Topic: Lv3 Espagnol ou Russe ?

Bonjour,

Que me conseillez-vous comme lv3: Espagnol ou Russe ? Sachant que je fais de l'Anglais et de l'Italien, que je ne veux pas travailler dans le commerce, et que je n'aime pas plus un pays (ou zone) qu'un autre. Laquelle est la plus valorisée ? Celle qui est très répandue (Espagnol) ou celle qui est rare sur les CV ?

Merci.

Re: Lv3 Espagnol ou Russe ?

Où souhaites-tu aller en 3A ?

Scientiste a écrit:

Où souhaites-tu aller en 3A ?

héhé c'est justement ça le problème: partout  big_smile . Je suis intéressée par tous les pays en fait avec une petite préférence pour la Russie, l'Inde, le Chili et l'Australie. En gros, je préfère ne pas me baser sur ma destination en 3A.  wink

L'espagnol est a priori plus utile et plus utilisable. MAis le russe a un côté super côté et hyper sexy sur un CV.

A toi de choisir entre Vodka Caviar et tapas playa.

Scientiste a écrit:

L'espagnol est a priori plus utile et plus utilisable. MAis le russe a un côté super côté et hyper sexy sur un CV.

A toi de choisir entre Vodka Caviar et tapas playa.

Merci. Je penche plutôt pour le Russe car comme je ne veux pas faire de commerce, je ne veux pas forcément d'une langue très utilisée. Puis j'ai peur de mélanger Italien et Espagnol...  wink. Le seul petit hic: l'insécurité en Russie si j'y vais en 3A  hmm

Last edited by nounou (20-08-2011 10:34:01)

Pour commencer une LV3, faut-il être nécessairement bilingue en anglais ?

7

Non, pas besoin d'être bilingue en anglais pour prendre une lv3 wink. En revanche, je pense que c'est mieux d'avoir un niveau correct dans tes 2 langues pour pouvoir commencer une lv3 séreinement.  wink

8

sereinement pardon .

Il y a bien un niveau minimum exigé dans les langues pour en prendre une troisième. Il me semble que c'est niveau 4 dans la LV1 et niveau 3 dans la LV2 (à vérifier sur le site, tout y est).

"What we have today is a generation of people that have been raised believing in Evolution, which says rights come from the government.", Kent Hovind

Rayan a écrit:

Il y a bien un niveau minimum exigé dans les langues pour en prendre une troisième. Il me semble que c'est niveau 4 dans la LV1 et niveau 3 dans la LV2 (à vérifier sur le site, tout y est).

Non, il faut avoir validé un niveau 5 dans une des deux langues et avoir suivi au moins pendant un semestre un niveau 4 dans l'autre langue. (dixit la rubrique "Langues étrangères" du portail "Formation" de Sciences Po)

Last edited by Nadoum94 (21-08-2011 00:51:35)

Merci pour les renseignements concernant le niveau des 2 autres langues, mais je n'ai pas eu beaucoup d'avis sur mon "dilemme" (espagnol ou russe)  big_smile

Russe
Tu parles déjà Italien, l'Espagnol sera moins utile

"What we have today is a generation of people that have been raised believing in Evolution, which says rights come from the government.", Kent Hovind

Je te conseillerais également le russe.
C'est une langue bien différente des deux autres que tu pratiques déjà donc ça te permettrait de voir autre chose.
Après, au niveau de la difficulté, il est clair que l'espagnol est de loin plus simple, mais ce pourrait etre stimulant pour toi d'attaquer une langue comme le russe.

Merci pour vos réponses  wink . La difficulté d'une langue ne me fait pas peur, au contraire quand c'est totalement nouveau c'est plus intéressant, et au moins je ne mélangerai pas espagnol et italien ^^.
Sinon, pensez-vous que c'est exagéré de craindre l'insécurité à Moscou ? (surtout par rapport aux terroristes tchétchènes). Enfin j'imagine que ce n'est pas pire que dans beaucoup de capitales du monde.

Peu à craindre si tu es typé "caucasien".
En revanche, comme tous les touristes, tu seras facilement "arnaquable" (restos, musées, boîtes, ..). L'idéal est d'avoir un contact sur place qui connaît la ville.

Last edited by Rayan (21-08-2011 13:07:46)

D'accord je vois. D'ici là, j'ai le temps (puis il faut que je valide mon niveau dans les 2 langues ^^). Merci  wink

17

Ah tu vois tu peux être raisonnable quand tu veux big_smile Si t'avais commencé par cette conclusion... tongue

Oui je sais mais bon, c'est toujours bien d'avoir des infos utiles en guise d'anticipation non ? big_smile

nounou a écrit:

D'accord je vois. D'ici là, j'ai le temps (puis il faut que je valide mon niveau dans les 2 langues ^^). Merci  wink

Même si tu ne satisfait pas aux conditions niveau 5/ niveau 4, tu peux demander une dérogation au département des Langues pour suivre une LV3 néanmoins.

Parlant de langues, j'aurais une petite question. Je souhaiterais passer le concours commun IEP, dans 10 mois maintenant, et il y a le choix d'une épreuve LV2.

Je pourrais être éventuellement concerné, néanmoins j'ai une question. Si on se rétame à cette épreuve facultative, perd-on des points, ou du moins réduit-on nos chances d'admissions, ou bien si on se rétame c'est tant pis, et si on réussit, c'est tant mieux, en somme, que ça coute rien du tout de le prendre ?

Merci.

J'ai passé le commun cette année et on avait comme épreuve: Histoire,QC et une langue (anglais, italien, espagnol ou allemand) c'est tout. Tu es en train de me dire que maintenant on peut prendre une 2e langue, de façon facultative ?

C'est quelqu'un qui m'avait laissé entendre ça, il y a quelques jours. C'est faux ? Ou alors on peut choisir la langue que l'on souhaite dans les quatre acceptées ?

Car, si c'était possible, et s'il n'y avait pas de pénalisation en cours d'épreuve loupée, pour cette éventuelle épreuve facultative, j'aurais été intéressé par prendre et anglais, et italien.

Ca m'étonnerais beaucoup qu'on puisse choisir une 2e épreuve de langue, de façon facultative en plus. Depuis le début du commun, il n'en est pas question et en 2012 je ne pense pas non plus  wink

Bonjour.
Je m'appele Ruslan Zagorulko. J'ai 34 ans. J'habite en Ukraine où je suis né.
J'ai l'experience d'enseigner le russe et je pourrais passer le club de discussion  en russe
pour ceux qui savent le russe pas mal. (c'est possible via skype).
Voux pouvez vous exercer avec moi en russe regulierement .
Nous pouvons choisir les types differents de nos lecons.
N'hesitez pas à me contacter par mail où par skype  pour me faire part de vos demandes.

Excusez-moi pour mes fautes, j'apprends le francais seulement depuis 1 an.

Bien a vous.
Ruslan Zagorulko.

Mon mail: ruslanzagorulko@gmail.com