Topic: Admission Avec mention TB?

En ligneInscrit depuis le: Aujourd'hui
Nombre de posts : 2

Tout d'abord désolé a tous je sais que ce topic existe déjà mais ils se contredisent tous! Puis d'annnée en année les situations changent donc on ne sait jamais..

Voilà j'ai eu la bac et ai envoyé un dossier de candidature a science po pour le cycle délocalisé de dijon au titre de ma seule mention très bien.
Avec une moyenne  générale de 16.13 au bac ES ( 18 en philo, 18 en SES, 16 HG, 15 Allemand, 16 Anglais et 9 Français écrit   )
J'aimerais savoir s'il m'est possible d'espèrer être admis ou bien admissible à l'entretien.. En gros quelle es la probabilité que je sois admis, admissible ou recalé.
Perso je pense n'avoir que très peu de chance avec une " si faible moyenne " par rapport au niveau académique nationale de cette année.
Je me demande aussi comment se passe la procédure, est-il possible d'être admis directement sans pesser par l'entretien si l'on se présente au seul titre de sa mention très bien?
Et avec une telle moyenne, n'ai-je vraiment que très peu de chance en cas d'admissibilité à un entretien ?
Merci pour vos réponses et encore désolé de la repétitivité de ce Topic

Last edited by original-cr (19-07-2011 12:30:04)

Re: Admission Avec mention TB?

original-cr a écrit:

En ligneInscrit depuis le: Aujourd'hui
Nombre de posts : 2

Tout d'abord désolé a tous je sais que ce topic existe déjà mais ils se contredisent tous! Puis d'annnée en année les situations changent donc on ne sait jamais..

Voilà j'ai eu la bac et ai envoyé un dossier de candidature a science po pour le cycle délocalisé de dijon au titre de ma seule mention très bien.
Avec une moyenne  générale de 16.13 au bac ES ( 18 en philo, 18 en SES, 16 HG, 15 Allemand, 16 Anglais et 9 Français écrit   )
J'aimerais savoir s'il m'est possible d'espèrer être admis ou bien admissible à l'entretien.. En gros quelle es la probabilité que je sois admis, admissible ou recalé.
Perso je pense n'avoir que très peu de chance avec une " si faible moyenne " par rapport au niveau académique nationale de cette année.
Je me demande aussi comment se passe la procédure, est-il possible d'être admis directement sans pesser par l'entretien si l'on se présente au seul titre de sa mention très bien?
Et avec une telle moyenne, n'ai-je vraiment que très peu de chance en cas d'admissibilité à un entretien ?
Merci pour vos réponses et encore désolé de la repétitivité de ce Topic

Tu as eu d'excellentes notes dans toutes les matières qui intéressent Sciences Po, excepté le français é. Jspr que tu t'es rattrapé à l'oral ? Après tout dépend de ton dossier qui est également examiné. En tout cas on a vu des 18 de moyennes au BAC recalés et des 16 acceptés.

Moi, la tolérance, je suis la mère de tous les peuples.

3

Re: Admission Avec mention TB?

Bonjour,
Comme l'a dit Ango1, je pense que même avec des notes excellentes, le 9 en français écrit sera trop pénalisant... Les critères d'admissions sur dossier ont cependant l'air cette année d'être un peu éclaircis; pour la promo 2016, seuls les bacheliers avec une mention TB supérieure ou égale à 18.25 ont été admis... ou du moins tous les élèves admis sur MTB ont eu 18.25 ou plus.