociales, "rien n'est encore décidé", a affirmé le premier ministre, invité du 20 heures de France 2 à la veille d'une rencontre avec syndicats et patronat.

L'engagement de campagne n°14 de François Hollande a pris du plomb dans l'aile, à l'occasion de la mise en place du groupe de réflexion sur la fiscalité.

216

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Toujours en parlant de la CSG : sa non-déductibilité de l'impôt sur le revenu est à l'étude. Qui parlait de baisse des impôts pour 2015 ?

BFM Business a écrit:

Réforme fiscale: La CSG bientôt plus déductible de l’impôt sur le revenu ?
Le groupe de travail sur la fiscalité des ménages mis en place par Jean-Marc Ayrault se réunira à nouveau en fin de semaine. Si la fusion CSG-impôt sur le revenu semble être abandonnée, le PS souhaite rendre la CSG non déductible de cet impôt. Au risque de désavantager les contribuables moyens et aisés.

Exit la fusion de la CSG et de l’impôt sur le revenu. Trop compliquée et trop risquée politiquement en raison des transferts de charges entre contribuables. Le groupe de travail sur la fiscalité des ménages mis en place par le Premier ministre le 31 janvier devrait écarter cette piste.

En revanche, il va examiner très sérieusement une autre réforme possible : rendre la CSG non déductible de l’IR, une piste qui a les faveurs de beaucoup de députés PS au nom de la justice fiscale.

C’est le cas du rapporteur général du Budget à l’Assemblée, Christian Eckert, comme du rapporteur du groupe de travail sur la fiscalité des ménages, le député du Val d’Oise Dominique Lefebvre, un ex-proche de Michel Rocard et de DSK. Interrogé, dimanche au Grand Jury de RTL, Pierre Moscovici, le ministre de l'Economie, a botté en touche, estimant qu'il s'agissait d'une piste parmi d'autres.

Les imposés avantagés par définition

Actuellement, la CSG payée par les salariés, les retraités ou les épargnants, est déductible en grande partie des revenus imposables qui servent de base à l’IR. Cette déductibilité s’explique car la CSG a remplacé depuis 1991 des cotisations sociales qui étaient déjà déductibles de l’IR.

Ainsi, la CSG sur les salaires (dont le taux est de 7,5%) est aujourd'hui déductible à hauteur de 5,1% des revenus imposables, celle sur les retraites (6,6%) à hauteur de 4,2%, celle sur les indemnités chômage (6,2%) à 3,8% %, et celle sur les placements (8,2%) à 5,8%.

Mais pour les parlementaires PS, la déductibilité profite par définition aux seuls contribuables payant l’IR, soit un peu plus d’un sur deux. Leur revenu imposable est donc dimunué. De plus, la CSG étant proportionnelle aux revenus, l’avantage fiscal de la déductibilité est d’autant plus fort que les revenus sont élevés. « Il y a là une injustice à corriger », lançait vendredi 31 janvier dans Le Parisien, Christian Eckert.

Transferts de charges

Comment justement corriger cette injustice ? En supprimant totalement la déductibilité qui, par ailleurs, entraîne une perte de près de 10 milliards d’euros sur un total de revenus imposables de près de 600 milliards, estime-t-on au PS.

Mais cela aboutirait à alourdir la facture des foyers imposables faute de réforme du barème de l’IR en parallèle. Or, l’objectif de l’exécutif est au contraire d’annoncer des baisses d’impôts, peut-être même dès 2015.

L’autre option, moins radicale, serait de revoir à la baisse le pourcentage de non-déductibilité de la CSG, ce qui toucherait principalement les foyers aisés, l’un des souhaits du PS. Mais le gouvernement devra prendre alors le risque de transferts de charges. Or, aucun expert de Bercy ne peut dire avec certitude qui sera perdant avant la mise en œuvre d'un telle mesure.

http://www.bfmtv.com/economie/reforme-f … 00700.html

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

217

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Hollande a écrit:

Moi président de la République, je ferai fonctionner la justice de manière indépendante.

Hmm, d'accord.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … aubira.php

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

218

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Une autre promesse non tenue, ça faisait longtemps.
Flanby avait déclaré en avril 2012 qu'il privilégierait les déplacements en train par souci d'économie et de proximité.
La semaine dernière, pour voter à Tulle, il a pris... le Falcon. Normal.

http://www.latribune.fr/actualites/econ … tor=EPR-2-[Lactu+du+jour]-20140325

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

219

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Une autre promesse abandonnée : la suppression des tribunaux pour mineurs.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca … llande.php

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

220

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Flanby a écrit:

Moi, président de la République, les ministres ne pourront pas cumuler leurs fonctions avec un mandat local, parce que je considère qu'ils devraient se consacrer pleinement à leur tâche.

Résultat ? Cuvillier est ministre et maire de Boulogne.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca … -cumul.php

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

221

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Une autre promesse de notre Flanby national qui devrait passer à la trappe : la création de 60 000 postes supplémentaires dans l'enseignement.

http://www.lexpress.fr/education/budget … qTHcu03.01

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

supprimer Hadopi ?

Non : Christine Albanel faite Officier de la Légion d'Honneur par François Hollande !

223

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Toi président, tu exploiteras à outrance les catastrophes aériennes (avec force discours, deuil au niveau national etc.) pour occulter d'autres mauvaises nouvelles chroniques, auxquelles tu es complètement incapable de répondre, comme la hausse du chômage ou les violences communautaires, et pour espérer grappiller quelques points dans les sondages.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

FDL a écrit:

Toi président, tu exploiteras à outrance les catastrophes aériennes (avec force discours, deuil au niveau national etc.) pour occulter d'autres mauvaises nouvelles chroniques, auxquelles tu es complètement incapable de répondre, comme la hausse du chômage ou les violences communautaires, et pour espérer grappiller quelques points dans les sondages.

Il y a eu plus de 50 disparitions françaises. Le discours et le deuil national ne me semblent pas forcément discutables.
Les dysfonctionnements économiques et politiques du pays ne nécessitent pas de stopper toutes les autres activités associées à la fonction de président de la république.

Je préfère voir Hollande faire ce type de discours, que le précédent pleurer sur TF1 dans les jupons de maman Elkabbach à chaque mise en examen.

225

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Qu'il fasse un petit discours, certes. Qu'il décrète un deuil au niveau national, si, c'est discutable. D'autant plus qu'il ne semble pas, pour l'instant, que cet avion ait été la cible d'un attentat terroriste. Je n'ai pas souvenir qu'il ait décrété des jours de deuil pour les catastrophes précédentes. Pourquoi pas pour l'accident de train de Brétigny par exemple ? Il n'y avait rien eu pour le crash Rio-Paris en 2009 (qui a fait plus de 60 morts). Donc pourquoi maintenant ?
La réponse est simple : occuper l'espace médiatique et occulter les autres problèmes que j'ai cités plus haut.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Ce qui est le plus choquant pour moi, ce sont ses (non) prises de position dans les conflits religieux. Comme dirait sa copine Martine "Quand c'est flou, il y a un loup"

Last edited by ljubeta (29-07-2014 11:05:22)

227

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Jean-Pierre Le Goff a écrit:

Par-delà la compassion sincère et l'expression de la solidarité, la confusion des fonctions et des genres est poussée à l'extrême. Cela me paraît symptomatique d'une recherche pathétique pour tenter de retisser un lien avec le pays, alors que l'incohérence et l'impuissance de la politique suivie dans nombre de domaines - au premier rang desquels la question de l'emploi - creusent chaque jour un peu plus le fossé. François Hollande tente tant bien que mal de recoller les morceaux d'un pays morcelé, en érigeant les victimes et leur souffrance en nouveaux thèmes d'une unité nationale qui fait défaut.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

228

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

ljubeta a écrit:

Ce qui est le plus choquant pour moi, ce sont ses (non) prises de position dans les conflits religieux. Comme dirait sa copine Martin "Quand c'est flou, il y a un loup"

Oui, là, c'est encore autre chose.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

229

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

FDL a écrit:
Jean-Pierre Le Goff a écrit:

Par-delà la compassion sincère et l'expression de la solidarité, la confusion des fonctions et des genres est poussée à l'extrême. Cela me paraît symptomatique d'une recherche pathétique pour tenter de retisser un lien avec le pays, alors que l'incohérence et l'impuissance de la politique suivie dans nombre de domaines - au premier rang desquels la question de l'emploi - creusent chaque jour un peu plus le fossé. François Hollande tente tant bien que mal de recoller les morceaux d'un pays morcelé, en érigeant les victimes et leur souffrance en nouveaux thèmes d'une unité nationale qui fait défaut.


Ouais ou bien alors il se sent obligé de faire pareil que les Hollandais qui ont eux aussi eu leur deuil national. Je suis sûr qu'on le lui reprocherait, autrement.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

FDL a écrit:

Il n'y avait rien eu pour le crash Rio-Paris en 2009 (qui a fait plus de 60 morts).

"AF447: hommage aux victimes à Notre-Dame de Paris (en présence de Sarkozy et Carla Bruni)"

"Une cérémonie inter-religieuse de prière s'est tenue cet après-midi (le 3 juin 2009) en la cathédrale Notre-Dame de Paris pour les familles et les proches des 228 occupants du vol d'Air France AF447 disparu lundi."

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … ebris-.php


A l'Elysée, les drapeaux étaient en berne.

http://www.rtl.fr/actu/vol-af447-vibran … eo-5232031

Last edited by Free French (29-07-2014 15:18:13)

231

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Oui enfin, on n'avait pas eu droit à des discours quotidiens de Sarkozy et à un deuil de trois jours.
La messe, ce n'est pas lui qui l'a décidée, il y a juste assisté.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Je crois qu'il y a eu 1 jour de deuil en 2009, pas 3

233

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Pas selon cette source : http://www.franceinfo.fr/actu/societe/a … urs-540663

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Au final, les drapeaux ont été en berne un seul jour en 2009 contre trois cette année. Mais Sarkozy à la messe (dans un état laïque et pour un drame qui dépasse le contexte religieux) aura nettement plus fait parler que le deuil national de Hollande.

235

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Allez, pour le "plaisir" :

Flanby condescendant, un jour, a écrit:

Le déficit public sera réduit à 3% du produit intérieur brut en 2013.

Puis 2014.
Puis 2015.
Résultat : 4,4%.

http://www.lesechos.fr/economie-france/ … 041166.php

Maintenant, c'est 2017. Quand il ne sera plus président quoi.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

236

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Hahahahahahahahahahahahahahahahahahaha !

Flanby, lors de son naufrage télévisé du 6 novembre a écrit:

À partir de l'année prochaine, il n'y aura pas d'impôt supplémentaire sur qui que ce soit.

Eckert a écrit:

Ce n'est pas gravé dans le marbre.

Franchement, il y a vraiment quelqu'un qui a cru Flanby ? A part Greg bien sûr, mais il ne compte pas.

http://www.lefigaro.fr/impots/2014/11/1 … nement.php

http://www.lefigaro.fr/impots/2014/11/1 … nement.php

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

237

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Juste pour taquiner Broz. smile

Broz en 2012 a écrit:

Oui, je pense que je serais prêt à tenir le pari. L'article d'Atlantico est intéressant (et attention c'est pas souvent que je prononce cette phrase) parce qu'il donne des clés de compréhension de cette évolution : Hollande n'a pas fait campagne sur ce point, Sarkozy oui. La campagne qui précéderait un tel référendum rééquilibrerait certainement la situation, ne serait-ce qu'en mobilisant les électeurs de gauche sur ce point. Par ailleurs, on peut penser qu'avec la droite loin du pouvoir, on aura beaucoup moins de discours institutionnels sur les étrangers, et que la question clivera moins d'ici quelques mois ou années. On verra, de toute façon je ne crois pas qu'un référendum aura lieu, et que les sénatoriales de 2014 laisseront probablement à la gauche une marge de manœuvre bien supérieure pour changer la Constitution par les voies habituelles.


Le Figaro - AFP a écrit:

Vote des étrangers: nouveau sondage

Les Français sont de moins en moins favorables depuis 2012 au droit de vote des étrangers non-communautaires aux élections municipales et européennes, selon un sondage Harris Interactive publié lundi, qui enregistre 47% d'opinions positives contre 54% en 2013.

D'après cette enquête, réalisée pour La Lettre de la citoyenneté, "moins d'un Français sur deux" (47%) se déclare pour l'extension du droit de vote, lorsqu'on l'informe que ce droit existe déjà pour les étrangers de pays membres de l'Union européenne. 14% d'entre eux se disent "très favorables" et 33% "plutôt favorables". A l'inverse, 44% des interrogés y sont opposés (9% ne se prononcent pas).

Le nombre de personnes favorables enregistre une baisse de 7 points par rapport à mai 2013 (54%), et de 12 points par rapport au pic enregistré en 2011 (59%). Il est néanmoins largement supérieur à celui que l'on recueillait dans les années 90 dans les mêmes enquêtes pour La lettre de la citoyenneté.  Ce sondage intervient alors que le sujet "semble s'être éloigné de l'agenda politique et n'a plus été évoqué par l'exécutif depuis plusieurs mois", note Harris Interactive. Le droit de vote des étrangers figurait parmi les promesses de campagne de François Hollande.

Les personnes âgées de 65 ans et plus sont les plus hostiles à cette idée : 30% seulement se disent favorables (-12 points par rapport à 2013). Seule la tranche des 25/35 ans enregistre une progression, avec 61% d'opinions positives (+2 points).
Les sympathisants de gauche soutiennent toujours cette possible réforme, "qu'ils se sentent proches du Front de Gauche (70% favorables), du Parti socialiste (73%) ou d'Europe Ecologie-Les Verts (73%)", analyse l'institut de sondages. Les proches du MoDem y seraient de moins en moins favorables (53% soit -7 points).

La baisse enregistrée au niveau global s'expliquerait par la "radicalisation" des sympathisants de l'UMP (33% favorables, soit -4 points par rapport à 2013) et du Front National (16%, -17 points).

Enquête réalisée par téléphone du 4 au 7 novembre 2014, auprès d'un échantillon de 1.008 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

238

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Haha, je n'avais pas anticipé que les sénatoriales se dérouleraient aussi mal pour Hollande !
Je ne sais pas ce que ça veut dire, ce chiffre : probablement que c'est justement parce qu'on en parle moins, et que c'est moins un marqueur de l'appartenance à un camp où à un autre, du coup. Ou peut-être que c'est dû au rejet de Hollande et des valeurs de gauche.
Je ne sais pas. Ouais, c'est tarte. De toute façon, ce n'est plus d'actualité depuis un moment.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

239

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

On prend les paris ?

Le Point a écrit:

La centrale de Fessenheim fermera-t-elle vraiment ?

François Hollande avait promis de fermer la centrale, à l'arrêt depuis samedi à cause d'un incident. Mais la promesse présidentielle a du plomb dans l'aile.
Les doutes sur la fermeture de la centrale de Fessenheim (photo) s'intensifient après le report à 2017 par EDF du démarrage de l'EPR de Flamanville.

François Hollande a réaffirmé que la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), à l'arrêt depuis samedi soir, serait fermée "à l'horizon de la fin du quinquennat". "Sur ce que j'avais dit que cette centrale qui est la plus vieille devait être fermée à l'horizon de la fin du quinquennat, cela reste vrai", a déclaré le président de la République, interrogé lundi sur le sujet lors d'une conférence de presse commune à l'Élysée avec le Premier ministre québécois Philippe Couillard en visite en France.

Une promesse de campagne

"Nous sommes depuis plusieurs mois engagés dans ce processus qui prend du temps et qui doit respecter toutes les procédures et l'incident qui s'est produit ne change rien à ce qui était l'objectif du plafonnement de la production d'électricité d'origine nucléaire", a ajouté François Hollande. La production de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) a totalement cessé depuis samedi soir, un défaut d'étanchéité ayant conduit à l'arrêt de son unité de production n° 1, et la n° 2 ayant été arrêtée la veille pour maintenance.

Installée en bordure du grand canal d'Alsace et dotée de deux réacteurs de 900 mégawatts chacun, Fessenheim est la plus vieille centrale en activité du parc nucléaire français (depuis 1978). Les antinucléaires réclament sa fermeture et son démantèlement depuis des années. Et lors de sa campagne présidentielle, le candidat du PS avait fait de la fermeture de la centrale nucléaire son engagement numéro 41. Énième renoncement du chef de l'État ?

Royal sème le doute

Les doutes sur la fermeture de la centrale de Fessenheim s'intensifient après le report à 2017 par EDF du démarrage de l'EPR de Flamanville (Manche), un réacteur de nouvelle génération. Et les déclarations de la ministre de l'Écologie Ségolène Royal abondent dans ce sens. "En toute transparence, il y aura deux réacteurs qui fermeront quand deux réacteurs nouveaux vont s'ouvrir", a-t-elle rappelé à plusieurs reprises. Le 15 janvier dernier, lors d'un entretien à L'Usine nouvelle, elle affirmait : "On fermera les réacteurs de Fessenheim dès que l'EPR de Flamanville ouvrira." En octobre 2014, la ministre expliquait encore : "Si la gouvernance d'EDF a une proposition plus judicieuse que celle de fermer Fessenheim, je regarderai cette proposition." Des propos beaucoup moins catégoriques que ceux de Delphine Batho, qui l'a précédée au ministère de l'Écologie. "L'arrêt de Fessenheim aura bien lieu en 2016 ou début 2017. Il n'y a pas d'obstacle, ni juridique ni financier, qui soit incontournable. Le peuple est souverain pour décider de la politique énergétique, et EDF a dit qu'à partir du moment où il y aura une loi de transition énergétique, il la respectera", expliquait Batho en mai 2013 au Monde.

Après le vote des sénateurs ce mardi sur le texte de loi d'orientation énergétique, il faudra attendre le début de l'été 2015 pour son adoption définitive. Un point sera particulièrement scruté par les partisans de la fermeture de la centrale de Fessenheim, à savoir l'existence d'une date précise dans le texte pour le recul du nucléaire. Pour l'heure, il n'y en a pas. "Nous n'avons pas fixé de date précise au recul du nucléaire pour laisser sereinement le temps aux énergies renouvelables (solaire, éolien, biomasse...) de monter en puissance et de s'imposer dans le paysage énergétique, a expliqué au Figaro Jean-Claude Lenoir, sénateur UMP de l'Orne et président de la commission des Affaires économiques. Si un plafond chiffré est fixé, cela signifie impérativement qu'une centrale (Fessenheim ou une autre) devrait être fermée avant que l'EPR de Flamanville entre en service, de manière à équilibrer les productions. Nous ne souhaitons pas forcément un parallélisme absolu entre ces deux dates." Le dossier de la fermeture de Fessenheim est donc loin d'être clos.

http://www.lepoint.fr/politique/la-cent … 778_20.php

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

240

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Flanby en 2012 a écrit:

Présider la République, c'est ne pas inviter de dictateurs en grand appareil à Paris.

Les inviter à Paris, non. En revanche, aller leur rendre visite et faire la tournée des grands ducs (pardon, des grands dictateurs) en Afrique, ça ne te pose pas de problèmes, grosse truffe.

http://www.leparisien.fr/politique/la-t … 910021.php

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

241

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Pour contrebalancer, je vais évoquer une promesse que Flanby a tenue (si si !).

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/v/t1.0-9/11402784_715721678573385_8371183920150281738_n.jpg?oh=bae8795726dc06c7c3ac663dc0163e4d&oe=56164D79

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

242

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

La démocratie, c'est bien que si elle favorise le PS et LR.

Europe 1 a écrit:

Après les régionales, Hollande renonce définitivement à la proportionnelle

ELECTIONS - Le chef de l'Etat estime que cela favoriserait trop le Front national aux législatives de 2017. Par ailleurs, il espère bâtir un accord électoral avec les écologistes.

INFO EUROPE 1 - A l'issue du premier tour, il s'était fait très discret. Au second, François Hollande aura adopté la même attitude. Le chef de l'Etat n'a toujours pas livré le moindre commentaire sur les résultats des élections régionales qui ont vu la droite remporter sept régions et la gauche en conserver cinq. Sa stratégie est claire : en conservant de la hauteur, François Hollande conserve l'habit du président de tous les Français. Ce qui ne l'empêche pas, en privé, d'avoir minutieusement analysé le scrutin et d'en avoir tiré plusieurs enseignements.

Pas de proportionnelle. Le premier d'entre eux, c'est qu'il est hors de question d'instaurer la proportionnelle lors des prochaines élections législatives, en 2017. Ni proportionnelle intégrale, ni même une part de proportionnalité, comme le proposait le rapport de la commission Jospin en 2012. Pourtant, François Hollande s'était engagé à mener cette réforme pendant sa campagne pour la présidentielle, notamment dans une lettre écrite à François Bayrou. Il promettait alors de rénover la vie publique en échange du soutien du président du MoDem pour le second tour.

Un rétropédalage annoncé. Ce renoncement, prévisible au vu des multiples reculades du gouvernement sur le sujet depuis le début du quinquennat, François Hollande s'y est résolu après avoir fait ses calculs. La proportionnelle permet de favoriser les petits partis, qui la réclament à corps et à cris. Si elle était instaurée en 2017, "ce ne serait pas les 35 députés Front National des législatives de 1986 que vous auriez, mais bien une centaine d'élus frontistes", explique le chef de l'Etat en privé.

Empêcher une candidature écologiste en 2017. Reste que ce rétropédalage va fortement déplaire à Europe Ecologie-Les Verts. Or, François Hollande ne peut se permettre de se passer de leur soutien en 2017. Les élections régionales ont en effet montré qu'une gauche divisée était distancée au premier tour. A la présidentielle, cela signifie une élimination pure et simple. Le chef de l'Etat a donc besoin d'empêcher une candidature écologiste. Il lui reste alors plusieurs options. D'abord, "les associer à un futur gouvernement, à condition que cela ne les divise pas". Autrement dit, une réintégration des Verts, qui ont claqué la porte en 2014 à l'arrivée de Manuel Valls à Matignon, suppose que tout le parti se range à la ligne de l'Elysée. Mais cela paraît fortement compromis, tant EELV se divise sur le sujet.

Bâtir un accord électoral avec EELV. François Hollande a donc un autre plan : construire un agenda vert avec Cécile Duflot, en associant cette dernière le plus étroitement possible à la mise en œuvre de la COP21 et de la transition énergétique. Cela lui permettrait de bâtir un accord électoral. Le chef de l'Etat aurait alors le champs libre pour la présidentielle, contre la promesse que les Verts sauvent leurs sièges de députés à l'Assemblée. Mais difficile de construire une telle alliance alors que la question de Notre-Dame-des-Landes empoisonne les relations de l'exécutif avec les écologistes. En privé, François Hollande se montre bien moins catégorique que son Premier ministre. Contrairement à Manuel Valls, il ne ferme pas la porte à un éventuel abandon du projet d'aéroport.

http://www.europe1.fr/politique/apres-l … le-2637517

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Finalement entre le vote des étrangers et la proportionnelle, la réforme électorale de François Hollande aura fait "pschitt" !

244

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

RTL a écrit:

Le projet de déchéance de nationalité pour les terroristes pourrait être abandonné
ÉCLAIRAGE - Plébiscitée par toutes les forces politiques le 16 novembre à Versailles, la déchéance de la nationalité des binationaux coupables de terrorisme ne fait plus l'unanimité. François Hollande voudrait abandonner le projet.

La mesure avait fait sensation quelques jours après les attentats de Paris. En réaction aux événements dramatiques du 13 novembre qui ont coûté la vie à 130 personnes, François Hollande et son gouvernement avaient proposé au Congrès de Versailles du 16 novembre de déchoir de la nationalité française les citoyens binationaux "nés" Français, coupables de faits de terrorisme. Il était prévu d'inscrire dans la Constitution cette mesure réclamée par la droite et l'extrême-droite. Plus d'un mois plus tard, rien n'a été fait.

La mesure ne pose pourtant aucun problème juridique pour le Conseil d'État qui avait été saisi sur la question. La haute autorité a donné un avis favorable à l'inscription de la mesure dans la Constitution selon le quotidien Le Monde estimant que cette "mesure aurait une portée limitée".

En coulisses, François Hollande souhaiterait faire machine arrière et abandonner ce projet, à en croire Marianne. À moins de dix-huit mois de la présidentielle, l'exécutif n'a plus les moyens de froisser son camp. Un camp au sein duquel les critiques pleuvent sur le projet de déchéance de la nationalité. Pascal Cherki, député de Paris, n'a pas manqué de rappeler qu'une telle mesure n'a pas existé "depuis le régime de Vichy".

    On ne peut pas impunément donner satisfaction à une revendication historique de l’extrême droite
    Cécile Duflot, députée EELV

Pour le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, la mesure "n'empêchera pas les terroristes de se faire sauter." Dans une tribune dans le quotidien Libération, André Chassaigne, président du groupe Front de gauche à l'Assemblée nationale, note que "les forces du Front de gauche ont toujours été opposées à cette idée aussi grave que dangereuse."

Cécile Duflot, chez Europe Écologie - Les Verts, est en désaccord avec le projet. "En ce qui concerne la déchéance de nationalité, on ne peut pas impunément donner satisfaction à une revendication historique de l’extrême droite. La combattre, c’est d’abord refuser qu’elle impose ses idées." Selon Le Figaro.fr, Manuel Valls, lui aussi, s'est interrogé sur la pertinence de la mesure. Au cours d'un dîner, le premier ministre a confié que la déchéance de nationalité "n'est pas un outil pour lutter contre le terrorisme, c'est symbolique. Est-ce que le symbole en vaut la peine, pour trois ou quatre personnes seulement ?"

Vers une prolongation de l'état d'urgence ?

Selon Libération.fr, le gouvernement comptait sur l'avis du Conseil d'État pour expliquer que cette proposition serait contraire à d'autres articles de la Constitution comme le premier qui "assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine". François Hollande rendra son verdict avant le Conseil des ministres du 23 décembre. Si le chef de l'État donne son feu vert, il devra soumettre la mesure au vote des parlementaires. L'exécutif doit être suivi par les 3/5e du Parlement pour inscrire la déchéance de nationalité dans la Constitution.
La sécurité est devenu le dossier lourd de cette fin d'année. François Hollande souhaitait que "certaines des mesures qui avaient été mises en oeuvre pendant l'état d'urgence puissent avoir des effets après la fin de l'état d'urgence, pendant une durée maximale de six mois". Cette fois, le Conseil d'État a dit non. Les magistrats ne trouvent pas l'argument judicieux et prescrivent une "prorogation de l'état d'urgence, tout en adaptant les mesures susceptibles d'être prises à ce qui est exigé par les circonstances". Après avoir été prolongé une première fois de 12 jours à 3 mois, l'état d'urgence doit prendre fin le 26 février 2016.

http://www.rtl.fr/actu/politique/le-pro … 7780915699

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

245

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Encore heureux que cette grotesquerie soit remise au placard

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

246

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Avant de se faire élire, le gros Flanby avait promis un gouvernement resserré. A un an de la présidentielle, on se retrouve avec 38 ministres (contre 32 auparavant), qui ne serviront évidemment à rien.
Comment peut-on encore voter pour ça, franchement...

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

247

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

Ça faisait longtemps que je n’avais pas réactualisé ce thread, tiens. Deux mois ! Une éternité.

RTL a écrit:

Nucléaire : Ségolène Royal repousse les décisions à 2019

REPLAY - Le Président Hollande s'est engagé à réduire la part du nucléaire à 50% d'ici à dix ans. Pour y arriver il faut prendre des décisions, que la ministre de l'Environnement a repoussées.

Aujourd'hui, les trois-quarts de notre électricité proviennent du nucléaire. La promesse de François Hollande était de réduire cette part à 50% en 2025. Le chiffre a bien été inscrit dans la loi sur la transition énergétique. Objectif confirmé donc. Mais pour y arriver, il faudrait prendre des décisions très vite, annoncer des fermetures de réacteurs (ça ne se ferme pas en cinq minutes une centrale). Selon la Cour des comptes, pour arriver aux fameux 50%, il faudrait arrêter au moins un tiers de nos 58 réacteurs.

Normalement tout cela devait être planifié sur plusieurs années. Ségolène Royal devait présenter un plan pour rééquilibrer nos énergies. Car pour réduire le nucléaire, il faut aussi augmenter les renouvelables. Un plan était attendu avant la fin de l'année dernière, puis en mars. Les choses traînent. Voilà que dans le projet de texte le nucléaire ne figure plus. Il ne parle plus que des énergies vertes : comment développer le solaire, l'éolien. Très bien. Mais sur les réacteur à fermer, rien du tout. Les décisions sont reportées à 2019. Le seul réacteur qui s'arrêtera, c'est Fessenheim. Pour les autres, pas de date.
Ségolène Royal répond que ça ne change rien, que l'objectif de 50% en 2025 est toujours possible. C'est vrai sur le papier. Mais quand on voit, à Fessenheim justement, les difficultés pour fermer la centrale, les répercussions sur l'emploi, repousser la question c'est compliquer encore plus les choses. C'est donc le gouvernement de 2019 qui héritera du problème.

http://www.rtl.fr/actu/sciences-environ … 7782817290

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Catalogue (non exhaustif) des promesses non tenues de Hollande

En même temps on connait bien la valeur de ces lois de programmation, c'est à dire peanuts. Pour la suite, il n'est pas tout à fait irréaliste de fixer des objectifs renouvelables indépendants du nucléaire, dans la mesure où il n'y a pas de surcapacités en Europe si on décide de se débarrasser du fossile.

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg