La phrase de Longuet, bof.
Mes préférées sont celles de Copé, de MST et d'Urvoas.
Celle de Romero est plus bête que drôle.
Sinon, il faudrait créer un prix spécial Merluchon.
Et ils auraient dû sélectionner la phrase de Hollande sur la courbe du chômage qui devrait baisser à la fin de l'année. D'autant plus qu'il a récidivé maintes et maintes fois.
Le Figaro - AFP a écrit:Prix de l'humour politique pour Longuet
L'ancien ministre Gérard Longuet (UMP) a remporté aujourd'hui le grand prix du Press Club, Humour et Politique pour une pique sur le mariage et le chef de l'Etat. "Hollande est pour le mariage pour tous... sauf pour lui", est la phrase qui a valu au sénateur de la Meuse d'être le vainqueur de l'édition 2013 de ce prix créé en 1988. Le jury de journalistes et d'humoristes est présidé par Jean Miot, ancien patron de l'AFP.
Un Prix Spécial du Jury revient à Jean-François Copé pour: "A l'UMP, nous apprenons la démocratie. C'est assez nouveau". Un Prix des internautes couronne Jean-Luc Romero, conseiller régional PS d'Ile-de-France pour : "Un gay qui vote à droite, c'est comme une dinde qui vote pour Noël". Deux prix de l'encouragement ont été créés. Ils vont à Marisol Touraine, ministre des Affaires Sociales et de la Santé ("Il y a quand même des médicaments qui soignent !") et à Jean-Jacques Urvoas, président PS de la Commission des lois à l'Assemblée Nationale ("J'étais aux Baumettes. J'en suis sorti, à la différence des socialistes marseillais").
Le jury, précise le communiqué officiel, "a tenu à offrir un Prix-Nocchio à Jérôme Cahuzac" pour son interrogation : "Pourquoi démissionner quand on est innocent ?" Autre innovation du cru 2013, des récompenses pour des tweets politiques : un Grand prix à Jean-Luc Mélenchon, coprésident du PG, pour "Je suis plus nombreux que jamais". Un prix spécial du jury à Christophe Girard, maire PS du IVe arrondissement de Paris pour le lapsus calami : "Les bois sur verge : un projet durable". Le principal lauréat du prix 2012 avait été François Goulard : "Être ancien ministre, c'est s'asseoir à l'arrière d'une voiture et s'apercevoir qu'elle ne démarre pas".
"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent. Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)