Topic: Relevés de notes et attestations de réussite

Bonsoir à tous,

J'ai hésité à poster ceci dans le forum "helpologie", j'espère que je ne fais pas fausse route.
Je suis en train de constituer mon dossier de candidature pour la procédure d'entrée en master par examen.
Je dois joindre mes relevés de notes et mes attestations de réussite. Mais question bête: où dois-je les joindre ? dans la partie "Parcours académique" au niveau des "justificatifs complémentaires" ? Ou bien ont-ils une place particulière (dans ce cas je ne l'ai pas trouvée) ?

D'autre part, au niveau des lettres de recommandations: quel est le délai moyen entre l'envoi de la recommandation par le référent et la mise à jour dans le dossier de candidature ? Je m'explique, mon premier référent à envoyé la recommandation et quelques minutes après mon dossier s'est mis à jour. Cependant mon second réferent l'a envoyé hier matin et je n'ai toujours aucune modification dans mon dossier. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci d'avance pour vos réponses

Re: Relevés de notes et attestations de réussite

Bonsoir,

Je pense qu'il faut joindre les documents type relevés de notes aux "documents complémentaires", je ne vois pas bien non plus où les poster sinon.

Je dois avouer que ton message me rassure un peu : j'ai également une recommandation postée ce matin toujours marquée "en attente" sur mon dossier, alors qu'il me semblait que l'an dernier la validation était quasiment instantanée. Du coup j'imagine qu'ils valident manuellement et que le service admissions était fermé le lundi. A suivre demain donc !

Merci pour ta réponse, ça me soulage un peu ! Si pas de nouvelles d'ici quelques jours, je pense qu'il faudra envoyer un email ...
Bonne journée !

J'ai d'ores et déjà envoyé un mail au service admissions, ça me parait bizarre.

Effectivement, toujours rien. Si tu peux me dire ici leur réponse, ce serait sympa

Merci !

Tu as eu une réponse ?

Ils m'ont dit que pour eux les deux référents sont toujours en attente et qu'il fallait que je les relance pour compléter le formulaire...

D'accord... Je sais ce qu'il me reste à faire ! Merci.

Ma référente m'a indiqué avoir réessayé toute la procédure - super pour le dérangement occasionné - et rencontrer maintenant un message d'erreur. Si pas de réponse plus détaillée du service admissions je pense les appeler directement car les problèmes techniques ont l'air de se situer de leur côté...

En ce qui me concerne j'ai aussi du demander à ma référente de refaire la procédure, ce qu'elle fait mais le service était saturé en matinée apparemment, peut être que le tien a rencontré la même chose ... Moi en tout cas c'est bon, j'ai bien eu confirmation. Bon courage ...