Bonjour,
En cette période d'été, l'heure est à la préparation des concours Science po. Je propose ainsi des fiches d'histoire complètes, synthétiques et claires des ouvrages de Berstein et Milza, une référence en la matière pour les concours !
Les ouvrages fichés sont les suivants :
- Histoire du XXème siècle en 3 tomes Berstein/Milza ( 1900-1945 ; 1945-1973 ; 1973 à nos jours)
- Histoire de la France en 3 tomes Berstein/Milza ( 1900-1930 ; 1930-1958 ; 1958 Ã nos jours)
- Histoire des Relations internationales en 4 volumes de Pierre Milza ( 1871-1914 ; 1918-1939 ; 1945-1973 ; 1973 Ã nos jours)
De plus, je propose en supplément des plans-types de dissertation des concours et très détaillés + des fiches de citations très utiles à glisser dans les dissertations et une fiche de méthodologie détaillée de la dissertation aux concours de ScPo.
Ces fiches peuvent s'avérer utiles dans la préparation des épreuves d'histoire des concours : je pense bien évidemment aux concours à bac 0 ( Paris, concours commun, Bordeaux et Grenoble) mais peut-être aussi pour l'option histoire au concours bac+3 de Paris où ces fiches peuvent être un appoint aux révisions. Le travail de synthèse des ouvrages étant déjà fait !
Le travail est mâché, il ne vous reste plus qu'à apprendre ces fiches, naturellement si vous avez des questions après l'achat des fiches ou besoin de conseils, je serais à votre disposition( Je sais combien c'est dur parfois). J'ai eu pour ma part 16 en histoire au concours commun il y a 2 ans mtn, j
Je vends l'ensemble des fiches environ 150 (beaucoup de boulot lol) pour 80euros
Contactez moi si cela vous intéresse, ou pour des questions relatifs fiches !
Anas.Abdoun@gmail.com
À bientôt !