Re: Oraux et résultats concours Master Sciences Po 2012 : LES RESULTATS SONT TOMBééééééééSSS !!!
Done!
Vous n'êtes pas identifié Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Accueil » Forum-scpo.com » Les masters : Admission, scolarité, doubles diplômes » Oraux et résultats concours Master Sciences Po 2012 : LES RESULTATS SONT TOMBééééééééSSS !!!
Pages Précédent 1 2 3 4 … 22 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour poster une réponse
Done!
J'ai envoyé le mail hier soir. Je suis Sara ![]()
Justement je me demandais si c'était vraiment un phénomène important, auquel cas il serait en effet bon de généraliser le contrôle. Mais d'où viennent ces étudiants ? Il y a un bâtiment de Paris-II en face du 27 et l'IPAG un peu plus loin sur le boulevard mais sinon...
Je verrais bien les étudiants de santé ou de bio de P5 rue des Saints-Pères se livrer au tourisme bibliothécaire.
Je sais qu'il y en a qui viennent d'Assas et qui squattent la bibliothèque, le Panthéon étant à 15mn en métro, 20mn à pied... C'est d'autant plus scandaleux qu'ils ont trois bibliothèques gigantesques à leur disposition.
Last edited by kobayashi (23-03-2012 02:47:46)
I am in too
Désolée de faire ma relou, mais j'ai inversé les semaines et c'est bien le weekends du 31 mars que j'ai 3 galops à réviser (\o/)
Si c'est possible j'aimerais bien changer de date pour le 7, sinon bah tant pis (j'ai envoyé un mail aussi).
EDIT: une question me taraude, si on n'est pas pris le 5 avril, on vient quand même le 7 à l'oral blanc par politesse ou on pleure tranquillement chez soi?
Last edited by Trebs (25-03-2012 14:56:09)
tout dépend de ta note affectée au dossier et de si tu envisages de le repasser ? ![]()
D'ailleurs, je parie qu'il va y avoir un grand nombre de mails à partir du 5, de personnes sorties de nulle part, qui demanderont un oral.
Etant donné nos disponibilités, on se pose actuellement la question de faire passer les oraux le 7 et de choisir une autre date, après le 7, en semaine.
L'inconvénient de faire passer en semaine (sauf si c'est un jeudi) c'est les conditions d'oral : ça se déroulera partir de 20h ou 21h...
Last edited by kobayashi (25-03-2012 16:31:12)
D'ailleurs, presque tout le monde est libre le 7 (ou a opté pour la date du 7 a dessein de s'éviter des désillusions ?).
Un peu des deux j'imagine.
Merci pour ta réponse! (qui a néanmoins réveillé la peur d'avoir un C au dossier -_-)
L'inconvénient de faire passer en semaine (sauf si c'est un jeudi) c'est les conditions d'oral : ça se déroulera partir de 20h ou 21h...
Mais pourquoi donc ?
kobayashi a écrit:L'inconvénient de faire passer en semaine (sauf si c'est un jeudi) c'est les conditions d'oral : ça se déroulera partir de 20h ou 21h...
Mais pourquoi donc ?
Pas les mêmes conditions d'attention qu'en après midi, stress, fatigue... tant du côté du jury que des petits wannabee. Et l'idéal est de coller le plus possible aux conditions du vrai oral.
In da place to be
Merci encore pour ce geste d'une divine générosité (je lance le top-départ des tentatives de soudoiement!)
Oui mais je n'habite pas dans le 7ème et je n'ai pas envie de rentrer chez moi à minuit en semaine donc si c'est 21h, je ne peux pas.
Les wannabe te proposent même un service de chambre d'hôte ou de raccompagnage chez toi !
Jour -10.
La pression monte.
D'ailleurs, presque tout le monde est libre le 7 (ou a opté pour la date du 7 a dessein de s'éviter des désillusions ?).
Bizarre j'aurais pensé l'inverse. Le weekend du 7 y a le lundi de Pâques ...
Je vais faire mon type relou, mais bon comme je préviens en avance ça ne devrait pas trop déranger. Après un échange cornélien avec moi-même sur la dépense de 180 euros pour 2 jours à Paris (fatigue stress etc.) et le risque de fail le 5 avril, je voudrais savoir si il était possible de changer ma date de passage (donc le 7 ou la possible date plus tard). Selon les disponibilités, ce qui vous arrange, et je vous réponds dans les meilleurs délais.
J'ai beaucoup de respect pour ce que vous faites et je suis loin de considérer que votre aide fonctionne en self-service. Mais dans le cas présent je n'ai pas trouvé de meilleur choix possible.
Last edited by Tweetpecker (26-03-2012 22:31:27)
Pas de souci pour le 7 ![]()
Il n'y a plus qu'un personne qui veut passer le 31, donc elle va être contactée par mail.
Pas de souci pour le 7
Il n'y a plus qu'un personne qui veut passer le 31, donc elle va être contactée par mail.
Bah c'est moi je crois ![]()
Merci beaucoup pour cette généreuse initiative !
Je vous envoie tout de suite un mail.
ps: en espérant que les 2300 candidats au master ne vous aient pas sauté dessus !
Merci beaucoup! C'est noté, rendez-vous le 7 ![]()
Il y a quelques semaines j'ai demandé à consulter mes copies du concours d'entrée en master 2011, j'avais pris quelques notes et je viens de les retrouver, du coup je poste ici les critères présents sur la fiche d'évaluation de l'oral :
- Précision et réalisme du projet professionnel.
- Cohérence du projet professionnel avec l'offre pédagogique de Sciences Po.
- Qualité d'écoute et capacité à répondre aux questions posées.
- Ouverture, prise de position, engagement.L'appréciation est ensuite la suivante : Excellent / Très bien / Bien / Moyen
Pour ma part, je présentais AP filière générale avec le projet de passer les concours des assemblées. J'ai obtenu "excellent" pour les deux premiers critères et "très bien / bien" (la croix était à cheval) pour les deux derniers. Le commentaire général était le suivant :
"Candidat solide qui a très bien préparé son entretien. Bonne capacité à tenir dans la conversation" (je crois que j'ai oublié un morceau mais je pense que c'est l'essentiel). Mon jury était composé de Richard Descoings et d'une jeune fille dont j'ai oublié la profession (peut-être administratrice civile).
Pour préparer l'oral, j'avais eu la chance de pouvoir discuter avec un admis de l'année précédente qui avait un parcours proche du mien. Et j'avais parcouru en profondeur le forum, d'ailleurs je remercie encore Eden pour ses précieux conseils !
Bon courage à tous !
D'ailleurs j'avais lousé pour les réponses à tes mails, et j'en suis vraiment désolée, mais c'était une période pas cool personnellement et j'étais un peu à côté de mes pompes!
@Koba : en fait je pars aussi le week end de pacques.
Donc pour moi pas possible les sessions du samedi
la semaine prochaine je suis dispo le mardi, le jeudi et le vendredi
Fais moi signe par FB...
http://sydneyquanon.org/2012/03/30/votr omantique/
Exemple d'entretien pour l'oral de journalisme, tout beau, tout frais.
Certains auront le même sentiment qu'elle à la sortie de l'entretien.
Last edited by kobayashi (29-03-2012 17:56:28)
http://sydneyquanon.org/2012/03/30/votr omantique/
Exemple d'entretien pour l'oral de journalisme, tout beau, tout frais.
Certains auront le même sentiment qu'elle à la sortie de l'entretien.
Les entretiens pour la procédure internationale ont commencé?
P.S: Par curiosité: comment es- tu tombé sur ce témoignage? Tu connais la personne?
En tout cas, ça fait un peu bader...
Moi on me demande un mot de passe pour le lire ![]()
Il s'agissait d'un élève à Sciences Po, ils doivent passer un entretien de la même teneur que celui en Master pour l'EdJ. Le mot de passe a été mis probablement car les résultats pour l'EdJ ne sont pas encore tombés, ce qui est plus prudent...
Last edited by kobayashi (30-03-2012 14:26:33)

J-6.
Last edited by kobayashi (31-03-2012 14:49:03)
Mais nous on ne demande que ça, de la sueur et des larmes! ![]()
J-5 d'ailleurs ![]()
Last edited by kobayashi (01-04-2012 14:26:03)
J-5 d'ailleurs
Si on peut plus plaisanter... ![]()
kobayashi a écrit:J-5 d'ailleurs
Si on peut plus plaisanter...
Si si, plaisantez ! J-4.
Bonjour à toutes et tous et bonjour particulièrement à ceux qui se proposent de faire passer des oraux blancs.
Pensant honnêtement que je ne serai pas admissible pour la suite des aventures, je ne vous ai pas contacté pour un entrainement aux oraux. Si par bonheur je suis déclaré admissible je vous contacterai de suite pour voir si vous avez encore des disponibilités. en tout cas je vous remercie d'avoir mis ça en place.
a J-4 la tensions monte d'un poil, il est vrai.
Bonne attente à tout le monde.
Bonjour à toutes et tous et bonjour particulièrement à ceux qui se proposent de faire passer des oraux blancs.
Pensant honnêtement que je ne serai pas admissible pour la suite des aventures, je ne vous ai pas contacté pour un entrainement aux oraux. Si par bonheur je suis déclaré admissible je vous contacterai de suite pour voir si vous avez encore des disponibilités. en tout cas je vous remercie d'avoir mis ça en place.
a J-4 la tensions monte d'un poil, il est vrai.
Bonne attente à tout le monde.
On est tous légèrement tendus ! Bon courage à tous (J-3), en tout cas ça fait du bien de voir un espace d'entraide, où on ne se tire pas dans les pattes malgré l'esprit concours !
Dans mon cas, si je ne suis pas admissible, je souhaite quand même participer à l'oral blanc de samedi, soit en présentant quand même mon projet pour SP (peut-être ds l'optique de le retenter l'année prochaine en fonction d'où j'échoue en master ou sinon ce serait de l'ordre du pur plaisir masochiste
), soit en présentant mon projet adapté à un autre IEP (je présente Lille et Grenoble donc stratégiquement c'est peut-être mieux! et puis c'est le même projet pro de toute façon).
Qu'en pense l'équipe organisatrice ?
Bien sûr, ceux qui ne sont pas admissibles mais envisagent de le repasser, envoyez vos dossiers par mail !
On rappelle :
orauxblancs.2012
@
gmail.com
- L'intégralité du dossier que vous avez constitué
- Coordonnées téléphoniques au cas ou il y aurait un changement de dernière minute
On va se mettre d'accord pour trouver un lieu sympa (du côté du quartier de ScPo), on vous tiendra informé !
On a reçu 19 demandes pour l'instant, et on a un jury composé d'une bonne dizaine de personnes environ !
Un mail de récapitulatif sera envoyé dans les 2 jours !
Bien sûr, ceux qui ne sont pas admissibles mais envisagent de le repasser, envoyez vos dossiers par mail !
On rappelle :
orauxblancs.2012
@
gmail.com- L'intégralité du dossier que vous avez constitué
- Coordonnées téléphoniques au cas ou il y aurait un changement de dernière minuteOn va se mettre d'accord pour trouver un lieu sympa (du côté du quartier de ScPo), on vous tiendra informé !
On a reçu 19 demandes pour l'instant, et on a un jury composé d'une bonne dizaine de personnes environ !
Un mail de récapitulatif sera envoyé dans les 2 jours !
Je n'ai malheureusement pas reçu de mail pour l'oral que je souhaitais passer le 31 mais j'imagine qu'étant le seul à avoir demandé cette date, il aurait été contraignant de déplacer tout un jury, ce que je comprends tout à fait. Je suis bien évidemment disponible pour le 7 en cas d'admissibilité.
Info le figaro. Mr Descoing, directeur de science po est décédé à new yorck ce soir.
Condoléance meme si je ne le connaissais pas!
Wow..
LES RESULTATS SONT TOMBEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES §§§§
http://admissions.sciences-po.fr/sites/ 052012.pdf
ça commence tôt aujourd'hui ![]()
C'est par mail ...
.
Last edited by Electre (05-04-2012 11:59:58)
.
Last edited by Electre (05-04-2012 11:47:56)
Si on peut plus tenter de troller ![]()
Ca va, pas trop stressés ?
Je crois qu'ils publient aussi une liste après. Mais de toute façon je pense qu'ils se sont pas encore réunis, il est un peu trop tôt pour les mauvaises blagues ![]()
Je crois qu'ils publient aussi une liste après. Mais de toute façon je pense qu'ils se sont pas encore réunis, il est un peu trop tôt pour les mauvaises blagues ![]()
Suis-je le seul d'ailleurs à toujours pouvoir envoyer des documents depuis mon espace de candidature lol ?
Non moi aussi. Ca doit être général.
"cool" me voilà "rassuré" ^^
Comment ça c'est par mail ?
Posts [ 51 to 100 of 1,087 ]
Pages Précédent 1 2 3 4 … 22 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour poster une réponse
Accueil » Forum-scpo.com » Les masters : Admission, scolarité, doubles diplômes » Oraux et résultats concours Master Sciences Po 2012 : LES RESULTATS SONT TOMBééééééééSSS !!!
Fonctionne avec PunBB 1.3.2 Ressources Webmaster
Currently installed 12 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0.386 secondes, 13 interrogations faites ]