Topic: Dossier
Bonjour à vous ! J'aimerais des renseignements suite à la reforme du concours pour l'iep de paris et notamment sur le dossier . Alors voila mon problème : Je ne suis que en seconde et je n'ai que " 13 " de moyenne . J'ai néanmoins de bonne appréciations sur mes bulletins mais j'ai de très grands problèmes dans les matières scientifiques ( de l'ordre de 4 en maths et 6 en physique ) je me rattrape bien dans les matières littéraires notamment les langues ( 16 en anglais ; 15 en allemand et 17 en chinois ) en français : 15 et en histoire géo : 16 . J'ai vu qu'il y avait beaucoup d’élèves avec des moyennes très hautes donc je me demandais si je n'avais aucune chance . Bien réussir les épreuves le jour J pourra changer la donne ? En dehors de l’école je fais du tennis depuis 6 ans et je vais commencer le théâtre l'année prochaine et m'inscrire dans une association caritative . Je vais également passer le certificat de Cambridge . Je pense aussi rejoindre les jeunes populaires . Ces données seront prises en compte lorsque les jury regarderont mes notes ? C'est vrai que les résultats ne sont pas les seuls critères ? Les chances d’être au même niveau que les candidats avec les meilleurs notes sont elles possibles ? Les notes en seconde sont elles tres importantes ou bien les notes de première et de terminale comptent beaucoup plus ? Je compte être en L l'année prochaine . Merci d'avance pour les réponses !
Last edited by hiruma22 (12-04-2012 18:47:11)