2,051

Re: Football association, fussball, giocco calcio, futebol vol. III

mami a écrit:

Comme si la question écologique intéressait qui que ce soit.

Moi c'est le 100 milliards qui me fait très mal. Je vais pas faire ma tiers-mondiste (et puis si), mais quand on voit ce qu'on faire pour un montant pareil (alors oui, d'accord, ça va rapporter de l'argent, créer de l'emploi, nianiania, mais ça me choque quand même)

C'est le Quatar qui va les casquer les 100 milliards principalement. Ce qui ne représente pas grand grand chose pour eux. Et c'est pas plus mal que le foot aille se développer hors de l'Europe de l'Ouest.

En revanche la Russie c'est un véritable scandale. Organiser une coupe du monde ça suppose de recevoir des supporters, la FIFA a du l'oublier.

2,052

En 2026 en Chine, il y aura tellement de réfugiés climatiques qu'ils n'auront même pas à prendre de la main d'oeuvre locale...

Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta: the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta

Le pire, c'est qu'au Qatar, la bière est interdite... Avec les supporters américains et allemands qui se déplacent à chaque fois en masse, on va se marrer.

Je lubrifie les relations humaines.

Journal du Dimanche 31/01/01

" Jouanno dit non à Ribéry et à Evra

"Inadmissible". Voilà ce que Chantal Jouanno pense de l'éventuel retour de Patrice Evra et de Franck Ribéry en équipe de France. "On ne peut pas faire honte à la France et prétendre ensuite rejouer en équipe de France", estime la ministre des Sports dans un entretien à L'Equipe.
Ils ont purgé leur sanction pour la plupart, mais au regard de la ministre des Sports, Nicolas Anelka, Patrice Evra, Franck Ribéry, voire Jérémy Toulalan demeurent indésirables en équipe de France. "Je ne comprends pas qu'on laisse entendre que les meneurs de la fronde en Afrique du Sud puissent être réintégrés", s'indigne-t-elle ce samedi dans les pages du quotidien sportif L'Equipe, faisant référence à la fameuse mutinerie de Knysna et ce fameux épisode du bus qui avait jeté l'opprobre sur les Bleus, l'été dernier, lors de la Coupe du monde 2010.
Vendredi, le président de la Fédération française de football (FFF), Fernand Duchaussoy, avait rappelé que la porte de l'équipe de France était de nouveau ouverte pour Patrice Evra, capitaine des Tricolores en Afrique du Sud sanctionné de cinq matches de suspension - tous égrainés à ce jour. "Il a purgé sa peine, avait-il expliqué. Si l'entraîneur juge qu'il en a besoin, il le reprend. Il n'y a pas de double peine. Cela n'existe pas dans le football." Et le patron de la FFF de souligner: "Je pense que si Franck (Ribéry, ndlr) n'avait pas été blessé, il aurait probablement été sélectionné aussi après ses trois matches de suspension."
Jouanno: "Qu'ils reviennent serait inadmissible"
Cet angélisme, Chantal Jouanno ne le partage pas, alors que Patrice Evra et Jérémy Toulalan auraient reçu une pré-convocation pour le match amical qui opposera le 9 février prochain la France et le Brésil. "Indépendamment de leurs qualités, qu'ils reviennent serait inadmissible. On ne peut pas faire honte à la France et prétendre ensuite rejouer en équipe de France", martèle-t-elle. "Je n'ai rien contre Evra, mais en tant que joueur de l'équipe de France, et surtout capitaine, il n'a pas défendu les valeurs du sport qui sont aussi celles de la République. Ce serait une énorme erreur d'oublier ce qui s'est passé."
Avançant du reste pour argument la baisse de 8% du nombre des licenciés recensés à la FFF depuis le 30 juin dernier - une perte d'environ 1,9 million de personnes confirmée la veille par le président Duchaussoy - la ministre des Sports déplore enfin la limite de ses moyens en la matière. "A part dénoncer, je ne peux rien faire", concède-t-elle. Cet été, Joseph Blatter, le président de la Fédération internationale de football (Fifa), avait menacé la France de sanction, recadrant alors une Roselyne Bachelot coupable d'"ingérence politique" à ses yeux. "Le foot doit rester entre les mains de la Fédération française", avait-il claironné. Le dernier mot reviendra donc à Laurent Blanc, dès jeudi prochain..."

Et aussi

Eurosport
Qualif. Euro 2012 - Duchaussoy "s'insurge" contre Jouanno
dim, 30 janv 16:04:00 2011
Fernand Duchaussoy a jugé "injustes" les propos de la ministre des Sports Chantal Jouanno qui s'était opposé, samedi, à un retour sous le maillot de l'équipe de France de Franck Ribéry et de Patrice Evra. Le président par interim de la Fédération s'exprimait dans L'Equipe.

La ministre avait aussi critiqué la manière dont Duchaussoy gère l'affaire des primes du Mondial 2010. "C'est injuste de demander à un président de Fédération de ne pas respecter ses propres règlements et de lui reprocher d'avoir fait appliquer le code du sport." a expliqué le président de la fédération. Avant de préciser sa pensée : "Je n'ai pas le pouvoir de décréter que quelqu'un est suspendu à vie et qu'on ne le reverra plus en équipe nationale. C'est à Laurent Blanc d'en décider. Il a toute latitude pour le faire et il est hors de question que je fasse pression sur lui."Sur l'affaire des primes, le patron de foot national marque encore plus son opposition. "Je reconnais que les choses ont un peu traîné mais je trouve blessant que l'on m'adresse ce reproche. Je m'insurge contre les déductions de la ministre. Je refuse complètement que l'on puisse dire que je ne me suis pas préoccupé de cette affaire." Même si sept joueurs n'ont toujours pas renvoyé leur bulletin, M. Duchaussoy assure : "Mais, pour moi, tout est déjà réglé. Tous les joueurs se sont engagés sauf William Gallas (il souhaiterait reverser personnellement l'argent à des associations)."
Eurosport

Ces articles me font réagir…

Concernant le retour de F. Ribéry en équipe de France je pense aussi que L Blanc a normalement toute latitude pour choisir qui il veut sélectionner ou pas.
Il a toutes les compétences nécessaires pour construire son équipe, c’est son métier. Ou bien c’est rebelote, les ministres s’en mêlent, et bien sûr je n’ai pas changé d’avis sur ce point et ils ne sont pas dans leur rôle…
Il faudrait faire confiance une fois pour toute à l’entraîneur qui a toutes les capacités pour choisir qui il juge apte ou pas à jouer dans l’équipe de France (qualités techniques, positionnement stratégique, compatibilité tactique avec le reste des joueurs, forme physique, psychique, état d’esprit, éthique : cela s'enseigne non ? etc. et que sais-je encore ?)
Est-ce que L. Blanc non plus n’est pas assez capable, d’assumer ses responsabilités dans le choix de joueurs même controversés ? Aurait t’il besoin d’un tuteur ? Quand L. Blanc va-t-il être apte/ prêt alors ? Quid d’un bon entraîneur ?

Serait-il assez bête pour ne pas exiger de Ribery et Evra qu’ils se mettent au pas si j’ose dire lors de prochaines compétitions ? N’a-t-il pas déjà mis en place un nouvel état d’esprit (puisque tout le monde lui reconnaît des qualités de leadership incontestables) auxquels tous ses joueurs devront se conformer à présent ?
Et puis Ribéry et Evra ont été sanctionnés, il n’a jamais été réellement prouvé qu’il étaient meneurs dans cette affaire, et quand bien même ils l’auraient été, n’ont-ils pas réfléchi depuis ? Si c’est le cas , n’est-il pas possible qu’ils regrettent ? (J’oubliais que les joueurs de foot n’ont ni cerveaux, ni cœurs). Alors arrêtons de les enquiquiner et laissons les gens pour qui c’est le métier faire leur travail et tournons la page !
zaza-coup-de-gueule

"Rédupliquer, c'est être ce qu'on dit." (S.Kierkegaard)

« Monter, grimper…mais se hisser ? Oh ! Combien c’est difficile ».Dans la bouche de Christiane Taubira

2,055

Les français veulent que l'équipe gagne des matchs, pas qu'elle soit faite de 11 Gourcuff. On a porté aux nues un mec qui a piétiné honteusement un saoudien et imposé son branleur de pote buteur du dimanche parce juste qu'il a foutu deux buts au Brésil en 98. On a porté aux nues un "ti'frank" déjà pas mal stupide à l'époque parce qu'il courrait vite et qu'il a planté l'Espagne. Quand Anelka marque contre l'Irlande (ce qui nous envoie à la coupe du monde tout autant que la main de Thierry Henry) c'est "le mec le plus brillant de l'équipe".
Le taf de Laurent Blanc, ce pour quoi les français vont peut être se souvenir de lui, c'est de faire gagner l'équipe, pas de s'occuper des élucubrations d'une ministre en manque de médiatisation ou des affaires politiques internes de la FFF dont tout le monde se fout.

This is a bucket of shit. If someone throws shit at us, we throw shit back at them. We start a shit fight. We throw so much shit back at them so they can't pick up shit, they can't throw shit, they can't DO shit.

2,056

On a porté aux nues un génie qui a surtout été capable de maintenir un bon niveau, avec évidemment les contraintes que ça allait avec.

Après oui on a à tort porté aux nues un gars surcoté comme Ribéry, qui est absolument incapable de s'intégrer dans un collectif. Il n'y a qu'à voir au Bayern, c'est la même en edf. Ce type n'a rien à faire en équipe nationale, indépendement de son niveau. Un gars comme Ribéry plombe l'ambiance, divise le groupe et fout le bordel.

Barney a écrit:

Les français veulent que l'équipe gagne des matchs, pas qu'elle soit faite de 11 Gourcuff. On a porté aux nues un mec qui a piétiné honteusement un saoudien et imposé son branleur de pote buteur du dimanche parce juste qu'il a foutu deux buts au Brésil en 98. On a porté aux nues un "ti'frank" déjà pas mal stupide à l'époque parce qu'il courrait vite et qu'il a planté l'Espagne. Quand Anelka marque contre l'Irlande (ce qui nous envoie à la coupe du monde tout autant que la main de Thierry Henry) c'est "le mec le plus brillant de l'équipe".
Le taf de Laurent Blanc, ce pour quoi les français vont peut être se souvenir de lui, c'est de faire gagner l'équipe, pas de s'occuper des élucubrations d'une ministre en manque de médiatisation ou des affaires politiques internes de la FFF dont tout le monde se fout.

Hihihi, les Français tellement déçus que l'équipe de France de Foot ne leur ait pas "donné du spectacle", qu'elle n'ait pas gagné, se détourne d'elle. Il apparait dans les sondages à présent ( je ne sais plus où j'ai lu cela)  que l'EDFaux yeux des Français c'est soit l'équipe de rugby, soit l'équipe de hand qui remporte des victoires internationales. Elles sont premières je crois...
Ce qui veut dire que les Français sont bien incapables de soutenir être supporter d'une équipe, d'être FAN sauf dans le cas où elle est number one...Pourtant être supporter ce n'est pas cela.

Si j'ai bien compris ton post, tu penses que Ribéry est stupide et irrécupérable, pourquoi pas? Est-ce que c'est parce tu le trouves mauvais ou parce "QUILFAITHONTALAFRANCE"?
Tu parles du taf de L. Blanc et bien c'est justement parce qu'il doit faire ses choix tranquillement qu'il n'est pas utile que Mme La Ministre fasse pression sur Duchaussoy pour qu'il fasse à son tour pression sur son entraîneur. Je trouve sain que Duchaussoy soutienne son entraîneur (I like it). Si la fédération veut rester maître chez elle, elle ne doit pas se laisser dicter sa conduite ...

« Monter, grimper…mais se hisser ? Oh ! Combien c’est difficile ».Dans la bouche de Christiane Taubira

Elessar a écrit:

On a porté aux nues un génie qui a surtout été capable de maintenir un bon niveau, avec évidemment les contraintes que ça allait avec.

Après oui on a à tort porté aux nues un gars surcoté comme Ribéry, qui est absolument incapable de s'intégrer dans un collectif. Il n'y a qu'à voir au Bayern, c'est la même en edf. Ce type n'a rien à faire en équipe nationale, indépendement de son niveau. Un gars comme Ribéry plombe l'ambiance, divise le groupe et fout le bordel.

salut, smile
Admettons que tu aies raison concernant Ribery, collectif toussa, qu'il ait commis des erreurs, il a bien joué aussi, c'était sous l'ère Domenech ce co....d, ce nul, CTE...( j'te caillasserais ça moi ...etc etc.)

Maintenant on a changé de coach, ne penses-tu pas que si LB le reprennait, qu'il lui parlerait entre  quatre yeux avant ? S'il l'intègre dans son équipe, il va être sous "haute surveillance " et le banc de touche ne sera pas loin à la moindre erreur...Enfin, je dis ça... je suppose (je suis excellente en pronostics cf mes posts lol )
N'avez-vous pas non plus confiance en L. Blanc ? misère...

Last edited by zaza's birthday (31-01-2011 20:55:27)

2,059

Chalut !

J'ai toute confiance en Laurent Blanc, mais aucune en Ribéry. Le fait qu'au Bayern aussi il foute la  merde me fait dire que ce n'est pas juste une question de coach.

Après vu le cirque que la ministre a fait et à raison parce que si Sarko ne s'en était pas mélé, jamais un début de ménage n'aurait été fait à la FFF, si il revient il aura une pression de taré (j'espère) et tant mieux, on verra bien ce dont il est capable. Donc pourquoi pas un match pour essayer, mais en lui tapant bien dessus pour qu'il comprenne que ce n'est pas naturel, on n'est pas à ses pieds.

Mon "pote" Dom va parler... Enfin ! Il avait poutant juré, je crois, qu'il ne le ferait pas.
Bon, il a changé d'avis. J'espère qu'on va avoir des scoops !

En tout cas, je guetterai avec une très grande impatience l'arrivée de mon journal l'Express, ce jeudi, et j'espère ne pas être déçue... tongue

2,061

[video (flash player not installed)]

Awwwwww ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ce genre de choses... Depuis Van Basten :

[video (flash player not installed)]

Last edited by Gourkuff (15-02-2011 15:43:05)

2,062

Alléluia !

http://fr.sports.yahoo.com/04042011/79/ … 60105.html

2,063

Madrid, cabron, saluda al campeon !

Je ne suis pas supporter du Barça, mais surclasser ManU comme ça,  il faut avouer qu'ils sont quand même très forts.

"Moult a appris qui bien connut ahan"

2,064

Ils ont été exceptionnels, c'est juste mérité. Et ça fait toujours plaisir de voir Rooney tirer la gueule en plus

2,065

Et pourtant Ferguson a semblé vouloir essayer de jouer au vu de la compo de départ..

I have been driven many times upon my knees by the overwhelming conviction that I had nowhere else to go.

Abraham Lincoln

2,066

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a … ur-m6.html

Thierry et Jean Mimi de retour !!!

2,067

Ça sent le France-Bulgarie... (l'élimination directe en moins)

2,068

Faudrait qu'il fasse rentrer Djibril mais pas à la 89e minute cette fois-ci.. qu'il puisse jouer un petit bout... big_smile

2,069

Je savais bien qu'ils tiendraient pas 90min. à ce rythme nos amis bosniens... Voila une bonne chose de faite ! RDV à l'Euro !

Et yop la ça recommence !
Sont incorrigibles ces dirigeants de la FFF! De fins stratèges; Ils vont recommencer à recruter un nouveau sélectionneur AVANT que l'Euro ne démarre...

La concentration et la motivation de L.Blanc pour cette compétition majeure, vont être optimum, son esprit préoccupé par la tâche de trouver un nouveau club!
Mais quelle misère dans le foot !
Je ne sais pas ce que vous en pensez ? hmm

2,071

Le Graët veut tout contrôler, et veut donc remplacer Blanc par un homme lige. C'est curieux car ça ne faisait pas partie de son programme...

Il a déjà tué en son temps le plus grand club de l'histoire du football français. C'est pas un champion du monde tout seul (ni son agent qui était DG dudit club à l'époque des faits) qui va lui faire peur.

Paul Le Guen, ça fait tellement plus rêver !

Le Graet, je ne connais pas l'histoire de ce bonhomme, m'enfin s'il veut tout contrôler, ç'est plutôt mauvais signe en effet.
Capacité à déléguer tout ça...
C'est un peu pareil qu'en entreprise, on veut des forts tempéraments pour mener à bien des projets d'envergure mais dès que la personne fait preuve de trop d'autonomie ( c'était le cas pour LB) on s'arrange pour le dégommer....
Des dirigeants qui soi-disant n'ont pas peur mais au final ils ont peur de ne plus être le patron, non mais ! Et préfère au final des hommes liges (bon ben j'ai appris encore un mot aujourd'hui, merci ;) )

Tiens, encore un peu de lecture :

http://sport.francetv.fr/football/12837 … rce-en-vue

LADEPECHE.FR a écrit:

Accueil » Sports » Football
Publié le 10/02/2012 08:55 | Recueilli par Patrick Desprez
"Laurent Blanc ? Si on fait un bon Euro, je le garde !"
football..Noël Le Graët, le président de la FFF, inaugure cet après-midi à Castelmaurou le nouveau Centre de préformation. L'occasion d'un large tour d'horizon.

Noël Le Graët refuse de se projeter. N'empêche : son destin semble tracé./ Photo AFP, Archives  Partager
Ponctuel (un bon quart d'heure d'avance, même) mais inquiet au sujet de la météo (« Et la neige, chez vous ? »), le patron du foot français Le Graët, 70 ans le jour de… Noël naturellement, nous a accordé 20 minutes d'entretien, hier, du siège de la 3F boulevard de Grenelle à Paris. à l'heure du goûter, l'ancien président guingampais coupera le ruban du nouveau Pôle Espoirs régional. Le terrain, saine habitude.

Président, vous aimez bien Toulouse, non ?

Ma région de cœur reste la Bretagne, mais oui je n'ai que des bons souvenirs du Sud-Ouest. à la tête de l'EAG (L2), j'étais venu me qualifier pour la finale de la Coupe de France 2009 (2-1 au Stadium, ndlr) - que nous allions d'ail-leurs remportée contre Rennes. Au printemps dernier, avant les élections, la Ligue Midi-Pyrénées et le District Haute-Garonne faisaient partie de mon tour de France. Et je dois reconnaître que j'ai rencontré des personnalités du football amateur très intéressantes. Les débats avaient été constructifs. Le Midi est un gros bastion en dépit de la concurrence du rugby, exemplaire dans ses finances, superactif avec moult projets. C'est le message que je viens porter, chez vous, demain.

À ce sujet, on parle de la création d'une école d'arbitrage…

Tout à fait. Il y a de fortes probabilités pour que cela aboutisse. Je n'ai pas encore ouvert le dossier au niveau national, cependant il est évident qu'il faut former des arbitres, notamment sur l'aspect psychologique. On en a besoin.

Le TFC et sa gestion pérenne par Olivier Sadran, doit vous plaire.

J'allais vous en parler, justement. Olivier est un homme responsable, qui a sorti le club de nulle part. Il a sa ligne de conduite et n'y déroge pas : il ne dépense pas plus qu'il ne gagne, ça me va parfaitement. C'est un chef d'entreprise, certes ; il a également ce côté humain, très proche des joueurs. Il n'est pas du genre à s'étaler dans les médias. Au TFC, il n'y a pas de vagues. Jamais d'affaire. Pour résumer, Olivier est droit dans ses bottes. Il sait ce qu'il veut et dit ce qu'il pense - pas si courant dans le milieu…

Et sportivement ?

Pour moi, aujourd'hui il n'y a plus d'écart entre les grands clubs et Toulouse. Voilà.

Manque quand même un titre !
Ils se sont déjà installés dans les 6-7 premiers.

Plus généralement, trouvez-vous la Ligue 1 attrayante ?

Oui. La preuve : les chaînes télé continuent de se battre pour retransmettre. Après, il y a peut-être un peu moins de monde dans les stades mais la cause est surtout conjoncturelle : les travaux pour l'Euro-2016 et les fermetures de tribunes qui en découlent. On me cite en exemple l'Espagne… gagner 7-0 chaque week-end, est-ce que c'est mieux ? stimulant, le spectacle ? Perso je préfère quand c'est serré. Qui peut dire quelle équipe sera championne de France… L'angoisse a du bon.

À partir de la saison prochaine, il faudra ouvrir le porte-monnaie pour regarder la L1 comme la C1 avec Al-Jazira. Normal ?
Mais depuis qu'il y a Canal+, c'est de la sorte. Rien ne va changer. Et puis je crois savoir que les chaînes payantes seront assez sages sur l'accès.

Élu, votre première mission était de remettre en marche la machine FFF. C'est terminé ?
On peut l'assurer, en effet.

Donc l'opération ''nettoyage'' (limogeage d'Alain Resplandy-Bernard, DG de la Fédé, et d'André Prévosto, en charge de la Ligue amateur) est arrivée à son terme…

Il ne faut pas employer cette expression. La première chose, c'est de s'entourer de gens de connaissance, de confiance et de compétences. J'ai mis ma garde rapprochée car je rappelle que la Fédération française pèse 200M€ de chiffre d'affaires.

Bref, vous êtes le boss et vous avez marqué d'emblée votre territoire en soldant l'affaire Raymond Domenech à hauteur d'1m€.
On aurait pu s'en sortir mieux. Moins bien aussi. Je n'aime pas ce qui traîne.

Sur quoi travaillez-vous ?
Le Stade de France et sa location. Il ne faut pas que seuls les Tricolores y jouent ; 3-4 matches par an, pas supportable ! Les Championnats d'Europe : 2012 où les Bleus doivent faire un truc, je n'entends pas que résultats ; 2016, à la maison, avec la rénovation des enceintes en province. Les Bleus rendront la monnaie en venant s'y produire. à Toulouse aussi, n'ayez crainte…

Du court mais aussi du long terme. On en conclut que vous allez vous représenter en décembre ?

Franchement, je ne peux pas vous dire.

Vraiment ?…

Pour l'instant ça me plaît. Néanmoins il y a tant de paramètres qui peuvent interférer, de choses arriver d'ici-là.

Si c'était demain…

Oui, je me présenterais.

Entretemps, il y aura eu la question du sélectionneur post-Euro. Qu'en est-il concrètement ?

Je n'ai pas changé d'avis : attendons la compétition puis on avisera. Avec Laurent Blanc nous n'avons pas de problème, le seul point sur lequel nos discussions achoppent c'est le moment. Laurent voulait prolonger avant, moi je veux attendre après. Si l'Euro est bon, mon souhait est de le conserver ; je lui ferai une proposition.

Pourtant les noms de Le Guen, Wenger, etc. fleurissent !

La liberté de la presse… Je vous le redis : prendre contact avec un supposé successeur serait une faute professionnelle de ma part et m'obligerait à démissionner. Ce serait inintelligent, stupide, bête.

Il n'y a eu aucune approche, alors…

Aucune.

Dans cet article, Le Graet dément "avoir essayé de remplacer Laurent Blanc (pour l'après l'Euro) en sous-marin" !

Il dit même que s'il avait pris contact avec des potentiels successeurs ce serait une faute pro, ce serait bêêêêete !

Il dit qu'il fera "signe" à LB, une fois que l'Euro sera passé et sous conditions de bons résultats pour cette compète.

Dans cette attente, LB, je pense, va mettre toute la gomme pour l'Euro et attendre bien sagement que LGraet lui fasse une( bonne ?)proposition...

Ca se confirme pour le Graet, le management, c'est une seconde nature... big_smile

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … re/295262]

[Foot - Bleus : Blanc ne poursuit pas l'aventure
Selon nos informations, Laurent Blanc a décidé de ne pas poursuivre l'aventure à la tête de l'équipe de France. En fin de contrat, il est libre de signer où il le désire.

Laurent Blanc n'est plus le sélectionneur de l'équipe de France. Il était arrivé à l'été 2010, après l'échec sud-africain. (Reuters)
Laurent Blanc n'est plus le sélectionneur de l'équipe de France. Il était arrivé à l'été 2010, après l'échec sud-africain. (Reuters)

Info L'Equipe. Laurent Blanc a pris sa décision et ne sera plus le sélectionneur de l'équipe de France. Arrivé en fin de contrat, l'ancien technicien de Bordeaux s'était entretenu longuement jeudi dernier avec Noël Le Graët, le président de la FFF. Un contrat de deux ans lui avait été proposé mais il devait réduire son staff. A l'issue de cette réunion, il s'était donné 48 heures de réflexion. «Chacun a dit ce qu'il avait à dire, notamment sur l'Euro. Nous avons beaucoup de points communs, c'est déjà bien. Mais c'est aussi une décision personnelle qui me concerne», avait-il expliqué à sa sortie des bureaux de la fédération. Rappelons que Laurent Blanc avait rempli ses objectifs qui étaient de se qualifier pour l'Euro puis d'en atteindre les quarts de finale. Mais l'équipe de France n'y avait gagné qu'un seul match avant d'être éliminée sans gloire par l'Espagne (0-2) ce qui avait laissé Noël Le Graët «sur sa faim».

«Ce serait dommage qu'il parte, avait affirmé cet après-midi Michel Platini depuis Kiev. Il avait dit lui-même qu'il voulait être en poste en Ukraine, mais aussi en 2014.» Didier Deschamps, sur le départ de Marseille, semble favori pour remplacer l'ancien défenseur central des Bleus. «Il connaît très bien la maison. Il ferait un bon sélectionneur, comme d'autres. Au président de la FFF de choisir», a poursuivi le président français de l'UEFA. Laurent Blanc, lui, est désormais libre de signer où il le désire. Tottenham, qui a aussi des vues sur André Villas Boas, et l'Inter Milan seraient intéressés.

Plus d'informations à ce sujet dans L'Equipe de dimanche.]

2,075

L'Espagne nique bien l'Italie, ça me plait

Le thread a l'air de repartir... wink
J'ai une question. Est-ce que vous trouver juste, "le lynchage médiatique" à l'encontre du joueur Nasri ? Il risque , parait-il, 2 ans de suspension.
Pour ma part, cela me semble démesuré car les joueurs de foot , même de l'équipe de France ne sont pas des Ambassadeurs de France?

2,077

zaza's birthday a écrit:

J'ai une question. Est-ce que vous trouver juste, "le lynchage médiatique" à l'encontre du joueur Nasri ? Il risque , parait-il, 2 ans de suspension.
Pour ma part, cela me semble démesuré car les joueurs de foot , même de l'équipe de France ne sont pas des Ambassadeurs de France?

Osef, tous ceux qui ne sont pas contents, et qui consciemment ou non se moquent de porter les couleurs du pays, ils sortent de l'EdF, ils n'ont rien à faire là.

On est loin de l'envie des Espagnols que ces derniers ont montrée hier.

Last edited by Arken (02-07-2012 14:27:29)

Arken a écrit:
zaza's birthday a écrit:

Osef, tous ceux qui ne sont pas contents, et qui consciemment ou non se moquent de porter les couleurs du pays, ils sortent de l'EdF, ils n'ont rien à faire là.

On est loin de l'envie des Espagnols
que ces derniers ont montrée hier.

Je ne comprends pas, est-ce que quand des joueurs perdent, puisque l'Edf a perdu peu de match en fait, cela veut dire qu'ils ne sont pas contents d'être là? Nasri n'a t-il pas marquer un but décisif qui a sélectionné l'équipe pour l'euro ? Est-ce que perdre veut dire qu'ils se moquent de jouer pour cette équipe ? Quant à" l'envie", es-tu bien sur qu'ils n'ont pas envie de gagner, peut-être qu'ils n'y parviennent pas pour X raisons ? hmm

2,079

Heureusement en ces temps difficiles il y a des bonnes nouvelles: le voile est enfin autorisé par la FIFA pour ne pas discriminer ces pauvres joueuses saoudiennes... Mais attention, son design et sa matière seront discutés très sérieusement, il s'agit de gens sérieux!

"Si le peuple pense mal, changeons le peuple..."

2,080

gustave a écrit:

Heureusement en ces temps difficiles il y a des bonnes nouvelles: le voile est enfin autorisé par la FIFA pour ne pas discriminer ces pauvres joueuses saoudiennes... Mais attention, son design et sa matière seront discutés très sérieusement, il s'agit de gens sérieux!

Bon parlons sérieusement..c'est possible de faire du foot en salle à sciences po?

Voila ! Trois matchs de suspension pour Nasri, c'est bien assez. Trois gros mots = trois matchs de suspension. C'est cela le tarif . tongue
Bon, de toute façon, il paraîtrait que DD ne souhaite pas le reprendre...
http://blogteam.sport24.com/bruno_roger … faire.html

Samir Nasri : finalement il porte bien les couleurs de la France, contrairement à ce qu'on lui reproche. Même s'il a été très mal poli.(hum)

Dans l'Equipe d'aujourd'hui, (il n'y a pas que des con...ds) on pouvait lire:

"[...] Auditionné en premier, à 10 heures, Samir Nasri a joué la carte de l'humilité. Arrivé et reparti à bord d'une modeste Peugeot 306 noire, l'international (35 sélections) n'a livré aucun commentaire et s'est présenté seul devant les quinze membres de la commission, durant trente minutes.[...] " Alexandre Chamoret

Donc pas d'avocat, profil bas, à bord d'une voiture française d'une entreprise qui a défrayé la chronique ces dernières semaines, c'est un grand malin celui-là ! Il ne peut pas encore redire "ferme ta goule" à qui que ce soit, mais ce qu'il fait revient presque à la même chose !  lol

edit: mot manquant

Last edited by zaza's birthday (28-07-2012 23:32:19)

Sur le site de la FFF

Actualité
Première réunion du staff

Didier Deschamps (photo) a réuni son staff ce lundi 30 juillet au siège de la Fédération à Paris (XVème) pour une première réunion de travail.

Avant que ne soit abordé le fonctionnement proprement dit des différents secteurs, le Président Noël Le Graët avait ouvert la réunion en soulignant l'importance de l'Equipe de France à tous égards pour la FFF et le football français.

Mardi, le nouveau sélectionneur, accompagné de Guy Stéphan et d'autres membres du staff, se rendra au Centre Technique National Fernand-Sastre à Clairefontaine (Yvelines) pour un repérage des lieux qui ont subi pas mal de modifications depuis son époque Coupe du Monde 98.

Composition du staff

Sélectionneur-entraîneur : Didier Deschamps
    Entraîneur-adjoint : Guy Stéphan
    Entraîneur des gardiens de but : Franck Raviot
    Coordonateur sportif : Erwan Le Prévost
    Responsable administratif : Frédéric Forestas
    Chef de presse : Philippe Tournon
    Médecin : Franck Le Gall
    Ostéopathe : Jean-Yves Vandewalle
    Kinésithérapeute : Christophe Geoffroy
    Kinésithérapeute : Thierry Laurent
    Kinésithérapeute : Cyril Praud
    Intendance : Manu de Faria
    JRI fff.fr : Guillaume Bigot
    Informatique-vidéo : Thierry Marszalek
    Informatique-vidéo : Eric Dubray
    Officier de liaison et de sécurité : Mohamed Sanhadji
    Représentant Nike : Nicolas Piry

Si quelqu'un peut m'informer sur ce qu'est :
1) un chef de presse ?
2) JRI fff.fr
3) Représentant Nike ???
Ça me serait utile car je n'y connais rien...

Sinon, z'ont oublié un directeur de la comm..et un précepteur/trice...(enfin plutôt deux, un ce serait trop juste/ s'rait tout le temps booké lol )

Et vive les smileys!! (Faudrait étoffer la gamme d'ailleurs !)

Last edited by zaza's birthday (31-07-2012 17:22:03)

2,084

Je suppute que le chef de presse est directeur de com'.

Je m'étonne aussi qu'ils n'aient pas un diététicien.

Cela dit, tout cela est superflu quand tu as DD.

Bouh a écrit:

Je suppute que le chef de presse est directeur de com'.

Je m'étonne aussi qu'ils n'aient pas un diététicien.

Cela dit, tout cela est superflu quand tu as DD.

Chef de presse donc tu penses qu'il "gère" la presse, j'ai un doute...
Je crois que Directeur de la comm c'est un métier différent. Il s'occupe/ perait de ce qu'il n'y ait pas de "bourdes verbales" entre l'EDF (entraîneur et joueurs) et la presse. En tout cas c'est ainsi que je vois les choses. Dir comm c'est un métier sérieux ! tongue

Diététicien ?Ils ne le mentionnent pas car c'est superflu vu qu'ils en ont un déjà, l'alimentation est calibrée, ils en ont toujours eu un. (cf "les yeux dans les Bleus" etc.)

J'ai pouffé de rire quant à ta dernière phrase, je me moque pas de toi ,hein,(je t'aime bien) c'est seulement que je ne crois pas du tout à de meilleurs résultats avec lui, qu'avec L.Blanc. Je crois qu'à présent le poste d'entraîneur, tel qu'il a évolué ces dernières années, nécessite des compétences managériales qui dépassent celles qu'ils possèdent tous deux actuellement.

2,086

zaza's birthday a écrit:

J'ai pouffé de rire quant à ta dernière phrase, je me moque pas de toi ,hein,(je t'aime bien) c'est seulement que je ne crois pas du tout à de meilleurs résultats avec lui, qu'avec L.Blanc. Je crois qu'à présent le poste d'entraîneur, tel qu'il a évolué ces dernières années, nécessite des compétences managériales qui dépassent celles qu'ils possèdent tous deux actuellement.

DD est la victoire.

(Evidemment c'est du second degré, mais je suis très très fan de DD qui a montré durant toute ses carrières qu'il était capable d'emmener les autres à la victoire.)

Le problème de l'Edf et de DD, c'est surtout que pour gagner il faut des bons joueurs. L'Edf 98 avait 8 titulaires sur 11 qui auraient eu leur place dans n'importe quel grand club du monde. Aujourd'hui, qui est à ce niveau ? Lloris indiscutablement, Benzema et Ribery discutablement.

Pour moi il n'y a donc pas véritablement de problème de résultat avec les Bleus. Sur ce plan ils sont là où on peut les attendre, un niveau meilleur à l'Euro et dans le futur eût été et serait une divine surprise.

Faut s'y habituer, on n'a gagné que trois grands titres internationaux dans notre histoire avec 2 générations exceptionnelles, pas de raison qu'on commence aujourd'hui une moisson.

Bouh a écrit:
zaza's birthday a écrit:

DD est la victoire.

(Evidemment c'est du second degré, mais je suis très très fan de DD qui a montré durant toute ses carrières qu'il était capable d'emmener les autres à la victoire.)

Le problème de l'Edf et de DD, c'est surtout que pour gagner il faut des bons joueurs. L'Edf 98 avait 8 titulaires sur 11 qui auraient eu leur place dans n'importe quel grand club du monde. Aujourd'hui, qui est à ce niveau ? Lloris indiscutablement, Benzema et Ribery discutablement.

Pour moi il n'y a donc pas véritablement de problème de résultat avec les Bleus. Sur ce plan ils sont là où on peut les attendre, un niveau meilleur à l'Euro et dans le futur eût été et serait une divine surprise.

Faut s'y habituer, on n'a gagné que trois grands titres internationaux dans notre histoire avec 2 générations exceptionnelles, pas de raison qu'on commence aujourd'hui une moisson.

DD est la victoire: repouffade lol

Arrêtez avec les bons joueurs ! Vous les avez déjà. Ils sont là. Tout le monde leur tape dessus ! Gnagnagna celui-là il a dit 3 gros mots ----> ONTALAFRANCE ! TACHE DE HONTE SUR LE DRAPEAU and so on...Ce sont des joueurs de foot! Ils ne connaissent pas les bonnes manières, on ne les leur a pas apprises, sont partis à sport études à 13 ans, les études c'était pas scpo hein; je ne suis même pas sûre que certains aient le Bac...

Et puis tu parles de l'Edf en 1998, fais gaffe , j'ai des archives ! lol
Zinedine n'était pas le joueur exceptionnel qu'il est à présent. JUSTEMENT en devenant champion du Monde, il est devenu exceptionnel ! Il a été consacré avec photo de lui projeté sur l'arc de triomphe LE JOUR DE LA VICTOIRE DES BLEUS FACE AU BRéSIL  et PAS AVANT !!! Il faut se rappeler du contexte ; La plupart des gens croit qu'il est Né grand joueur exceptionnel ! Non, il l'est devenu. Lui et les autres aussi . Et certains ont embrassé leur entrai^neur le jour de la victoire et lui on dit merci !(E. Petit) C'était Bô.

Après c'est le travail du coach qui va, de bons, les rendre très bons, de très bons ----->excellents etc. Enfin un très bon coach peut réaliser cela roll
Bon tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'espoir pour cette équipe, car je maintiens le coach DD n'est pas ASSEZ bon. désolé.(smiley" sniff "en cours de réalisation)

J'ai hâte:

ActualitéSportFootball
Raymond Domenech va sortir un livre sur ses années de sélectionneur
Par LEXPRESS.fr, publié le 05/09/2012 à 10:51

Raymond Domenech va publier un livre témoignage en novembre. S'appuyant sur son journal de bord, l'ex-sélectionneur revient sur son expérience à la tête des Bleus, de 2004 à 2010.

FOOTBALL - Plus de deux ans après le fiasco du Mondial 2010 en Afrique du Sud, Raymond Domenech veut apporter son témoignage.
JPGuilloteau/L'Express
L'ancien sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech va publier son livre, sans doute début novembre, tiré de son journal de bord pendant ses six années (2004-10) à la tête de l'équipe de France, a-t-on appris mardi de sources concordantes. L'ouvrage devrait s'intituler "Tout seul" et être publié chez Flammarion.

Selon des documents à usage commercial, dont l'AFP s'est procuré une copie, ce livre relate comment Raymond Domenech "a dû se battre sur de nombreux fronts", avec par exemple "certains joueurs, dirigeants, journalistes", qui dans l'ouvrage "ont un nom", l'ancien sélectionneur n'omettant "personne".

"Chaque chapitre porte les traces de son long combat de sélectionneur avec Zinedine Zidane, Nicolas Anelka, Thierry Henry ou les plus jeunes joueurs d'une génération perdue", présentent ainsi ces documents. Domenech doit ainsi livrer dans cet ouvrage "surprises, révélations, regrets" autour d'épisodes tels que le retour de Zidane ou le fameux bus de Knysna.

Le récit, toujours selon ces documents, chemine entre les "heures heureuses de la Coupe du monde 2006" (finale perdue contre l'Italie aux tirs au but) et les périodes où "on sent monter les difficultés et le malaise, dont Raymond Domenech ne se détourne pas".

Raymond Domenech donne un "témoignage sincère" qui se veut "sans langue de bois ni volonté de minimiser ses propres erreurs", toujours selon ces mêmes documents.

AFP

A la télé, j'ai vu FDL, dans les tribunes du stade de France, lever les bras quand Capoue a marqué . C'est dingue ça !

Et qui était debout à coté de lui ? Bouh qui criait "T'es le meilleur DD!!!!"  lol

Nan mais c'est vrai ! big_smile

Ribery a mis un but, je suis contente !

Manque plus qu'un but de Valbuena et ce sera complet !

( z'êtes pas bavards les zamis!)

2,091

zaza's birthday a écrit:

Ben s'enorgueillir du fait que la France a gagné contre la Biélorussie (savait-on seulement que ce pays avait une équipe de foot ?) serait vraiment révélateur du triste état de l'équipe de France. Bientôt, on sera fier quand elle fera match nul face au Swaziland, à la Somalie ou aux îles Falkland...

"François Hollande enchaîne les succès. Il montre qu'il est un très bon Président et les Français se sont fait un cadeau en l'élisant." (Greg)
"Non [je ne suis pas auto-entrepreneur]. Mais j'adore l'économie." (OneAgain a.k.a...)
"Je suis candidat à un poste de modérateur." (Antifaf)

FDL a écrit:
zaza's birthday a écrit:

Ben s'enorgueillir du fait que la France a gagné contre la Biélorussie (savait-on seulement que ce pays avait une équipe de foot ?) serait vraiment révélateur du triste état de l'équipe de France. Bientôt, on sera fier quand elle fera match nul face au Swaziland, à la Somalie ou aux îles Falkland...

Mon ami, mon forumeur préféré,
qui s'intéresse au foot maintenant, (tu fais des progrès spectaculaires ! wink ) Je ne m'enorgueillissais pas ! (t'as vu, j'ai pas fait de fautes ?), simplement c'est un match important de sélection pour la future coupe du monde ...Et puis Ribery, dont on ne voulait plus après son histoire avec Zahia a réussi à reprendre le dessus, à affirmer son talent ...Rappelez-vous de la ministre des sports Jouanno et de ses déclarations tonitruantes à propos du retour de Ribéry...
En tout cas, j'aime l'EDF, qu'elle gagne ou qu'elle perde et quelque soient les joueurs qui la composent...  cool

Si cela t'intéresse:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_de_ … e_football

Bon sinon, on s'ennuie un peu, sans les interventions des grands footeux, Elessar, Nick et les autres ???

2,093

Moi aussi j'aime l'Edf.

C'est parce que j'ai une mémoire un peu plus ancienne que 1998 que je sais à quel point il faut avoir des attentes modérées, pour pouvoir se laisser agréablement surprendre, et prendre tout ce qui est bon sans faire la fine bouche.

Je n'étais pas au Sdf mais je n'aurais sûrement pas sifflé. Le public du Sdf est une bande de connards, depuis presque toujours d'ailleurs, et ce serait bien fait pour la gueule des Franciliens (dont la mienne) si l'Edf décidait de s'expatrier une bonne fois pour toute en province.

Bouh a écrit:

Moi aussi j'aime l'Edf.

C'est parce que j'ai une mémoire un peu plus ancienne que 1998 que je sais à quel point il faut avoir des attentes modérées, pour pouvoir se laisser agréablement surprendre, et prendre tout ce qui est bon sans faire la fine bouche.

Je n'étais pas au Sdf mais je n'aurais sûrement pas sifflé. Le public du Sdf est une bande de connards, depuis presque toujours d'ailleurs, et ce serait bien fait pour la gueule des Franciliens (dont la mienne) si l'Edf décidait de s'expatrier une bonne fois pour toute en province.

Tu fais référence à quoi, à quand, pour les sifflets ?
Sinon sur presque tous les sites de journaux, les vrais supporters se font rares en effet...Mais toi tu es un très ancien supporter à ce que je vois et sage... wink
Il est à parier, que dès que l'Edf va faire un mauvais score, le lynchage médiatique va recommencer...
Le problème c'est que ce lynchage, est" toxique" pour une équipe quelle qu'elle soit ! Critiquer: oui ! Démolir: non !

Thierry Henry, un "vieux "de 35 ans marquant un magnifique but.
Ya pas a dire, sont BONS les vieux !

http://www.sport24.com/football/etrange … deo-631145

2,096

No one like us but we don't care.

Certes tout le monde s'en branle depuis le temps, mais je ne peux pas m'en empêcher.

Last edited by Elessar (13-05-2013 02:26:47)

2,097

Ah ils sont beaux, les supporters du PSG...

"François Hollande enchaîne les succès. Il montre qu'il est un très bon Président et les Français se sont fait un cadeau en l'élisant." (Greg)
"Non [je ne suis pas auto-entrepreneur]. Mais j'adore l'économie." (OneAgain a.k.a...)

2,098

FDL a écrit:

Ah ils sont beaux, les supporters du PSG...

Les images sont évidemment déplorables mais évitons les généralisations.
On peut être supporter du PSG depuis plus de 10 ans et être quelqu'un de bien élevé.

Je sais de quoi je parle.

2,099

Oui enfin je parle des crétins qui sont rassemblés sur la place du Trocadéro et sur les Champs. D'ailleurs, saluons l'efficacité de la préfecture de police et de Valls.

2,100

FDL a écrit:

Oui enfin je parle des crétins qui sont rassemblés sur le Trocadéro. D'ailleurs, saluons l'efficacité de la préfecture de police et de Valls.

On voit bien qu'une partie de ces crétins ne sont même pas liés au PSG (les pilleurs du car par exemple).
Quant aux forces de l'ordre, elles ne savent pas apprendre de leurs erreurs.

L'annulation de la croisière sur la Seine est en tout cas une décision sage.