Topic: Admission sur mention très bien en ayant échoué au concours?

Peut-on être admis par sa mention très bien, même si on a tenté et raté le concours?
Vaut-il mieux ne pas passer le concours pour avoir plus de chance d'être admis sur cette mention?

Re: Admission sur mention très bien en ayant échoué au concours?

Bonne question ! (que je me pose également car je compte obtenir la mention très bien pour avoir plus de chances d'être accepté aussi).
Je pense qu'il vaut mieux passer le concours aussi car imaginons que tu n’aies pas la mention très bien et pas passé le concours là il serait sûr que tu ne serais pas pris...).  smile
Mais bon un lycéen qui a la mention très bien au brevet doit dans la majorité des cas réussir son épreuve d'entrée.
Tu fais quel bac ?

Bonne question ! (que je me pose également car je compte obtenir la mention très bien pour avoir plus de chances d'être accepté aussi).
Je pense qu'il vaut mieux passer le concours aussi car imaginons que tu n’aies pas la mention très bien et pas passé le concours là il serait sûr que tu ne serais pas pris...).  smile
Mais bon un lycéen qui a la mention très bien au brevet doit dans la majorité des cas réussir son épreuve d'entrée.
Tu fais quel bac ?

Tu fais quel bac ?

Bac L et toi ? :)

Je rentre en première L aussi (après de longues hésitations car il n'y a pas d'économie ce qui peut être un petit peu handicapand pour sciences po mais j'ai entendu dire que beaucoup de BAC L étaient quand même acceptés).
Tu rentres en terminale ?

TJ333, je t'ai envoyé un message perso pour te donner une répponse smile

"Adieu  ami lecteur, songez à ne pas passer votre vie à haïr et avoir peur" (Stendhal)
"If you cry when the sun goes away, your tears will prevent you from seing the stars" (R.T)