51

Re: Parti conservateur, New Labour, Lib-Dems : vie politique anglaise

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/12004831_505838066262070_569074320958606592_n.jpg?oh=e4d88ec3694e73cc2d86a1abfbf0bfb9&oe=56685BAF

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

52

Haha ! Tartuffe va.

Le Parisien a écrit:

Royaume-Uni : le Travailliste Corbyn prend position contre le «Brexit»

Londres (Royaume-Uni), jeudi. Dans un discours très attendu, le leader travailliste Jeremy Corbyn s'est prononcé en faveur du maintien du Royaume-Uni dans l'UE.  REUTERS/Stefan Wermuth

Longtemps silencieux, le leader du parti travailliste Jeremy Corbyn a formellement appelé jeudi les Britanniques à voter en faveur du maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne. «Le Labour est majoritairement en faveur d'un maintien parce que nous estimons que le projet européen a apporté emplois, investissement et protection aux travailleurs, aux consommateurs et à l'environnement», a-t-il souligné, à Londres, lors de son premier grand discours sur l'Europe à l'approche du référendum du 23 juin.

«Le Labour est convaincu qu'un vote pour le maintien est dans l'intérêt de la population de ce pays», a insisté Jeremy Corbyn. «La Grande-Bretagne sera plus forte si nous coopérons avec nos voisins», a-t-il ajouté, évoquant notamment le changement climatique, la menace terroriste, le vieillissement de la population, la crise des réfugiés ou encore la protection des emplois et des salaires «face à la pression mondialiste».

Un projet européen qui «manque de représentation démocratique» et a «besoin de changer»

Le discours de Jeremy Corbyn, qui avait voté contre l'adhésion du Royaume-Uni à l'UE lors du référendum de 1975, était très attendu par les partisans d'un maintien dans l'UE. Alors que le Premier ministre conservateur David Cameron multiplie les sorties pour alerter sur les dangers d'un "Brexit", le leader de l'opposition a mis du temps à s'engager et à défendre la ligne officielle pro-UE de son parti. Or, même prononcé du bout des lèvres, son appui est déterminant pour David Cameron si celui-ci veut gagner son pari, alors que les sondages annoncent un résultat serré.

Des voix se sont élevées du sein même du parti travailliste pour que Jeremy Corbyn montre un peu plus d'enthousiasme européen, afin notamment de mobiliser l'électorat de gauche dont une large part pourrait s'abstenir le 23 juin. Ce jeudi, Jeremy Corbyn a rappelé qu'il restait «très critique» par rapport au projet européen qui «manque de représentation démocratique» et qui a «besoin de changer», notamment sur le plan social. «Mais le changement ne peut arriver que si nous travaillons avec nos alliés au sein de l'UE», a-t-il souligné, estimant qu'il était «parfaitement possible d'être critique de l'UE tout en étant persuadé qu'il fallait en rester un membre.»

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)

Peut-on savoir ce que tu trouves "tartuffe" dans tout ça ?

"Sapere aude, aie le courage de te servir de ton propre entendement."(E. Kant)
"Le secret douloureux des Dieux et des Rois, c'est que les hommes sont libres" (Jupiter à Egisthe in Les Mouches de Sartre)

54

C'est très simple. Corbyn a été encensé par l'ensemble des médias comme le héraut de l'aile gauche du parti travailliste qui allait taper du poing sur la table contre les politiques d'austérité imposées par Bruxelles, un type de la vraie gauche qui n'hésiterait pas à bousculer les diktats eurocratiques, le porte-parole des sans-grade contre le grand méchant Bruxelles, pour la renationalisation des chemins de fer, la hausse d’impôts pour les riches, contre le nucléaire blablabla. Une sorte de post-Merluchon et pré-Sanders. Un type bien, quoi. Et je me souviens très bien, quand il a été élu, qu'on disait de lui qu'il n'hésiterait pas à faire campagne pour le Brexit, sur le mode "c'est moi que v'là, vous allez c'que vous allez voir."
Ben en fait, il est comme les autres (les Grecs à la Tsipras etc.), il mange dans la main de Bruxelles. As usual.
Qu'il s'occupe déjà de virer tous les élus antisémites de son parti, peut-être que je le prendrai davantage au sérieux.