Coke a écrit:Alors, non, "on ne l'entend pas nulle part", arrêtons le complot, on l'entend partout depuis hier matin.
Coke, des partisans systématiques, il en faut, c'est bien. Mais il ne faut pas avaler les couleuvres non plus.
Alors non, on ne l'entend pas partout. Ni au JT (que j'ai regardé ces derniers jours), ni dans les quotidiens (que je consulte tous les jours, le Figaro, le Monde, Libé), ni à l'AFP. Tu veux savoir comment j'ai trouvé cette info ? J'ai tapé sur Google la citation de Gustave dans le thread sur Le Pen, car je voulais savoir quelle était sa source. Je suis tombé sur le site Fdesouche (que je ne consulte, pour le coup, pratiquement jamais). Et j'ai vérifié sur des sources d'information secondaires comme Direct Matin ou Europe 1...
En comparaison, l'épisode du fils Sarkozy, on l'a entendu pendant des semaines, relayé par TOUS les médias (à juste titre d'ailleurs, mais la comparaison s'arrête là).
Jégo, comme tous les députés qui ont tous employé des "emplois familiaux" (inscrits dans les textes, réglementés et limités) ou pris comme stagiaires le fils du copain, n'ont fait que confirmer une pratique.
Alors sous prétexte que c'est une "pratique", une "tradition", on devrait accepter ça comme si de rien n'était ? Tu compares avec Jégo mais là, il s'agit de la quatrième personnalité de l’État. Donc pas n'importe quel député. C'est le premier d'entre eux.
De plus, je ressors sa comm : "Il a épousé sa collaboratrice". Au nom de l'égalité des sexes dont visiblement les discours te paraissent d'un vide abyssal, je ne vois pas pourquoi il faudrait supposer que sa femme n'est pas compétente et que donc son embauche est une ignominie. Ces emplois de collaborateurs sont totalement discrétionnaires. En politique, il vaut mieux s'entourer de personnes de confiance (Cécilia Sarkozy, à l'époque...). La pratique le justifie.
Le problème, c'est que tu vois justement où est le mal ("je ressors sa comm") mais tu l’utilises à mauvais escient. Avec un coup pareil, sa "comm" est plutôt pourrie (quant au "j'ai épousé ma collaboratrice", pitié, ne soyons pas naïfs...).
Ce qui m'a fait rire jaune, c'est surtout que ça tombait au même moment que son annonce de la réforme de l'Assemblée, qui veut transparente, sobre, ouverte etc. Résultat, qu'est-ce qu'on a ? Tu l'as dit juste au-dessus : un emploi discrétionnaire, "familial". Comme c'est intéressant... Ce genre d'affaire est dévastateur pour l'image des institutions auprès du grand public. Va expliquer le mérite républicain après ça.
"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent. Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)