Aller au contenu du Forum
Forum-scpo.com
Le Forum des étudiants de Sciences Po et des IEP
Vous n'êtes pas identifié Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Discussions actives Discussions sans réponses
Pages 1
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour poster une réponse
- Inscrit depuis le: 12-06-2012
- Nombre de posts : 3
Topic: Admission sur mention très bien en ayant échoué au concours?
Peut-on être admis par sa mention très bien, même si on a tenté et raté le concours?
Vaut-il mieux ne pas passer le concours pour avoir plus de chance d'être admis sur cette mention?
- Inscrit depuis le: 20-05-2012
- Nombre de posts : 52
Re: Admission sur mention très bien en ayant échoué au concours?
Bonne question ! (que je me pose également car je compte obtenir la mention très bien pour avoir plus de chances d'être accepté aussi).
Je pense qu'il vaut mieux passer le concours aussi car imaginons que tu n’aies pas la mention très bien et pas passé le concours là il serait sûr que tu ne serais pas pris...).
Mais bon un lycéen qui a la mention très bien au brevet doit dans la majorité des cas réussir son épreuve d'entrée.
Tu fais quel bac ?
Bonne question ! (que je me pose également car je compte obtenir la mention très bien pour avoir plus de chances d'être accepté aussi).
Je pense qu'il vaut mieux passer le concours aussi car imaginons que tu n’aies pas la mention très bien et pas passé le concours là il serait sûr que tu ne serais pas pris...).
Mais bon un lycéen qui a la mention très bien au brevet doit dans la majorité des cas réussir son épreuve d'entrée.
Tu fais quel bac ?
Tu fais quel bac ?
- Inscrit depuis le: 12-06-2012
- Nombre de posts : 3
Je rentre en première L aussi (après de longues hésitations car il n'y a pas d'économie ce qui peut être un petit peu handicapand pour sciences po mais j'ai entendu dire que beaucoup de BAC L étaient quand même acceptés).
Tu rentres en terminale ?
- Inscrit depuis le: 12-03-2012
- Nombre de posts : 59
TJ333, je t'ai envoyé un message perso pour te donner une répponse 
"Adieu ami lecteur, songez à ne pas passer votre vie à haïr et avoir peur" (Stendhal)
"If you cry when the sun goes away, your tears will prevent you from seing the stars" (R.T)
Pages 1
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour poster une réponse
Fonctionne avec PunBB 1.3.2
Ressources Webmaster
Currently installed 12 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.