Topic: Dossier

Bonjour à vous ! J'aimerais des renseignements suite à la reforme du concours pour l'iep de paris et notamment sur le dossier . Alors voila mon problème :   Je ne suis que en seconde et je n'ai que " 13 " de moyenne . J'ai néanmoins de bonne appréciations sur mes bulletins mais j'ai de très grands problèmes dans les matières scientifiques ( de l'ordre de 4 en maths et 6 en physique ) je me rattrape bien dans les matières littéraires notamment les langues ( 16 en anglais ; 15 en allemand et 17 en chinois ) en français : 15 et en histoire géo : 16  . J'ai vu qu'il y avait beaucoup d’élèves avec des moyennes très hautes donc je me demandais si je n'avais aucune chance . Bien réussir les épreuves le jour J pourra changer la donne ? En dehors de l’école je fais du tennis depuis 6 ans et je vais commencer le théâtre l'année prochaine et m'inscrire dans une association caritative . Je vais également passer le certificat de Cambridge . Je pense aussi rejoindre les jeunes populaires .  Ces données seront prises en compte lorsque les jury regarderont mes notes ?  C'est vrai que les résultats ne sont pas les seuls critères ?  Les chances d’être au même  niveau que les candidats avec les meilleurs notes sont elles possibles ? Les notes en seconde sont elles tres importantes ou bien les notes de première et de terminale comptent beaucoup plus ?    Je compte être en L l'année prochaine . Merci d'avance pour les réponses !

Last edited by hiruma22 (12-04-2012 18:47:11)

Re: Dossier

hiruma22 a écrit:

Je pense aussi rejoindre les jeunes populaires

On ne prend pas les embrigadés.

Ça vaut aussi pour le MJC, MJS, et autre MC'

Flop, entre deux vols au coin du monde pour faire signer des contrats que, de toute façon, personne ne veut.

Tu fais vraiment tout ça ? Je me demande s'il ne s'agirait pas d'un fake ?