Topic: inscriptions pédagogiques : petites interrogations !

Bonjour !

Je suis en 1A et en vue des inscriptions pédagogiques approchantes, j'ai quelques questions logistiques concernant les options.

On sait que : un cours de langue est deux fois moins lourd qu'un cours de langue morte (24h contre 48h), mais le grec m'intéresse franchement.
Or : j'aimerai participer à la vie associative par le BDA (2h/semaine)
Donc : dois-je limiter la charge de travail en prenant LV + BDA, ou foncer sur le Grec + BDA sachant que j'aurais plus d'heures de cours ?

Est- ce que ça va faire trop de boulot de prendre 6h d'options plutôt que 4h par rapport aux exigences des cours obligatoires ? Si je prend grec, est-il judicieux d'abandonner (temporairement je suppose) ma LV2 ?

Question subsidiaire mais néanmoins utile à mes yeux : est-ce qu'on peut gagner beaucoup de crédits en option BDA et grec ?

Merci de m'éclairer !

Re: inscriptions pédagogiques : petites interrogations !

24H, ça fait deux heures de cours par semaine. Au max (avec tous les crédits qui comptent) tu as donc 22h ou 24H de cours par semaine... si je me souviens bien, sur une semaine de 168heures - bon 10h de dodo par jour, 98h. Je crois que t'auras le temps de faire le BDA tongue A moins de vouloir être major de promo, tu verras que le travail en dehors des cours est raisonnablement équilibré, justement pour laisser aux élèves l'opportunité de faire autre chose - avoir des responsabilités administratives.

Pour les crédits, c'est 2 pour responsabilités administratives et je sais plus combien pour le grec mais pas beaucoup plus je crois. C'est marqué normalement sur la plaquette de cours.