Topic: Heure des résultats du concours de Sciences Po Paris 2012

Bonjour tout le monde,

L'un d'entre vous connait il l'heure de publication des résultats pour le concours 2012 (Science Po Paris)????
Je trépigne d'impatience!!!!!

Merci d'avance.

Re: Heure des résultats du concours de Sciences Po Paris 2012

Même question pour moi !! Je crois que l'année dernière, les résultats étaient aux alentours des 10h… Raté pour cette année !!  tongue

D'après ce que j'ai pu lire c'était plutôt tard le soir l'année dernière...
http://forum-scpo.com/forum-scpo/topic1 … ts-p2.html

Ça varie chaque année..

En tout cas m**** à ceux qui attendent leurs résultats

I have been driven many times upon my knees by the overwhelming conviction that I had nowhere else to go.

Abraham Lincoln

Merci  hmm
J'ai cru comprendre que l'année dernière, il y avait eu un retard assez important et que les résultats avaient été publiés vers 23h....
Espérons que ça se passe mieux cette année!!

Bon on se tient au jus si y'a du nouveau....

Conseil : occupez vous, sortez et surtout ne restez pas devant votre ordi à F5 comme des dingues. Les résultats tomberont quand ils tomberont. smile

I have been driven many times upon my knees by the overwhelming conviction that I had nowhere else to go.

Abraham Lincoln

"Pas avant cet après-midi, a priori en fin de journée, j'en saurai plus en fin de matinée" dixit D. Colon

Source: le grand interouebbe

Edit: vers 18h

Last edited by CJ Tringham (20-07-2012 14:05:43)

Merciiii big_smile
pfiouuuu c'est loooooooooooooooooooooooooong!

C'est vrai que c'est super long l'attente...
Bon courage à tous !

http://admissions.sciences-po.fr/sites/ … bilite.pdf

Abraham Lincoln

Pour info, la promo de l'an dernier (dont je fais partie smile ) a eu ses résultats à 23h 30 x) Autre chose pour les utilisateurs de Mac, le fichier ne s'ouvrait pas avec Safari donc vous aurez peut être le même problème cette année.
Bonne chance à tous smile

Bonsoir à tous !
A l'issue des résultats j'ai été déclarée admissible pour le campus de Paris mais je n'ai toujours pas reçu de mail de la part de sciencespo, est-ce normal ?
Quelqu'un serait-il dans le même cas que moi ou bien saurait comment il faut procéder ?
Merci d'avance et bonne soirée !

Bravo à tous ! 

Spoiler(Surtout ceux passés par concours ...  big_smile  Blague, pas taper !)

Quant aux admissibles, ne stressez pas, vous recevrez les informations bien assez tôt.

Dura Lex, Sed Lex

Bonsoir,
J'ai été admis au campus de Paris mais je n'ai pas reçu par email mon identifiant étudiant nécessaire à mon inscription.
Dois-je m'en inquiéter ou attendre patiemment que Science Po m'envoie plus d'infos?
Merci
Bonne soirée

Avez vous reçu les résultats par email? De mon côté toujours rien...

Bonsoir,
Je viens moi aussi d'être admise à sciences po au campus de Paris mais je n'ai toujours pas reçu de mail... Y a-t-il une date limite pour finaliser l'inscription administrative ? Ne risque-t-on pas d'être considérés comme ne donnant pas suite à notre dossier ? (je ne sais pas si j'utilise les termes adéquats mais je pense que vous m'aurez comprise).
Félicitations à tous et bon courage à ceux  d'entre vous qui sont convoqués aux oraux !

Comment savez vous que vous avez été pris si vous n'avez pas reçu de mail?

Pour ma part, je me suis rendue sur le site de sciences po dans la rubrique admission> admission et admissibilité au collège : les résultats sont en ligne > Liste des admis et des admissibles>Admissibilité et admission,Jury du 18 juillet 2012

Quelqu'un a-t-il reçu un mail ?

Quelqu'un a-t-il reçu un mail ?

Je suis aussi sur la liste d'admis, mais pour ma part je n'ai pas encore reçu de mail...
Est-ce normal?

Si personne n'a reçu de mail, c'est que manifestement, c'est normal !!!  roll

Abraham Lincoln

Salut !

Je suis admissible à Sciences Po Paris mais pour l'instant j'ai pas reçu d'email de convocation etc mais apparemment je suis pas la seule... J'espère qu'on les recevra vite ... !

Bon , d'abord, félicitation à tous ! smile  Je suis moi aussi admise à SciencesPo, au bi cursus lettres Sorbonne . Qui serait intéressé par une colocation ? Je serai à Paris demain et jusqu'à jeudi , n'hésitez pas à me contacter : iman.ahm@hotmail.fr ou au 0635104217. Bonne journée et bonne chance à ceux qui passent leurs oraux !

Un grand bravo à tout le monde, et courage pour les admissibles, nos vacances - et le mail de convocation pour ceux qui ne l'ont pas encore -vont bien finir par arriver !
J'avais juste une petite question par rapport au double cursus de la Sorbonne : lorsqu'on n'a pas eu de convocation à l'oral début juillet, et que l'on est seulement dans la liste "Admissible au Collège Universitaire", doit-on abandonner tout espoir de double cursus ?

Toujours pas reçu de mail et vous...?

Ils vont sans doute envoyer un mail dimanche wink
Ah les nouveaux...

Abraham Lincoln

Bah dans ce cas j'espère qu'ils ne convoquent pas les provinciaux le lundi sinon le délai est court, et pas très pratique...

Surtout que les épreuves commencent le lundi quoi... Ils imaginent que les gens peuvent trouver logement et transport dans une heure.

Normalement les admissibles ont reçu leurs convocations (mon amie qui est dans ce cas a déjà sa date). J'ai lu plus loin dans le forum que les notes arriveront par courrier et je suppose que l'on recevra ce fameux mail lundi... J'ai appelé ce matin et la boite vocale dit qu'ils sont fermés ...

En tous cas bravo à tous les admis wink

bonsoir à tous, est ce que les admissibles ont enfin recu leur mail?
pour ma part j'ai recu tout de suite après le mail de convoc mais je suis en double cursus et je n'ai toujours pas compris si j'étais admise ou admissible

Toujours rien reçu pour la convocation à l'oral d'admission... Vous pensez qu'ils envoient progressivement les mails selon notre jour de passage?

Pas forcément, je passe le jeudi, soit le dernier jour, et j'ai reçu ma convocation samedi soir, avant deux amies qui passent mardi.
J'espère que tu vas vite la recevoir et que tu n'es pas censé(e) passer demain matin !

Admis mais toujours pas reçu le fameux mail ...

Les oraux sont vraiment foireux, c'est incroyable.

Je suis admise mais comme beaucoup, je n'ai toujours pas reçu le fameux mail avec notre ID (super pratique pour trouver un logement par Pipo...). Je pense qu'on peut bien attendre une semaine encore, peut-être même qu'ils nous le l'enverront qu'après les résultats des oraux, le 30...

Bon courage pour la dernière ligne droite.

Je vous recommande de vous organiser un diner forum dès que vous aurez les résultats finaux  wink

Lâchez rien !

J'ai appelé le service admission, on devrait recevoir les mails cette aprem

Moi, on m'a dit que ce serait la semaine prochaine !

Qui t'a dit ca?

Bonjour à tous !

Je suis refusé à Sciences Po Paris et je viens de recevoir mes notes. Avec la note du bac, ça me fait une moyenne de 10.91 (l'ordre général m'a tué). Est ce quelqu'un d'admissible pourrait me dire à quel hauteur était le seuil d'admissibilité cette année ? (afin de rager encore plus d'avoir loupé à peu de choses l'admissiblité....)

Merci smile

Tout le monde n'a pas eu ses résultats. J'ai l'impression qu'ils les envoient aux non-admis en premier.. Je me trompe?

j'ai eu un mail pour ma part à l'instant confirmant l'admission, mais pas de notes ni d'id

Sylvio-S a écrit:

Bonjour à tous !

Je suis refusé à Sciences Po Paris et je viens de recevoir mes notes. Avec la note du bac, ça me fait une moyenne de 10.91 (l'ordre général m'a tué). Est ce quelqu'un d'admissible pourrait me dire à quel hauteur était le seuil d'admissibilité cette année ? (afin de rager encore plus d'avoir loupé à peu de choses l'admissiblité....)

Merci smile

Il me semble que la note de bac ne rentre pas en compte dans la moyenne du concours de Paris, seulement pour le concours commun - arrêtez moi si je me trompe.

Idem, j'ai reçu le mail d'admission (avec mes notes o_____O) mais pas l'ID, ça viendra surement.

Bon courage à ceux qui passent les oraux en ce moment!

J'ai reçu mon mail d'admission (juste les notes) aussi

Sylvio-S: J'ai été admise avec 12 tout pile !

Last edited by Fizzle (23-07-2012 23:16:22)

Sylvio-S a écrit:

Bonjour à tous !

Merci smile

En général, l'admissibilité tourne autour de 12 aux concours

Abraham Lincoln

Fizzle tu es admis avec 12 ou admissible ?

Il me semble que la note de bac ne rentre pas en compte dans la moyenne du concours de Paris, seulement pour le concours commun - arrêtez moi si je me trompe.

Ah je ne sais pas. J'avais cru lire quelque part que si mais maintenant que j'ai refait une petite recherche ce n'est marqué nulle part donc elle ne doit pas être prise en compte. Je comprend mieux puisque sans la note du bac ça me fait 9.5, pas glorieux  neutral

Je suis admise directement

Bonjour à tous, petit sondage, à quelle moyenne avez vous été admis ou admissible à Paris cette année ? Je connais un cas qui est admissible avec 10,2 de moyenne alors que normalement c'est 12 admissible et 14 admis.  Qu'en est-il pour vous ? 
PS mon fils a été recalé à 9.9 :-(

à mon avis l'admissibilité est entre 10 et 12 et l'admission au dessus de 12, mais peut-être regardent-ils aussi le dossier, sachant qu'en plus pour ceux ayant eu la mention tb les notes du concours ne sont pas censées rentrer en compte dans l'admission

mdelacour a écrit:

Bonjour à tous, petit sondage, à quelle moyenne avez vous été admis ou admissible à Paris cette année ? Je connais un cas qui est admissible avec 10,2 de moyenne alors que normalement c'est 12 admissible et 14 admis.  Qu'en est-il pour vous ? 
PS mon fils a été recalé à 9.9 :-(

Sur twitter le directeur de sciences po Paris a dit que l'admission était au dessus de 12 et l'admissibilité de 10,5 . Pour la MTB il fallait plus de 18,75 pour être admis et 18,25 pour être admissible.