1

Topic: Comment configurer son iPhone pour y recevoir son ENTG ?

Est-ce que quelqu'un ici saurait comment configurer son IPhone pour recevoir ses mails ENTG?
Cimers alberts.

Re: Comment configurer son iPhone pour y recevoir son ENTG ?

Au pire, via une redirection gmail.

3

Buster Keaton a écrit:

Au pire, via une redirection gmail.

yep, après avoir passé pas mal de temps à galérer à cause de l'adresse smtp qui n'est pas facile à trouver, j'ai finalement redirigé mon entg vers gmail (ce que je devais faire depuis longtemps) et mon gmail sur l'iphone ce qui est hyper rapide.

4

en fait, j'ai trouvé tout seul comme un grand...
Et si ça peut aider, le serveur smtp, c'est : ssmtp.sciences-po.fr /le serveur pop c'est pop.sciences-po.fr

VOAALAA

5

UTnolog a écrit:

en fait, j'ai trouvé tout seul comme un grand...
Et si ça peut aider, le serveur smtp, c'est : ssmtp.sciences-po.fr /le serveur pop c'est pop.sciences-po.fr

VOAALAA

oui c'est ce que j'avais fait, mais ça tournait dans le vide et ça ne validait pas... sad

6

eden au boulot a écrit:

oui c'est ce que j'avais fait, mais ça tournait dans le vide et ça ne validait pas... sad

Ça fonctionne méga bien de la mort qui tue de mon côté.
Pas d'applauses, y'en a qui travaillent ici.

UT10ansd'avance a écrit:
eden au boulot a écrit:

Ça fonctionne méga bien de la mort qui tue de mon côté.
Pas d'applauses, y'en a qui travaillent ici.

Bonjour, je me joins à la discussion. J'ai réussi à installer l'entg sur mon i phone 4S : je reçois les mails mais impossible de les envoyer.... Des solutions ???? Merci !

Oui : deux cas sont à distinguer

- tu es sur le wifi de scpo, il faut mettre pop3.sciences-po.fr pour pouvoir envoyer des mails (ou qqch du genre, je ne me souviens plus)
- tu es en 3G, tu passes par la connexion internet de ton abonnement téléphonique : pop3.orange.fr ou pop3.sfr.fr ou qqch du genre.

Mais il y a plus simple : redirige ton entg sur gmail (crée un compte nom.prénom@gmail.com, redirige les courriers de l'entg sur ce compte, la configuration sera beaucoup plus facile ! L'iphone 4 configure automatiquement les comptes gmail !)

"Un gamin de 18 ans tutoie une mama en boubou, oubliant qu'on ne donne plus du camarade dans le coin depuis une paie."