Topic: Clef oubliée ou perdue - Serruriers les moins chers à Paris - Ouvre-moi ma porte

Bonjour à tous,

cela faisait plusieurs fois que les reportages-télé sur les serruriers et les arnaques pratiquées me faisaient froid dans le dos. Des amis m'avaient également parlé de leurs expériences souvent très coûteuses (jusqu'à 800 euros pour une simple porte claquée), se soldant généralement par un changement de serrure après une découpe de la porte...

J'ai néanmoins voulu tester par moi-même en oubliant les clés à l'intérieur de mon appart. En avant, j'appelle 4 dépanneurs pour des devis. Je savais simplement qu'un simple papier radio suffisait, en 1 minute à tout péter c'était réglé.

Pour info il était 18:30, les tarifs de nuit commencent à 19h généralement (horaires confirmés par les entreprises). Voici les prix et les délais annoncés que l'on m'a proposés (les devis téléphoniques sont bien entendu gratuits) :
- 1er appel (tarif nuit) : 150 euros / délai de 1h à 2h (!)
- 2ème (tarif jour) : 143 euros / délai de 30 minutes
- 3ème (tarif nuit) : 740 euros !!! J'ai eu beau lui dire que le papier radio suffisait, il était convaincu que non (à distance of course).
- 4ème (tarifs indifférenciés) : 95 euros, 30 minutes

J'optai donc pour le 4ème, un artisan seul (et non une entreprise de plusieurs dépanneurs). Très sympa, 40 minutes de délai, 1 minute pour ouvrir (sans toucher quoi que ce soit de la serrure), 95 euros TTC comme prévu.

Tout ça pour dire qu'après expérience et échange avec un artisan-serrurier "honnête" :
- les tarifs vont de 1 à 8 (en tout cas bien du simple au double si l'on met de côté les arnaques les plus grossières).
- si la porte est juste claquée, l'artisan a dans 90% des cas besoin uniquement d'un papier radio (surtout qu'il ne touche à la serrure qu'en dernier recours, l'arnaque naît souvent de là).
- en gros pour ce type d'intervention, compter moins de 100 euros le jour et moins de 130/140 la nuit (ça donne déjà un ordre de grandeur).

Espérant que certains se remémoreront ce message quand ils feront l'expérience par eux-mêmes. L'étudiant en détresse (en retour de soirée notamment) est une proie facile pour une minorité de malveillants... Si d'autres personnes ont des témoignages concordants ou divergents...

Edit : ce post serait peut-être plus à-propos dans la rubrique helpology.

Last edited by Fryderyk (04-08-2011 23:52:02)

Actuellement élève-fonctionnaire à l'ENA

"Je viens du sud, et par tous les chemins, j'y reviens" Michel Sardou puis Chimène Badi

Re: Clef oubliée ou perdue - Serruriers les moins chers à Paris - Ouvre-moi ma porte

Si tu as des cartes rigide type carte bleue (n'utilise pas ta carte bleue !), une épaule et un peu d'habileté, tu n'as même pas besoin d'une radio.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Re: Clef oubliée ou perdue - Serruriers les moins chers à Paris - Ouvre-moi ma porte

Fryderyk, n'hésite pas à donner le numéro de tel de ton serrurier, c'est le genre d'info qui peut être très utile pour d'autres à l'avenir ;-)

"Sapere aude, aie le courage de te servir de ton propre entendement."(E. Kant)
"Le secret douloureux des Dieux et des Rois, c'est que les hommes sont libres" (Jupiter à Egisthe in Les Mouches de Sartre)

C'est marrant j'ai justement oublié mes clés chez moi vendredi dernier, et je n'ai pas voulu appeler un serrurier de peur que la facture soit trop élevée (ma porte est blindée...). Du coup la mère de mon proprio m'a envoyé un double par Chronopost sauf que - et j'en profite pour vous avertir - le colis est arrivée mercredi à 11h (et parce que ma copine a incendié le service client) au lieu de lundi avant 13h comme convenu.
Résultat la prochaine fois je penserai quand même au serrurier ou alors je passerai par la poste - ou il n'y aura pas de prochaine fois  big_smile

5

Post publicitaire suspendu. Cf. la charte

Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un serrurier à Paris 1 pour le changement de ma serrure suite à une perte de clé.
Merci d'avance pour vos réponses,

solange a écrit:

si ton ami est satisfait de ce serrurier c'est parce que peut petre il n'est pas si mal que ça
essaie d'avoir un autre avis
_________

J'ose penser que sa serrure a déjà été changée, en deux mois. Était-ce la peine de s'inscrire pour si peu ?

« Nous verrons peut-être un jour une révolte d'esprit contre le poids — mais ce n'est pas pour demain !... »

Docteur Destouches a écrit:
solange a écrit:

si ton ami est satisfait de ce serrurier c'est parce que peut petre il n'est pas si mal que ça
_________

J'ose penser que sa serrure a déjà été changée, en deux mois. Était-ce la peine de s'inscrire pour si peu ?

En quatorze mois, plutôt.

"Moult a appris qui bien connut ahan"

Bouh a écrit:
Docteur Destouches a écrit:
solange a écrit:

_________

En quatorze mois, plutôt.

Exact, au temps pour moi  roll

« Nous verrons peut-être un jour une révolte d'esprit contre le poids — mais ce n'est pas pour demain !... »

Bonjour,

Suite à une intervention surfacturée pour une clé cassée dans ma serrure, je suis à la recherche des avis sur des serruriers à paris. On m'a conseillé d'aller voir: www.serrurier-fichet-idf.fr. Quelqu'un connait? Si vous avez d'autres contacts, je suis preneuse  big_smile

Bonjour,

je connais un serrurier sur Paris, prix fixes, ce n'est pas un charlatan. Travail sérieux et propre. Se déplace rapidement chez vous.
Pour plus d'infos voici son site :

http://www.porteclaquee75.fr/

Il est trés sympa, n'hésitez pas à me demander son numéro.

yoyo

yoyo2014 a écrit:

Bonjour,

je connais un serrurier sur Paris, prix fixes, ce n'est pas un charlatan. Travail sérieux et propre. Se déplace rapidement chez vous.
Pour plus d'infos voici son site :

http://www.porteclaquee75.fr/

Il est trés sympa, n'hésitez pas à me demander son numéro.

yoyo

Yoyo2014
Inscrit depuis le:  Aujourd'hui (6 novembre 2014)
Nombre de posts :  1

Quel crédit accordé aux informations de cette réponse ?
Des précisions sur les tarifs par exemple ?

Last edited by Arken (06-11-2014 12:42:13)

Bonjour,

J'ai eu ce problème il y a quelques mois et je reviens sur le forum de notre communauté pour informer les prochains qui s'y rendront comme nous et qui connaitront la même galère que moi..

J'ai perdu mes clés et je m'étais fait arnaquer par un serrurier un samedi à 4h du matin.
En racontant mon expérience à des amis, l'un d'entre eux m'a dit qu'il existait une entreprise de garde de clés sur Paris. C'est pas trop cher et franchement en cas de problème similaire je n'aurai pas encore à raquer ...
Mon ami à pu tester leur service puisqu'il avait eu un problème de clés et ils ont été très réactif c'est pour ca que moi aussi j'ai voulu faire comme lui. Franchement je suis content donc je voulais vous aider aussi pour ceux qui auront la même galère.

Voila si ça peut en aider certains d'entre vous ==> eviteleserrurier.com

Bonjourrrrrrrrr, bon alors apres avoir vu le nombre darnaques de serrurerie, plomberie electricien etc...
Jai fait ma petite recherche et jai trouve une appli qui sappelle GetDepannage, qui propose tous les services... Bon cest le debut de lapplication a ce que jai compris mais ca va etre encore plus efficace si tout le monde la telecharge et donne son avis sur les prestataires.!! Telechargez la comme ca on saura avec les notes qui est plus ou moins efficace!

balashov a écrit:

J'ai eu ce problème il y a quelques mois et je reviens sur le forum de notre communauté pour informer les prochains qui s'y rendront comme nous et qui connaitront la même galère que moi..

J'ai signalé comme « spam », j'ai peut-être été trop catégorique - j'aurais dû ajouter « très probable » - mais les gens qui « reviennent » ici (ou ailleurs) alors qu'ils n'ont qu'un seul message en tout au compteur, c'est quand même très suspect  sad

Last edited by Isidore Barbeblanche (30-01-2016 21:30:34)

« gnagnagnagna » (FDL)
« gnagnagna google gnagnagna » (Pierre-L)

Isidore Barbeblanche a écrit:
balashov a écrit:

J'ai signalé comme « spam », j'ai peut-être été trop catégorique - j'aurais dû ajouter « très probable » - mais les gens qui « reviennent » ici (ou ailleurs) alors qu'ils n'ont qu'un seul message en tout au compteur, c'est quand même très suspect  sad

T'inquête, on s'en occupe ! big_smile

"Rédupliquer, c'est être ce qu'on dit." (S.Kierkegaard)