351

Re: Du racisme sarkozien.

antifaf a écrit:

Peut-être parce que le CRAN, par définition, a une expertise sur la situation des noirs en France? Alors que toi tu ne risques jamais de subir un contrôle au faciès ou une discrimination sur la base de ton patronyme?

Ahahahahaha

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

antifaf a écrit:

Peut-être parce que le CRAN, par définition, a une expertise sur la situation des noirs en France? Alors que toi tu ne risques jamais de subir un contrôle au faciès ou une discrimination sur la base de ton patronyme?

hihi. Donc en gros la violence des policiers s'explique uniquement par la couleur de peau des personnes interpelées, c'est ça ? Ca n'a rien à voir avec les conditions de cette interpellation, au cours de laquelle on voit un policier se faire mettre au sol par une personne qui essaie de le mordre.

Une question : en quoi est-ce que ton discours diffère de celui qu'on peut lire sur fdesouche ? Dans les deux cas vous liez des événements à la couleur de peau des personnes concernées, sans le moindre début de preuve. Tu n'es pas moins débile qu'eux.

Last edited by Barney (21-08-2013 14:11:04)

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

Bordel est-ce que tu as la MOINDRE idée de ce que c'est que d'être noir face à la police de Valls (c'est-à-dire de Sarko, rien n'a changé).

Une question : en quoi est-ce que ton discours diffère de celui qu'on peut lire sur fdesouche ? Dans les deux cas vous liez des événements à la couleur de peau des personnes concernées, sans le moindre début de preuve.

Et la vidéo, tu l'as regardée? Je te rappelle que les victimes sont des femmes désarmées, qui protestaient à juste titre contre des méthodes musclées et qui n'étaient en rien agressives.

Tu n'es pas moins débile qu'eux.

Abject.

Last edited by antifaf (21-08-2013 14:14:36)

Première, deuxième, dixième génération!
on est tous des enfants d'immigrés!
toutes et tous descendants de réfugiés!

j'emmerde, j'emmerde j'emmerde le fhaine!

antifaf a écrit:

Bordel est-ce que tu as la MOINDRE idée de ce que c'est que d'être noir face à la police de Valls (c'est-à-dire de Sarko, rien n'a changé).

Je ne sais pas, devine.

Et la vidéo, tu l'as regardée? Je te rappelle que les victimes sont des femmes désarmées, qui protestaient à juste titre contre des méthodes musclées et qui n'étaient en rien agressives.

C'est justement de cette vidéo que je te parle. Est-ce normal de voir un policier mis à terre ? Je ne pense pas.

Effectivement je pense que la réponse des policiers a été trop violente, encore que je n'oserais jamais me mettre à la place de personnes qui subissent leurs conditions de travail. Si sanction il doit y avoir, elle doit intégrer l'ensemble des circonstances qui ont pu pousser ces agents à sortir de leur gonds. Ces circonstances sont visibles sur la vidéo partielle mise en ligne.

Tu n'es pas moins débile qu'eux.

Abject.

Il te manque la même chose qu'il manque à une bonne partie des mecs du quartier d'où je viens : le minimum d'introspection et de décence qui te retient de crier au racisme ou au colonialisme (non mais franchement) dès que tu fais/dis une connerie. Et des conneries tu en dis pas mal.

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

355

Hey Antifafounet, Barney est du genre à savoir ce que c'est justement, si tu vois ce que je veux dire. Alors tu l'as dans l'os.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Oui je me doute bien qu'il y a 1 ou 2 potes black comme tout bon UMPiste qui se respecte.

antifaf a écrit:

Oui je me doute bien qu'il y a 1 ou 2 potes black comme tout bon UMPiste qui se respecte.

cf. introspection, décence & conneries

Barney a écrit:
antifaf a écrit:

cf. introspection, décence & conneries

Tu peux faire des phrases et te relire stp?

359

Dis antifaf, perso j'ai légèrement bronzé pendant mes vacances en Irlande mais mon taux de mélanine n'est pas tout à fait suffisant pour obtenir mon certificat de négrité niveau 3, des séances d'UV sont-elles nécessaires pour que mon opinion sur la question soit légitime ?

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Broz a écrit:

Dis antifaf, perso j'ai légèrement bronzé pendant mes vacances en Irlande mais mon taux de mélanine n'est pas tout à fait suffisant pour obtenir mon certificat de négrité niveau 3, des séances d'UV sont-elles nécessaires pour que mon opinion sur la question soit légitime ?

C'est très significatif ce processus identitaire à l'oeuvre, qui fait que tu voles au secours de tes camarades de promo en difficulté alors que tu sais parfaitement qu'ils sont en tort (tes autres interventions sur le forum sont en général plus pertinentes).

D'accord, je vais essayer de faire des phrases simples pour que tu comprennes.

Lorsqu'une personne mord un policier ou tente de le mettre au sol, la première chose à laquelle elle doit penser en se prenant une matraque dans la tronche n'est pas : c'est parce que je suis noir.

Lorsqu'une personne écrit des stupidités sans nom sur un forum, la première chose à laquelle elle doit penser lorsqu'on la contredit n'est pas : ils sont blancs, racistes et votent UMP.

Je pourrais en écrire d'autres mais j'imagine que tu as compris mon message : Si tu continues comme ça tu resteras toute ta vie médiocre et je suis certain que ce n'est pas ce que tu recherches.

Lorsque tu auras grandi un petit peu tu pourras peut être réussir à défendre les causes qui te tiennent à coeur : le combat contre les discriminations, la lutte pour plus de justice sociale, le désenclavement des cités, etc. Seulement pour l'instant tu n'es qu'un boulet pour les gens qui, comme moi, ont déjà subi des contrôles au faciès à Paris.

antifaf a écrit:

Devant le spectacle de cette arrestation sur la voie publique, le CRAN ne peut rester indifférent. Un homme est à terre, aux prises avec deux policiers. Ces deux policiers s'en prennent à deux témoins, des femmes, l'une reçoit du gaz lacrymogène, la seconde reçoit des coups assénés violemment, alors qu'elle tente de s'interposer. Elle n'a pas d'arme et ne présente aucun danger pour les deux policiers.

Pouf pouf...

Le Monde a écrit:

Selon La Nouvelle République, "la police voulait interpeller une voiture qui zigzaguait, avec sept personnes à bord". Le conducteur aurait refusé de se soumettre à un test d'alcoolémie, et l'une des passagères se serait montrée agressive vis-à-vis des policiers, tentant de leur prendre leur radio portable et de les mordre. C'est contre elle que l'un des policiers lève sa matraque, la laissant gisant à terre, la traitant à plusieurs reprises de "salope" et de "connasse". Une autre femme se voit elle aussi aspergée de gaz lacrymogène. Après l'arrivée de renforts policiers, la femme violentée et un autre homme sont emmenés à bord des véhicules de police.

Selon les policiers, la façon dont s'est déroulée l'interpellation expliquerait la tournure violente qu'elle a prise. Le site Mediapart a ainsi publié la vidéo du début de l'interpellation du conducteur par les deux policiers, dont l'un se voit agrippé par la femme en robe rose. L'un des policiers aurait également été mordu par le conducteur du véhicule.

Les insultes sont effectivement de trop. Après, l'interpellation avait l'air compliquée.

"L'islam n'est pas une idéologie" Broz

Il me semble qu'il y a aussi des coups de matraque portés au visage ce qui n'est pas forcément justifié. Je pense que les agents en question auront à s'expliquer lors de l'enquête disciplinaire. En revanche on est tout à fait d'accord sur les cironstances compliquées de l'intervention.

Selon La Nouvelle République, "la police voulait interpeller une voiture qui zigzaguait, avec sept personnes à bord". Le conducteur aurait refusé de se soumettre à un test d'alcoolémie, et l'une des passagères se serait montrée agressive vis-à-vis des policiers, tentant de leur prendre leur radio portable et de les mordre. C'est contre elle que l'un des policiers lève sa matraque, la laissant gisant à terre, la traitant à plusieurs reprises de "salope" et de "connasse". Une autre femme se voit elle aussi aspergée de gaz lacrymogène. Après l'arrivée de renforts policiers, la femme violentée et un autre homme sont emmenés à bord des véhicules de police.

Selon les policiers, la façon dont s'est déroulée l'interpellation expliquerait la tournure violente qu'elle a prise. Le site Mediapart a ainsi publié la vidéo du début de l'interpellation du conducteur par les deux policiers, dont l'un se voit agrippé par la femme en robe rose. L'un des policiers aurait également été mordu par le conducteur du véhicule.

Accuser des HUMAINS de mordre ça ressemble quand même sacrément à une déshumanisation qu'on trouvait dans les discours protocolonialistes. Je serais curieux de savoir quelles sont les preuves des policiers si tant est qu'ils en aient.

A moins que ce ne soient des humains avec des têtes de chiens...On n'sait pas ... roll

"Rédupliquer, c'est être ce qu'on dit." (S.Kierkegaard)

366

antifaf a écrit:

Accuser des HUMAINS de mordre ça ressemble quand même sacrément à une déshumanisation qu'on trouvait dans les discours protocolonialistes. Je serais curieux de savoir quelles sont les preuves des policiers si tant est qu'ils en aient.

Accuser des POLICIERS d'inventer des faits, ça ressemble quand même sacrément à un conspirationnisme qu'on trouve dans les discours des internautes depuis l’avènement du web 2.0. Je serais curieux de savoir quelles sont les preuves d'Antifaf, si tant est qu'il en ait.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

FDL a écrit:

Je serais curieux de savoir quelles sont les preuves d'Antifaf, si tant est qu'il en ait.

Tu n'as pas lu le topic on dirait: il y a une vidéo qui a des relents de Rodney King.

antifaf a écrit:

hahahahaha

sabaidee a écrit:

quand les asiatiques manifestent parce qu'ils en ont marre de se faire agresser

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … atique.php :

jean-Marc Leclerc et Paule Gonzales a écrit:

Les Asiatiques qui vivent en France en butte à l'insécurité grandissante? Depuis quelques semaines, une sourde colère monte au sein de cette communauté, en région parisienne, mais aussi en province. Un collectif d'associations de la communauté chinoise de France, présidé par Giaqing Wang, a lancé une pétition qui aurait déjà recueilli plusieurs dizaine de milliers de signatures

This sentence no adverb.