JBJ a écrit:Q.D. a écrit:JBJ a écrit:Je suis un peu dans le même cas ! En tout cas si tu optes pour la prépa il faut que tu sois sûr à 100% de ton choix, une motivation sans faille est nécessaire pour bien préparer (et réussir) le concours.
Ah intéressant ! Tu es AP à ScPo et M1 HiPhi à PIV en parallèle c'est ça ? Tu ne sais pas encore quoi choisir à terme ?
Oui voilà , soit je prépare l'agrégation soit les concours administratifs.
Et toi tu as pris ta décision concernant la prépa ? Le concours a lieu en ce moment, tu peux regarder les sujets 
En ce qui concerne la prépa j'ai pas encore tout à fait pris ma décision, je me demande vraiment sur quels critères je vais faire mon choix...
Mais je pense plutôt m'orienter vers un double master finalement, et laisser tomber l'objectif ENS, qui n'est pas si indispensable que ça finalement, même si ça fait joli et que les cours doivent être intéressant.
Là pour le moment je dois choisir 2 masters sur 3 qui m'intéressent beaucoup, parmi :
- Sciences Politiques
- Droit Public
- Philosophie et société
Je pense de plus en plus m'orienter vers une carrière administrative/politique et donc faire ScPo/ Droit Public... Mais comment peut-on abandonner la philosophie, je te le demande ? 
Bref, mon intérêt pour l'ensemble des SHS commence à me piéger... J'aimerais aussi faire de l'Histoire, de la Psycho, etc, mais clairement pas les métiers qui suivent. (Donc ça c'est au moins réglé en partie).
Tu as avancé un peu dans ta réflexion toi ? Tu es en contrôle terminal à Paris IV ?