851

Re: Modération etc.

sabaidee a écrit:

Merde, tu y lis quand même potentiellement de l'antisémitisme. J'en suis fort marri.

Ben non mais je me suis peut-être mal exprimé. Je ne vois rien d’antisémite (= il n'y a pas antisémitisme), a fortiori de répréhensible (c'est mieux que mon «du moins»).

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

sabaidee a écrit:
zaza's birthday a écrit:

De plus, j'ai remarqué que des propos antisémites sont "tolérés" sur ce forum depuis quelque temps...  Ce n'est pas acceptable. c'est même interdit par la loi. 

LOL!

Je plussoie Bouh, tu racontes n'importe quoi.

Au delà de la pulsion d'interdiction, les seuls propos entrant dans la catégorie du propos antisémite sont ceux de "loeil" qui publie parfois et qui est en général effacés assez rapidement.

Parce que dire que Saint Mandé compte beaucoup de Juifs ou qu'il y a beaucoup de juifs dans la profession d'avocat n'a strictement rien d'antisémite, je réitère et te prie de m'expliquer: 1) en quoi c'est antisémite et 2) de m'attaquer au civil si tu le souhaites (je te transmets mes coordonnées perso par e-mail).

Par ailleurs, je note que tu n'as pas répondu à nos questions à Bouh et à moi: parle nous des discriminations à l'embauche, au logement ou à l'entrée en boîte de nuit qui frappent les homosexuels ou les juifs.

PS: pour ceux qui souhaitent mesurer l'antisémitisme que voit Zaza, le débat en question: http://forum-scpo.com/forum-scpo/post51 … ml#p510504

On n'est pas loin de Xavier Vallat et d'Edouard Drumont, c'est indéniable...  smile

Tu ne lis pas mes posts ... rien de nouveau... je t'ai dit que des juifs sont discriminés dans des entreprises espagnoles à l'embauche.Ca existe ! Tu sais lire ?
Je me concentre sur l'embauche car c'est ce qu'il y a de plus important, c'est ce qui sert à bouffer, à se loger Etc....à ce qui est vital pour une personne, l'entrée dans une boite de nuit ben ma foi...
Donc ce qu'il y a de plus important pour une personne vivant en France c'est travailler pour pouvoir bouffer ...

Donc les discriminations pour les juifs, à l'embauche, ça existe bel et bien, les juifs sont discriminés !

...
J'ai répondu à ta question.

T'attaquer en civil ...pfff. .La modération aurait du modérer ou te pousser davantage dans tes retranchements...

edit: modification de "à l'abri de discrimination" par "sont discriminés"

Last edited by zaza's birthday (06-03-2013 19:30:49)

"Rédupliquer, c'est être ce qu'on dit." (S.Kierkegaard)

zaza's birthday a écrit:

des juifs sont discriminés dans des entreprises espagnoles à l'embauche

Des Juifs sont discriminés dans des entreprises espagnoles à l'embauche. Hmm et tu t'appuie sur quoi pour dire ça, un cas particulier d'un recruteur antisémite qui a refusé d'embaucher un juif et donc tu en déduis que les Juifs dans leur totalité sont discriminés. Et de là, tu en conclues que la personne qui constate qu'avec 1% de la population française les 30 et quelques % des habitants de Saint Mandé de confession juive, cette communauté est surreprésentée dans cette ville ou que les avocats de confession juive représentent probablement bien plus que 1% des avocats est nécessairement antisémite?

C'est assez étrange. Pour conclure:

blague juive a écrit:

C'est le jeune Isaac qui va trouver son patron et qui lui dit:
- Je ne peux plus travailler chez vous. Tous vos employés sont antisémites!
- Quoi?! Qu'est ce que vous racontez-la?! Qu'il y en ait un ou deux, je veux bien, mais pas tous!
- Si je vous dit qu'ils sont tous antisémites!!! D'ailleurs j'ai fait un test... Je leur ai tous posé la même question, et ils ont tous fait la même réponse! Ils sont tous antisémites, j'vous dit!!
- Mais c'est quoi cette question????
- Je leur ai demandé ce qu'ils penseraient si on exterminait tous les juifs et tous les coiffeurs...
- Les coiffeurs!?! Pourquoi les coiffeurs???
- Ben, vous voyez, vous aussi!

"L'islam n'est pas une idéologie" Broz

854

zaza's birthday a écrit:

T'attaquer en civil ...pfff. .La modération aurait du modérer ou te pousser davantage dans tes retranchements...

Non. Ce n'est pas mon rôle de chercher des poux dans la tête des gens et de les pousser à une éventuelle faute alors que ça n'a pas lieu d’être. 
Ce que je peux faire, cela dit, c'est bouger cette discussion ailleurs car l’antisémitisme n'est pas le sujet de ce thread.

PS : tu peux m'appeler par mon pseudo plutôt qu'écrire La Modération. Je ne suis pas une allégorie, je suis encore jeune.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)

sabaidee a écrit:
zaza's birthday a écrit:

des juifs sont discriminés dans des entreprises espagnoles à l'embauche

Des Juifs sont discriminés dans des entreprises espagnoles à l'embauche. Hmm et tu t'appuie sur quoi pour dire ça, un cas particulier d'un recruteur antisémite qui a refusé d'embaucher un juif et donc tu en déduis que les Juifs dans leur totalité sont discriminés. Et de là, tu en conclues que la personne qui constate qu'avec 1% de la population française les 30 et quelques % des habitants de Saint Mandé de confession juive, cette communauté est surreprésentée dans cette ville ou que les avocats de confession juive représentent probablement bien plus que 1% des avocats est nécessairement antisémite?

C'est assez étrange. Pour conclure:

blague juive a écrit:

C'est le jeune Isaac qui va trouver son patron et qui lui dit:
- Je ne peux plus travailler chez vous. Tous vos employés sont antisémites!
- Quoi?! Qu'est ce que vous racontez-la?! Qu'il y en ait un ou deux, je veux bien, mais pas tous!
- Si je vous dit qu'ils sont tous antisémites!!! D'ailleurs j'ai fait un test... Je leur ai tous posé la même question, et ils ont tous fait la même réponse! Ils sont tous antisémites, j'vous dit!!
- Mais c'est quoi cette question????
- Je leur ai demandé ce qu'ils penseraient si on exterminait tous les juifs et tous les coiffeurs...
- Les coiffeurs!?! Pourquoi les coiffeurs???
- Ben, vous voyez, vous aussi!

OU AIS-JE MARQUÉ QUE LES JUIFS DANS LEUR TOTALITÉ SONT DISCRIMINÉS À L'EMBAUCHE ? ce que tu as écrit en gras ???
où?
j'ai dis que ça existe ! alors que toi et Bouh vous dites qu'il y en a pas (de discrimination)!

2) c'est toi qui l'a s dit que les juifs sont surreprésentés  à ST Mandé et à Neuilly !!!! Tu ne te rappelles pas , tu as meme donné le lien ...
3°) déplace si tu veux FDL

je suis tout de même assez dégoutée de ces échanges...

Cela fait longtemps que je suis ce forum et  il m'est arrivé de participer il y a quelques temps.

Je suis  comme Zaza et  Barney littéralement  sidérée par la  tournure prise par  ce forum depuis plus d'un an.

Où sont passés les  penseurs et défendeurs de la gauche humaniste,  généreuse et ouverte ?
A une  époque, il y  avait Greg, Gambetta,  Emmanuel Goldstein, Orcid,  Coke, Angoulmoise, Gourcuff qui donnaient à ce forum ses lettres de noblesse. Maintenant il ne reste plus que Broz, Rayan, Zaza One  Again et Antifaf pour faire survivre le  peu d'humanité qu'il reste sur ce forum.

Alors  qu'en face,  pardon !  Bon  Apokrif s'est fait  dégager mais  les Sabaidee, Gustave,  Bouh, Trèfle  et  FDL (qui  cache  bien son  jeu), les  partisans  de la  droite décomplexée  donnent vraiment  envie  de vomir.   Les  pires sont  Sabaidee  et Gustave  :
clairement racistes, antisémites la  plupart de leurs messages sont un  voyage dans le temps des années 30. Bouh se  la joue plus fine mais on voit bien  qu'il n'hésite jamais à venir les  copains et  au passage  lâcher quelques  flatulence  sur Greg  dès qu'il  le peut  en prétextant d'une soi-disant supériorité de ses  connaissances en droit : bonjour l'aigreur et la jalousie  ! FDL lui aussi se lâche  bien sur Greg, on remarque qu'à  chaque fois que Greg dit  un truc FDL vient  le critiquer; ses petites  piques sur le PS  et Hollande sont pitoyables, sans parler  de l'apologie qu'il fait des auteurs  et artistes antisémites, la honte de la littérature française.

Alors moi je pense qu'il faut impérativement :
- Redistribuer complètement les  rôles de modérateurs. Virer  FDL qui part son  jeu de sape   participe à  la transformation du forum  scpo.com en celui  de françois de souche.  A la   place, il faut  d'urgence refondre l'équipe des modérateurs autour  de Broz, Rayan, Zaza   et Antifaf avec Broz et Rayan comme administrateurs pour seconder Greg.
- Bannir Sabaidee et Gustave, on l'a bien fait  pour Apokrif, il faut terminer le boulot !
  Mettre  un avertissement  clair à  Bouh et  FDL  qu'ils sachent  bien que  ce n'est  pas   n'importe quoi ce forum.
- Mettre une période de  probation sur les nouveaux venus pour éviter  de se ramasser tous   les trolls de fds. C'est l'équipe de  modérateurs ci-dessus qui décidera en fonction de la conformité des messages des nouveaux s'ils ont le droit de rester ou non

Qu'est-ce que vous en pensez les gens ? Il faut que le forum redevienne ce super espace de discussion entre gens sympas qu'il était avant. A force de critiquer Greg, il est parti et maintenant regardez sans lui ce que le forum devient.

Zaza on est avec toi. On te fait un gros bisous

857

Joli fake, j'aime beaucoup. :)
Ce que je regrette le plus, c'est la quasi-disparition des fakes ou trolls drôles comme celui-ci.

FDL a écrit:

Joli fake, j'aime beaucoup. smile

Ben évidemment c'est toi qui l'as écrit !

859

Non, si je l'avais écrit, je n'aurais pas fait de fautes.

FDL a écrit:

Non, si je l'avais écrit, je n'aurais pas fait de fautes.

mitte Mitte Mitte mitterrand

861

Bonjour Zaza,

Je te répondais par MP parce que je voulais que tu me donnes les liens vers des messages où des propos antisémites auraient effectivement franchi la modération pour que je les supprime direct. Tu accuses quand même la modération d'être tolérante envers des messages antisémites, ce qui est parfaitement faux et même me choque venant de ta part. La politique de la maison a toujours été la plus grande fermeté avec ce genre de messages.

Peux-tu me dire où tu as vu des propos antisémites tolérés sur le forum ? S'il subsiste effectivement un message de ce genre c'est une erreur et il faut effectivement la réparer immédiatement.

Si c'est le cas c'est que ça a échappé auquel cas merci de signaler ce genre de dérapages. Si tu as des liens je suis preneur. Note que tu as un bouton "signaler" en bas des messages te permettant de nous les faire connaître et qu'ils puissent être modérés le plus vite possible. Merci.

Tu ne vois pas la modération qui s'opère quotidiennement tout simplement parce tu ne vois plus les messages effacés. Parfois ça traine un peu mais en général, un message modérable ne tient pas plus d'une nuit. Par exemple, ce matin c'était un vendeur de yescard qui a été viré à coup de pied au derrière.

Voili voilou.

Pour le reste, concernant un remplacement de la modération, aucun problème pour moi. S'il y a des candidats, faites le moi savoir par MP.

"Sapere aude, aie le courage de te servir de ton propre entendement."(E. Kant)
"Le secret douloureux des Dieux et des Rois, c'est que les hommes sont libres" (Jupiter à Egisthe in Les Mouches de Sartre)

862

zaza's birthday a écrit:

Donc les discriminations pour les juifs, à l'embauche, ça existe bel et bien, les juifs ne sont pas à l'abri de discrimination !

1° Au lieu d'insulter tout le monde, tu n'aurais pas ne serait-ce qu'un lien, même vers rue89 on s'en contentera, pour soutenir tes propos ?

2° Tu as déjà modifié ton propos, puisque tu nous dis ici qu'ils ne sont "pas à l'abri de discrimination". Jusqu'ici c'était "ils sont discriminés" (tu l'as dit ici) :

zaza's birthday a écrit:

Qu'est-ce qu'il faut pas lire ! les juifs qui ne seraient pas discriminés, avec leur nom de famille, pour obtenir un job...

3° Dis-moi ce que tu trouves d'antisémite là-dedans :

Me, myself and I a écrit:

Je pense que vous ne mettez pas la même chose dans le terme "discrimination".

Ce que - je pense - sabaidee veut dire, c'est que les gays ne se voient pas refuser un appartement, une entrée en boîte de nuit ou un prêt étudiant par exemple. Les juifs (J majuscule ?) non plus. [Edit : mais peut-être que ce qui précède est faux, c'est assez intuitif à vrai dire.] Contrairement à certaines autres minorités pour lesquelles ça me paraît difficile à nier.

Ce qui ne contredit pas le fait qu'ils reçoivent du "s*l* péd*" ou du "s*l* j**f" de temps à autres. (Désolé pour les *, c'est trop laid quand c'est écrit intégralement.)

Me, myself and I a écrit:

Je crois que tu te trompes, zaza. (Les 3 exemples sont de moi à l'origine, c'est pourquoi je réponds.)

1. Je n'ai pas l'impression que les communautés en question revendiquent beaucoup sur ces points.

2. La sphère publique tend à montrer une absence de discriminations. Il n'y a aucune "sous-représentation" dans les sphères politiques, médiatiques ou d'affaires en termes de visibilité. Contrairement aux femmes ou aux personnes d'origine maghrébine, par exemple.

3. Rien dans mon expérience personnelle ne m'indique de telles discriminations. Crois-moi, pour trouver un logement, mieux vaut être juif et homo que profession libérale...

Vas-y, justifie-toi, si tu es capable de faire autre chose que d'insulter ceux qui ont le malheur de te mettre le nez dans tes abus de language.

"Moult a appris qui bien connut ahan"

Balladur von Chirac a écrit:
zaza's birthday a écrit:

On ne peut pas rétorquer qu'il faut laisser toutes les idées s'exprimer, liberté d'expression, blablabla... car dans ce cas il n'y a plus de limites...

"Liberté d'expression, blablabla" et "droits fondamentaux, cacaprout" sont des concepts juridiques intéressants mais globalement c'est un peu totalitaire de limiter ce qu'on peut dire ou ne pas dire en fonction de la doctrine de l’État.

Bon très bien. Laissons donc et donnons donc très souvent une tribune à Marine le Pen, par exemple. C'est déja le cas dans plusieurs  journaux, on parle bcp d'elle et on verra bien... il y a pourtant en France des personnes qui disent des choses beaucoup plus intéressantes qu'elle, de grands intellectuels, de grands historiens, de grands savants. Pourquoi les journaux ne les intervieuvent-ils pas ( en première page je veux dire)

Que fait-elle, que dit-elle a part cracher sur le système ? Cracher sur l'Europe ? Surfer sur la misère des gens ? Est-ce bien républicain de le faire ?

zaza's birthday a écrit:

Bon très bien. Laissons donc et donnons donc très souvent une tribune à Marine le Pen, par exemple. C'est déja le cas dans plusieurs  journaux, on parle bcp d'elle et on verra bien... il y a pourtant en France des personnes qui disent des choses beaucoup plus intéressantes qu'elle, de grands intellectuels, de grands historiens, de grands savants. Pourquoi les journaux ne les intervieuvent-ils pas ( en première page je veux dire)

Un journaliste va hiérarchiser l'info selon la loi de proximité et ses objectifs d'audience. De ce point de vue ça ne me choque pas de voir MLP en une en période électorale plutôt qu'Alain Badiou nous pondant un essai sur le Maoïsme, modèle d'avenir.

zaza's birthday a écrit:

Que fait-elle, que dit-elle a part cracher sur le système ? Cracher sur l'Europe ? Surfer sur la misère des gens ? Est-ce bien républicain de le faire ?

Peut-être, mais ça ne mérite pas la censure.

« Hit me right in my white guilt »

865

FDL a écrit:

Pour la petite histoire, Moscovici [diffamatoire, preuves ?], [éléments d'identification personnelle] (elle est peut-être diplômée maintenant). [injurieux] qui était intervenue sur ce forum pour dire à quel point son amour pour lui était sincère...

Je trouve vraiment déplorable cette surenchère et ces attaques personnelles voire touchant à l'intime faite de présomptions assez indignes, non prouvées, et tombant en dessous de la ceinture. Je pense que tu devrais modérer ces propos FDL et plus globalement tes messages. Un soupçon de neutralité du net me refrène à le faire moi-même mais je t'ai signalé ce message dans la modération et te laisse la possibilité de le faire toi-même. Je suis, à vrai dire, scandalisé par tout ce passage, je trouve que tout cela va beaucoup trop loin...

"Le secret douloureux des Dieux et des Rois, c'est que les hommes sont libres" (Jupiter à Egisthe in Les Mouches de Sartre)

866

Comme d'habitude. Ce forum est devenu un défouloir pour des gens qui crachent 24/7 à la gueule des autres. On est loin, très loin, de l'esprit de Sciences Po où on essaye d'être critique et nuancé. Comprendre tous les aspects d'une question avant de partir bille en tête sur ses grands chevaux. Certains gagneraient à se remémorer ces principes sans lesquelles il ne peut pas y avoir de discussion (du reste, il y en a très peu, le plus souvent, c'est un monologue de gens qui postent des articles copiés/collés, j'en vois peu l'intérêt).
A bon entendeur

Cours d'économie Prep ENA
https://analysecoblog.wordpress.com/

867

Ben voyons. Si tu étais venu sur ce forum il y a 6 ans par exemple, tu aurais été bien choqué mon pauvre bichon. Si ce que j'écris ne te plait pas, tu ne lis pas, je ne vois pas le problème.
Et si tu préfères les messages de gens qui "crachent" les tracts du PS (ou quel que soit le parti d'ailleurs), c'est ton choix. Ce n'est pas le mien.

868

Je ne crois pas cracher de tract pour ma part. Mais d'une part, je ne suis pas responsable de ce que vous faisiez il y a 6 ans et je trouve bien curieux que tu cherches à me l'imputer. Et d'autre part, ton expérience de ce forum devrait au contraire t'inciter à davantage de modération dans tes commentaires et tes réponses. Quel est l'intérêt de lire des copiés/collés d'articles qui sont déjà à la disposition de tout le monde sur les principaux sites internet des grands médias ? Cela ne fait pas une discussion.
Tu te comportes en militant anti-Hollande sur ce forum alors que tu as certaines personnes qui sont tout à fait prêtes à avoir un dialogue sérieux, adulte et honnête avec toi. Ouvre un peu les yeux.

Cours d'économie Prep ENA
https://analysecoblog.wordpress.com/

869

Je ne parlais pas de toi pour les tracts.
Concernant le reste, tu ne peux pas le savoir car tu es relativement nouveau mais cela fait 2-3 ans que ce forum est moribond. Avant, on était une bande de potes qui se connaissaient et se voyaient régulièrement. La politique et les commentaires de l'actualité ne faisaient pas, et de loin, partie des sujets dont on discutait le plus. Regarde les archives si ça t'intéresse.
Depuis, la plupart des contributeurs de ce forum ont déserté. Comme l'a dit très justement Broz il y a quelque temps, ce forum est surtout devenu un défouloir et remplit une fonction cathartique particulièrement efficace.
Ce n'est pas de ta faute et libre à toi d'ouvrir les débats qui t'intéressent.

Vous jouez au Keno ?

Je lubrifie les relations humaines.

Je trouve que tu dis n'importe quoi FDL et que tu t'enfonces. Je ne suis pas sur ce forum depuis aussi longtemps que ça, mais j'ai pas mal parcouru les vieux threads et je trouve au contraire que le débat politique de qualité y a toujours pris une place centrale. Le fait que tu sois modérateur et estime que ce soit un défouloir (mais en fait c'est surtout "ton" défouloir) est assez consternant et je me demande sincèrement si tu es encore légitime à ce poste. Je trouve même que justifier ton comportement déplorable par une légère défécation sur "le forum" ajoute du grotesque à l'indigne.

En fait, je trouve que tu es exactement dans la même veine que tout ce que tu dénonces, en pire. Tu te prends au choix pour un savonarole de pacotille, pour un écrivaillon de libelles des années 30, comme un populiste de la plus basse espèce, comme un accusateur public assoiffé de dénonciations minables.

Parfaitement d'accord avec Rayan, sauf que ce qu'il dit ne me semble concerner que quelques contributeurs et pas tous, loin de là.

872

Toi, tu me fais juste rire alors que tu es un ersatz de Gambetta, si ce n'est Gambetta lui-même. Donc toute critique de ta part est nulle et non avenue.

Là j'ai surtout l'impression que tu t'enfermes dans une forme d'autisme pour ne pas regarder en face tes turpitudes. C'est certainement un mécanisme de protection.

Tu devrais surtout modérer tes propos car comme le dit Rayan, tu n'incarnes plus du tout l'esprit nuancé de Sciences Po. Je pense que certains de tes messages devraient plutôt figurer sur des sites d'extrême droite ou d'extrême gauche.

Last edited by OneAgain (11-04-2013 11:44:08)

874

Désolé de ne pas être un centriste tendance Strauss-Kahn ou Borloo. Désolé de m'indigner des turpitudes de Cahuzac ou des bobards de Moscovici. Mais bon, je suis un vicelard injurieux donc je dois conserver un certain rang.

875

PS : et désolé de ne pas penser qu'Hollande est un cadeau que les Français se sont fait et qu'il faille se féliciter de la pluie de rapports et de missions d'évaluation.

876

OneAgain a écrit:

En fait, je trouve que tu es exactement dans la même veine que tout ce que tu dénonces, en pire. Tu te prends au choix pour un savonarole de pacotille, pour un écrivaillon de libelles des années 30, comme un populiste de la plus basse espèce, comme un accusateur public assoiffé de dénonciations minables.

Et moi, et moi, et moi, est-ce que je suis littéralement Staline ?

Sérieux, il n'y a pas de débat de qualité sur ce forum, ou alors c'est très rare.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

FDL a écrit:

Désolé de ne pas être un centriste tendance Strauss-Kahn ou Borloo. Désolé de m'indigner des turpitudes de Cahuzac ou des bobards de Moscovici. Mais bon, je suis un vicelard injurieux donc je dois conserver un certain rang.

Ce n'est pas du tout ta position qui choque, tu as le droit de penser ce que tu veux : ce qui est choquant c'est comment, à partir de tes opinions, tu construis un discours diffamatoire, voyeuriste et populiste à souhait.

878

Dis-moi où je suis diffamatoire, voyeuriste et populiste.
Comme pour Rayan, je veux bien savoir où je suis vicelard, puisqu'apparemment je le suis dans tous mes messages.

Dans le message dont on parle FDL... Et dans d'autres, où tu dépasse les limites de l'outrance. Arrête de faire mine de ne pas savoir de quoi on te parle !

En fait, j'ai comme l'impression qu'à force d'avoir combattu les trolls, tu as fini par en devenir un toi-même. Et un beau.

880

Bon, on va arrêter ici parce que cela ne mène nulle part, à part s'échanger des noms d'oiseaux. Je pense juste que tu confonds diffamation avec outrance ou véhémence. Tu serais bien en peine de trouver de la diffamation dans aucun de mes messages. Pour rappel, la diffamation est alléguer ou imputer un fait qui porte atteinte à une personne. C'est à distinguer de l'injure.

"Couvre de bijoux sa maîtresse".

1/ Qu'en sais-tu ? Peux-tu quantifier ?
2/ As-tu des preuves ?
3/ As-tu des preuves que si quantité de bijoux il y a, cela vient de lui ?
4/ Sa maîtresse ? Est-il marié ? Que sais-tu de leur amour ?

Bref.

882

Marrant que tu ne te focalises que sur ce message alors que je suis censé diffamer dans la quasi-totalité des messages.
Marrant aussi que vous ne soyez choqués que parce qu'un individu lambda (en l'occurrence moi) a écrit "greluche" ou "couvert de bijoux" (qui, au passage, est une expression ; de plus, la critique ne se porte pas là-dessus) et pas par le fait qu'un Ministre des Finances dise qu'il a un budget modeste parce qu'il est mauvais gestionnaire. Ça, en revanche, ça vous passe au-dessus. Drôle de façon de hiérarchiser vos priorités dans la liste de vos indignations.

PS : non, il n'est pas marié. Un peu comme Hollande, quoi.

OneAgain a écrit:

2/ As-tu des preuves ?

La question des preuves ne t'as pourtant pas trop travaillé quand il s'agissait d'accuser Sarkozy pour Bettencourt et Karachi.

Sur le fond, je n'aurai probablement pas utilisé les expressions ou les arguments de FDL, mais lire qu'il irait trop loin alors que pendant plusieurs années on lisait ici même des saillies tout aussi diffamatoires et/ou injurieuse sur la droite sans que cela ne choque quiconque, cela fait doucement rigoler.

Après, c'est vrai que c'est vraiment jubilatoire et jouissif de voir un PS et une gauche qui donnent des leçons de morale à la terre entière se faire prendre la main dans le sac de la malhonnêteté et/ou des liens avec les milieux fortunés.

Tartuffes!

884

Rayan a écrit:

Comme d'habitude. Ce forum est devenu un défouloir pour des gens qui crachent 24/7 à la gueule des autres. On est loin, très loin, de l'esprit de Sciences Po où on essaye d'être critique et nuancé. Comprendre tous les aspects d'une question avant de partir bille en tête sur ses grands chevaux. Certains gagneraient à se remémorer ces principes sans lesquelles il ne peut pas y avoir de discussion (du reste, il y en a très peu, le plus souvent, c'est un monologue de gens qui postent des articles copiés/collés, j'en vois peu l'intérêt).
A bon entendeur

Voila, un parfait resume du militantisme a la sauce PS modere, avec une belle definition de l’esprit sciences-po a la clef. Formattage des esprit, nuance fadasse dans la forme, le discours et dans la critique, faire le lien avec le format 2 parties deux sous-parties -OUI/MAIS- ‘’on debat mais sans trop digresser du compromis ideologique’’.
T’es sur Internet, tes petites lecons de morale d’ethique de la discussion et de principes de moderation, tu te les gardes. Si c’est trop violent pour toi, je t’invite a creer ton thread ‘’conference de consensus’’ et a rester dessus.
Par ailleurs les articles se postent ici depuis que ce forum existe, et c’est pas un militant colleur d’affiche arriviste qui va y changer quoi que ce soit.

OneAgain a écrit:

Je trouve que tu dis n'importe quoi FDL et que tu t'enfonces. Je ne suis pas sur ce forum depuis aussi longtemps que ça, mais j'ai pas mal parcouru les vieux threads et je trouve au contraire que le débat politique de qualité y a toujours pris une place centrale. Le fait que tu sois modérateur et estime que ce soit un défouloir (mais en fait c'est surtout "ton" défouloir) est assez consternant et je me demande sincèrement si tu es encore légitime à ce poste. Je trouve même que justifier ton comportement déplorable par une légère défécation sur "le forum" ajoute du grotesque à l'indigne.

Ce forum est effectivement un defouloir, et c’est bien le seul interet que je lui trouverais si j’y revenais plus souvent.
Toi et l’autre clown encarte du paragraphe au dessus arrivez longtemps après la bataille. Ce forum est decede a partir du moment ou le perroquet en charge du relai des discours officiels du PS l’a rachete.
Il n’a desormnais plus aucun interet, si ce n’est les fights un peu droles (cf mariage gay etc.) animees par les rares intervenants dotes de substances argumentative et ideologique. Categorie dont tu ne fais evidemment pas parti, cela va sans dire.

OneAgain a écrit:

L’archeologie de tes messages ici a non seulement montre a quel point tu etais stupide, alignant enormite sur enormite, mais a egalement denote une touchante et flagrante volonte d’exister, en temoigne ta permanente indignation affectee, de meme que tes efforts stylistiques fastidieux vainement destines a te donner une quelconque contenance litteraire. Le rendu est bien evidemment ridicule au possible.
‘’La maman du petit Stephane Hessel en herbe attend son fiston a la caisse de forum-scpo’’

sabaidee a écrit:
OneAgain a écrit:

2/ As-tu des preuves ?

La question des preuves ne t'as pourtant pas trop travaillé quand il s'agissait d'accuser Sarkozy pour Bettencourt et Karachi.

Je ne sais plus si j'ai mis en cause qui que ce soit... Mais Hé ! Sarkozy est directement mis en cause par la Justice dans l'affaire Bettencourt et en ce qui concerne Karachi, ce sont les familles de victimes qui furent en première ligne pour dénoncer l'attitude du Gouvernement et de Sarkozy dans cette affaire. Et ce n'est pas moi qui avait prouvé que Sarkozy avait validé le montage juridique permettant les opérations de corruption. Mais comme c'est la droite, on s'en fout, tout le monde trouve ça normal...

Le mot de ma part sur lequel tu réagis désigne "l'info" de "FDL" sur des dons de bijoux "à une maîtresse"  sans preuves... C'est un peu différent non ?

886

Pépère, j'ai pourtant précisé dans mon message que c'était une anecdote, je n'ai pas de preuves à apporter, je ne suis ni journaliste ni procureur.

Laurence M. a écrit:

Cela fait longtemps que je suis ce forum et  il m'est arrivé de participer il y a quelques temps.

Je suis  comme Zaza et  Barney littéralement  sidérée par la  tournure prise par  ce forum depuis plus d'un an.

Où sont passés les  penseurs et défendeurs de la gauche humaniste,  généreuse et ouverte ?
A une  époque, il y  avait Greg, Gambetta,  Emmanuel Goldstein, Orcid,  Coke, Angoulmoise, Gourcuff qui donnaient à ce forum ses lettres de noblesse. Maintenant il ne reste plus que Broz, Rayan, Zaza One  Again et Antifaf pour faire survivre le  peu d'humanité qu'il reste sur ce forum.

Alors  qu'en face,  pardon !  Bon  Apokrif s'est fait  dégager mais  les Sabaidee, Gustave,  Bouh, Trèfle  et  FDL (qui  cache  bien son  jeu), les  partisans  de la  droite décomplexée  donnent vraiment  envie  de vomir.   Les  pires sont  Sabaidee  et Gustave  :
clairement racistes, antisémites la  plupart de leurs messages sont un  voyage dans le temps des années 30. Bouh se  la joue plus fine mais on voit bien  qu'il n'hésite jamais à venir les  copains et  au passage  lâcher quelques  flatulence  sur Greg  dès qu'il  le peut  en prétextant d'une soi-disant supériorité de ses  connaissances en droit : bonjour l'aigreur et la jalousie  ! FDL lui aussi se lâche  bien sur Greg, on remarque qu'à  chaque fois que Greg dit  un truc FDL vient  le critiquer; ses petites  piques sur le PS  et Hollande sont pitoyables, sans parler  de l'apologie qu'il fait des auteurs  et artistes antisémites, la honte de la littérature française.

Alors moi je pense qu'il faut impérativement :
- Redistribuer complètement les  rôles de modérateurs. Virer  FDL qui part son  jeu de sape   participe à  la transformation du forum  scpo.com en celui  de françois de souche.  A la   place, il faut  d'urgence refondre l'équipe des modérateurs autour  de Broz, Rayan, Zaza   et Antifaf avec Broz et Rayan comme administrateurs pour seconder Greg.
- Bannir Sabaidee et Gustave, on l'a bien fait  pour Apokrif, il faut terminer le boulot !
  Mettre  un avertissement  clair à  Bouh et  FDL  qu'ils sachent  bien que  ce n'est  pas   n'importe quoi ce forum.
- Mettre une période de  probation sur les nouveaux venus pour éviter  de se ramasser tous   les trolls de fds. C'est l'équipe de  modérateurs ci-dessus qui décidera en fonction de la conformité des messages des nouveaux s'ils ont le droit de rester ou non

Qu'est-ce que vous en pensez les gens ? Il faut que le forum redevienne ce super espace de discussion entre gens sympas qu'il était avant. A force de critiquer Greg, il est parti et maintenant regardez sans lui ce que le forum devient.

Zaza on est avec toi. On te fait un gros bisous

Je n'ai pas trop compris si c'était un fake mais je ne pense pas car ce post de Laurence M ne tombe pas dans les excès des "écossaises".

Je suis d'accord sur la tournure douteuse que prend le forum notamment dans les posts de Sabaidee, Gustave,  et Bouh. Il s'agit d'ailleurs probablement d'une seule et unique personne (stratégie classique d'envahissement: http://forummarxiste.forum-actif.net/t1 … r-internet ) et j'aimerais qu'un modérateur vérifie leurs numéros IP

Je ne connais pas trop Trèfle, mais ce que j'ai trouvé à son sujet dans le moteur de recherche ne correspond pas trop aux thématiques fafs. Pour  FDL, je serais plus nuancé car il donne souvent dans le sous-entendu "subtil" (ha ha ) sans dévoiler sa pensée, contrairement à Sabaidee/Gustave avec leurs gros sabots. Peut-être que FDL est une sorte de claque ou de caisse de résonnance destinée à attirer l'attention sur les posts de ses complices.

Pour Apokrif je ne l'avais pas lu jusqu'à présent mais on trouve des dizaines de messages de lui dans les topics correspondant aux thématiques fafs (immigration, identité, etc...) et comme c'était vraiment trop visible dans son cas, les modérateurs ont dû finir (menaces légales?) par le bannir. C'est peut-être le même qui est revenu sous plusieurs profils (sabaidee, gustave et bouh) pour diluer ses messages et faire croire à un mouvement d'ampleur. Ca se repère facilement puisque tous ces personnages ont en commun de recycler sur le forum les posts de Dugland Setouche. De plus ils font tous preuve d'un manque de recul, d'une absence de pensée construite, de réactions affectives qui trahissent la même immaturité (cf. l'avatar ridicule d'apokrif). Il y a derrière tous ces profils une cohérence, qui s'agence comme une sorte de puzzle, dans une tentative concertée de manipulation du forum qui pour l'instant a échappé aux modérateurs.

Personnellement je regrette l'absence d'efficacité de l'équipe de modération sur le forum, ce qui génère des débordements quotidiens. Personnellement je ne suis pas trop disponible pour le forum (longue absence récemment) mais je profite de ce topic pour dire que je suis candidat à un poste de modérateur. En effet malgré le handicap de ne pas être étudiant à Science Po, j'ai l'avantage d'apporter un regard extérieur donc impartial sur les discussions du forum, et j'ai aussi clairement une maturité plus grande qui sans condescendance me donne (je l'ai souvent constaté)  un certaine ascendant à chaque fois que j'interviens dans un topic. De plus je connais parfaitement les méthodes de propagande des fafs et autres bas du front, ce qui me permet immanquablement de détecter leurs pitoyables tentatives d'entrisme. Visiblement les modérateurs aujourd'hui en poste manquent de cette expérience qui me donne ma justesse et ma finesse de jugement (ce n'est pas un reproche, mais je sais bien qu'à Science Po on développe surtout une culture livresque et une pensée binaire du type thèse-antithèse). Si mon offre est acceptée, je m'engage à venir plus régulièrement sur le forum et éventuellement à discuter en privé avec les modérateurs sur les méthodes de défense intellectuelle.

J'aimerais une réponse des modérateurs sur cette proposition.

Première, deuxième, dixième génération!
on est tous des enfants d'immigrés!
toutes et tous descendants de réfugiés!

j'emmerde, j'emmerde j'emmerde le fhaine!

888

1/ Non, bouh, gustave et sabaidee ne sont pas la même personne. Nous détectons généralement immédiatement les posteurs utilisant des comptes différents.

2/ Les règles de modération sont très clairement exprimées dans la charte et elle est libérale quant à la liberté d'expression, et neutre. Seuls les propos interdits pas la loi, ou outranciers, ou diffamatoires, ou insultants, sont modérés. Il peut ensuite, sur des cas particuliers, y avoir des débats sur l'opportunité d'aller plus loin pour le maintien d'une certaine bienséance. En revanche, la modération ne peut en aucun cas devenir "politisée", car ce serait là l'effondrement d'une neutralité démocratique (ce qui permet à toutes les opinions de s'exprimer et de se contredire d'une façon argumentée).

3/ concernant ta demande de modération, je ne cache pas préférer que ce soient des contributeurs issus de Sciences Po qui prennent éventuellement de nouvelles places. Je suis d'ailleurs ouvert aux candidatures.

Merci pour ta réponse rapide. Pour le premier point j'en prends acte, encore qu'il est possible d'utiliser de astuces (proxys...) pour jongler entre les identités. Même si ce sont des individus différents il s'agit en tout cas de [insulte] qui participent à un même projet (l'entrisme du FN sur internet).

Pour le reste, je suis moi même opposé bien sûr à tout censure politique, mais tu ne prends peut-être pas conscience des risques légaux que certains posts font courir, même si évidemment les propagandistes jouent sur l'ambiguité. Je respecte bien sûr ton opinion sur les modérateurs issus de Science Po mais j'espère que tu es conscient des risques d'entre-soi dus à une culture étudiante commune (cf le nouveau profil d'un forumeur qui se fait appeler "Destouches", allusion pas très subtile à des codes de l'extrême-droite "intellectuelle").

Première, deuxième, dixième génération!
on est tous des enfants d'immigrés!
toutes et tous descendants de réfugiés!

j'emmerde, j'emmerde j'emmerde le fhaine!

890

Antifaf modérateur ? Hahaha, on aura tout lu. Ta lettre de motivation était bien tournée et très touchante mais te donner les clefs du forum équivaudrait à nommer Jérôme Cahuzac ministre du Budget en charge de la lutte contre l'évasion fiscale (oups) ou bien à confier tes économies à Charles Pasqua (j'en ai plein d'autres des analogies comme ça, si ça te chante).

Je respecte bien sûr ton opinion sur les modérateurs issus de Science Po mais j'espère que tu es conscient des risques d'entre-soi dus à une culture étudiante commune (cf le nouveau profil d'un forumeur qui se fait appeler "Destouches", allusion pas très subtile à des codes de l'extrême-droite "intellectuelle").

Je trouve ça un peu fort d'être catégorisé dans une prétendue extrême-droite "intellectuelle" alors que je n'ai jamais pris position en ce sens — c'est aussi faux qu'infondé,  et on verse dans la paranoïa.

« Nous verrons peut-être un jour une révolte d'esprit contre le poids — mais ce n'est pas pour demain !... »

892

Il ne faut pas prendre Antifaf au sérieux, Louis-Ferdi, il est là pour amuser la galerie et il le fait plutôt bien.

C'est noté.

« Nous verrons peut-être un jour une révolte d'esprit contre le poids — mais ce n'est pas pour demain !... »

894

J'avais pas vu ça, ahaha nom de dieu

Je te kiffe antifaf, je te kiffe irl, j'ai envie de me gay-marier avec toi.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

895

Pour ma part, j'aime particulièrement le passage où il dit que mon objectif est de faire en sorte d'attirer l'attention sur les messages des chevaliers Sith Bouh, Gustave et Sabaidee, sorte d'hydre à trois têtes démoniaque dont je serais le suppôt, du genre Grima Langue de Serpent vis-à-vis de Saroumane.
Tu sais, Antifaf, tu nous a percés à jour. Nous avons effectivement passé un pacte, un pacte de sang. On a planté des aiguilles dans une poupée à l'effigie de Hollande (c'était tout mou, ça s'enfonçait facilement) puis on a sacrifié un bébé, un rejeton de géniteurs gauchistes. Il faut dire que les gauchistes se reproduisent comme des lapins, ces sales bêtes. Et qu'est-ce qu'il a beuglé, ce marmot, comme un porcelet qu'on égorge. On s'est ensuite adonné à une orgie en se peinturlurant de sang de gauchiste et en scandant des litanies à Satan et au dieu Argent. Puis, pour terminer, on a décidé d'investir ce forum et de le noyauter pour prendre le pouvoir.

FDL est tripolaire en fait...

antifaf a écrit:

Il y a derrière tous ces profils une cohérence, qui s'agence comme une sorte de puzzle, dans une tentative concertée de manipulation du forum qui pour l'instant a échappé aux modérateurs.

http://a2.ec-images.myspacecdn.com/images02/130/392c0110d822464e9ea5e88f2f63f43f/l.jpg

Ahah, me faire passer pour une fake... quelle belle stratégie pour noyer le poisson FDL et éviter de répondre aux questions qui fâchent ! Heureusement que Zaza et Antifaf veillent au grain et ne sont pas tombés dans ce grossier panneau.

Personnellement je suis vraiment d'accord avec ce que propose Antifaf : il faut expurger le forum de cette ambiance délétère, mélèe de racisme, de xénophobie, de haine de l'islam, d'homophobie, j'en passe et des meilleurs.

Mais je vais te dire FDL, cet argument bidon du "il faut être à Sciences Po" déjà ne marche pas du tout car on m'a dit que certains modos actuellement ne sont même pas à Sciences Po! Et même mieux : on m'a dit que l'administrateur du forum lui-même n'était pas un vrai Sciences Po de Paris car il a échoué le concours après le bac et à intégré Sciences Po Paris depuis Sciences Po Bordeaux via une dérogation spéciale qui existait à l'époque pour intégrer Sciences Po Paris en bac +1. Alors tu vois, pas la peine d'être entré sur concours bac ou master pour être modérateur ! C'est ridicule au possible.

Et puis en plus ça ne vous dérange pas de nommer Ango1 modérateur avec 16 messages (oui 16 messages ! genre le mec on l'a jamais vu) mais antifaf qui lui a plus de message que Ango1, neosushi et Frederyk, trois modos qu'on connaît pas, lui ne pourrait pas le devenir ?? C'est hallucinant. C'est toi FDL qui a placé tes potes pour mieux prendre le contrôle, avoue.

Evidemment que FDL va tout faire pour éviter que Antifaf puisse devenir modérateur. Franchement, avez-vous vu l'ambiance ? Ils se spécialisent en plus : genre Gustave lui, il est à fond anti-islam. Bouh et Sabaidee jouent plus sur l'antisémitisme et l'homophobie. FDL lui surfe discrètement sur toutes les vagues. Si c'est pas calculé leur truc je ne sais pas ce que c'est ! Gustave ce soir à lui tout seul a fait remonter 4 threads racistes et violents. C'est juste apokrif qui a changé de nom !

Donc oui Antifaf a raison : il faut une théarpie de choc, en refondant l'équipe de modération autour de deux personnes de confiance, Antifaf et Zaza birthday; que d'ailleurs Sabaidee et FDL s'ingénient à faire passer pour une cruche. Puis on renforce l'équipe avec des personnes fiables type Broz et One Again\Gambetta, Orcid, etc. qui ont toujours montré leur fidélité aux idéaux républicains.

Antifaf c'est un type qui a des couilles, il prend des risques dans son action anti-fachiste. Rien que pour cela vous devrez l'écouter.

Paix et tolérance !

899

Hahahaha ! Mon dieu, tu es un bon ! Mon fou rire du jour après une dure journée, j'en ai les larmes aux yeux. Deux messages, deux fous rires. Merci merci, sincèrement !
Toi, on te garde. Je veux que tu participes davantage et que tu écrives plein de messages. Même si tu es un fake, tu formes avec Antifaf la paire idéale !

Pfff... n'importe quoi. Tu sais FDL tu ne trompes plus personne avec tes gros sabots. Tu prends bien soin de ne répondre sur aucun des points que Antifaf et moi-même soulevons. J'ai lu la proposition d'Antifaf et je trouve ce garçon très mature et très intelligent. Plutôt que de l'ostraciser, vous feriez mieux de lui faire une place de choix, il la mérite amplement.

Antifaf a écrit:

Personnellement je regrette l'absence d'efficacité de l'équipe de modération sur le forum, ce qui génère des débordements quotidiens. Personnellement je ne suis pas trop disponible pour le forum (longue absence récemment) mais je profite de ce topic pour dire que je suis candidat à un poste de modérateur. En effet malgré le handicap de ne pas être étudiant à Science Po, j'ai l'avantage d'apporter un regard extérieur donc impartial sur les discussions du forum, et j'ai aussi clairement une maturité plus grande qui sans condescendance me donne (je l'ai souvent constaté)  un certain ascendant à chaque fois que j'interviens dans un topic. De plus je connais parfaitement les méthodes de propagande des fafs et autres bas du front, ce qui me permet immanquablement de détecter leurs pitoyables tentatives d'entrisme. Visiblement les modérateurs aujourd'hui en poste manquent de cette expérience qui me donne ma justesse et ma finesse de jugement (ce n'est pas un reproche, mais je sais bien qu'à Science Po on développe surtout une culture livresque et une pensée binaire du type thèse-antithèse). Si mon offre est acceptée, je m'engage à venir plus régulièrement sur le forum et éventuellement à discuter en privé avec les modérateurs sur les méthodes de défense intellectuelle.

Alors oui pour Antifaf !

Et puis FDL pourquoi tant de mépris envers moi ? J'ai remarqué que tu avais un problème avec certaines filles : Angoulmoise, Zaza Birthday, Coke, etc. sauf ta petite catho coincée de Trèfle. J'ai cru comprendre que tu préférais les garçons, mais habituellement les gays sont beaucoup plus courtois envers les femmes. Ton attitude est vraiment minable. Tu ferais mieux de prendre exemple sur Broz tient, qui est quelqu'un de vraiment plus courtois envers les gens.

Bref, tu vas encore me traiter de fake, mais vu que tu ne réponds à aucune des critiques ni des arguments, on devine vite le stratagème. C'est vraiment mesquin tout ça.

Last edited by Laurence M. (24-04-2013 21:50:23)