Merci mais j'avais déjà trouvé cette page !
Rayan a écrit:Ce n'est que pour prendre une LV3 qu'il faut un certain niveau dans les autres langues.
En fait ma question concernant le fait que l'on puisse étudier une LV2 est due à cet article trouvé sur le réglement de la scolarité:
Article 21 : L’enseignement des langues étrangères en Collège universitaire
L’anglais est, avec le français, une langue de travail commune à tous les élèves du Collège universitaire.
Les élèves qui ont un niveau inférieur ou égal à B1 en anglais, ou en français, ne peuvent accéder à une autre langue sauf :
- s’ils ont un niveau B2 dans cette autre langue ;
- s’ils étudient sur un campus qui leur donne obligation de suivre une autre langue de travail ;
- s’ils obtiennent une dérogation du département des langues.
La première inscription dans le cours est fonction de l’évaluation du niveau de l’élève. L’élève peut par la suite changer de niveau à la fin de chaque semestre sur décision du département des langues.
Les élèves internationaux qui souhaitent bénéficier de la mention «non francophone» sur leurs copies d’examens doivent être inscrits dans une conférence de « français langue étrangère ».
Et si j'ai bien compris il faut donc au moins avoir le niveau 3 en anglais pour pouvoir suivre une LV2 !