Topic: Dossier

Bonjour à vous ! J'aimerais des renseignements suite à la reforme du concours pour l'iep de paris et notamment sur le dossier . Alors voila mon problème :   Je ne suis que en seconde et je n'ai que " 13 " de moyenne . J'ai néanmoins de bonne appréciations sur mes bulletins mais j'ai de très grands problèmes dans les matières scientifiques ( de l'ordre de 4 en maths et 6 en physique ) je me rattrape bien dans les matières littéraires notamment les langues ( 16 en anglais ; 15 en allemand et 17 en chinois ) en français : 15 et en histoire géo : 16  . J'ai vu qu'il y avait beaucoup d’élèves avec des moyennes très hautes donc je me demandais si je n'avais aucune chance . Bien réussir les épreuves le jour J pourra changer la donne ? En dehors de l’école je fais du tennis depuis 6 ans et je vais commencer le théâtre l'année prochaine et m'inscrire dans une association caritative . Je vais également passer le certificat de Cambridge . Je pense aussi rejoindre les jeunes populaires .  Ces données seront prises en compte lorsque les jury regarderont mes notes ?  C'est vrai que les résultats ne sont pas les seuls critères ?  Les chances d’être au même  niveau que les candidats avec les meilleurs notes sont elles possibles ? Les notes en seconde sont elles tres importantes ou bien les notes de première et de terminale comptent beaucoup plus ?    Je compte être en L l'année prochaine . Merci d'avance pour les réponses !

Last edited by hiruma22 (12-04-2012 18:47:11)

Re: Dossier

hiruma22 a écrit:

Je pense aussi rejoindre les jeunes populaires

On ne prend pas les embrigadés.

Ça vaut aussi pour le MJC, MJS, et autre MC'

Flop, entre deux vols au coin du monde pour faire signer des contrats que, de toute façon, personne ne veut.

Tu fais vraiment tout ça ? Je me demande s'il ne s'agirait pas d'un fake ?

Tes notes du concours comptent plus que tes notes du BAC (sauf si tu as la MTB) qui comptent plus que tes notes de première, etc. Mais c'est aussi un tout qui est jugé. Le fait que tu fasses du chinois est bien.

Et si vraiment tu fais tout ça, bah oui, mets le dans ton dossier, oui. Mais il ne faut pas non plus se disperser. C'est le concours qui prime.

"Bien réussir le jour de l'épreuve ?" Ben oui, par définition...

Tu as besoin d'être guidé ? Pour réussir tu dois d'abord et avant tout apprendre à bosser par toi-même et au maximum. Lis beaucoup c'est tout ce que je peux te conseiller.

Mais PASSE TON BAC D'ABORD LOL !

Merci pour les réponses ! Je fais bien du chinois au deuxième trimestre j'ai eu une moyenne de 17 et pour le dernier trimestre je suis à 14 pour l'instant . Ensuite pour les projets c'est des idées pour l'instant mais je pense bien sur faire du théâtre et faire le certificat de Cambridge . Ensuite pour l'association caritative je cherche toujours puis pour les jeunes populaire science po n'aime pas trop ? De même pour MJS ou les syndicats étudiants ? Sinon je suis rassuré que les notes de seconde ne font pas l'admission ou pas ! C'est vrai que les notes de première , le premier trimestre de terminale , l'oral et l’écrit de français sont bien plus importants !

C'était une boutade, sur les associations politiques, hein…

Flop, entre deux vols au coin du monde pour faire signer des contrats que, de toute façon, personne ne veut.

Ah d'accord ! Donc si je suis chez les jeunes populaires par exemple pas de soucis ? ^^

Il y a toujours un oral à Bac 0?

Si oui, alors ils vont te poser des questions sur cet engagement.
Et sur d'autres point de ton dossier.

Donc il ne faut pas faire ça que pour "faire joli" (politique, caritatif, artistique...) il faut un véritable engagement et discours derrière...

J'ai retrouvé mes amis imaginaires sur copains d'avant

Eden a écrit:

Il y a toujours un oral à Bac 0?

Si oui, alors ils vont te poser des questions sur cet engagement.
Et sur d'autres point de ton dossier.

Donc il ne faut pas faire ça que pour "faire joli" (politique, caritatif, artistique...) il faut un véritable engagement et discours derrière...

C'est toujours un problème d'ailleurs, les gens qui font tout à l'envers : ils se trouvent d'abord un truc a mettre dans le dossier, pour faire joli, et ensuite ils rament derrière pour expliquer pourquoi ils ont fait ça et convaincre qu'il s'agit d'un engagement véritable...

"Un gamin de 18 ans tutoie une mama en boubou, oubliant qu'on ne donne plus du camarade dans le coin depuis une paie."

Hey koba! désolée de ne pas avoir répondu sur FB pour les oraux d'ailleurs...
Tu avais vu mon message sur le fil du forum?

J'ai retrouvé mes amis imaginaires sur copains d'avant

Eden a écrit:

Hey koba! désolée de ne pas avoir répondu sur FB pour les oraux d'ailleurs...
Tu avais vu mon message sur le fil du forum?

yupyup ! smile

"Un gamin de 18 ans tutoie une mama en boubou, oubliant qu'on ne donne plus du camarade dans le coin depuis une paie."