Topic: Choix du master en procédure internationale

Salut à tous,

Je suis en ce moment étudiant en 3ème année au Québec.
Je vais faire ma demande d'admission en master à Sciences Po Paris prochainement par la procédure internationale donc.
Mes doutes concernent le choix du master. Plusieurs m’intéressent.

J'aurais aimé savoir si il est plus ou moins facile d'intégrer certains masters ?
Je suis intéressé par le master Affaires européennes et le master Affaires publiques (filière Générale ou Énergie).
Pensez vous que dans ces 3 masters différents, il y en ait un où j'aurais significativement plus de chances d'être admis qu'à un autre ?

Comme l'on peut postuler seulement pour un master pour une année, ce facteur rendre évidemment en compte...   

Merci beaucoup de votre aide,

Cordialement,

Vincent

Re: Choix du master en procédure internationale

Le choix du master dépend de ton cursus précédent et de ton projet professionnel, que tu devras défendre dans ton dossier.
Je ne connais pas les statistiques de ces masters mais Sc Po est très tourné vers l'international donc si tu as un bon dossier (notes, parcours universitaire cohérent, expériences....) et un bon projet professionnel, tu as toutes tes chances d'être admis. Il ne faut pas choisir ton master en fonction de tes chances mais en fonction de ton projet professionnel car si ce dernier n'est pas assez convaincant, la seule chose que l'on va retenir de ton dossier c'est que tout ce que tu recherches c'est l'étiquette "Sciences Po".