Aller au contenu du Forum
Forum-scpo.com
Le Forum des étudiants de Sciences Po et des IEP
Vous n'êtes pas identifié Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Discussions actives Discussions sans réponses
Pages Précédent 1 2
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour poster une réponse
Flux RSS
Posts [ 51 to 58 of 58 ]
- Poste depuis : l'étage au-dessus
- Inscrit depuis le: 02-08-2010
- Nombre de posts : 99
Re: Auto-évaluation en langues
Bonsoir (ou jour)!
Je pense que tu peux prendre le niveau 2 pour le chinois, c'est ce que j'ai fait pour le japonais que j'ai passé en lv3 au bac. Je passe en 2A et je suis maintenant niveau 4 (mon seul souci étant qu'il y aurait trop peu d'élèves pour qu'un cours s'ouvre, mais bon).
- Inscrit depuis le: 22-07-2011
- Nombre de posts : 4
- Inscrit depuis le: 18-08-2011
- Nombre de posts : 3
bonjour
J'aimerai savoir si pour l'auto évaluation il vaut mieux se sous-évaluer ou se sur-noter ???
Je m'explique : étant donné que ca fait 2 ans que je n'ai pas eu un seul vrai cours d'anglais,( c'est à dire soit pas de prof du tout soit un prof qui nous raconte sa vie..." en fançais") mon niveau d'anglais en a pris un sacré coup. J'ai quand même limité la casse au bac avec un 14, mais bref je ne sais que choisir entre a2 ou b1...
Si quelqu'un pouvez m'aider merciii 
- Inscrit depuis le: 27-04-2011
- Nombre de posts : 831
Sur-évalue toi, tu seras obligé de progresser, plutôt que de stagner un semestre dans un niveau inférieur.
I have been driven many times upon my knees by the overwhelming conviction that I had nowhere else to go.
Abraham Lincoln
- Inscrit depuis le: 18-08-2011
- Nombre de posts : 3
ok merci pour le conseil 
- Inscrit depuis le: 12-07-2012
- Nombre de posts : 18
Bonjour à tous,
Ayant reçu un mail du département des langues de sciences po, je souhaite procéder à mon auto-évaluation. Or, en ce qui concerne l'anglais, la charte propose ce lien : http://www.clarityenglish.com/area1/Roa
efix=SCIPO
Mon problème est que, chaque fois que je veux me connecter à cette adresse, un message d'erreur s'affiche. Suis-je la seule dans cette situation ? Que dois-je faire ? Ce lien est-il indispensable pour s'auto-évaluer (du moins, pour la partie vocabulaire) ? En plus, le département des langues est en vacances jusqu'au 19 août, et nous devons nous auto-évaluer avant le 20 août !
Je vous remercie par avance pour votre aide.
- Poste depuis : l'étage au-dessus
- Inscrit depuis le: 02-08-2010
- Nombre de posts : 99
L'autoévaluation ce n'est pas un test que tu passes, en réalité. Tu dois juste te fier à la charte (disponible quelque part sur le site), et voir si ton niveau correspond aux critères pour le B1, B2, C1, etc. Donc c'est plus une évaluation subjective de tes capacités en anglais plutôt qu'un examen avec un score à la fin.
Enfin, sauf si ça a changé.
- Inscrit depuis le: 02-08-2012
- Nombre de posts : 10
Je confirme il n'y pas de test à passer, sur le lien dans le mail y a une grille, et suivant les niveaux y a un descriptif, si tu maitrises chaque point, tu peux considérer avoir acquis ce niveau!
Pages Précédent 1 2
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour poster une réponse
Fonctionne avec PunBB 1.3.2
Ressources Webmaster
Currently installed 12 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.